Aller au contenu

Photo
Quizz

La Coupe Takashi

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1417 réponses à ce sujet

#441 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 690 messages
  • Genre:

Posté 05 septembre 2013 - 20h30

Pour cela je vous demande une photo de cet objet et une petite explication ou commentaire me disant pourquoi vous pensez que cet objet représente le ruban rouge de la destinée. Vous pourriez me dire, par exemple, quel rôle cet objet a joué dans la relation Kyosuke/Madoka, ou comment il apparait dans un moment déterminant de leur relation, ou simplement, comment sa simple représentation graphique peut être très symbolique. Il vous suffit juste de me convaincre.

Je pensais qu'une bonne réponse pouvait être accordée uniquement sur l'explication ou commentaire.
Si la remise en place de l'image indice restreint les réponses possibles, il vaut mieux ne pas la fournir.
Sky is the only limit

#442 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 690 messages
  • Genre:

Posté 06 septembre 2013 - 23h39

Si je dis : épisode 30, Shin KOR et certaines OAV, cela pourra peut-être aider sans vraiment dévoiler.

tcv
Sky is the only limit

#443 Ange Capricieux

Ange Capricieux

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 07 septembre 2013 - 00h00

Si tu es d'accord tcv, on poste l'image. Il ne reste pas beaucoup de temps avant le 14.

« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)

#444 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 690 messages
  • Genre:

Posté 07 septembre 2013 - 06h57

Pour l'image, tu fais comme tu veux. Je donne juste des avis sur d'éventuels indices.

Bigface et CyberFred vont peut-être participer d'ici une semaine.
Pour l'instant, c'est Punch qui aurait le point.

Je rappelle le classement actuel :
Punch, Ange Capricieux : 3 points
Bigface, Tcv : 2 points
Kyo, Youvi : 1 point

Wait and see
Sky is the only limit

#445 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 07 septembre 2013 - 19h35

Allez...  je balance la sauce (tomate), hé hé.

Impossible de publier ici 20 pages d'explications. Je vous propose de lire mon article qui répondra je l'espère à la question d'Ange Capricieux.

Je vous propose quelques objets cités précédemment (bien évidemment, je demande à Ange Capricieux de ne pas en tenir compte), mais je propose 14 objets supplémentaires qui peuvent avoir leur importance dans les réponses attendues par Ange Capricieux.

Le lien (PDF) est ici ---------> CLIQUEZ

Bonne lecture à tous.

Ange Capricieux jugera au final.

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg

#446 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 07 septembre 2013 - 19h49

C'est un boulot de dingue CyberFred :o

Alors toi aussi t'es un nolife :lol:

#447 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 07 septembre 2013 - 20h08

J'ai été à bonne école :)

Il y a des personnes ici qui font des pages et des pages en plus grand nombre pour présenter FF ou réflexions :)

#448 Ange Capricieux

Ange Capricieux

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 08 septembre 2013 - 04h07

Magnifique ::choc:: :o

Merci CyberFred pour tout ce travail qui me fait apprécier encore plus tous ces moments magiques que tu as cités :wub:

Il y a en effet des objets très parlants que je n'avais jamais remarqué. La main de Madoka sur la fleur rouge de Kyosuke de l'épisode 36. Tu sais que c'est un de mes moments favoris de la série :wub:

Et cette tasse de café qui a la forme et la couleur du chapeau de paille...Décidément KOR ne laisse rien au hasard :o

Pour le ruban de l'épisode 30, Tu as très bien vu la symbolique par le ruban de Madoka qui touche la main de Kyosuke. J'ajouterai que dans cette scène quand Hayami lâche les rubans, ceux de Kyosuke et Madoka vont s'entrelacer. Je ne sais pas si tu as remarqué:

mx8e.png

Uploaded with ImageShack.us

Tu as aussi les rayures rouges du haut que porte Madoka qui rappellent le lien.

Pour l'épisode 33 où Hikaru tire le bâton rouge, j'avais une autre explication. Pour moi, Madoka ne pouvait pas tirer le bâton rouge pour la simple raison qu'il était cassé. Si elle avait tiré le bâton cassé cela aurait signifié que son lien avec Kyosuke est brisé. Le fait que Hikaru tire le bâton rouge brisé est en fait très ironique. ça signifie que le lien rouge qu'elle clame avoir avec Kyosuke n'existe pas. Ainsi la scène confirme qu'aucun lien rouge ne lie Hikaru à Kyosuke.

L'ironie est même confirmée dans l'épisode de l'anniversaire où Hikaru dit être liée à Kyosuke parce qu'ils sont nés le même jour, le 15 Novembre. Ce qui n'est pas logique dans ses dires c'est qu'il ne peut pas y avoir d'attraction de pôles opposés quand on est né le même jour. Il n' y a pas de complémentarité. Kyosuke et Madoka sont par contre nés à 6 mois d'intervalle. C'est à dire à des pôles diamétralement opposés (Printemps/automne), chose qui peut très bien justifier l'attirance réciproque de leurs âmes et leur complémentarité.

En tout cas bravo pour toute cette recherche :o

Si tu finis gagnant sur cette question, je pense que tu mérites plus d'un point pour toutes les réponses apportées. On demandera à tcv de décider si on peut donner 2 points pour cette question.

Merci encore :)

« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)

#449 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 08 septembre 2013 - 16h03

Merci Ange Capricieux. 

Si d'aventure je gagnais cette manche, je ne crois pas que tcv va déroger à la règle d'attribution des points. Et ce n'est pas vraiment souhaitable qu'il change les, règles en cours de route. 

Sinon, pour le ruban rouge de l'épisode 30, c'est vrai qu'il me semble qu'à un moment, tu en avais déjà parlé.

Mais ta capture d'écran n'est pas très claire. Je te propose deux captures issues de mes DVD japonais. Une en couleur et l'autre en noir et blanc qui fait ressortir le rouge. Tu peux utiliser ces captures pour tes réflexions à venir.

CAPTURE 1 (COULEUR)

CAPTURE 2 (NOIR ET ROUGE)

Pas mal ton interprêtation du baton au bout rouge. Je la préfère à la mienne. Mais malgré tout, il s'agit d'un objet que je souhaite faire figurer dans ma liste.

Je crois qu'en matière d'objets de reliance, tu as trois groupes :

- Les objets permanents (chapeau de paille rouge, ruban rouge qui se décline en différentes versions) ;

- Les objets récurrents (tasse de café, fleurs rouge) ;

- Les objets ponctuels (surf rouge, bâton rouge).

#450 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 690 messages
  • Genre:

Posté 08 septembre 2013 - 21h08

Si tu finis gagnant sur cette question, je pense que tu mérites plus d'un point pour toutes les réponses apportées. On demandera à tcv de décider si on peut donner 2 points pour cette question.

La règle 5 impose que chaque question posée vaille 1 point, quelle que soit sa difficulté.
Je salue l'effort fait par CyberFred mais je ne sais pas quels sont les objets proposés validés par Ange.

Punch : 1 bonne réponse 
CyberFred : ? (>= 2) bonnes réponses
CyberFred aurait donc le point, mais pour savoir si Bigface a encore une chance de l'avoir, il faudrait savoir combien de bonnes réponses Ange attribue à CyberFred.

Cordialement,
tcv, arbitre de la coupe Takashi
Sky is the only limit

#451 Ange Capricieux

Ange Capricieux

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 09 septembre 2013 - 01h32

@CyberFred : Merci pour les photos. Je vais tout de suite les insérer dans la page de réflexion qui développe le ruban rouge.

Je récapitule les bonnes réponses sur cette question :

Le chapeau de paille rouge (donné en exemple)

Le ruban rouge de l’épisode 22 (trouvé par Punch)

Les bonnes réponses trouvées par CyberFred :

- Les fleurs rouges qui apparaissent plusieurs fois.

