Aller au contenu

Photo

La Coupe Manami

Quiz

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
792 réponses à ce sujet

#421 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 11 juillet 2012 - 15h50

Dans l'animé, épisode 28, Manami dit vouloir trouver un petit ami qui soit mignon, qui sache la protéger, à qui elle puisse préparer de bons petits plats et qui lui permette de prendre son envol dans la vie (raison pour laquelle Kyôsuke lui propose un tour en grande roue).

Comme il faut un personnage fictif, connu, d'animé et surprendre Punch, je propose... Totoro.

Ben oui, Totoro est mignon. Totoro saura la protéger, je n'en doute pas un seul instant, vu sa carrure. Totoro aime les bons petits plats, ça se voit aussi. Enfin, Totoro sait voler, c'est parfait pour l'envol de Manami smile.gif Et puis Manami adore les pandas, alors un Totoro...

C'est donc ma surprenante réponse !
I'm looking for the red straw hat...

#422 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 11 juillet 2012 - 17h47

Là j'avoue Olivier, je suis (plus que) surpris smil3ef37f978d991.gif

Au fait, ça mange quoi un Totoro ? Il doit être végétarien et manger autant qu'un éléphant laugh.gif

#423 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 690 messages
  • Genre:

Posté 11 juillet 2012 - 20h45

Plus on est de fous et plus on rit. J'espère qu'il y aura une 4ème proposition. biggrin.gif
J'aimerais bien savoir ce qu'en pense CyberFred. dry.gif
Sky is the only limit

#424 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 16 juillet 2012 - 19h52

Bon, puisqu'aucun autre membre ne semble se manifester pour ma question, je donnerai le nom du gagnant demain avant 19h.

Petite suggestion : peut-être faudrait-il interrompre la coupe jusqu'au mois de septembre ?

Dans ce cas, les membres restant pourraient se poser des questions hors-coupe.

#425 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 690 messages
  • Genre:

Posté 16 juillet 2012 - 21h20

Même si le forum fonctionne au ralenti, ce n'est pas bien grave.

Pour des questions interludes (sans point) en attendant que la nouvelle question soit posée, on a fait ainsi dans les coupes précédentes. Donc pourquoi pas ?
Sky is the only limit

#426 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 17 juillet 2012 - 16h12

Comme promis, voici le résultat de mon jeu.

Le vainqueur est... Olivier !!!

J'ai eu beaucoup de mal à vous départager tant chacun de vous m'a fait une réponse intéressante chacun à sa manière.

Je n'ai pas cherché à faire de calculs d'apothicaire et (trop) sérieux de nature j'aurai donné le point à Tcv... Mais, j'avoue qu'Olivier m'a plié de rire avec sa réponse et c'est de bon coeur que je lui donne le point et le droit de poser la question suivante.

Après tout, ma question n'était qu'à moitié sérieuse et le choix du gagnant totalement arbitraire laugh.gif

Pour ma part, j'aurais dit le Capitaine Flam : beau, (sur)intelligent, fort, avec un super vaisseau spatial (pouvant remonter le temps !)... Reste peut-être la question de l'appétit.

Le classement de cette coupe est donc maintenant le suivant :

Tcv : 8 points
Punch : 5 points
Subichan : 4 points
Carine, FrozenOwl, Olivier : 2 points
Kyo : 1 point

Olivier, la parole est à toi wink.gif

#427 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 17 juillet 2012 - 20h28

Bonsoir,

Je vous dirai mercredi 18 juillet dans la soirée ce que j'attends de vous smile.gif

Comme il n'y a pas de limite de temps pour répondre (règle N°8), comme c'est également une période du forum relativement creuse (juillet et pire, on arrive au mois d'août), je vous propose de vous donner jusqu'au 31 août 23h59mn59s pour répondre à ma proposition.

Si éventuellement certains veulent poser des questions, vu la faible affluence, on peut en effet proposer des questions juste pour le fun à 0 point en attendant la rentrée.

Je vous propose donc de vous dire le 1er septembre qui aura gagné selon moi à ce que je proposerai le 18 juillet au soir.

Si cela vous convient à tous, rendez vous pour découvrir le petit travail qui vous attend biggrin.gif

#428 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 690 messages
  • Genre:

Posté 17 juillet 2012 - 21h20

Juste pour le fun, j'ai essayé de m'imaginer Totoro volant avec Manami.
user posted image
Je n'ai pas réussi à trouver une bonne image de Manami qui aille avec. Si vous en trouvez une, je suis preneur. laugh.gif

Personnellement je ne suis pas trop partant pour poser dans le même sujet des questions interludes alors qu'une question à point est en cours.

Donc si Olivier pose sa question demain, d'autres questions risquent de la rendre plus confuse, mais cela dépend du type de question.

tcv sceptique,

#429 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 17 juillet 2012 - 21h38

Hé, hé, je vois que tu n'es pas rancunier Tcv wink.gif

Oui je d'accord. Je pensais aussi proposer un autre sujet pour des questions annexes sans point.

Au fait, j'ai croisé Manami tout à l'heure et elle était ravie du "petit" copain qu'on lui a trouvé laugh.gif

user posted image

(Bricolé vite fait biggrin.gif)

#430 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 17 juillet 2012 - 22h19

Mmh, mmh, prémonition ? ^__^

#431 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 18 juillet 2012 - 19h02

Bien, voici donc mon petit jeu...

Je parlais hier de prémonition, puisque suite à ma proposition acceptée par Punch (merci, au passage ^__^), je vous propose de produire un petit travail autour du couple improbable Manami - Totoro.

Je vous invite donc à réaliser un graphisme présentant Manami et Totoro ensemble.

Il n'y a pas de règles particulières ; vous pouvez faire un dessin au crayon, une peinture, un travail informatique genre Photoshop, ce que vous voulez du moment que cela représente Manami et Totoro.

Le gagnant sera déterminé par vote, chaque vote comptant pour 1 voix. Etant le questionneur, ma voix comptera double soit 2 points.

Le dessin qui vaudra le plus de points remportera cette question.

La limite du concours est fixé au 31 août, minuit. Cette date pourra être avancée en fonction des forumiens, par concertation.

Tout participant a le droit de poster son travail à différentes étapes de ces créations.

Il est précisé aux futurs votants que le travail à récompenser doit tenir compte de sa qualité, mais pas seulement. Un dessin moins joli mais plus original dans l'idée peut avoir plus de poids.

Bon courage !

#432 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 18 juillet 2012 - 20h18

Très originale comme idée de question Olivier biggrin.gif

Je ne me doutais pas que tu mettrais en valeur nos "talents" artistiques.

D'ailleurs, lors de mon petit montage, je me demandais justement l'échelle de taille qu'il fallait entre Manami et Totoro.

Je ne sais pas encore si je vais retravailler mon montage ou proposer autre chose.

Suis-je capable de dessiner un Totoro ? Il est en tout cas plus facile à dessiner que Manami laugh.gif

#433 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 690 messages
  • Genre:

Posté 18 juillet 2012 - 20h36

Mince alors, je ne pensais que la question d'Olivier porterait sur une illustration avec Totoro et Manami.
Je trouvais cela tellement insolite que cela aurait pu être amusant.

Vous pouvez trouver sur ce site plein de Macbooks décorés avec des Totoro.

Comme Punch a déjà fait un montage avec l'image que j'avais trouvé, je vais devoir partir d'une autre image.

Pour les tailles relatives entre Totoro et Manami, il faut prendre comme références intermédiaires Mei et Satsuki. La scène de l'arrêt de bus montre très bien la différence de taille.
Sky is the only limit

#434 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 690 messages
  • Genre:

Posté 21 juillet 2012 - 07h24

QUOTE (Olivier @ 18 Jul 2012 20:02)
Le gagnant sera déterminé par vote, chaque vote comptant pour 1 voix. Etant le questionneur, ma voix comptera double soit 2 points.

Le dessin qui vaudra le plus de points remportera cette question.

La limite du concours est fixé au 31 août, minuit. Cette date pourra être avancée en fonction des forumiens, par concertation.

Tout participant a le droit de poster son travail à différentes étapes de ces créations.

Donc pour l'instant, on a avec l'illustration de Punch une première idée de ce qu'il faut faire.

Si j'ai bien compris, les propositions peuvent être faites jusqu'au 31 août.
Après quoi on pourra voter pour elles (sauf s'il n'en y a qu'une sad.gif ).

J'ai trouvé d'autres images intéressantes de Totoro volant, mais je tiens à me démarquer de ce qu'a fait Punch avec mon idée initiale. Sa proposition est assez réussie, à part que Totoro est plus imposant que ça si on voulait être réaliste. Il a le droit de la retoucher ou modifier.

Je cherche d'autres idées, mais si elles n'aboutissent pas, tant pis.

Je vais bientôt être en vacances et je vous souhaite à tous un bel été.

tcv,
Sky is the only limit

#435 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 21 juillet 2012 - 13h09

Bonjour,

Désolé pour mon absence récente, mais j'avais pas mal de boulot et d'obligations. L'idée d'Olivier est très bien, mieux vaut voter fin août pour le meilleur dessin. Cela laisse un mois pour réaliser le dessin smile.gif Cela rejoint ma recommandation de la règle 3 qui permet de prolonger la durée de réponse ou son report en cas de vacances.

Ainsi pour ceux qui partent en vacances, je leur souhaite un bon été (ensoleillé si possible)
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg

#436 subichan

subichan

Super Fan de KOR

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 245 messages
  • Genre:

Posté 24 juillet 2012 - 17h32

Moi je dis merci pour la date !
Je compte bien participer à cette question, mais le temps me manque... Mon ordi en panne et bientôt les vacances.

Je vais essayer de faire un bon truc !

A suivre smile.gif

PS : Bravo à Olivier pour sa victoire ; pas pu y répondre avant. J'aurais fait le même choix tellement sa réponse était original smile.gif

#437 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 690 messages
  • Genre:

Posté 27 juillet 2012 - 21h42

Voici ma proposition :

user posted image
____________________________________"man-ami-totoro.jpg" par tcv
Sky is the only limit

#438 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 28 juillet 2012 - 00h58

C'est un très beau travail tcv !
D'autant qu'il s'agit de ma scène préférée dans Totoro.
Merci pour cette proposition.
Je rappelle que tu peux l'améliorer si tu le souhaites jusqu'à la fin du mois d'août.
En tout cas, c'est très réussi je trouve.

#439 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 28 juillet 2012 - 01h01

Je vois également un jeu de mot dans ton dessin, que tu devrais rendre plus visible car ça renforce le côté original de ta proposition.

#440 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 690 messages
  • Genre:

Posté 28 juillet 2012 - 06h56

C'est en revoyant la jaquette de mon DVD que je me suis dit : pourquoi ne pas reprendre la scène de l'arrêt de bus ?

J'ai dû revisionner rapidement KOR pour trouver une bonne image de Manami à insérer. D'ailleurs j'en profite pour poser une question interlude : savez-vous d'où elle vient ?

Pour le titre de mon illustration (essayez de l'enregistrer sur votre disque), c'est "man ami totoro". Mais j'ai hésité à le mettre sur ma proposition car "mon ami totoro" est plus proche du titre originel.

Je vais laisser comme ça pour l'instant.

tcv, qui est maintenant en vacances.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns