KOR Souvenirs d'été | Facebook
Posté 12 juin 2025 - 05h25
KORSE a gagné 34 membres sur les 7 derniers jours et le groupe espagnol 44.
L'écart est maintenant de 6598 membres contre 6226. Le groupe espagnol a crû un peu plus vite que KORSE ces 7 derniers jours, mais l'avance de KORSE pour la 3ème place reste confortable.
KORSE n'a plus que 402 membres à gagner pour atteindre 7000 membres.
Le 2ème groupe chinois a gagné seulement 6 membres sur les 7 derniers jours. L'écart avec KORSE reste important et continue de diminuer (701 membres).
Posté 13 juin 2025 - 00h14
Oui, je pense que c'est un peu notre marque de fabrique de rester dans le respectueux, même si cela crée parfois de l'incompréhension avec certains créateurs, voire de la frustration. C'est parfois difficile d'expliquer clairement les limites du sensuel. On a parfois du dire non pour une pose du personnage, bien qu'elle soit totalement habillée. On nous trouve un peu prude mais tant pis. Perso, j'ai du quitter le groupe US car c'était vraiment un souci de me connecter au travail avec ce genre de photo qui apparaissent dans le fil de discussion...
Posté 19 juin 2025 - 04h38
KORSE a gagné 12 membres sur les 7 derniers jours et le groupe espagnol 18.
L'écart est maintenant de 6606 membres contre 6240. Le groupe espagnol a crû un peu plus vite que KORSE ces 7 derniers jours (qui croît de moins en moins vite, va-t-il retrouver un nouveau souffle ?). L'avance de KORSE pour la 3ème place reste confortable.
KORSE n'a plus que 394 membres à gagner pour atteindre 7000 membres.
Le 2ème groupe chinois a gagné seulement 4 membres sur les 7 derniers jours. L'écart avec KORSE reste important et continue de diminuer (697 membres).
Posté 26 juin 2025 - 04h57
KORSE a gagné 24 membres sur les 7 derniers jours et le groupe espagnol seulement 5.
L'écart est maintenant de 6630 membres contre 6243. Le groupe espagnol a fini de croître plus vite que KORSE. L'avance de ce dernier pour la 3ème place se remet à augmenter.
KORSE n'a plus que 370 membres à gagner pour atteindre 7000 membres.
Le 2ème groupe chinois a gagné seulement 6 membres sur les 7 derniers jours. L'écart avec KORSE reste important et continue de diminuer (679 membres).
- Kody aime ceci
Posté 29 juin 2025 - 12h38
Le groupe rencontre encore des opposants a l'IA. Il y a eu un échange courtois mais assez tendu sur son utilisation pour les fan arts. L'argument environnemental est mis en avant avec la consommation de l'eau. Le fan artiste mettait en avant un usage raisonné en évitant la réécriture des prompts pour limiter cette consommation. Mais l'anti-AI voudrait sa suppression totale. L'approche d'une utilisation raisonnée est sans doute la bonne, mais donner le nombre d'itérations (reduits) pour produire une image serait comme agiter un chiffon rouge devant des anti-AI favorables a son abandon total. Il est au passage étrange d'utiliser FB pour critiquer l'usage de l'IA car la plateforme utilise elle-même l'IA pour la modération et la protection du copyright. Je suppose qu'il faut aussi refroidir les serveurs qui contiennent toutes les ressources. Aller sur Facebook, c'est déjà avoir un impact environnemental.
Et on retrouve l'argument de "l'insulte aux artistes". Je ne reviens pas dessus. Tant que l'on ne monétise pas ce qui est produit et que l'on ne produit pas du Hentai, je ne partage pas cette vision des choses.
Posté 29 juin 2025 - 14h54
Le groupe Facebook "Souvenir d'été" est un lieu qui accepte les fanarts de type types, y compris l'IA. Car c'est un espace qui donne aux membres la possibilité de se démarquer des dessins traditionnels IA. De l'âme, de l'humour, de l'action, de l'émotion, bref, on veut pousser les membres à utiliser les outils plus modernes que jamais qui sont à disposition pour exprimer (dans le respect) la créativité. Et dans la sérénité.
Je précise au passage que depuis hier soir, j'ai institué sur le groupe une règle importante, mais simple : quand on poste sur le groupe, même si c'est pour faire un forward, il faut donner un minimum d'explication sur la raison du post. Ainsi, par exemple, si on poste directement un lien YouTube sur KOR, c'est refus direct. Par contre, si on dit en une seule phrase, même si ce n'est pas en français, que l'on poste ce lien YouTube pour une raison X ou Y, pas de problème. Je pense que les gens sont encore capables de placer une phrase perso pour exprimer leur souhait de poster, et non pas faire un bête forward sans âme et explication.
Posté 30 juin 2025 - 06h06
Quant à l'impact écologique, je trouve que c'est un faux débat. Toute activité humaine a un impact écologique. L'homme est mauvais pour la planète quoiqu'il fasse.
L'argument du membre en question est irrecevable car le fait même d'utiliser internet et les réseaux sociaux utilise des serveurs informatiques qu'il faut faire refroidir. Donc sa réponse à elle aussi consommé de l'eau !