- La casquette rouge de Kyosuke de l’épisode 08 (Une variante intéressante du chapeau).

- Le bandeau rouge de Hikaru de l’épisode 13

- La tasse rouge qui apparait dans plusieurs épisodes

- La flamme rouge de l’épisode 17 et qui rappelle le feu d'artifice du premier film qui marque le moment d'épiphanie de l'histoire.

- La pomme rouge de l’épisode 19

- Le ruban rouge du marathon (épisode 23)

- Kazuya en rouge dans les épisodes 24 et 26 : Je dirais que les rayures rouges de Kazuya sont encore plus significatives dans l’épisode 26 car nous avons un lien direct des cœurs de Kyosuke et Madoka. Dans cet épisode, l’âme de Kyosuke est dans la peau de Kazuya qui porte les rayures rouges. Ainsi l’âme de Kyosuke va entrer pour la première fois dans la chambre de Madoka (dans son cœur) pour y découvrir la photo qui révèle les sentiments de Madoka. L’âme de Kyosuke vêtue de rayures rouges va ainsi voir l’âme de Madoka.  

- Le serpentin rouge de l’épisode 30

- Le bâton au bout rouge de l’épisode 33

- Le rayon rouge de l’épisode 39

- L’écharpe rouge de l’épisode 44

Voilà, j’ai validé 12 bonnes réponses pour CyberFred.

Pour le surf rouge, il est intéressant tant qu'il maintient Kyosuke mais dès que celui-ci tombe de la planche, il perd son sens pour moi. Je ne sais pas mais il me semble que le sens premier du ruban rouge est de lier Kyosuke et Madoka. Le ruban ne se brise jamais.

Je sais que ça va être difficile de trouver autant de bonnes réponses mais je voudrais encourager les participants à enrichir encore cette liste. Il reste encore d’autres exemples très parlants dans les OAV et les films.

Courage ! Il reste encore 6 jours ::smile2::

#452 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 690 messages
  • Genre:

Posté 09 septembre 2013 - 05h33

Je sais que ça va être difficile de trouver autant de bonnes réponses mais je voudrais encourager les participants à enrichir encore cette liste. Il reste encore d’autres exemples très parlants dans les OAV et les films.

Courage ! Il reste encore 6 jours ::smile2::

Il reste aussi le manga (si cela n'existe pas dans l'anime), les romans et les artbooks.
Mais faire plus que 12 bonnes réponses, cela ne va pas être coton, mais ce n'est pas impossible.

Punch : 1 bonne réponse
CyberFred : 12 bonnes réponses

A la fin, cette réflexion mériterait de figurer sur le site de CyberFred. 
Sky is the only limit

#453 bigface

bigface

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 601 messages
  • Genre:

Posté 10 septembre 2013 - 22h09

Désolé, pour ma part je laisse passer cette question, pas eu trop le temps de faire mes recherches.

Mais j'ai eu l'occasion de voir les réponses et réflexions : pour ma part rien à redire c'est du beau travail......

Je reviens dans le concourt à la prochaine question hé hé

BIGFACE

#454 Ange Capricieux

Ange Capricieux

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 15 septembre 2013 - 00h56

Bonsoir à tous,

J'annonce les résultats sur cette question.

J'ai le plaisir de désigner CyberFred comme gagnant sur cette question :D Bravo pour les recherches effectuées ::yeah::

Je remercie également Punch pour sa participation.

Je rappelle donc le classement :

Punch, Ange Capricieux : 3 points
Bigface, Tcv : 2 points
Kyo, Youvi, CyberFred : 1 point

Je vous donne maintenant mes réponses sur cette question. CyberFred a déjà fait le plus gros travail. Il reste quelques objets que je vais ajouter:

Episode 09:

La ligne rouge au long de laquelle Kyosuke et Madoka marchent dans le couloir de l’hôpital. L'épisode contraste deux types de relations:

La romance postmoderne (Kurumi/frère de Komatsu) basée sur le matérialisme et la consommation. 

