La coupe Hikaru
Posté 02 novembre 2011 - 07h03
| QUOTE (Punch @ 01 Nov 2011 12:03) |
| Je ne pensais vraiment pas faire des émules avec mon idée de concours de dessin. Surtout que d'attribuer des points sur un travail amateur est vraiment trop difficile car trop subjectif. Dans le même genre, je pourrais vous proposer un concours de photos (amateur) avec pour thème des lieux ou des objets similaires ou faisant penser à Kor. Là encore, c'est une idée comme une autre... |
Pour l'attribution des points, ce n'est pas toujours objectif. C'est celui ou celle qui a la main qui décide.
Concours de photos ? Tu peux toujours créer un sujet pour cela.
Attendons ta question. CyberFred m'a l'air motivé pour reprendre la main.
Posté 02 novembre 2011 - 14h58
Tcv tu as lancé le concours de dessins et pour l'instant je suis le seul à y avoir apporté ma contribution.
Donc, je ne créerai pas moi-même le topic sur le concours de photos, j'essaye juste de donner juste des idées pour dynamiser le forum.
S'il y a des personnes motivées, elles peuvent se manifester elles-mêmes en créant le topic et en l'alimentant à leur guise.
Posté 02 novembre 2011 - 20h25
| QUOTE (Punch @ 02 Nov 2011 15:58) |
| Tcv tu as lancé le concours de dessins et pour l'instant je suis le seul à y avoir apporté ma contribution. Donc, je ne créerai pas moi-même le topic sur le concours de photos, j'essaye juste de donner juste des idées pour dynamiser le forum. S'il y a des personnes motivées, elles peuvent se manifester elles-mêmes en créant le topic et en l'alimentant à leur guise. |
J'avoue que ce n'est pas évident de relancer cette section "Projets des fans". Ce n'est plus comme avant
Posté 03 novembre 2011 - 20h03
C'est l'heure de ma question!!!
Voici un petit screenshot :

Ma question est toute simple : d'où vient cette image et quel est son rapport avec Kor?
Je donne deux points plus le droit de poser la prochaine question.
Mais attention, vous n'avez droit qu'à une réponse par membre.
Résultat demain dans l'après-midi, moi je vais me coucher (debout à 3h du mat)
Posté 03 novembre 2011 - 20h47
Posté 03 novembre 2011 - 22h29
La source de cette information date de 1999 et provient de Taisuke ITONO lui-même :
Objet: [KOR] Nov. 15
Date: 14 Nov 1999 18:28:58 -0800
De: Taisuke ITONO <itono@ulis.ac.jp>
Société: ULIS
A: KOR Mailing List <kor@gweep.bc.ca>
Forums: gweep.anime.orange-road
[...]
Madoka and Hikaru in the family computer game "Famicon Jump".
Ans. Madoka appears 4 times and Hikaru appears once in the game.
Posté 04 novembre 2011 - 16h57
Il a vraiment répondu très rapidement (4 minutes!!!)
Je cherchais une question en rapport avec Hikaru et suis tombé par hasard sur ces images vieillotes en tapant "Hikaru Hiyama" dans Google Images. Je ne connaissais pas du tout ce jeu, j'ai vérifié sur le site de CyberFred et sur le forum (mentionné une fois seulement ici)
Je ne savais pas si c'était une question difficile, c'est pour cela que je n'ai donné que 2 points.
Sinon, un petit sondage vite fait : est-ce que les autres membres avaient la réponse (soyez honnêtes)?
Donc le classement de la coupe est :
CyberFred : 13+2=15
FrozenOwl : 9
Punch : 6
Olivier : 5
Pika-Chu : 5
Kyo : 2
Tcv : 2
Carine : 1
JérômeActarus : 1
Voilà CyberFred tu as la main, attendons ta question car tu m'as l'air vraiment déterminé
Posté 04 novembre 2011 - 21h02
| QUOTE (Punch @ 04 Nov 2011 17:57) |
| Je ne savais pas si c'était une question difficile, c'est pour cela que je n'ai donné que 2 points. Sinon, un petit sondage vite fait : est-ce que les autres membres avaient la réponse (soyez honnêtes)? |
Je le savais aussi pour y avoir joué un peu grâce aux sites que m'avait cité Jean en 2006.
Mais je n'aurais pas trouvé aussi vite que Cyb le nom exact sans lire justement la page des jeux vidéos de son site.
Personnellement, je trouve que c'était une bonne question. Elle est originale (n'a jamais encore été posée) et n'est pas si facile que cela.
Posté 04 novembre 2011 - 21h36
| QUOTE (FrozenOwl @ 16 May 2011 00:13) |
| 9 - celui qui a obtenu le plus de points le 16 mai 2012 à 00h01 gagne ce tournoi. |
En tant que modérateur, j'ai une proposition pour FrozenOwl, l'organisateur de cette coupe.
Je vois que son terme est prévu dans 6 mois, or CyberFred a commencé à prendre une bonne avance en répondant correctement à 7 questions (je viens de faire le décompte).
Dans les coupes précédentes, il ne fallait que 10 bonnes réponses pour gagner la coupe. Ce sujet commence à être chargé (déjà 37 pages) et il risque à mon avis de dépasser les 50 pages s'il dure encore 6 mois.
Je sais que cela dépend aussi de la disponibilité de la coupe Hikaru mais tu n'es pas obligé de la donner dès que le vainqueur est proclamé, cf la coupe Madoka.
Je propose d'avancer le terme de cette coupe au 28 décembre 2011 qui correspondra exactement aux 15 ans du site de CyberFred.
Cela permettra de marquer l'événement et d'ouvrir une nouvelle coupe où tous les compteurs seront remis à zéro.
tcv,
Posté 04 novembre 2011 - 22h20
Alors, voilà comment on va faire pour être un peu réglo : je vais organiser un référendum sur la question : "Souhaitez-vous que la coupe Hikaru s'arrête le 28 décembre 2011?"
Oh, et puis finalement, je vais aussi ajouter la question : "Souhaitez-vous que les coupes KOR continuent après la coupe Hikaru?"
Oh, et puis non, je ne fais pas de référendum, mais je vais faire voter les participants sur le fait que je reste arbitre de la Coupe Hikaru.
Oh et puis non, finalement, je démissionne...
Bon, donc je fais un référendum sur la première question (uniquement!) jusqu'à dimanche soir. Si une majorité de "oui" se dégage, j'avancerai la fin de la Coupe.
Posté 04 novembre 2011 - 22h49
Pour les 2 autres questions non soumises à référendum, je dis aussi "oui".
Ne démissionne pas
N'hésitez pas à voter "non" si vous avez vos raisons. J'ai exposé les miennes lorsque j'ai présenté cet amendement. J'aime bien cette idée de référendum.
Voilà,
Posté 05 novembre 2011 - 18h07
Pour ma part, je suis pour la fin de la coupe Hikaru, le début d'une nouvelle, ainsi que FrozenOwl reste arbitre.
CyberFred a trop d'avance pour être rattrapé et il mérite largement de la gagner.
Il faudrait peut-être ajuster les règles pour la prochaine coupe.
J'ai pas trop d'idées en tête, je laisse les membres les plus anciens choisir la meilleure voie pour ce forum sympathique pour qu'il continue le plus longtemps possible
Posté 06 novembre 2011 - 20h36
Même si tu es nouveau sur ce forum, ta voix a son importance car tu es en 3ème position. Rattraper CyberFred sera difficile mais pas impossible.
Donc pour l'instant, on a deux "oui" et beaucoup de voix non-exprimées.
Posté 07 novembre 2011 - 19h59
| QUOTE (FrozenOwl @ 04 Nov 2011 23:20) |
| Alors, voilà comment on va faire pour être un peu réglo : je vais organiser un référendum sur la question : "Souhaitez-vous que la coupe Hikaru s'arrête le 28 décembre 2011?" ... Bon, donc je fais un référendum sur la première question (uniquement!) jusqu'à dimanche soir. Si une majorité de "oui" se dégage, j'avancerai la fin de la Coupe. |
On a passé dimanche soir donc le référendum est clos. Très peu de votants mais aucune objection, le référendum n'est pas très représentatif de l'avis général. Je laisse donc la parole à FrozenOwl pour valider ou non cet amendement.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
- Loading Countdowns

Ce sujet est fermé