Aller au contenu

Photo
évènement

Goodies japonais des expositions KOR

• Veuillez vous connecter pour répondre
1209 réponses à ce sujet

#401 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 02 août 2022 - 12h11

Pour info, il reste 163 exemplaires très exactement de ce cadre encore en vente chez EDITION88. Ce qui, par différence, fait qu'il y a eu 137 ventes en tout à ce jour sur les 300 ex.

Comment je le sais ? Il suffit d'aller sur le site de EDITION88 et de passer commande de 1000 exemplaires sur ce cadre. Automatiquement, EDITION88 recalcule la valeur max possible à acheter, en réajustant la quantité commandée par rapport à la quantité restante en stock, soit, ici, 163 exemplaires.

Pour l'autre cadre, Madoka lycéenne, il reste 177 exemplaires en vente et donc seuls 123 ventes ont eu lieu sur les 300.

En tous les cas, je constate que moins de la moitié des cadres de chaque estampe récente a été vendue à ce jour, 2 mois après le début de leur ventes. Je n'ai pas fait les calculs pour les autres cadres classiques. Mais je pensais vraiment que les fans de KOR du monde entier (et surtout au Japon) allaient se jeter sur ces belles réalisations. Je constate que non. Je suis surpris.

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg

#402 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 02 août 2022 - 12h14

Ah là là Olivier, tu m'as grillé l'effet de surprise

Oui j'avais aussi passé commande pour le tableau. Je l'ai reçu ce matin mais je n'ouvrirai le colis que ce soir.

Ah finalement Punch, petit cachotier, tu nous confirmes donc avoir acheté le cadre. 

#403 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 02 août 2022 - 12h23

Mince, j'ai cafté. Désolé Punch, je pensais que tu l'avais aussi dis sur le forum. En plus, c'est moi qui l'ai légèrement beaucoup invité à investir dans ce tableau :) Sans bénéfice.

Oui il semble que le jour J on est donc pas plus de 20-30 tableaux vendus ? C'est étonnant. D'autant que Takada a annoncé qu'elle était contente des ventes de celui-ci en terme de démarrage. Ce qui voudrait supposer que les autres à 300 ou 500 ne sont jamais vendus à bcp d'exemplaires ? Voilà qui est surprenant.
I'm looking for the red straw hat...

#404 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 02 août 2022 - 12h26

Ah, ok, Cyb. Intéressant. Avec la version internationale de E88, cela va certainement rebooster les ventes car bcp vont pouvoir acheter sans intermédiaire.

Je pense ainsi que les derniers tableaux vont partir plus rapidement pour être finalement sold out à un moment où un autre.

#405 youvi

youvi

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 804 messages
  • Genre:

Posté 02 août 2022 - 12h30

Bon, ils ont des problèmes de vol avec FedEx, et mon tableau fait le tour du Nord des États Unis. J’espere qu il ne sera pas abîmé au passage… il était à minuit À Memphis Tennessee… et plus de date attendue de livraison. Le truc bizarre, c’est que FedEx m’a déjà fait payer les frais de dédouanage hier matin…

#406 Baltique

Baltique

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 012 messages
  • Genre:

Posté 02 août 2022 - 12h55

Évidemment, j'ai dû m'absenter et j'ai manqué la livraison. Ce sera donc demain, pour moi.

Apparemment, je devrai régler 95 euros de frais de douane.

#407 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 02 août 2022 - 12h56

VendusReste
Top 1TrianglePetit21486
Top 2Madoka torse-nuMoyen20298
Top 3Madoka pull jauneMoyen198102
Top 4Madoka HawaïMoyen197103
Top 5Triangle+SoeursMoyen194106
Top 6Madoka chanteuseMoyen192108
Top 7Madoka Hikaru bodyMoyen189111
Top 8Madoka téléphoneMoyen189111
Top 9Madoka skiMoyen188112
Top 10Madoka chanteuseGrand186114
Top 11Madoka escalierMoyen137163
Top 12Madoka jeunePetit123177
Top 13Madoka arbusteMoyen105195
Top 14Madoka parapluiePetit65235
Top 15Madoka parapluieGrand58242
Madoka escalier est donc 11/15 dans les ventes, mais le tableau est arrivé plus tard. Il est étonnant que l'illustration préférée des japonais, Madoka parapluie, soit la moins bonne vente, en petit comme en grand, c'est top 14 et 15 !! Les anciens pastels se sont tous vendus en moyenne à 200/300 exemplaires. Il en reste plus ou moins 100 de chaque. Notons que la Madoka chanteuse en grand format s'est extrêmement bien vendue étant donné son prix et son format ! Il ne faudra plus trop tarder pour l'acquérir... Enfin, Madoka gamine est boudée par les japonais, c'est étonnant quand le petit tableau du triangle est le Top 1 et que les japonais aiment bien les gamines :D

#408 Baltique

Baltique

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 012 messages
  • Genre:

Posté 02 août 2022 - 13h09

Je ne te remercie pas pour ce tableau.

Il va peut-être m'inciter à commander la Madoka torse nue que j'affectionne particulièrement. Tu devrais me l'offrir pour te faire pardonner  :D

#409 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 02 août 2022 - 13h35

Tout ça c'est la faute de Cyb qui joue avec les compteurs de vente sur les sites web. Du coup, E88 va brider les achats à 10, MDR.

#410 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 02 août 2022 - 13h37

Surtout qu'avec les 400 000 tableaux dans mon panier et les 30 milliards de yens, E88 m'annonce une livraison dans plus de 3 mois.

#411 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 02 août 2022 - 13h39

En tout cas, on peut passer commande de 98 Madoka torse-nu sans problème. Reste à revendre un exemplaire à Baltique à 98 x son prix d'origine.

#412 Baltique

Baltique

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 012 messages
  • Genre:

Posté 02 août 2022 - 13h54

98 fois son prix seulement ? C'est une affaire ! Tu peux passer commande des 98 exemplaires dès maintenant.

#413 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 02 août 2022 - 13h56

Olivier, tu désespères tant de recevoir ton tableau qu'en attendant tu fais des statistiques de ventes des cadres vendus :) Impressionnant ! En tous les cas, bravo pour cette initiative. C'est très intéressant de savoir comment les choses se passent réellement dans les ventes de ces tableaux. Je suis certain qu'on peut étendre la méthode aux autre objets. Attention, je vois par exemple que si je commande 10000 stores, le système dit qu'il n'en reste plus qu'un seul en stock !!! C'est ce "tableau-ci" qui a eu le plus de succès, je pense.

#414 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 02 août 2022 - 15h45

Mdr. Attention, ça provoque des tentatives d'accès à leur base de données. A mon avis, ils vont vite brider à 10 exemplaires quelque soit le stock. Si leur système informatique bénéficie bien sûr d'une surveillance de performance.

#415 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 02 août 2022 - 15h47

En tout cas , j'hésite pour Madoka chanteuse grand format. Faut déjà que je vois arriver le cadre moyen. Hé oui, je suis assez pressé du fait des vacances et que mon colis fait 6,5 kg. Car je n'ai pas que ce tableau dedans et j'attends de voir l'état d'autant que Chronopost je les vois régulièrement jetés les colis dans le camion.

#416 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 02 août 2022 - 15h48

L'avantage c k 6,5 kilo le mien devrait pas trop être jeté

#417 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 02 août 2022 - 15h49

Pour l'instant Baltique, punch, Cyb, personne n'a ouvert son colis, donc l'état du tableau est toujours à craindre avec eux. Donc oui, je suis pressé d'être je l'espère rassuré

#418 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 02 août 2022 - 16h51

Mais j'ai déjà ouvert ce midi mon colis, Olivier. J'ai même annoncé le numéro de série que j'avais (cf.suppra). Et le colis est super ,solide.

#419 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 02 août 2022 - 16h53

Fatigué. Je crains un peu pour mon colis car j'ai pas que le tableau dedans. Il faut pas que certains objets abîment les autres. Sinon mon colis fait n'importe quoi. Après Roissy, il est parti à Massy pour être livré à Nanterre par l agence de Gennevilliers en général. Mais que fait il a Massy au sud ??

#420 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 02 août 2022 - 16h56

Après 30 minutes de déballage :

1qfz.jpg

h3jf.jpg

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : évènement

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns