Izumi Matsumoto à Japan Expo 2014 (OFFICIEL)
Posté 04 septembre 2014 - 00h12
Bonsoir,
Je voulais vous donner lecture de ce très intéressant article consacré à Izumi Matsumoto qui est sorti le 31 Août sur le site www.journaldujapon.com. Et plus exactement -> ICI .
Comme quoi, deux mois après le passage du Maître en France, le Net sort encore plein d'articles à son sujet.
J'ai été très satisfait par la lecture de cet article qui retrace beaucoup de choses concernant son oeuvre et sa maladie. J'ai même découvert des choses concernant la manière dont il a été amené à créer KOR.
Vraiment c'est très intéressant. Je vous le recommande fortement, même si la grande majorité de ce qui est dit nous est déjà connu depuis longtemps. Un travail de qualité au final;
Par contre, Izumi Matsumoto évoque encore une fois le fait que, contrairement à ce qu'il a dit récemment aux USA, c'est lui qui a trouvé l'article sur Internet mentionnant sa maladie. Il faudra vraiment qu'on sache vraiment un jour le fin mot de cette histoire (lui ou sa soeur ?).
Je félicite en tous les cas l'auteur de cet article, et je vais m'empresser de référencer cette page sur les articles recommandés de ma Réflexion 36 que j'avais consacré à Izumi Matsumoto.
Posté 04 septembre 2014 - 08h20
Il reste quelques coquilles et surtout cette erreur à propos de "Panic in sentou"
Je ne sais pas ce qu'aurait donné cette situation !!Mais voilà, l'âme de Madoka va se retrouver dans le corps de Kyôsuke et inversement.
EDIT : cette situation me rappelait quelque chose, et il y a la 11ème histoire de Tericju "L'inversion" (à consulter via la page des FF du site KOR Music Hall).
Posté 04 septembre 2014 - 08h51
Posté 04 septembre 2014 - 09h04
Je viens de lire l'article et il est en effet très intéressant et très bien construit (même si j'ai fait moi-même un compte-rendu équivalent ) Belle trouvaille CyberFred !
Tout comme Olivier, je m'interroge sur l'intérêt des multiples interventions du maître, si c'est pour au final tenir toujours les mêmes propos...
Posté 04 septembre 2014 - 09h31
Ainsi les questions sont plus ou moins balisées, afin que les réponses ne soient pas complètement improvisées.
Je serai étonné qu'Izumi Matsumoto ait confondu Madoka et Hikaru dans "Panic in Sentou" (voir la réflexion 13 du site de CyberFred). Je comprends la frustration du public masculin de ne pas l'avoir vu en entier lors de la conférence du Maître à la JE.
Pour ma part, si j'aime KOR, c'est aussi parce qu'il y a un peu de mystère autour de cette œuvre et de ses personnages. Et le fait de vouloir tout connaître me fait perdre un peu de la magie de KOR.
Posté 04 septembre 2014 - 19h05
Il y a toujours une petite chose en plus dans les interviews. Le fait qu'il ait évoqué KOR de cette manière dans celle-ci ç'a été pour moi différent des autres qu'il a donné. Je précise que visiblement, nous avons en tout recensé 4 interviews sur le Net du Maître pour le Japan Expo 2014. A-t-il eu cela lors des salons américains ? Je ne crois pas. Un sacré succès. Donc je repère sur le net les interviews et autres articles d'IM. Et nous obtiendrons au final un sacré dossier IM à Japan Expo, je vous le promets. Ma page actu de ce jour donne la liste actuelle des articles en question. N'hésitez pas à les visiter.
Posté 07 septembre 2014 - 18h31
A propos de l'interview d'ActuaBD où Izumi Matsumoto ne revendique pas la paternité des tsundere, je me demande si la 1ère tsundere ne serait pas Lum (Lamu) de la série Urusei Yatsura que Rumiko Takahashi a commencé à publier en 1978.
Oui, c'est évident que c'est Lamu la première Tsundere. Cette série était là bien avant KOR. Mais on peut dire alors que Madoka est la première Tsundere Terrienne. Là, oui, cela marche. Lamu était en effet une extra-terrestre.
Posté 19 septembre 2014 - 13h03
Ah j'ai hâte de lire cela.
Sur la page du sommaire du numéro 200 qui est ICI
On lit (extrait) :
...
Manga
Ouverture – Zelphy 63
Critique – Kimagure Orange Road 64
Interview – Izumi Matsumoto (Kimagure Orange Road) 66
Masamune Shirow 70
Portrait 72
Appleseed Alpha 74
Interview – Shinji Aramaki 76
...
On voit qu'il y a deux pages de "critique" du KOR (p 64 à 65) et quatre pages sur l'interview (p 66 à 69)
Donc 6 pages consacrées à KOR, cela vaut la peine d'acquérir ce numéro.
Maintenant, quelles questions a-t-on posé au Maître qu'on lui a déjà posées dans d'autres interviews qu'on a lues durant ce festival ? On verra bien. J'espère que les questions seront inédites.
Posté 21 septembre 2014 - 17h21
6 pages consacrées à KOR, oui et non.
En effet, tu oublies les pages de publicité.
La critique pourrait ne faire qu'une seule page (la 64) et de la pub en 65 ; mais je pense qu'on devrait effectivement avoir les 2 pages (enfin, j'espère).
Pour l'interview, je suis plus dubitatif, nous aurons peut-être seulement 2 pages avec 2 inserts pub...
on verra donc, mais je doute que le mag enchaîne les articles sans page de pub.
Posté 30 octobre 2014 - 09h25
Merci pour cette vidéo CyberFred
Les questions posées ne sont pas forcément les plus intéressantes, mais cela nous permet de voir que le maître à de l'humour
D'ailleurs, c'est bizarre, mais j'ai l'impression qu'il a l'air plus jeune devant les caméras qu'en vrai !
Posté 30 octobre 2014 - 09h33
Par rapport à son interview dans l'AL 200, on a le nom de Mme Fusako, c'est Fusako Nagai (je n'ai pas réussi à trouver d'informations sur elle), et non Fusako Kuramochi.
Il confirme que ses 2 projets principaux sont:
- le manga concernant sa maladie : "Middle of the journey" présenté lors de sa conférence
- un travail autour de KOR, un reboot ou un remake d'après l'interview dans AL
Ce sont ces deux derniers points qu'il faudra suivre avec intérêt.
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : évènement, Matsumoto Izumi
évènement
Général →
Forum principal →
Kor en streaming sur ADN à partir du 20 mars 2025Débuté par Punch, 28 février 2025 |
|
![]() |
||
évènement
Prioritaire →
Annonces →
Venez chercher ici vos cadeaux de Noël !Débuté par Kody, 21 décembre 2022 |
|
![]() |
||
évènement
Général →
Goodies →
Goodies japonais des expositions KORDébuté par Olivier, 14 novembre 2021 |
|
![]() |
||
évènement
Général →
Goodies →
Kor en blu-ray au Japon !Débuté par Punch, 16 juillet 2021 |
|
![]() |
||
évènement
Général →
Goodies →
[Collector] Vinyls KOR 2021Débuté par Olivier, 08 janvier 2021 |
|
![]() |
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
- Loading Countdowns