Anime - Episode 38 - Joyeux Noël
Posté 27 décembre 2023 - 09h31
@Tcv et Olivier : oui, bien sûr que je le sais! Je trouvais marrante l'idée que le narrateur se trompe dans les grandes largeurs dans le premier post mais que si on le reboote, il écrive des choses différentes (ou pas) et finisse par "tomber juste".
Autres conseils de lecture si vous aimez les boucles temporelles : "Replay" de Ken Grimwood et les "Les 7 morts d'Evelyn Hardcastle", de Stuart Turton.
Posté 08 décembre 2024 - 12h43
Suite à un revisionnage de cet épisode en VOSTF, j'ai quelques remarques.
Quand Madoka refuse de venir à la soirée de Noël, elle prétexte avoir déjà accepté l'invitation de ses soeurs alors qu'elle n'a qu'une soeur.
Il faut dire qu'en japonais, la distinction entre le singulier et le pluriel se fait d'après le contexte. J'espère que ce sera corrigé dans la version Dybex.
On peut entendre deux classiques de Noël: Jingle Bells et Douce Nuit. Ces BGM sont référencées dans le livret de la Maison Ikkoku Complete Music Box, crédités à James Pierpont et Franz Xaver Gruber. Mais elles ne sont pas dans les musiques des CD box de Maison Ikkoku et KOR..
- CyberFred aime ceci
Posté 08 décembre 2024 - 20h00
Même si on part de la VO, on entend Madoka dire "Neesan ..." dans cette scène (pas assez bon en japonais pour distinguer le reste).
Il faut connaître l'environnement familial de Madoka pour savoir qu'elle n'a qu'une seule soeur. Bref ce n'est pas si trivial que cela.
Posté 19 décembre 2024 - 21h10
...
On peut entendre deux classiques de Noël: Jingle Bells et Douce Nuit. Ces BGM sont référencées dans le livret de la Maison Ikkoku Complete Music Box, crédités à James Pierpont et Franz Xaver Gruber. Mais elles ne sont pas dans les musiques des CD box de Maison Ikkoku et KOR..
Après vérification, Jingle Bells, c'est la BGM C-12 qui se trouve sur le CD 7 (Love me) de la CD box SInging Heart 2 Sweet Memories.
Posté 23 décembre 2024 - 18h39
Tout d'abord merci à FrozenOwl pour son commentaire de l'année dernière qui m'a bien fait rire.
Ensuite je me posais une question et je me suis dit autant la poser ici, d'autres auront peut-être la réponse. J'ai auparavant visionné le post sur l'épisode 32 et Chibi y avait posé la question sans qu'elle ne soit relevée par personne : qu'est-ce qui fait que lorsque Kyôsuke remonte le temps il ne se retrouve pas en double exemplaire comme dans l'épisode 32 ?
- FrozenOwl aime ceci
Posté 25 décembre 2024 - 17h03
Joyeux Noël à toutes et à tous !
J'ai regardé avec plaisir l'épisode 38 hier soir, je l'ai toujours trouvé merveilleux. Bien qu'étant très écrit, avec cette boucle temporelle surprise qui immanquablement fait penser au film Un jour sans fin (bien que le film soit postérieur à la série, mais on en a déjà parlé ici-même), cet épisode contient ce petit grain de folie et d'humour foutraque qui est l'un des nombreux charme de l'anime. C'est aussi, mais je peux me tromper, l'un des rares moments où le triangle amoureux est pleinement assumé, dans la boucle où Kyosuke arrive à la fête de Noël avec à son bras Hikaru et Madoka (même si en y regardant de plus près elle ne semble pas lui tenir le bras). J'aime tout dans cet épisode, jusqu'à la photo finale, sans oublier le passage suspendu avec une musique iconique de Noël reprise par Shiro Sagisu.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
- Loading Countdowns