Aller au contenu

Photo

La coupe Hikaru

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
648 réponses à ce sujet

#401 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 25 octobre 2011 - 18h36

Et nous avons un gagnant !!

Bravo à Punch qui remporte les trois points pour avoir donné la bonne liste.

La solution se trouve ICI

Vous voyez que cela fut facile. Je voulais jouer sur les similitudes d'apparences entre certains personnages pour vous dérouter un peu, mais je crois que personne n'a été dupe smile.gif

Le classement général est donc le suivant :

CyberFred : 13
FrozenOwl : 9
Punch : 3+3 = 6
Olivier : 5
Pika-Chu : 5
Kyo : 2
Tcv : 2
Carine : 1
JérômeActarus : 1

Punch, je crois que tu devrais attendre un peu pour poser ta question, car je crois que les membres sont partis cette semaine pour les vacances de la Toussaint.
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg

#402 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 25 octobre 2011 - 19h01

Génial j'ai gagné yeah.gif

J'avoue que j'ai eu du mal, surtout pour la 5 (encore merci à Tcv je n'était vraiment pas sûr laugh.gif ) et la 8 (au pif je n'étais pas sûr de qui était qui des deux amies d'Akane).

Pour la question, si j'ai bien compris la règle, j'ai deux semaines pour la poser.

Alors je vais y réfléchir tranquillement et sérieusement car ce sera peut-être la seule question que j'arriverais à poser dans ce quizz unsure.gif

#403 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 690 messages
  • Genre:

Posté 25 octobre 2011 - 20h33

QUOTE (Punch @ 25 Oct 2011 20:01)
J'avoue que j'ai eu du mal, surtout pour la 5 (encore merci à Tcv je n'était vraiment pas sûr laugh.gif )

D'après la réponse type de CyberFred, tu avais raison pour Kumiko Oda en 5 dans ta 1ère liste.
Sky is the only limit

#404 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 26 octobre 2011 - 10h51

Je viens de réaliser seulement maintenant que je voulais changer ma 5 initiale (Kumiko Oda sans lunettes) par Madoka Ayukawa selon l'avis de Tcv, mais qu'au final j'ai oublié de le faire smil3ef381e8b3b04.gif

C'est pour cela que je t'ai remercié Tcv. J'ai eu de la chance ce coup là laugh.gif

Enfin, vous êtes sûr pour qui est qui entre Chie et Michi? Car j'ai revisionné l'oav en question en entier et je ne l'ai pas entendu. Akane dit toujours "Chie et Michi" unsure.gif

#405 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 690 messages
  • Genre:

Posté 26 octobre 2011 - 21h29

QUOTE (FrozenOwl @ 18 Oct 2011 23:11)
Très joli, Cyberfred et merci pour ces plans.

Je viens de vérifier sur mon disque dur. Le plan détaillé de l'appartement qu'a indiqué CyberFred est exactement celui qu'avait déjà envoyé Belgol en 2006 à partir des croquis qu'il possède (et non à partir des DVD espagnols).

C'est dans ce sujet : Settings KOR.

Sky is the only limit

#406 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 690 messages
  • Genre:

Posté 26 octobre 2011 - 22h03

QUOTE (Punch @ 26 Oct 2011 11:51)
Enfin, vous êtes sûr pour qui est qui entre Chie et Michi? Car j'ai revisionné l'oav en question en entier et je ne l'ai pas entendu. Akane dit toujours "Chie et Michi"  unsure.gif

C'est vers la 16ème minute de l'OAV. Chie se tourne vers Michie et lui dit "Michie imano" (en VO) qui est traduit par "Michie ?".

Un petit truc mnémotechnique que j'utilise : Lunettes se dit en japonais "Megane" donc M, que j'associe à Manami (Manuella)/Tomizawa Michie et Michie.
Sky is the only limit

#407 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 27 octobre 2011 - 13h21

Merci Tcv pour cet éclairage. J'avoue que je confond toujours Manami et Kurumi (leurs deux prénoms se ressemblent trop!).

Sinon pour ma question, j'aimerais avoir une précision sur le réglement : est-ce que je peux poser plusieurs questions différentes?

En fait, j'ai plusieurs idées en tête, mais pas de grosse question... J'aurais bien aimé faire une question sympa sur Hikaru (car c'est quand même sa coupe) mais je n'ai pas d'inspiration.

Sinon, est-ce que vous voulez tous que j'attende la semaine prochaine (le 3 novembre) ou que je pose ma question (ou mes questions) tout de suite?

#408 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 690 messages
  • Genre:

Posté 27 octobre 2011 - 19h51

QUOTE (Punch @ 27 Oct 2011 14:21)
Sinon pour ma question, j'aimerais avoir une précision sur le réglement : est-ce que je peux poser plusieurs questions différentes?

Souviens-toi de ce qu'avait fait Olivier. Il a posé une énigme principale (pour gagner la main) et deux questions annexes à 1 point (que tu avais gagné).

Comme personne n'a protesté, c'est donc possible de poser plusieurs questions. Toutefois FrozenOwl, l'organisateur de cette coupe, a précisé qu'on ne peut attribuer que 4 points maximum par tour.

Comme l'a dit CyberFred, tu as le temps pour poser tes questions (jusqu'au 8 novembre) donc fais comme tu veux pour l'instant.
Sky is the only limit

#409 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 27 octobre 2011 - 21h39

Je crois qu'il est possible de poser plusieurs questions, mais celles-ci doivent être liées à un ensemble précis. De plus, il devrait y avoir parmi les questions une qui domine l'ensemble, en général, celle qui rapporte le plus de points sur les 4 maximum et le droit de poser la question suivante.

#410 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 28 octobre 2011 - 10h59

En fait, j'avais pensé à trois questions bien différentes, donc je ne vais pouvoir en poser qu'une seule.

Je poserais ma question, toute simple, le jeudi 3 novembre et je laisserais deux semaines pour répondre.

J'espère satisfaire tout le monde smile.gif

#411 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 690 messages
  • Genre:

Posté 29 octobre 2011 - 18h37

Tu peux toujours poser tes autres questions juste pour le plaisir (pas de point) ; on a souvent fait dans les coupes précédentes des questions interludes complètement différentes des questions principales.

Car à mon avis, la finalité générale de ces quizz, c'est de s'amuser, réfléchir et en apprendre un peu plus sur KOR, plus que de gagner la coupe (il n'y aura qu'un seul vainqueur).
Sky is the only limit

#412 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 29 octobre 2011 - 19h57

Ok, alors je vais poser une petite question "sans points" :

D'où vient ce petit logo?

user posted image

Sinon, j'avais pensé à un petit concours de dessin, avec Jingoro pour thème, plus facile à dessiner pour tout le monde que Madoka ou Hikaru...

#413 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 690 messages
  • Genre:

Posté 29 octobre 2011 - 20h21

C'est sur cette illustration.
On peut la trouver en encart de la version 2002 de Shinkor I.

Pour Madoka, j'ai traduit l'année dernière un tutorial que j'ai mis sur mon site.
Sky is the only limit

#414 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 29 octobre 2011 - 20h26

Trop rapide Tcv, heureusement qu'il n'y avait pas de points à gagner laugh.gif

J'ai trouvé que cette illustration était sympa.

#415 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 690 messages
  • Genre:

Posté 30 octobre 2011 - 08h12

QUOTE (Punch @ 29 Oct 2011 20:57)
Sinon, j'avais pensé à un petit concours de dessin, avec Jingoro pour thème, plus facile à dessiner pour tout le monde que Madoka ou Hikaru...

Excellente idée que je me permets de reprendre pour la section "Projets des fans".

Si vous avez d'autres idées du même genre, vous pouvez aussi contribuer à cette section.

Sky is the only limit

#416 FrozenOwl

FrozenOwl

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 899 messages
  • Genre:

Posté 31 octobre 2011 - 23h48

Oui, Punch, tu peux poser plusieurs questions ou proposer plusieurs défis dans la même manche, du moment :
- que tu indiques la manière dont les points sont alloués et la manière de décider qui posera la prochaine question,
- que tu n'alloue que 4 points maximum.
Et même si ce n'est pas marqué dans la règle, il est effectivement de bon ton que les différentes questions posées à la même manche aient une relation entre elles, comme pour la fan fiction de CyberFred.

J'aime aussi beaucoup Hikaru, en particulier depuis "Anohi ni kaeritai", ou elle acquiert enfin une vraie profondeur : dommage que ce soit aussi tard... Même si elle est un peu "fofolle" dans la série, il ne faut pas oublier qu'elle est ado! Plus tard, cette fantaisie se réalisera au travers de sa carrière artistique, sans qu'elle perde cette joie de vivre qui la caractérise (même si elle est évidemment triste d'avoir perdu son Darling!)

Quant au concours de dessin, je suis partant! D'autant que j'ai encore la coupe Hikaru à dessiner, alors il faut que je m'échauffe... Il faudrait aussi voir si Youvi est dans le coin, parce que lui, il maîtrise vraiment!

#417 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 01 novembre 2011 - 11h03

Ok FrozenOwl, donc CyberFred avait raison wink.gif

Vous avez compris que mes idées de question était beaucoup trop différentes les unes des autres.

Je ne peux donc en poser qu'une le jeudi 3 novembre (après la fin officielle des vacances scolaires).

Je pense que ce sera une question très facile pour les membres les plus aguerris de ce forum, alors il n'y aura que deux points en jeu.

Je ne pensais vraiment pas faire des émules avec mon idée de concours de dessin. Surtout que d'attribuer des points sur un travail amateur est vraiment trop difficile car trop subjectif.

Dans le même genre, je pourrais vous proposer un concours de photos (amateur) avec pour thème des lieux ou des objets similaires ou faisant penser à Kor.

Là encore, c'est une idée comme une autre...

#418 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 01 novembre 2011 - 17h23

QUOTE (Punch @ 28 Oct 2011 11:59)
Je poserais ma question, toute simple, le jeudi 3 novembre et je laisserais deux semaines pour répondre.

J'espère satisfaire tout le monde smile.gif

Salut Punch,

Justement, pour satisfaire tout le monde, surtout ceux qui bossent en journée pas devant leur ordi comme moi, serait-il possible de poser ta question en soirée afin que nous puissions avoir une chance d'être à même de découvrir ta question en même temps que les autres ? On devrait appliquer cette règle pour tous les questionneurs futurs.

#419 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 01 novembre 2011 - 18h10

Je n'y vois aucune objection CyberFred, et je trouve que tu as tout à fait raison.

Je poserais donc ma question jeudi soir, ma plage horaire sera entre 17h30 et 20h plus précisément.

Il y a de fortes chances que ce soit une question de rapidité, alors autant mettre tout le monde sur un pied d'égalité smile.gif

#420 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 01 novembre 2011 - 21h22

Si cela pouvait être vers 20h ce serait bien. Il y en a comme moi qui travaillent tard. A 17h30, c'est trop tôt.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns