Aller au contenu

Photo

Traduction du jeu MSX de KOR : Natsu no Mirage

• Veuillez vous connecter pour répondre
380 réponses à ce sujet

#381 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 928 messages
  • Genre:

Posté 24 septembre 2025 - 05h21

Ça y est fini. Le soulagement... J'ai utilisé fmsx sur android en version gratuite qui fonctionne très bien mais ne comprend pas la sauvegarde donc j'ai recommencé plusieurs fois au début. Le plus long est le début, le temps de comprendre. C'est clair que ce n'est pas très intuitif et il m'a fallu du temps pour faire appaitre ojiichan. Ensuite il y a souvent des allers-retours dont certains sont incompréhensibles. Vous êtes à un endroit où il ne se passe rien, vous partez vous revenez, et là il se passe quelque chose. Pourquoi ? Mystère.

Bon en ce qui concerne la traduction c'est effectivement perfectible. J'ai vu des "il" pour les personnages féminins et inversement, une nièce pour Kyôsuke, des mots en kanjis, etc... Ça a effectivement été traduit hors contexte. Toutes les scènes sont tirées du manga et sont facilement reconnaissables, ça me donne l'impression que limite on pourrait recopier mot pour mot avec la bonne référence.

J'ai essayé fmsx sur PC avec la nouvelle version du jeu. Et je n'arrive pas non plus à utiliser la sauvegarde/restauration par disquette.

Sky is the only limit

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns