Bon et bien à mon tour de me lancer, sans avoir lu vos contributions, de peur de répéter, sans le vouloir certaines choses !
Pensez-vous qu'il soit un bon père de famille ?
La réponse est oui, car tout d'abord, il semble bien gagner sa vie vu qu'il ne leur refuse quasiment rien (principalement les filles), il est le plus souvent qu'il le peut à la maison, il offre des "petits" cadeaux à ses enfants, ils les emmenent régulièrement en vacances et tient la famille comme la chose la plus importante. On peut remarquer que tout au long de la série, il laisse une marge de manoeuvre importante à ses enfants pour qu'il fasse leur propre expérience et en tirent leurs propres conclusions : catch pour les filles, laisser sortir Kyosuke tard le soir.
Comment a-t-il fait pour élever seul ses trois enfants ?
Manami y est pour beaucoup, je ne sais pas comment elle a acquis, un peu de force certes, une détermination et une capacité à prendre des décisions et à s'occuper de la maison aussi bien qu'une mère pourrait le faire. Elle fait preuve d'une très grande maturité, la plupart du temps, à la différence de Kurumi ou Kyosuke, à croire que c'est eux les jumeaux tellement ils se ressemblent !
Quant à Takashi, il les a guidé, certainement avec l'aide de quelqu'un, mais qui ?!
Il ne peut s'agir des grands-parents ni de la tante à Kyo car au début de la série, il dit que cela faisait longtemps qu'il ne les avait pas vu ! On peut alors émettre l'hypothèse que ce sont les parents de Takashi !
Ils n'ont jamais été évoqué dans la série, pourtant, je pense qu'ils peuvent avoir un rôle prépondérant dans l'éducation de ses enfants car n'étant pas doté du Pouvoir donc d'une certaine facilité !
Cette hypothèse sera traitée très prochainement dans un OAV nous présentant justement notre papa à nous !
Pourquoi ne s'est-il jamais remarié ?
Il est encore et toujours amoureux de sa femme, il a eu le coup de foudre d'une vie, il a tout misé sur cet amour, il était prêt à tout et la famille qu'il a construit en est le résultat parfait ! On a beau spéculé sur le fait qu'il a une certaine aisance avec les femmes (les mannequins ou son amie dentiste), il n'en reste pas moins que je pense qu'il reste fidèle à son Akémi comme s'il pensait qu'elle était capable de revenir !
Avec le Pouvoir, allait savoir les miracles qu'il peut avoir ?!
Non, j'exagère un peu en disant qu'il croie réellement en cela, mais plutôt que comme tous les pères, il a peur du regard de ses enfants pour cette personne qui "remplacera" leur mère. Etant donné qu'il n'est pas quelqu'un qui a de grandes discussions avec ses enfants, il ne peut savoir ce qu'ils pensent et donc, il reste dans une certaine indécision, qui est sans rappelé un autre personnage de la série !
N'est-il qu'une version plus âgée de Kyosuke avec une moustache et des lunettes ?
Imaginez Kyo avec une moustache et des lunettes ?!
J'en connais une qui trouverais ça sexy ! Hein Hikaru ?!
Elle serait bien la seule je pense, bien que la cosplayeuse Madoka apprécierait certainement ce déguisement d'un jour !
Je trouve que Takashi et Kyo ne se ressemblent pas vraiment, lorsque l'un se "fiche" de savoir ce que les jumelles font, l'autre s'inquiètent et vis versa suivant la situation ! Ils sont plutôt complémentaires plutôt qu'identique je dirais.
Après, il est vrai qu'il est très difficile de juger étant donné la différence d'âge, d'expérience...
Mais bon, un caractère qu'ils ne partagent absolument pas c'est clairement l'indécision !
Et voilà !
Les réflexions ne sont absolument pas ma tasse de thé, car j'ai aucune mémoire pour rassembler les divers éléments pour expliquer quelque chose !
Vous l'aurez deviné, dans ma scolarité, j'ai souvent eu des Hors Sujet !lol
Mais au travers de cet effort de reflexion, cela nous permet de percevoir et comprendre un personnage très peu utilisé malgré l'importance qu'il pourrait (devrait) avoir !
Je lui permettrais, au travers de mes histoires, de récupérer du poids !
T'inquiète Takashi !