Posté 03 juin 2025 - 09h39
Posté 04 juin 2025 - 05h40
Si on regarde la version ADN, les crédits vont à Baptiste Martin pour les corrections qui d'après son profil LinkedIn, maîtrise le français et l'anglais, mais pas le japonais.
Pour les traductions que ce soit à partir du japonais ou de l'anglais comme cela semble être le cas, rien n'est précisé. ADN se garde bien de dire qu'ils ont utilisé les scripts d'AnimEigo.
Posté 04 juin 2025 - 11h46
Ce qui m'importe le plus c'est la qualité d'encodage et ensuite un beau packaging n'aillant jamais eu de version DVD..... je me doute doute bien que vos attentes sont d'un tout autre niveau et c'est logique.
J'espérais cette édition cette été mais c'est quand même mal barré .....
Posté 24 juin 2025 - 20h00
Dybex n'a aucun intérêt à aller à Japan Expo s'il n'a pas de coffrets inédits à proposer et effectivement ils risquent de se faire lyncher par les acheteurs potentiels désespérés de ne rien voir venir!
Si c'est juste pour faire de la vente, d'autres professionnels s'en chargent très bien.
La politique éditoriale de Dybex laisse à désirer! Annoncer l’acquisition de séries et de films sur les réseaux sociaux pour les mettre en vente de très longues années plus tard, je ne comprends pas l'intérêt!
Posté 12 août 2025 - 11h28
D'ailleurs, chez Declic ils etaient tres cons : sur les Dvd Vo, c'etait Kimagure orange road et en plus petit Max et compagnie. Sur les Dvd Vf, c'etait l'inverse : Max et compagnie en gros et Kimagure orange road en plus petit. Fallait vraiment etre très con quand meme...
Bonjour tout le monde et merci de m'avoir accepté parmi vous ici ^^
J'aimerais rebondir sur quelques points que j’ai pu lire… notamment celui-ci (pour avoir tous les coffrets en ma possession) :
Pourquoi avoir fait ça ? C’est tout simple : il s’agissait de viser deux publics différents.
D’un côté, les "puristes", fans de Kimagure Orange Road depuis la première heure (plutôt en VO qu’en VF d’ailleurs), pour qui Déclic a sorti une première édition de coffrets en minimisant "Max & Compagnie" sous le titre original...
Mais cette édition ne parlait pas vraiment aux fans de la génération "Dorothée" qui, pour la plupart, ne connaissaient même pas le titre japonais... Donc, pour eux, une version au design plus orienté "génération Dorothée", intitulée "Max & Compagnie" en VF d'époque, a été proposée tout simplement et mise en avant pour des raisons marketing. (du coup j'avais pris les 3 versions ^^)
Je me suis exprimé dans le sens où la série existe déjà en DVD. Donc beaucoup de choses lambda ont deja ete mentionnees sur ce support. Les bluray vont interesser les grands fans prets a racheter en bluray quand le public mois fan se contentera peut etre des dvd. C'est dans ce sens que j'espère de la nouveauté et pas que reciter les sempiternelles b-a-ba qu'on lit sans cesse partout et deja sur les dvd.
C'est dans ce sens que je m'exprimais sur le desir d'avoir du contenu plus formateur pour les fans. Par ex, ce qu'on avait trouvé dans la reedition manga avec les témoignages des lecteurs de 1984.
Parce qu un livret qui me raconte encore que Madoka est lunatique, Hikaru capricieuse et la famille Kasuga dispose de pouvoirs ESP, ca ne m'apporte rien et pour les moins fans qui ont quand meme les dvd, ca leur apportera rien non plus.
Cela reste mon avis subjectif baltique
Concernant le 2éme point...
Il faut parler au passé, car justement aujourd’hui, il n’existe plus "à proprement parler" d’édition DVD neuve et complète à un prix raisonnable de KOR.
À ma connaissance, seuls les fans les plus passionnés peuvent encore mettre 200 à 300 euros (voire plus) dans un coffret collector de Kimagure Orange Road. Ce n’est clairement pas le genre d’achat qu’une personne découvrant la série pour la première fois serait prête à faire.
Quant aux autres coffrets disponibles d’occasion, c’est devenu une véritable chasse au trésor pour réunir la série complète là encore, un parcours réservé avant tout aux fans.
C’est pourquoi cette nouvelle édition Blu-ray représente une excellente occasion de faire (re)découvrir la série sous un angle différent, un peu comme nous l’avions découverte à l’époque via le Club Dorothée.
Pour ce nouveau public, une VF serait un vrai plus, tout comme un livret présentant les personnages et leur histoire.
De leur côté, les fans bénéficieront d'une édition HD avec une meilleure qualité d’image et de son, ce qui permet à chacun d’y trouver son compte.
C’est un peu le même principe que pour la nouvelle édition de Lamu : elle aussi était introuvable en DVD, et on a eu droit à un reboot HD avec VF et livret, pour le plus grand plaisir des anciens comme des nouveaux fans.
Je pense que le prochain KOR (Kimagure Orange Road) suivra cette même logique.
Maintenant wait & see en espérant que ça ne tarde plus tôt
Posté 12 août 2025 - 12h23
J'attends de voir le coffret Dybex pour savoir comment ils feront pour regrouper la VOSTFR et la VF, sachant que Déclic Images n'a pas pu le faire.
Un reboot de KOR pourrait attirer un nouveau public, mais risque de décevoir les fans de l'oeuvre originale.
Posté 12 août 2025 - 13h03
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum, Angel.
Merci ^^
En effet c'était un peu la raison du "pourquoi du comment" d'avoir acheté ces 3 éditions de coffrets car à l'époque c'était une langue par coffret (sans livret sans rien) puis arrive la version "Collector Orange numéroté" + films mi VO mi VF mais avec bonus, cartes postals etc une "vraie" édition collector quoi ^^
Pour l'heure concernant KOR au dernières nouvelles ça ne sera pas un "reboot" mais plutôt une édition "remastérisé HD" un peu comme ils ont fait pour Cobra... (remarque le "reboot" collector de Lamu a bcp de succés aussi même chez les fans...moi même j'ai hâte de recevoir ma 2eme partie collector pré-commande pour sept ^^)
Concernant "la déception des fans", je crois savoir que "certains" fans sont déjà déçu par les films sorties après la série non ? avec des personnages plus murs au designs différents (+adulte) d'ailleurs il n'est quasiment plus question de "magie" contrairement à la série de base, moins d'humour etc..
Perso j'ai bcp apprécié ces films et le coté "évolution" des personnages qui vivent avec leur temps aussi (je fais parti des "fans" qui ont plutôt apprécier ce changement) pour le nouveau coffret de Dybex on verra mais visiblement on sera plus près de la série "originale" que des films pour le coté désign et l histoire.
A l'inverse par exemple (même si perso j'ai bien aimé) la saison 2 + moderne de "Jeanne et Serge" (Mila) a été TRÈS TRÈS critiqué sur ses choix artistiques comparé à la 1er saison...même pas sur qu'il voit le jour en France...
Alors KOR de Dybex on en est pas encore là heureusement ;-)
Posté 16 août 2025 - 12h44
Je me suis posé la même question concernant l'annonce de la sortie BR trop à l'avance...mais ce que je comprends encore moins c'est le fait de ne pas encore autoriser les "pré-commande" c'est bizarre...comme si il y avait 'un loup' chez Dybex qui à lui seul suffirait à retarder toute la sortie ^^ (ou alors comme tu disais.. peut être qu'ils ont finalement tout redoublé en VF pour avoir les passages censurés aussi et que le montage prend un peu plus de temps pour tout recaler avec la musique de fond etc.Wait & see..
Posté 16 août 2025 - 12h55
Posté 16 août 2025 - 23h52
D'ailleurs c'est ça qui est "drôle"
C'est qu'en effet ils ont fait un "communiqué" sur la sortie adaptation BR de KOR (dont on a même le design) MAIS finalement ils ont communiqué sur rien de concret puisque toutes les questions qu'on a soulevé (VF+VO ? Version non censuré doublé VF ? contenue du pack collector ? date de sortie ? prix ? etc) finalement on ne sait rien et ils n'ont rien dit non plus sur le sujet...du coup avec du recul finalement il était un peu "light" leur communiqué ^^
Posté 17 août 2025 - 09h31
Pour rappel, voici le lien
Kimagure Orange Road Coffret Collector Blu-ray (dybex.com)
En attendant aussi une mise à jour.
Posté 17 août 2025 - 10h05
Pour le contenu, on peut lire leur fiche produit (recherche Google avec "dybex orange road").
Le sous-titrage flambant neuf serait celui qu'on peut déjà voir sur ADN avec qui Dybex a un partenariat.
Flambant neuf, oui. Oh, mon chapeau, le vent me l'a volé !! 💩
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Info
Info
Prioritaire →
Annonces →
Alerte SpamDébuté par tcv, 04 août 2025 |
|
![]() |
||
Info
Général →
SOS →
Réinitialisation du mot de passeDébuté par tcv, 27 septembre 2023 |
|
![]() |
||
Info
Prioritaire →
Sondage →
Que faites vous dans la vraie vie ?Débuté par tcv, 07 août 2023 |
|
![]() |
||
Info
Général →
SOS →
Emojis au clavierDébuté par tcv, 29 juillet 2023 |
|
![]() |
||
![]() |
Info
Prioritaire →
Annonces →
S'inscrire sur le forum KORDébuté par CyberFred, 03 mars 2023 ![]() |
|
![]() |
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
- Loading Countdowns