La véritable romance entre Kyosuke et Madoka fondée sur une véritable sensibilité des coeurs. Comme pour rappeler le lien rouge entre nos amoureux, l'épisode se termine sur cette scène où Madoka et Kyosuke marchent le long de la ligne rouge.

Episode 28:

Dans cet épisode où Manami sort se changer les idées. Elle est presque agressée deux fois. La première fois elle est sauvée par un vaillant Kyosuke en rouge. A la fin de l'épisode c'est une courageuse Madoka également en rouge qui la défend. Les deux scènes autour de Manami se complètent ainsi avec la couleur rouge de bout en bout.

Episode 33:

Après avoir été mordue par le serpent puis soignée par Kyosuke, Madoka très émue ne peut s'empêcher d'exprimer son amour à Kyosuke. Le bandeau rouge et les jambières de Madoka ajoutés aux rayures du pull de Kyosuke forment ainsi le ruban rouge. 

21g3.jpg

Episode 40:

Cet épisode semble unir Kyosuke et Madoka par un casque aux rayures rouges qui peut être une variante du chapeau de paille rouge. Il est intéressant de voir que le casque fait plusieurs aller/retour entre Kyosuke et Madoka.

Episode 46:

Kyosuke et Madoka sont réunis par une nuit argentée sous une couverture orange. A leur réveil, nos amoureux ont le sentiment d'être au Paradis.

dxsj.jpg

Episode 48:

L'épisode finale de la série qui réunit enfin nos amoureux et qui rappelle le sens du chapeau de paille nous laisse avec une adorable Madoka en rouge.

1ah7.jpg

OAV 01 : Les amoureux des neiges.

Dans cette OAV qui nous offre une magnifique réunion de nos amoureux. Ce n'est certainement pas par hasard que Madoka est en rouge.

bpxg.jpg

OAV 03: Je suis un chat, je suis un poisson:

Dans cet OAV où Kyosuke est "très proche" de Madoka est-ce par hasard qu'il porte la couleur rouge à travers le poisson rouge?

jg3r.jpg

OAV 04: Ouragon, Akane jeune métamorphe:

Cette OAV nous offre l'un des objets les plus significatifs du ruban rouge à travers la boucle d'oreille rouge de Madoka. Madoka perd cette boucle au moment où elle se fait presque agresser par les voyous. A cet instant, Kyosuke a une vision de sa première rencontre avec Madoka. A la fin de l'épisode, Kyosuke retrouve la boucle et la remet à Madoka comme pour rappeler le lien indestructible qui les unit.

6w7x.jpg

OAV 08: Message en rouge

Cette dernière OAV qui nous offre une tendre réunion de nos amoureux, ne cesse de rappeler le rouge qui est annoncé déjà dans le titre. L'OAV rappelle également la rencontre de nos amoureux en haut des marches du grand escalier. Madoka qui porte un béret rouge trouve 100 marches pour une fois. Peut-être enfin un signe de maturité pour cette merveilleuse union entre nos amoureux. La plénitude est symbolisée dans la saison automnale qui évoque l'accomplissement de leur relation. L'épisode est comme un aperçu de leur future vie conjugale avec Madoka qui quitte le foyer familiale pour vivre avec Kyosuke :wub: Un joli final pour la série des OAV . C'est l'accomplissement de la relation symbolisé par les feuilles d'automne (passage à l'âge adulte) et le compte totale des marches (plénitude).

4rl9.jpg

Ano Hi ni Kaeritai:

Le film ne cesse de rappeler le lien rouge de la destinée à travers la tenue vestimentaire de Madoka.

De même pour Kyosuke qui, plus amoureux que jamais, fonce en scooter chez Madoka en casque rouge qui peut être une autre variante du chapeau de paille.

Dans la scène de l'union, c'est Madoka qui porte une ceinture rouge. De loin, on a l'impression que nos amoureux sont tous les deux liés par cette ceinture.

xit4.jpg

Shin KOR:

Le rouge de Madoka apparait dans des scènes majeures du film:

Le pyjama aux rayures rouges de Madoka apparait juste avant la scène où Kyosuke murmure le nom de sa bienaimée dans son sommeil.

La robe rouge de Madoka dans la scène où elle joue Kyosuke N°1 en présence de toute la famille Kasuga.

Sans oublier la Mini Austin rouge de Madoka qui complète le chapeau de paille rouge.

kpbt.jpg

Et voilà pour ma liste.

Je terminerai par une de mes illustrations favorites de "Madoka":

5e4u.jpg

#455 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 15 septembre 2013 - 02h25

Ouf ! il y avait pas mal d'autres solutions à trouver, en effet. en tous les cas, Anges Capricieux, avec tout ce que nous avons évoqué, toi, punch et moi-même, tu as là, les ressources pour cette nouvelle réflexion que tu souhaitais écrire. 

En tous les cas, je vais donc essayer de trouver une bonne question à trouver. J'ai besoin d'un peu de temps de préparation. 

#456 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 15 septembre 2013 - 10h36

Très belle victoire CyberFred, bravo ! Tu méritais amplement ce point !

Je regrette de ne pas avoir pu participer davantage faute de temps :(

De toute façon, je n'aurais jamais fait aussi bien que toi CyberFred ;)

#457 bigface

bigface

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 601 messages
  • Genre:

Posté 15 septembre 2013 - 16h16

Well doooooone

BIGFACE

#458 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 690 messages
  • Genre:

Posté 15 septembre 2013 - 20h16

C'était une belle question et c'est un point bien mérité pour CyberFred.

You have the deck.
Sky is the only limit

#459 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 17 septembre 2013 - 22h16

Je réfléchis à la question, mais je ferai une annonce quand je publierai la réponse. Il y aura une date et une heure.

#460 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 21 septembre 2013 - 14h30

Bonjour à tous,

Bien sûr, je n'ai pas oublié de réfléchir à la question que je dois poser prochainement. Je suis en train de monter quelque chose de bien sympa et qu'on a jamais vu à ce concours ou même aux précédents concours.

Votre participation à tous est vivement recommandée, même si estimez (à tord) que vous ne savez pas grand chose sur l'univers de KOR, et que vous n'avez pas le temps de chercher des réponses dans les épisodes ou dans la FAQ de KOR,

Je vous rassure de suite, vous n'aurez presque aucune recherche à faire, quand je poserai la question. Vos connaissances actuelles, même les plus basiques qui soient, sur l'univers de KOR suffiront très largement pour répondre à la question posée. De même qu'il ne s'agira pas d'une question de rapidité ou de réflexion. Ce que je mets au point est complètement différent. Le plus en retard d'entre vous pour répondre peut bien sûr gagner le point que j'attribuerai au final.

J'annoncerai une date très précise pour poser la question, et un calendrier sera fixé de manière précise également pour répondre à la question. Et ce n'est absolument pas grave si vous n'êtes pas là pour répondre à la question le jour venu où je poserai la question. Vous comprendrez pourquoi. Même les plus absents pourraient espérer remporter cette manche, c'est fou, non ?

Attention : il y aura toutefois une formalité obligatoire à accomplir de votre part au départ si vous souhaitez participer à la question posée. Ceux qui auront effectué la formalité que je demanderai, pourront espérer remporter le point qui leur permettra de poser la question pour la manche suivante.

Je vous promets que ce sera bien sympa et détendu.

Je vais poser la question dans le courant de la semaine qui vient. Je vais publier en même temps tous les détails nécessaires afin que vous puissiez être prêts à répondre.

Je vous dis à bientôt.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns