Aller au contenu

Photo
Info

Les Blu-ray de KOR par Dybex (enfin ?)

• Veuillez vous connecter pour répondre
483 réponses à ce sujet

#461 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 685 messages
  • Genre:

Posté 22 mars 2025 - 08h33

Pour pouvoir lire les BD sur mon PC, j'utilise un lecteur externe. Je n'ai pas utilisé VLC mais un autre logiciel gratuit car VLC ne reconnaissait pas les BD.
Ripper mes BD pourrait résoudre certains problèmes.
Sky is the only limit

#462 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 866 messages
  • Genre:

Posté 22 mars 2025 - 09h19

Oui une fois rippé, VLC lit les blu-ray. C'est comme ça que je lis mes blu-ray Jap ou surtout US car ça dézonne. Et branché via HDMI sur la TV, ça ne change rien au final par rapport à un blu-ray dans un lecteur. En plus, avec VLC, tu peux alors placer le sub que tu veux et donc de placer un sub corrigé.
I'm looking for the red straw hat...

#463 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 311 messages
  • Genre:

Posté 05 avril 2025 - 11h26

Demain, c'est l'anniversaire de la série TV KOR. DYBEX va-t-il, pour cette occasion, nous sortir enfin ce coffret Blu-ray ?

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg

#464 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 685 messages
  • Genre:

Posté 06 avril 2025 - 09h55

Comme l'a expliqué Olivier, je pense qu'ADN détient un droit d'exclusivité temporaire sur KOR en France. A mon avis, il faut attendre pour voir la sortie effective du coffret Blu-ray KOR de Dybex. Mais j'espère me tromper.
Sky is the only limit

#465 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 866 messages
  • Genre:

Posté 06 avril 2025 - 11h59

Dybex n'en a rien a faire des dates anniversaire qu'ils ne connaissent sûrement pas. Quant au coffret, vous saurez sa sortie quand l'éditeur l'annoncera sur sa page Facebook. Si c'est comme la Switch 2, les gens ont tellement bassiné les réseaux sociaux pendant 3 ans avant sa sortie, quasiment toutes les semaines, que la console sort finalement à un prix exorbitant. Faire de même avec les blu-ray de kor est une mauvaise idée, avec ces demandes a répétition, ça va finir à 250 balles...

#466 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 866 messages
  • Genre:

Posté 17 avril 2025 - 19h12

Certains vont préco le coffret espagnol et se contenter du sub ADN sur le net...

Allez hop, exit Dybex je crois

#467 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 685 messages
  • Genre:

Posté 17 avril 2025 - 19h32

Je vais essayer de précommander le coffret espagnol mais je compte acheter quand même le coffret Dybex (j'ai déjà les coffrets US mais pas le coffret japonais).

Sky is the only limit

#468 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 685 messages
  • Genre:

Posté 28 mai 2025 - 05h26

J'ai fait un calcul pifometrique (je viens d'inventer ce barbarisme) et Dybex a, depuis juin 2024, environ donné des nouvelles du coffret de Kor environ tous les 3 mois sur Facebook.

Donc, prochain message fin mai environ...

Si j'ai deviné juste, j'ai droit à un coffret gratuit ? :lol:

On est presque fin mai et Dybex n'a encore rien annoncé de nouveau pour KOR.

Selecta Vision devrait sortir son coffret bluray cet été. A moins d'un miracle, ce sera avant Dybex.

Sky is the only limit

#469 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 311 messages
  • Genre:

Posté 28 mai 2025 - 23h26

Japan Expo, maintenant ? Il serait dommage même pour DYBEX de rater ce rendez-vous...

#470 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 685 messages
  • Genre:

Posté 29 mai 2025 - 05h35

Japan Expo est dans seulement 35 jours et aucune nouvelle annonce n'a été faite. Cela s'annonce peu probable que cela sorte à cette date.

On ne sait pas si la validation par les ayants droits se passe bien, et il faut aussi lancer la production et cela ne se fait pas en un claquement de doigts.

Sky is the only limit

#471 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 624 messages
  • Genre:

Posté 01 juin 2025 - 21h33

Désolé, si mes prédictions se sont révélées inexactes... si j'étais voyant, j'aurais plutôt demandé les chiffres du loto :P

Bref, Dybex sortira-t-il un jour son coffret avant qu'on ne soit tous à l'ephad ? :lol:

#472 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 311 messages
  • Genre:

Posté 01 juin 2025 - 23h38

Le mois prochain, en juillet, ce sera la 6e année de l'annonce de DYBEX sur leur blog. Les licences, c'est pas 5 ans max ?

