Bonsoir à tous,
J'annonce les résultats sur cette question.
J'ai le plaisir de désigner CyberFred comme gagnant sur cette question
Bravo pour les recherches effectuées 
Je remercie également Punch pour sa participation.
Je rappelle donc le classement :
Punch, Ange Capricieux : 3 points
Bigface, Tcv : 2 points
Kyo, Youvi, CyberFred : 1 point
Je vous donne maintenant mes réponses sur cette question. CyberFred a déjà fait le plus gros travail. Il reste quelques objets que je vais ajouter:
Episode 09:
La ligne rouge au long de laquelle Kyosuke et Madoka marchent dans le couloir de l’hôpital. L'épisode contraste deux types de relations:
La romance postmoderne (Kurumi/frère de Komatsu) basée sur le matérialisme et la consommation.
La véritable romance entre Kyosuke et Madoka fondée sur une véritable sensibilité des coeurs. Comme pour rappeler le lien rouge entre nos amoureux, l'épisode se termine sur cette scène où Madoka et Kyosuke marchent le long de la ligne rouge.
Episode 28:
Dans cet épisode où Manami sort se changer les idées. Elle est presque agressée deux fois. La première fois elle est sauvée par un vaillant Kyosuke en rouge. A la fin de l'épisode c'est une courageuse Madoka également en rouge qui la défend. Les deux scènes autour de Manami se complètent ainsi avec la couleur rouge de bout en bout.
Episode 33:
Après avoir été mordue par le serpent puis soignée par Kyosuke, Madoka très émue ne peut s'empêcher d'exprimer son amour à Kyosuke. Le bandeau rouge et les jambières de Madoka ajoutés aux rayures du pull de Kyosuke forment ainsi le ruban rouge.

Uploaded with ImageShack.us
Episode 40:
Cet épisode semble unir Kyosuke et Madoka par un casque aux rayures rouges qui peut être une variante du chapeau de paille rouge. Il est intéressant de voir que le casque fait plusieurs aller/retour entre Kyosuke et Madoka.
Episode 46:
Kyosuke et Madoka sont réunis par une nuit argentée sous une couverture orange. A leur réveil, nos amoureux ont le sentiment d'être au Paradis.

Episode 48:
L'épisode finale de la série qui réunit enfin nos amoureux et qui rappelle le sens du chapeau de paille nous laisse avec une adorable Madoka en rouge.

OAV 01 : Les amoureux des neiges.
Dans cette OAV qui nous offre une magnifique réunion de nos amoureux. Ce n'est certainement pas par hasard que Madoka est en rouge.

OAV 03: Je suis un chat, je suis un poisson:
Dans cet OAV où Kyosuke est "très proche" de Madoka est-ce par hasard qu'il porte la couleur rouge à travers le poisson rouge?

OAV 04: Ouragon, Akane jeune métamorphe:
Cette OAV nous offre l'un des objets les plus significatifs du ruban rouge à travers la boucle d'oreille rouge de Madoka. Madoka perd cette boucle au moment où elle se fait presque agresser par les voyous. A cet instant, Kyosuke a une vision de sa première rencontre avec Madoka. A la fin de l'épisode, Kyosuke retrouve la boucle et la remet à Madoka comme pour rappeler le lien indestructible qui les unit.

OAV 08: Message en rouge
Cette dernière OAV qui nous offre une tendre réunion de nos amoureux, ne cesse de rappeler le rouge qui est annoncé déjà dans le titre. L'OAV rappelle également la rencontre de nos amoureux en haut des marches du grand escalier. Madoka qui porte un béret rouge trouve 100 marches pour une fois. Peut-être enfin un signe de maturité pour cette merveilleuse union entre nos amoureux. La plénitude est symbolisée dans la saison automnale qui évoque l'accomplissement de leur relation. L'épisode est comme un aperçu de leur future vie conjugale avec Madoka qui quitte le foyer familiale pour vivre avec Kyosuke
Un joli final pour la série des OAV . C'est l'accomplissement de la relation symbolisé par les feuilles d'automne (passage à l'âge adulte) et le compte totale des marches (plénitude).

Ano Hi ni Kaeritai:
Le film ne cesse de rappeler le lien rouge de la destinée à travers la tenue vestimentaire de Madoka.
De même pour Kyosuke qui, plus amoureux que jamais, fonce en scooter chez Madoka en casque rouge qui peut être une autre variante du chapeau de paille.
Dans la scène de l'union, c'est Madoka qui porte une ceinture rouge. De loin, on a l'impression que nos amoureux sont tous les deux liés par cette ceinture.

Shin KOR:
Le rouge de Madoka apparait dans des scènes majeures du film:
Le pyjama aux rayures rouges de Madoka apparait juste avant la scène où Kyosuke murmure le nom de sa bienaimée dans son sommeil.
La robe rouge de Madoka dans la scène où elle joue Kyosuke N°1 en présence de toute la famille Kasuga.
Sans oublier la Mini Austin rouge de Madoka qui complète le chapeau de paille rouge.

Et voilà pour ma liste.
Je terminerai par une de mes illustrations favorites de "Madoka":