La coupe Hikaru
Débuté par FrozenOwl, mai 15 2011 23h13
648 réponses à ce sujet
Posté 07 novembre 2011 - 20h30
Bon aucune objection non plus sur la fin de la coupe au bout d'un certain nombre de points atteint. Il faudra faire un référendum sur le nom de la prochaine coupe.
Sinon, pour la question que je vais poser, je prévoie de la poster Mercredi 9 Novembre à 21h tout juste.
Attention, la réponse exigera la fourniture de votre part d'une capture d'écran qu'il faudra obligatoirement publier sur le forum pour empocher les points (à condition que vous soyez le premier à la publier de manière juste). Donc prévoyez comptes FTP, ou autre de manière à voir sur le forum votre capture-réponse. Je précise que je n'accepterai pas un simple lien renvoyant sur un blog ou un site. Il faut que votre capture apparaisse visiblement sur le forum. Prévoyez donc bien cela par avance.
Donc à mercredi.
Sinon, pour la question que je vais poser, je prévoie de la poster Mercredi 9 Novembre à 21h tout juste.
Attention, la réponse exigera la fourniture de votre part d'une capture d'écran qu'il faudra obligatoirement publier sur le forum pour empocher les points (à condition que vous soyez le premier à la publier de manière juste). Donc prévoyez comptes FTP, ou autre de manière à voir sur le forum votre capture-réponse. Je précise que je n'accepterai pas un simple lien renvoyant sur un blog ou un site. Il faut que votre capture apparaisse visiblement sur le forum. Prévoyez donc bien cela par avance.
Donc à mercredi.
Posté 08 novembre 2011 - 00h40
Oui, le délai était court mais on va dire que c'est bon, d'autant que CyberFred est d'accord.
La règle N°9 est remplacée par :
9 - celui qui a obtenu le plus de points le 28 décembre 2011 à 00h01 gagne ce tournoi.
A Cyb pour la prochaine question!
Quant à moi, j'ai une Coupe à préparer. Au boulot!
La règle N°9 est remplacée par :
9 - celui qui a obtenu le plus de points le 28 décembre 2011 à 00h01 gagne ce tournoi.
A Cyb pour la prochaine question!
Quant à moi, j'ai une Coupe à préparer. Au boulot!

Posté 08 novembre 2011 - 21h41
A mon avis pour la prochaine coupe, je pense qu'il faut uniquement changer la règle 9 et revenir à la règle où le vainqueur est celui ou celle qui atteint le premier les 20 points (sachant qu'on peut gagner 1 à 4 points par tour).
Toutefois comme plusieurs personnes peuvent gagner des points à chaque tour, il pourrait y avoir des ex-aequo dans le tour final, ce sera au questionneur de trancher ou d'éviter cela.
Toutefois comme plusieurs personnes peuvent gagner des points à chaque tour, il pourrait y avoir des ex-aequo dans le tour final, ce sera au questionneur de trancher ou d'éviter cela.
Sky is the only limit
Posté 09 novembre 2011 - 21h01
Bonsoir,
Voici donc la question promise :
Sur ce LIEN une image de 4 Mo vous attend. Téléchargez-la sur votre disque dur.
Sur cette image, trouvez le groupe des personnages de KOR.
Question : vous devez fournir sur ce forum, une capture d’écran zoomée du groupe KOR que vous avez trouvé parmi la myriade de personnages d'anime présents sur l'image de base.
J’interdis les liens directs vers des sites ou des blogs en guise de réponse. Je veux que votre capture zoomée apparaisse en évidence sur votre post de réponse.
En dessous de votre capture d'écran, indiquez les prénoms et noms des personnages KOR trouvés en les indiquant de gauche à droite. N'incrustez pas les prénoms et noms dans votre capture (vous perdriez du temps), une simple phrase en dessous de l'image fournie peut décrire les personnages. N'entourez pas le groupe KOR d'un cercle, je veux juste voir que le groupe KOR et pas de personnages voisins.
Donc ne faites qu’une capture zoomée du groupe KOR trouvé, et pas de l’ensemble de l’image. Sinon, je refuse votre réponse, même si vous avez trouvé la bonne réponse.
Le premier participant qui fournit avant tout le monde la capture zoomée du groupe KOR, les prénoms et les noms des personnages en dessous, gagnera 3 points non divisibles, et le droit de poser la question pour le tour suivant.
Cette question est facile, mais exige une certaine rapidité pour gagner.
Bonne chance, je reste en ligne pour désigner la vainqueur ce soir s'il y en a un. Allez, c’est simple.
Voici donc la question promise :
Sur ce LIEN une image de 4 Mo vous attend. Téléchargez-la sur votre disque dur.
Sur cette image, trouvez le groupe des personnages de KOR.
Question : vous devez fournir sur ce forum, une capture d’écran zoomée du groupe KOR que vous avez trouvé parmi la myriade de personnages d'anime présents sur l'image de base.
J’interdis les liens directs vers des sites ou des blogs en guise de réponse. Je veux que votre capture zoomée apparaisse en évidence sur votre post de réponse.
En dessous de votre capture d'écran, indiquez les prénoms et noms des personnages KOR trouvés en les indiquant de gauche à droite. N'incrustez pas les prénoms et noms dans votre capture (vous perdriez du temps), une simple phrase en dessous de l'image fournie peut décrire les personnages. N'entourez pas le groupe KOR d'un cercle, je veux juste voir que le groupe KOR et pas de personnages voisins.
Donc ne faites qu’une capture zoomée du groupe KOR trouvé, et pas de l’ensemble de l’image. Sinon, je refuse votre réponse, même si vous avez trouvé la bonne réponse.
Le premier participant qui fournit avant tout le monde la capture zoomée du groupe KOR, les prénoms et les noms des personnages en dessous, gagnera 3 points non divisibles, et le droit de poser la question pour le tour suivant.
Cette question est facile, mais exige une certaine rapidité pour gagner.
Bonne chance, je reste en ligne pour désigner la vainqueur ce soir s'il y en a un. Allez, c’est simple.
Posté 09 novembre 2011 - 21h33
QUOTE (edric @ 09 Nov 2011 21:31) | ||
C'est dur... Je suis en train de me crever les yeux sur ton dessin ! ![]() |
Heu... je crois que tu as une fonction "zoom" dans ton éditeur d'image...

Posté 09 novembre 2011 - 21h45
Clap clap je les avais trouvés mais t'as été le plus rapide !

