Aller au contenu

Photo

La Coupe Kurumi

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
786 réponses à ce sujet

#441 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 21 octobre 2015 - 22h09

Pfiou, j'ai regardé l'épisode en entier, et j'ai aussi relu tout ce qui a été écrit dans la réflexion http://forumkor.fr/i...p?showtopic=836.

Certes, il y a de nombreuses différences culturelles entre le Japon et la France visibles dans cet épisode, mais rien ne m'a particulièrement choqué (à part le gars qui a apporté avec lui une grosse pastèque à la piscine :lol:).

#442 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 22 octobre 2015 - 18h06

Ok, je vais donner un indice qui vous orientera dans la bonne direction. 

Indice : la scène à trouver n'a rien à voir avec une scène "osée" (petites tenues, yeux baladeurs, présence masculine dans les vestiaires des filles..).

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg

#443 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 24 octobre 2015 - 11h09

Bonjour,

Pas de propositions ?

Je vous donne un second indice (et là si vous ne trouvez ps;..) : la scène que vous devez trouver se produit dans la première moitié de l'épisode.

#444 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 24 octobre 2015 - 12h27

Histoire de pimenter un peu cette coupe, je souhaiterais vous proposer quelques modifications du règlement :

- Suppression des malus pour les indices donnés

- Valeur de la bonne réponse à chaque question 3 points (ni plus ni moins)

Qu'en pensez-vous ?

#445 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 690 messages
  • Genre:

Posté 24 octobre 2015 - 13h06

Histoire de pimenter un peu cette coupe, je souhaiterais vous proposer quelques modifications du règlement :

- Suppression des malus pour les indices donnés

- Valeur de la bonne réponse à chaque question 3 points (ni plus ni moins)

Qu'en pensez-vous ?

Pour ma part, je pense que le règlement est bien comme il est. Je n'avais pas fait attention qu'après 2 indices donnés, la question ne valait plus qu'un point (alinéa de la règle 7).
Sky is the only limit

#446 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 24 octobre 2015 - 15h46

Tiens, je n'avais pas fait attention. Plus qu'un seul point pour ma question ? Dommage. Mais je suis pour la suppression du malus, du coup.

#447 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 690 messages
  • Genre:

Posté 24 octobre 2015 - 16h14

C'est donc à l'organisateur de la coupe de trancher. :super000:

Sky is the only limit

#448 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 24 octobre 2015 - 20h09

Ok alors va pour la suppression du malus. Personne ne pourra dire que je ne suis pas arrangeant :)

Heureusement que je n'ai pas un bébé à couper en deux :lol:

Sinon, j'ai remarqué deux autres "détails",qui j'espère, ne devraient pas faire partie de la réponse :

- Lorsque Madoka attend Kyôsuke devant la bibliothèque, l'arrosage automatique se déclenche en pleine journée ! Détail anodin, mais l'été l'on privilégie plutôt l'arrosage en début de matinée pour éviter l'évaporation et surtout pour éviter de ne faire griller la pelouse ou les plantes par effet de réverbération !

- Parmi les sujets de maths forts intéressants (sic) étudiés à la bibliothèque, se trouve le "fameux" théorème de Thalès (mais pourquoi cela existe ?) portant sur... un triangle (rectangle pour le coup) !

Je devrais peut-être rajouter une règle dans mon règlement pour ne donner qu'un point aux modérateurs...

#449 bigface

bigface

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 601 messages
  • Genre:

Posté 24 octobre 2015 - 20h33

Au debut de l'episode, lorsque Madoka et Hikaru telephonent a Kyosuke, il ne dit pas "bonjour".
BIGFACE

#450 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 24 octobre 2015 - 23h38

Bonsoir à tous, merci Punch pour ton intervention pour la règle du malus :)

Voici le résultat de vos propositions :

Punch et Bigface, je ne peux pas vous dire si vous avez ou non trouvé la bonne scène car je vous signale que vous n'avez fait que décrire une scène. Je veux aussi un argumentaire en relation avec des habitudes japonaises.

et ça, c'était la question que j'avais posée.

Merci à vous pour vos arguments en relation avec le Japon.

#451 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 25 octobre 2015 - 08h58

A bien y réfléchir, il y a un point qui m'interpelle, mais cela me semble être trop évident pour que cela soit la bonne réponse.

La question est : pourquoi Kyôsuke et Madoka étudient-ils pendant les vacances scolaires ?

Si l'on se mettait dans la peau des personnages mais d'un point de vue occidental, avec la chaleur nous serions tous à la mer ou à la piscine... ou n'importe où sauf dans une bibliothèque à travailler ?

Cela s'explique par rapport aux rythmes scolaires qui sont différents et au mode de vie japonais qui privilégie le "travail" aux "vacances".

Déjà, au Japon la rentrée s'effectue en avril (contre septembre chez nous). Les "vacances" d'été se situent donc après leur 1er trimestre et ils n'ont qu'un mois environ de "congés" (contre 2 à 3 mois chez nous). Ils sont donc en pleine année scolaire et ne doivent surtout pas perdre le fil ! Le Japon étant le "pays de l'excellence" la compétition est de mise entre les élèves et, il n'y a pas de secrets, ils passent plus de temps à étudier qu'autre chose.

Alors, évidemment, l'été au Japon est chaud et humide, donc insupportable en extérieur pour beaucoup (surtout pour les touristes qui ne connaissent pas forcément les trucs et astuces des locaux). La climatisation est quasiment omniprésente dans les foyers tout comme dans les lieux publics. On peut donc imaginer que la bibliothèque est climatisée et dans la réalité, la fréquentation de la bibliothèque serait au moins aussi importante (si ce n'est plus) que celle de la piscine.

Allez zou, je ne vais pas non plus faire une dissertation sur les cigales (il y en a quand même beaucoup moins en France et elles sont localisées dans le Sud) :lol:

#452 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 25 octobre 2015 - 11h53

Bonjour Punch, 

Ce n'est pas la bonne réponse que j'attends.

Ta réponse m'interpelle : tu pensais vraiment que j'ai été "choqué" par le fait que Kyosuke et Madoka étudient pendant les vacances ? Même si je fais partie du monde occidental, je suis au contraire partisan de ne pas relâcher son rythme de croisière même pendant les vacances.

#453 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 25 octobre 2015 - 17h39

Pas de nouvelles propositions ? Vu tous les indices que j'ai laissés dernièrement, honnêtement, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver. J'ai constitué de mon côté mon article sur la particularité culturelle que j'ai relevée dans l'épisode (et il y a des articles sur le Net confirmant ce que je veux vous exposer). Les captures sont prêtes. C'est quand vous voulez.

#454 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 25 octobre 2015 - 19h58

Ce sont les vacances, donc je proposerai d'attendre d'autres retours ; le but de la coupe n'est pas de donner la réponse aux questions...

I'm looking for the red straw hat...

#455 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 25 octobre 2015 - 20h56

Désolé CyberFred, j'ai beau me creuser la cervelle, je ne vois vraiment pas où tu veux en venir. Ta question se rapproche de celle d'Olivier dans le sens où il faudrait se mettre "dans ta tête" pour trouver la bonne réponse...

Sinon, je suis d'accord avec Olivier, tu as encore le temps avant de baisser les bras. D'après mon règlement, et si je sais encore compter :lol:, tu as la main jusqu'au vendredi 20 novembre :)

Peut-être que d'ici là, quelqu'un aura une illumination  :pope:

#456 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 25 octobre 2015 - 21h41

On attend donc un peu alors. Je vais profiter de la seconde semaine de vacances pour faire un peu le touriste. Mais je ne serai pas loin du Net. Donc prenez le temps de bien réfléchir. :)

#457 bigface

bigface

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 601 messages
  • Genre:

Posté 25 octobre 2015 - 22h42

ok suite a ma proposition sur le bonjour :

au fait je viens de voir sur le net que le bonjour n'est pas vraiment dans les meurs des japonais, ce qui peut choquer les etrangers lorsqu'il visite le pays.

H.S : juste une question Cyb, quand tu dis que tu trouve cela choquant, est ce pour tout le monde ou juste pour toi ?
BIGFACE

#458 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 26 octobre 2015 - 00h43

Bigface : Pas que pour moi, je pense, vraiment.

Et désolé : Ce n'est pas la bonne réponse que j'attends.

#459 bigface

bigface

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 601 messages
  • Genre:

Posté 03 novembre 2015 - 23h21

Juste comme ca au hasard, ce ne serait pas la bibliotheque ?

En europe on frequente les bibliotheque pour le fun, la connaissance, l'archivage de livres, on y apprend tout sur tout (moyenant un prix d'entree)

Au japon le role de la bibliotheque a perdu un peu le role primaire qui lui est attribuee car les jeunes y vont surtout pour y etudier afin de se preparer pour les ecoles superieures ou universites.

par contre je ne vois pas si cela choque.....je ne crois pas que c'est la reponse attendu
BIGFACE

#460 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 04 novembre 2015 - 00h36

Mhhh, ha bon ? :)

Désolé : Ce n'est pas la bonne réponse que j'attends.

Je donnerai ce week end un nouvel indice si pas d'avancée d'ici-là, mais dimanche soir seulement.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns