Voici mon commentaire sur la réponse donnée par Cyb.
Mon jugement est totalement subjectif.
Il est automatiquement inspiré par ma propre vision de KOR.
Et dans ce qui suit, vous allez comprendre que je suis en totale adéquation avec l'un
d'entre vous

Même si je n'avais jamais fait le rapprochement !
J'ai découvert
KOR, comme tout le monde ici, par l'intermédiaire de l'animé, au temps de
"Max et compagnie".
J'ai longtemps attendu ce dernier épisode. Et quel soulagement à la fin de voir enfin
s'embrasser Sabrina et Maxime

Et pas à n'importe quel endroit : sous l'arbre des souvenirs. Celui-là même où Kyôsuke et
Madoka se sont rencontrés lorsque Madoka était plus jeune.
L'animé commence par le grand escalier, où Kyôsuke et Madoka se retrouvent tout en ne
sachant pas qu'ils se rencontrent pour la 2ème fois de leur vie, et non la 1ère.
Tout commence par cet escalier, une 1ère rencontre, mais aussi la 2ème en fait.
Et puis tout finit par cet arbre, un baiser, une 1ère rencontre pour Madoka jeune, puis
finalement la seconde rencontre, celle de Madoka ado après Madoka enfant, avec la
déclaration finale et ce 1er ou 2nd baiser suivant le paradoxe temporel qui se produit.
Pour moi, KOR, c'est cela, c'est cette scène bien précise.
KOR, c'est une histoire de pouvoirs (Bigface), mais le pouvoir n'est là que pour pimenter
l'histoire.
KOR, c'est un triangle amoureux (Punch), certes inoubliable, mais chacun se doit de trouver
l'amour sincère et véritable, qui ne peut être que seul et unique.
KOR, c'est donc pour moi une histoire d'amour entre Kyôsuke et Madoka avant tout.
Quand j'ai découvert le manga, comme tout le monde, j'ai été surpris par son graphisme.
Et puis j'ai toujours préféré la fin de l'animé à celle du manga. Cela ne s'explique pas,
c'est ainsi. Pour moi, tout ce qui suit cette scène dans le manga est un plus par rapport à
la série, pour découvrir de nouvelles histoires, pour approfondir le caractère des
différents personnages, mais la vraie fin reste cette scène sous l'arbre.
A cet effet, je considère ainsi l'histoire comme se déroulant sur une année scolaire et
favorise la chronologie de l'animé à celle du manga et donc, pour ma part, nos héros ont
15-16 ans en 1987-88.
Cyb a toujours favorisé la chronologie du manga, de sorte que dans mon esprit, Cyb semblait
pour moi préférer le manga à l'animé (ce qu'il pourra infirmer ou confirmer).
Ainsi, lorsque j'ai vu sa proposition et que j'ai découvert la scène qu'il avait choisi, je
ne m'y attendais pas. Il avait choisi ce qui pour moi était l'apothéose de l'animé. Mais en
version manga.
Même moi, je n'aurai pas choisi cette case, car pour moi elle ne peut pas surpasser ce que
j'éprouve en voyant la même séquence dans l'animé. Mais pour autant, sa proposition et son
texte ne pouvait que faire écho à ma vision de KOR : cette séquence finale, sublimée dans
le manga par le BGM que vous connaissez tous.
Maintenant, Cyb pose une question dans sa réflexion, et il me faut donc y apporter "ma
réponse", ce que je vais vous proposer par la suite...
I'm looking for the red straw hat...