Posté 09 novembre 2011 - 21h51
Bravo à tcv qui a posté la premier la bonne réponse (au bout de 38 mn) : une image zoomée du groupe KOR dans l’image et le nom exact des membres de ce groupe.
La source originale de l’image est ici :
http://www.catsuka.c...ime_characters/
Je remercie "Lionel Kyosuke Lum" pour avoir réalisé ce magnifique dessin comme on en voit peu sur le Net. Une sacrée performance qu'il a réalisé.
Donc, tcv, tu as gagné tes 3 points et tu peux poser la prochaine question quand tu veux.
Au classement nous avons :
CyberFred : 15
FrozenOwl : 9
Punch : 6
Olivier : 5
Pika-Chu : 5
tcv : 2 + 3 = 5
Kyo : 2
Carine : 1
JérômeActarus : 1
La source originale de l’image est ici :
http://www.catsuka.c...ime_characters/
Je remercie "Lionel Kyosuke Lum" pour avoir réalisé ce magnifique dessin comme on en voit peu sur le Net. Une sacrée performance qu'il a réalisé.
Donc, tcv, tu as gagné tes 3 points et tu peux poser la prochaine question quand tu veux.
Au classement nous avons :
CyberFred : 15
FrozenOwl : 9
Punch : 6
Olivier : 5
Pika-Chu : 5
tcv : 2 + 3 = 5
Kyo : 2
Carine : 1
JérômeActarus : 1
Posté 09 novembre 2011 - 22h06
J'ai hésité pour Yusaku Hino car je ne le trouvais pas très ressemblant, mais c'est amusant de retrouver dans ce dessin plein de personnages de séries que je connais (Maison Ikkoku, Dragon Ball, Nadia, les Ghibli, Ah My Goddess, Tenchi Muyo etc.).
QUOTE (CyberFred @ 09 Nov 2011 21:37) | ||
Vite ! pas de temps à perdre, sinon, tu vas te faire coiffer la victoire au poteau ![]() |
Désolé pour Edric mais il faut maintenant que je réfléchisse à une bonne question.
QUOTE (CyberFred @ 09 Nov 2011 21:51) |
Donc, tcv, tu as gagné tes 3 points et tu peux poser la prochaine question quand tu veux. |
Ce sera bientôt l'anniversaire d'Hikaru et aussi de Kyosuke, et je réfléchis à une question en rapport avec cela.
C'est moi qui valide si la personne que vous citez est suffisamment célèbre.
Vous n'avez pas le droit de reprendre la proposition d'un autre candidat.
La 1ère personne qui aura donné 10 personnes célèbres validées aura 2 points et le droit de poser la prochaine question.
Question annulée car trop simple avec Google : désolé
Sky is the only limit
Posté 10 novembre 2011 - 06h42
Voici donc ma question :
Quelque part dans le manga, Hikaru dit "Derrière chaque grand homme se cache une femme".
Celui ou celle qui trouvera le contexte de cette scène aura 2 points et la main.
Je verrais s'il faut donner des indices.
Bonne chance,
Quelque part dans le manga, Hikaru dit "Derrière chaque grand homme se cache une femme".
Celui ou celle qui trouvera le contexte de cette scène aura 2 points et la main.
Je verrais s'il faut donner des indices.
Bonne chance,
Sky is the only limit
Posté 10 novembre 2011 - 14h53
Salut à tous!
Désolé pour hier soir, j'étais pas dispo. Ce n'est pas grave, il faut laisser sa chance à tout le monde
Quand à la question de Tcv la citation : "Derrière chaque grand homme se cache une femme" est une phrase apparement assez connue (cf Google).
Par contre, ne possédant que les quatre 1ers tomes de Kor (je n'ai pas l'ancienne éditon), je ne peux répondre à cette question
A moins de lire des scans (en anglais), ce qui me gâcherai le plaisir de découvrir les passages non-adaptés en anime...
Désolé pour hier soir, j'étais pas dispo. Ce n'est pas grave, il faut laisser sa chance à tout le monde

Quand à la question de Tcv la citation : "Derrière chaque grand homme se cache une femme" est une phrase apparement assez connue (cf Google).
Par contre, ne possédant que les quatre 1ers tomes de Kor (je n'ai pas l'ancienne éditon), je ne peux répondre à cette question

A moins de lire des scans (en anglais), ce qui me gâcherai le plaisir de découvrir les passages non-adaptés en anime...
Posté 11 novembre 2011 - 00h26
Bonsoir,
C'est dans le tome 4 qu'Hikaru prononce cette phrase dans la version Tonkam. Plus exactement à la page 87 de ce tome (chapitre 4 : "Et si on courrait le marathon ?") où elle encourage Kyosuke à gagner le marathon, en le nourrissant bien par plein de bentos.
Dans la version "J'ai lu", sa phrase a été traduite différemment : "C'est ce qu'on appelle un tandem amoureux"
Dans la version US traduite par les fans américains, Hikaru dit : "This is how a wife helps out" ("voilà comment une femme aide")
C'est dans le tome 4 qu'Hikaru prononce cette phrase dans la version Tonkam. Plus exactement à la page 87 de ce tome (chapitre 4 : "Et si on courrait le marathon ?") où elle encourage Kyosuke à gagner le marathon, en le nourrissant bien par plein de bentos.
Dans la version "J'ai lu", sa phrase a été traduite différemment : "C'est ce qu'on appelle un tandem amoureux"

Dans la version US traduite par les fans américains, Hikaru dit : "This is how a wife helps out" ("voilà comment une femme aide")
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
- Loading Countdowns