Merci FrozenOwl pour ces réflexions. On voit que tu n'aimes pas cet épisode 
D'ailleurs, je pense qu'on peut juger de la qualité d'un épisode au nombre de posts sur ce forum.
Pour en revenir à cet épisode, il ne met pas en valeur Yuusaku. Celui sur Manami avait mis ce personnage au coeur de l'histoire. Là, l'histoire sur Yuusaku passe au second plan. La question qu'on se pose est de savoir pourquoi Yuusaku déclare sa flamme à Madoka et pourquoi ils passent du temps ensemble.
Rien ne va dans cet épisode. Déjà le scénariste a manqué de respect au personnage de Yuusaku. Il est tellement insignifiant que son histoire n'est pas la trame principale de l'épisode. Yuusaku est censé faire du karaté et on le voit faire une compétition de judo. Il y avait tellement mieux à faire. Si je devais refaire l'épisode, j'aurai juste garder Yuusaku et la compétition (de karaté pour le coup). Au début Yuusaku aurait essayé de dire à Hikaru qu'il s'était inscrit à une compétition mais elle ne l'aurait pas écouté. Il finit par remettre en question tout ses efforts (foreshadowing de l'épisode 47 ou 48) où Hikaru petite lui demande de devenir plus fort. Il perd confiance en lui et là on peut faire intervenir Madoka en tant que grande soeur. Ca pourrait également être intéressant de voir un Kyosuke jaloux même s'il sait qu'il n'y a rien entre Madoka et Yuusaku.
J'ai écrit ça d'un trait comme ça me venait mais c'est ce que j'aurai aimé voir.