#473 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 685 messages
  • Genre:

Posté 02 juin 2025 - 08h45

Pour moi, le fait que Dybex a envoyé ses visuels pour validation montre qu'ils comptent exploiter leur licence. Ils l'auraient perdue s'ils n'avaient rien fait pendant 5 ans. On est actuellement dans une phase transitoire.

Sky is the only limit

#474 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 866 messages
  • Genre:

Posté 02 juin 2025 - 09h33

Oui je suis d'accord, ils ont 5 ans pour se décider. La décision étant prise, il n'y a plus qu'à attendre. D'autre part, 6 ans est tout à fait koresque, puisque lorsque Kyosuke remonte dans le temps aux origines de Madoka, il passe de 1988 à 1982. Donc ça se tient. Je dis n'importe quoi ? Bien sûr.

#475 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 685 messages
  • Genre:

Posté 02 juin 2025 - 11h03

Quand je lis les avis sur d'autres sorties Dybex, je vois parfois des coffrets trop fragiles ou un encodage vidéo mal paramétré.
On sait déjà que le sous-titrage ne sera pas très bon (si on s'en réfère à la version ADN). Cela ne m'empêchera pas d'acheter le coffret KOR Dybex pour me faire vraiment un avis.
Sky is the only limit

#476 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 311 messages
  • Genre:

Posté 03 juin 2025 - 00h14

Par principe, j'ai reposé la question à Dybex sur leur page FB, mais je n'aurai pas de réponse de toutes manière. Ils font ce qu'ils veulent. Dommage ce manque de communication entre l'éditeur et les fans (qui vont quand même acheter leurs produits).

#477 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 866 messages
  • Genre:

Posté 03 juin 2025 - 06h45

Les gens peuvent aussi rester sur la diffusion ADN...

#478 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 685 messages
  • Genre:

Posté 03 juin 2025 - 07h49

Oui, il y a un risque que ce soit un flop commercial. Dybex peut-il ne pas sortir ce coffret ?
Sky is the only limit

#479 edric

edric

Super Fan de KOR

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 206 messages
  • Genre:

Posté 03 juin 2025 - 09h20

Il n’y a pas de raison particulière de paniquer, si l’information a été donnée sur leur site, accompagnée d’un visuel et d’un descriptif, c’est que cela suit son cours. Mais je suis d’accord, à notre époque où tout est histoire de communication, ils ne sont pas très bons… D’ailleurs je trouve leur site internet assez pourri entre nous.
Si ça se trouve ils affinent le coffret, notamment les sous titres, qui sait ?

Je suis à un peu plus de la moitié de la série sur ADN, je confirme que le sous-titrage est un désastre total, je ne peux pas croire que ce soit le même que celui du coffret, je reste optimiste et je pense qu’on va avoir une (bonne) surprise.

#480 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 866 messages
  • Genre:

Posté 03 juin 2025 - 09h24

Ça m'étonnerait. Mais chacun appréciera le temps d'attente, la qualité du sous-titrage vu sur ADN, les bonus physiques proposés et se décidera en conséquence. Mais bon, vu que la série est trouvable sur le net, il faudra vraiment vouloir un blu-ray dans son lecteur de salon ou un artbook avec des inédits pour accepter de payer peut-être 200 euro un coffret. Le coffret espagnol, bien que cher, propose quand même des goodies intéressants avec artbook au format vinyl, box au format ld box japonaise, pamphlets en fac similé de tous les pamphlets de kor, la série, les Ova, le film, avec deux pamphlets Ova... Et en face un artbook A4 avec les illustrations kor classiques série et Ova et un guide des épisodes ? Et des croquis préparatoires ? Et deux bonus surprises mais dont on indique pas ce que c'est, même si ça risque d'être juste le master d'origine donc les clips et la Réunion seiyuu. Meme pas combien de disque en tout pour juger du bitrate ? Pas de réponse aux questions de Cyb qui les relance ? Franchement, j'ai récupéré le script ADN par principe, ça fait 500 ko et ça suffit amplement. Pour moi, c'est un évènement raté.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Info

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 6 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns