La coupe Hikaru
Posté 23 novembre 2011 - 19h48

On voit Kyosuke qui sort de la pièce alors que la porte est fermée. Marrant, mais ce n'est pas à mon sens lié à un pouvoir. C'est juste que les animateurs ont oublié de s'occuper de la porte. Mais cela donne une drôle d'impression.
FrozenOwl, donne les points à tcv car il a trouvé l'épisode. Il aurait posté la scène tôt ou tard dans la soirée. Il mérite de remporter cette question.
Posté 24 novembre 2011 - 19h56
Je pense que la porte est en fait entrouverte, puisque Kazuya regarde par l'ouverture, mais clairement Kyosuke sort "du mauvais côté". C'est amusant de voir comment des erreurs d'animation peuvent se transformer en "pouvoirs cachés" : la série s'y prête bien!
J'avais demandé l'épisode ET la séquence, et tu es le premier à avoir trouvé à quel moment Kyosuke a "traversé" la porte : je te donne donc les trois points (même si ça t'oblige, du coup, à retrouver une autre super question!)
CyberFred : 17+3 = 20
FrozenOwl : 12
Punch : 6
Olivier : 5
Pika-Chu : 5
tcv : 5
JérômeActarus : 1+1 = 2
Kyo : 2
Carine : 1
Posté 24 novembre 2011 - 21h21
C'est pour cela que je vous avais souhaité bon courage.
A CyberFred de continuer ce quizz,
Posté 24 novembre 2011 - 23h49
Par contre, il est vrai que Kyôsuke est un peu "haut" par rapport à la porte. Il aurait dû être positionné sur l'ombre claire plutôt qu'entre les 2 ombres.
Posté 25 novembre 2011 - 10h08
- on la voit de l'intérieur lors de la répétition au début de l'épisode (je pense que c'est la même),
- peu après la séquence où Kyosuke "traverse" la porte, la poignée de porte "réapparait" sur la droite,
- Kazuya espionne sur la droite de la porte et non sur la gauche.
Donc, Kyosuke ne peut normalement pas sortir de la pièce de la façon dont il le fait, même si la porte est entrouverte.
Elle est très farceuse, cette porte, puisque des liserets bleus, des poignées et des hublots y a apparaissent et disparaissent à volonté...
Et je maintiens mon affectation de points!
(Tcv, bon courage pour la gestion de tes problèmes persos)
Posté 25 novembre 2011 - 20h40
Je prends en compte ta décision, FrozenOwl.
Tcv, j'espère également que tu sauras résoudre les soucis perso que tu rencontres et que tu nous reviendras au plus vite.
Je poserai une question à 4 points non divisibles dimanche en début de soirée?.
A dimanche
Posté 26 novembre 2011 - 12h03
Cette histoire de porte est un "bug" assez classique dans les anciennes séries faites à la main. Je ne sais pas si c'est l'âge, mais j'avoue que le traitement informatique fait que les anime actuels manquent d'une certaine chaleur...
Je suis sûr qu'en cherchant bien on devrait pouvoir en trouver d'autres

Bon courage à Tcv bien sûr et à demain pour la question (pas trop tard pour moi sinon ce sera pour lundi).
Posté 27 novembre 2011 - 14h18
Je pose la question un peu plus tôt que prévu :
Dans quel épisode de la série TV (et à quel moment de cet épisode en question), voit-on Kyosuke menacé par Madoka d'une arme ?
Précision : cette arme en question sert normalement à tuer.
Je donne 4 points au premier qui donne la bonne réponse. Je peux donner des indices, mais je ne le ferai pas trop rapidement.
Bon courage.
Posté 27 novembre 2011 - 21h10

Je te donne les 4 points et le droit de poser la prochaine question.
Au classement, nous avons :
CyberFred : 20
FrozenOwl : 12
JérômeActarus : 2 + 4 = 6
Punch : 6
Olivier : 5
tcv : 5
Pika-Chu : 5
Kyo : 2
Carine : 1
Posté 01 décembre 2011 - 18h07
Bien évidemment, il n'y a pas de réponse officielle. Je fais appel à votre connaissance de la série et votre déduction pour trouver la réflexion que je me suis faite en regardant cet épisode (et ce n'était pas au cours de ma première vision bien sur). J'attribuerai de 1 à 4 points à celui qui me donnera la meilleure réponse, et cela en fonction de la qualité de l'argumentation. En cas de plusieurs bonnes réponses similaires, c'est la première postée qui l'emportera. La délibération se fera au bout de 2 semaines maximum.
Posté 02 décembre 2011 - 00h09
Petit détail amusant : vers la fin, quand Madoka joue du saxo, vous voyez un médiator coincé dans l'instrument. Comme si elle avait raccroché, par amour, l'arme préférée de "Madoka the pick".
Posté 02 décembre 2011 - 21h31
QUOTE (CyberFred @ 25 Nov 2011 20:40) |
Tcv, j'espère également que tu sauras résoudre les soucis perso que tu rencontres et que tu nous reviendras au plus vite. |
Merci pour vos encouragements. Je tiens à vous rassurer. Ce ne sont pas de gros problèmes mais une succession de petits problèmes qu'il faut que je règle avant de pouvoir me consacrer vraiment au forum.
Je sais que les réponses qu'attend JérômeActarus sont très réfléchies.
A part le fait qu'elle s'assagit comme l'a déjà dit FrozenOwl, je ne vois pas pour l'instant d'autres évolutions remarquables.
Posté 06 décembre 2011 - 22h48
Un indice quand même : L'épisode tourne autour de l'ignorance de Kyôsuke sur la vie de Madoka avant qu'il la rencontre. C'est à dire ce qu'elle était avant l'épisode 01. Cette ignorance est partagée avec le spectateur. Nous ne savons pas ce qui a changé au moment de l'arrivée de Kyôsuke dans la vie de Madoka mais uniquement ce qui a changé depuis. L'évolution à laquelle je pense dans ma question est quelque chose que Madoka fait et / ou dit dans cet épisode 07 et qu'elle ne faisait / disait pas avant dans les 6 précédents ; quelque chose qui montre que l'arrivée de Kyôsuke l'a changé.
Posté 07 décembre 2011 - 00h19
-une factuelle. C'est le premier épisode dans lequel Madoka parle à Seiji (pour lui demander où Kyosuke est passé). Cela peut justifier, à titre personnel, sa remarque du début de l'épisode : avant, Madoka ne voyait aucun intérêt à lui parler, même pour les choses les plus triviales. Bon, d'un autre côté, dans la suite de la série, Madoka ne semble pas éprouver d'amitié particulière pour les copains de Kyosuke, et ne semble les tolérer dans son sillage que parce qu'elle veut rester proche de celui-ci.
- une plus intuitive. Dans les épisodes précédents, on a déjà vu Madoka donner des claques, faire la gueule, jouer à la délinquante (boire un cocktail alcoolisé à 15 ans, ouh la la! C'est là que je réalise que les années 80 sont loin derrière nous

Ici, c'est le premier épisode où on la voit "fragilisée", où on la voit douter d'elle-même : que ce soit juste avant que Kyosuke ne tente de l'embrasser, ou quand elle fait exprès de casser un verre et de se couper pour échapper à une conversation embarrassante. Le fait que Master lui donne un conseil montre que lui-même a bien perçu ce trouble et cette incertitude, qu'on ne voit pas dans les épisodes précédents, mais qu'on reverra par la suite. Bref, c'est le premier épisode où Madoka est vraiment humaine et pas seulement "kimagure".
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
- Loading Countdowns