- Kody aime ceci
Posté 03 juillet 2025 - 04h34
KORSE a gagné 36 membres sur les 7 derniers jours et le groupe espagnol seulement 6.
L'écart est maintenant de 6665 membres contre 6246. L'avance de KORSE pour la 3ème place continue d'augmenter.
KORSE n'a plus que 335 membres à gagner pour atteindre 7000 membres.
Le 2ème groupe chinois a gagné seulement 9 membres sur les 7 derniers jours. L'écart avec KORSE reste important et continue de diminuer (653 membres).
Posté 10 juillet 2025 - 18h00
KORSE a gagné 28 membres sur les 7 derniers jours et le groupe espagnol seulement 10.
L'écart est maintenant de 6688 membres contre 6254. L'avance de KORSE pour la 3ème place continue d'augmenter.
KORSE n'a plus que 312 membres à gagner pour atteindre 7000 membres.
Le 2ème groupe chinois a gagné seulement 12 membres sur les 7 derniers jours. L'écart avec KORSE reste important et continue de diminuer (643 membres).
Si vous vous amusez à comparer mes différents messages, vous constaterez que le nombre de membres de la semaine est parfois inférieur au nombre de membres de la semaine précédente + nombre de nouveaux membres sur les 7 derniers jours, car il y a aussi des départs qui ne sont pas comptabilisés explicitement.
Posté 17 juillet 2025 - 05h06
KORSE a gagné 14 membres sur les 7 derniers jours et le groupe espagnol seulement 9.
L'écart est maintenant de 6698 membres contre 6263. L'avance de KORSE pour la 3ème place continue d'augmenter.
KORSE n'a plus que 302 membres à gagner pour atteindre 7000 membres.
Le 2ème groupe chinois n'a gagné aucun membre sur les 7 derniers jours. L'écart avec KORSE reste important et continue de diminuer (632 membres).
Posté 24 juillet 2025 - 07h02
KORSE a gagné 14 membres sur les 7 derniers jours et le groupe espagnol seulement 6.
L'écart est maintenant de 6709 membres contre 6268. L'avance de KORSE pour la 3ème place continue d'augmenter.
KORSE n'a plus que 291 membres à gagner pour atteindre 7000 membres.
Le 2ème groupe chinois n'a gagné qu'un seul membre sur les 7 derniers jours. L'écart avec KORSE reste important et continue de diminuer (622 membres).
Posté 24 juillet 2025 - 12h17
Merci TCV de suivre cette petite course-poursuite. On est clairement arrivé a un palier avec cette décélération. Ce n'est pas la première fois, mais c'est certainement la plus longue. Cela ne durait jamais plus que quelques semaines. Il me semble que cela dure depuis quelques mois. Je pense qu'on a fait le plein des derniers occidentaux actifs sur les groupes American, italien et hispanophone. Pour la partie asiatique, il y a certainement un réservoir de membres dans le groupe Thaïlandais et dans les groupes hongkongais. Mais je suppose que certains sont reticents a aller vers des groupes extérieurs a leur sphère linguistique. On se rapproche peut-etre de notre potentiel maximum, ce qui est deja pas mal. Le contenu est assez divers, mais c'est clair que les illustrations sont mieux accueillis que les posts sur les détails culturels ou scénaristiques de la série. Mais les deux sont importants. On a maintenu la liberté de visionner, mais on maintient le controle des posts, afin de s'assurer de rester un groupe "clean". Il semble qu'il y ait pas vraiment de modération ou qu'elle est bien moins restrictive sur les autres groupes. Mais bon, c'est un choix.
- CyberFred aime ceci
Posté 24 juillet 2025 - 12h21
Un des avantages d'être un groupe plus strict sur le contenu est que nous avons (il me semble) davantage de membres feminins, ce qui cree des interactions interessantes. Fred a les stats, il pourra valider ou invalider. Je crois me souvenir que nous étions vers 10-15% il y a 2 ans. Je serais curieux de savoir si on a réussi a se maintenir dans ce domaine ou faire un peu mieux. Les posts de Fred sur le respect du aux personnages féminins avaient été bien accueillis par cette partie du groupe.
- CyberFred aime ceci
Posté 24 juillet 2025 - 14h18
Ah merci, Kody. Je tenais absolument que ce groupe soit dans le respect total des personnages de KOR quel que soit la manière de les présenter. Les choses semblent calmes actuellement, mais au niveau de la course-poursuite, mais c'est notre groupe qui réalisé le plus fort taux de nouveaux membres chaque semaine, par rapport aux autres groupes, même si c'est à un rythme plus faible qu'il y a quelques mois. Nous avons aussi la plus forte diversités de sujets sur notre groupe, dont beaucoup d'articles de fonds, par exemple, ce que ne font pas les autres groupe, qui présentent surtout des goodies KOR, de ce que je vois. Bref, je pense que même si le nombre de membres ralentit, il reste un groupe très populaire et ne reste jamais sans activité, ce qui est le principal.
Posté 24 juillet 2025 - 17h58
Cela va prendre du temps afin que KORSE arrive à dépasser le 2ème groupe chinois.
Le 1er groupe chinois a environ deux fois plus de membres que KORSE.
Plusieurs groupes présentent surtout des fanarts de Madoka (on retrouve souvent les mêmes posteurs).
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
- Loading Countdowns