La coupe Hikaru
Posté 19 novembre 2011 - 13h13
Je reviens donc vers vous, messieurs les participants, pour vous donner conclusion sur cette question qui vous a fait réagir.
Avant toute chose, je voulais m’excuser pour avoir oser poser une question pareille. Je savais par avance que les réactions allaient être différentes et c’est cela qui m’a bien plu quand j’ai lu vos réflexions. Et j’imagine vos sourires quand vous avez lu chacun les réactions des autres.
Oui, la plupart d’entre vous l’ont bien vu : cet exposé ne présentait pas une vraie version live de KOR, même si j'ai volontairement parlé de Madoka, Kyosuke et Hikaru (je suis navré pour ceux qui l’ont cru au début), mais je voulais par cette question vous amener à cette réflexion intéressante : que se passerait-il si une vraie version live de KOR sortait en « drama » ?
Vous l’avez sans doute remarqué, j’aime bien les « dramas » et je porte souvent mon attention sur leur qualité (peut-être est-ce vers cela que doit tendre un anime fan qui vieillit de plus en plus). Mais je suis d’accord sur le fait qu’aucune version live ne peut égaler la version anime.
Quand j’ai découvert récemment « Orange Days », j’ai malgré tout été très intéressé par l’esprit de cette série dont la plupart des situations rappellent les codes Koresques. J’ai été amusé par certains légers rapprochements avec KOR, et je voulais vous attirer quand même vers cette série TV de 11 épisodes qui méritent vraiment d’être vus. Je crois que vous n’aurez aucune difficulé de votre côté à trouver les fans subs de cette série. Honnètement, je vous conseille vivement de regarder ce drama, et sans doute y découvrirez-vous par vous-mêmes des allusions à KOR, mais qui ont fond sont des codes universels.
L’excellente page citée par tcv révèle l’esprit « Orange Days » est à lire pour compléter ce qu’il faut savoir sur cette série : http://www.kanpai.fr...range-days.html
Mais il est vrai : « Orange Days », n’est pas KOR. Vous l’avez tous deviné.
Punch, Subichan, FrozenOwl, Olivier, tcv et JérômeActarus, vous avez chacun fait des recherches sur cette amusante question, exprimé des choses très pertinentes autour d'elle, et je vous en remercie. On ressent la diversité d’oppinion des fans de KOR, et je suis heureux que vous ayiez pris le temps de vous exprimer sur ce sujet.
Maintenant, nous sommes dans une coupe et je suis obligé de par le règlement de vous attribuer des points. Or, je pense que chacun d’entre vous méritait les points proposés. Voilà ce que je voulais vous dire.
Cependant, je n’ai que 3 points et 1 point à offrir parmi vous 6, ce qui fait que seulement 2 d’entre vous auront soit 3 points, soit 1 point.
Aussi, ne pouvant vous départager, j’ai décidé d’attribuer les points par un tirage au sort.
Alors comment faire le tirage au sort par Internet ? Je ne vais pas le faire moi-même car il n’y a aucun moyen de vérifier ce que je fais.
J’avais fondé mes espoirs sur le site www.courte-paille.fr
Mais ce site ne semble plus marcher.
A moins de demander à un innocent membre du forum qui n’a pas joué à cette question, je ne vois pas comment procéder à un tirage au sort en ligne. Si vous avez une idée de votre côté, n’hésitez pas.
En attendant, je reviendrai donc vers vous pour vous donner des informations.
Posté 19 novembre 2011 - 17h49
Qui plus est, quelqu'un l'aurait forcément découverte dès la sortie du 1er épisode et en aurait parlé sur le forum...
Je pense qu'une adaptation "adulte" de Kor est périlleuse mais possible. C'est ce que j'ai tenté de faire dans ma fanfic (faudra que je trouve le temps et la motivation pour m'y remettre d'ailleurs)... Faire une suite d'histoires où les héros ne viellissent pas ne me plaît pas beaucoup. Le meilleur exemple est la série des Simpsons qui dure depuis environ 20 ans sans que les personnages n'évoluent ni ne vieillissent. C'est marrant un moment, puis cela lasse.
Pour en revenir à la question, je pense que Tcv mérite les 3 points car c'est lui qui a véritablement découvert le pot aux roses. Quand au point restant, je le veux bien

Enfin, c'est à toi de décider CyberFred

Posté 19 novembre 2011 - 20h50
Mais Punch m'a devancé pour la réponse et la mienne n'importe rien de plus que la sienne.
Puis sincèrement je ne mérite pas de gagner. Avec toute les recherches que j'ai fait j'aurai pus en dire long en parlant de la série et de KOR... mais j'ai interprété la question d'un manière limité.
Je site :
"Question :
Au vu de ce que vous avez vu et lu ci-dessus, que trouvez-vous étrange dans tout cela ? Qu'est-ce que ceci vous inspire ?"
J'ai simplement parlé de la page en question et me suis censuré la partie de la série me croyant hors sujet.
Du coup je me sens frustré mais bon ^^
Par contre je ne suis pas trop pour la courte paille ou autre system de hasard.
Tu es sensé départager les réponses de chacun

Et maintenant que tout le monde connait le pot aux roses, je peux dire que d'un côté je suis déçu qu'il n'y ai pas de série live de kor, mais soulagé que Orange Days ne soit pas une série kor !
Posté 19 novembre 2011 - 22h51
Je souhaite toujours procéder au tirage au sort.
J'ai trouvé un moyen infaillible de le faire sans le Net.
J'ai téléchargé un programme appelé HASARD qui effectue des tirages simples.
Je dispose d'une Freebox et je vais donc filmer le moment où la mire va afficher minuit pile ce soir. A ce moment, sans couper l'enregistrement, je vais aussitôt effectuer le tirage et montrer les deux gagnants, le premier de la liste empochant les 3 points et le second le seul point restant.
Je publierai le film qui est un fichier 3GP visible par VLC pour démontrer. Je ne vois pas de meilleure solution. Et je n'ai pas envie de me casser la tête pour chercher mieux.
Donc je reviens après minuit pour vous afficher le résultat et le lien vers le film.
Posté 20 novembre 2011 - 00h34
Je reviens donc vers vous pour vous donner le résultat du tirage :
Voici donc la capture d'écran du tirage effectué à minuit pile ce soir : Capture d'écran du tirage au sort
Ici l'extrait vidéo effectué à ce moment précis : CLIC (AVI - 3 mo)
Donc le hasard a désigné FrozenOwl et JérômeActarus qui empochent respectivement 3 points et 1 point. Je suis navré pour les autres candidats qui ont pourtant eux aussi apporté leur contribution à cette question.
Au classement général nous avons :
CyberFred : 17
FrozenOwl : 9+3 = 12
Punch : 6
Olivier : 5
Pika-Chu : 5
tcv : 5
JérômeActarus : 1+1 = 2
Kyo : 2
Carine : 1
A FrozenOwl de poser la prochaine question.
Posté 20 novembre 2011 - 20h21
On est donc tous d'accord : "Orange Days" n'est pas une version live de KOR.
C'est curieux d'ailleurs. Subichan a dû trouver le nom de la série avant moi mais ne l'a pas cité explicitement. Trouver ce nom n'était pas difficile, cela ne m'a pris que quelques minutes. Mais ce n'était pas l'objectif de la question.
Le réglement stipule que le questionneur est libre du choix d'attribution des points, mais le fait de recourir comme cela au pur hasard me choque un peu, mais dura lex, sed lex.
A FrozenOwl de nous surprendre ?
(Je signale que rien dans la réglement n'empêche celui qui organise la coupe de la gagner

Posté 20 novembre 2011 - 20h34
QUOTE (FrozenOwl @ 18 Nov 2011 17:54) |
Je connais aussi une autre adaptation live de KOR, mais le triangle amoureux est joué par deux hommes et une femme. L'un des deux hommes a des pouvoirs magiques comme Kyosuke, et son maître a à peu près l'âge du grand-père de Kyosuke. Il leur arrive plein d'aventures, en général provoquées par des utilisations un peu maladroites du Pouvoir. Après, c'est sûr, il y a quelques digressions avec des vaisseaux spatiaux et un grand type habillé en noir qui respire très fort, mais sinon, l'esprit y est! ![]() |
Il existe quelques similitudes entre KOR et Star Wars. Ce pourrait être le sujet d'une réflexion koresque. Le but ultime de mes fanfics est de rapprocher ces 2 univers, mais pour reprendre l'expression d'un autre écrivain en herbe, j'ai essayé la piste noire et je me suis planté. Je cherche à tenir compte de plusieurs éléments (Hard KOR, la totalité des romans officiels autour de Star Wars et plein d'autres références) que je suis perdu dans mes notes et n'arrive plus à avancer.
A suivre peut-être dans un autre sujet.
tcv, qui essaie sans succès de continuer ses fanfics
Posté 20 novembre 2011 - 21h51
C'est la troisième fois que j'empoche 3 points par hasard dans cette Coupe en racontant des âneries. Je crois que je devrais jouer à EuroMillions...

(Au passage, tant qu'à faire, j'ai 12 points, et non pas 11...)

Bon, je vais longuement réfléchir à une question digne d'intérêt pour les éminents fans HardKOR que vous êtes...
Posté 20 novembre 2011 - 22h48
QUOTE (tcv @ 20 Nov 2011 21:21) |
Le réglement stipule que le questionneur est libre du choix d'attribution des points, mais le fait de recourir comme cela au pur hasard me choque un peu, mais dura lex, sed lex. |
C'est vrai que ça devient un peu n'importe quoi, là. Quand à la loi, on ne l'érige pas après coup, je pense. Cyb, ta réflexion est intéressante mais après coup, je me dis que tu aurais dû en faire une réflexion comme à ton habitude, très réussie. En faire une question sans vraiment attendre de réponse précise, c'est pas extra.
Je pense que dans le règlement, il devrait être stipulé que la réponse doit une fois donnée être acceptée/comprise de tous et vérifiable ou qu'elle ait un sens. Ici, au final, il n'y a ni sens, ni prise en compte des réponses de chacun. Ok, tirage au hasard, mais le hasard ne tient pas compte du temps de réflexion de chacun. On aurait pû aussi attribuer les points à celui qui répondait la plus longue réponse, la plus étayée. Il aurait mieux valu que tu choisisses les réponses que tu préférais. Chacun a le droit d'avoir des préférences, ça n'aurait gêné personne.
Donc, très bonne réflexion, mais sur ton site aurait été mieux. Bon, désolé, hein...

Posté 21 novembre 2011 - 23h00

Cette règle du questionneur qui alloue les points permet aussi de résoudre un certain nombre de cas litigieux, du type "oui, ta réponse pourrait correspondre, mais ce n'est pas celle que j'attendais" : cela s'est déjà produit un certain nombre de fois.
Cela étant, je ne blâme pas CyberFred, non pas parce que j'ai gagné les points (j'ai déjà bien assez de boulot avec le dessin de la Coupe!), mais parce qu'il a le mérite de tenter de trouver des questions originales, ce qui devient vraiment difficile au bout de la quatrième Coupe...
J'ai beaucoup de taf cette semaine, mais j'essaierai de poser ma question vendredi ou le WE prochain. Un peu de patience...
Posté 21 novembre 2011 - 23h23
Imposer trop de règles rendrait la coupe plus ennuyeuse. Je pense qu'on a trouvé là un bon jeu de règles.
Il peut y avoir des couacs mais c'est la vie.
Le vainqueur semble déjà connu d'avance, mais pour moi l'intérêt de ce quizz n'est pas de savoir qui va gagner, mais d'en apprendre un peu plus sur KOR.
Posté 21 novembre 2011 - 23h29
Dans quel épisode et quelle séquence, Kyosuke utilise-t-il le Pouvoir de traverser les murs?
Quatre points pour celui qui trouve sans indice. Puis un point de moins par indice donné, sans descendre en dessous de un point.
Posté 22 novembre 2011 - 06h31
Cependant on sait qu'il a le pouvoir de se téléporter.
Je dirais donc que dans l'épisode 23 "La course champêtre", il est chez lui dans son bain et éternue. Il contrôle alors mal son pouvoir et se retrouve juste devant chez lui (plus exactement dans la voiture d'Umao et Ushiko qui habitent dans le même immeuble). C'est un peu comme s'il avait traversé les murs de sa maison.
Posté 22 novembre 2011 - 18h00

Cela me fait penser à l'épisode 35, où Kyosuke hypnotisé se comporte bizarrement. Sinon, pourquoi passer à travers une porte? C'est d'ailleurs l'un des épisodes les plus "spéciaux" de la série...
Un indice peut-être?
Posté 22 novembre 2011 - 22h38
J'ai revisionné cet épisode et à part une poignée de porte qui disparait dans une scène, je ne vois rien d'anormal.
Je vais arrêter de me prendre la tête et je vous laisse continuer.
Bon courage,
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
- Loading Countdowns