Aller au contenu

Photo

Anime - Episode 7 - Les potins

• Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#21 Chibi

Chibi

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 134 messages
  • Genre:

Posté 19 mai 2022 - 14h23

Jusqu'à maintenant, on avait vu Madoka dans des lieux qui ne font pas partie de son univers (l'école) ou qui ne permettent pas de la connaitre réellement. Le grand escalier est un lieu neutre au début de l'histoire. Elle ne peut pas non plus être elle même à l'ABCB car elle est sur son lieu de travail.

On la voit donc (et Kyosuke aussi) évoluer dans son univers. Du coup un fossé se creuse entre Madoka et Kyosuke. A ce stade, ils n'ont rien en commun. La scène avec le couple est là pour nous dire que ok Madoka sort dans des bars et boites mais elle a quand même des principes. Cette scène nous montre aussi que Madoka a changé. Elle s'est éloignée de cet univers alors pourquoi y revenir avec Kyosuke ? Je pense que c'est un moyen pour elle de lui dire : "Voilà réellement qui je suis" quitte à ce qu'il soit choqué.

Je saute directement à la fin où Kyosuke dit à Madoka qu'elle a l'habitude de certaines choses. Il dit ça sous l'effet de l'alcool (in vino veritas pourrait-on penser). Madoka ne montre pas de signe de colère, elle est affectée. Dans son regard, j'ai lu "toi aussi tu penses ça". Il se rend compte de ce qu'il a dit et se rattrape. Vient ensuite la scène de la tentative de baiser. On sent que Madoka n'est pas réticente et là la gifle arrive. C'est une manière de lui dire qu'elle n'est pas ce genre de fille mais je pense aussi qu'elle ne voulait pas que ses actions et celles de Kyosuke soient dictées par l'alcool.

Smells like KOR spirit

#22 Kody

Kody

Fan pour la vie

• Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • 640 messages
  • Genre:

Posté 25 mai 2022 - 02h12

Avec le Katsu-Sando, Madoka semble retrouver une forme d'appétit, ce qui est peut-etre symbolique de quelque chose qui dépasse la simple faim, et va vers une envie de vivre, puisque cela vient en plus de Kyosuke. Mais je suis peut-etre dans la suranalyse ! C'est juste la premiere fois que nous la voyons s'alimenter je pense. 

#23 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 8 061 messages
  • Genre:

Posté 25 mai 2022 - 07h20

Le moelleux de la tranche de pain de mie japonais lui rappelle en quelque sorte son p'tit Kyosuke. Sacré Madoka, bon anniv à toi :)
I'm looking for the red straw hat...

#24 FrozenOwl

FrozenOwl

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 917 messages
  • Genre:

Posté 20 mai 2023 - 21h42

- C'est dans cet épisode que l'on réalise que Jingoro est un chat  un peu trop domestiqué. Il est capable de se ramasser alors qu'il tombe de 1 mètre de haut. Détail amusant : on l'entend faire "pin pon pin pon" quand il se rapproche du mur!

- Yuusaku a été épargné dans son épisode d'apparition, mais à partir de maintenant, il sera le souffre-douleur perpétuel d'Hikaru. Pour ne rien arranger, il se révèle particulièrement collant!  Je ne suis pas très familier avec la culture japonaise mais leur manière d'appréhender les "dates" me semble très proches de la culture américaine : Hikaru semble suggérer qu'elle pourrait "sortir" avec lui, du moment que celui-ci a de quoi assurer financièrement. Elle ne semble pas non plus considérer que cela l'engagerait en quoi que ce soit d'un point de vue romantique (au sens où elle sait déjà qu'il n'y a aucune chance qu'elle ait une relation avec lui). C'est assez différent de l'approche française : une "sortie" présuppose qu'il y ait un minimu d'intérêt romantique, même si on est bien d'accord qu'au final, il peut ne rien se passer. Dans notre culture, accepter une sortie par pur intérêt matériel (ciné, resto, etc.), en considérant à l'avance qu'il n'y a absolument aucune chance de relation, serait vu comme une approche assez cynique. Alors, certes, on pourra m'objecter qu'Hikaru fait surtout cela pour se débarrasser de Yuusaku...

- Les ragots de Komatsu font mouche et Kyosuke en est conduit à totalement réinterpréter (on le verra, à tort) la scène du banc. L'hypothèse d'une Madoka volage lui semble crédible, car elle est cohérente avec la maturité observée de celle-ci, qui boit de l'alcool, fréquente des lieux interdits aux mineurs, ne réagit pas aux provocation, etc. Ce monde lui est inconnu donc cette possibilité lui semble finalement plus crédible qu'elle n'ait proposé de passer une nuit avec elle qu'à lui et à lui seul.

- On a déjà beaucoup commenté la scène de la fontaine, qui tant par l'esthétique, la sucession des événements et la musique, est l'une des plus belles de l'anime. D'un côté, nous avons un Kyosuke soumis qui s'écarte de la route qu'il avait choisi pour suivre une Madoka plus mûre et décidée. De l'autre, une Hikaru qui ne sait quel chemin choisir, et ne se décidera qu'en réaction à Yuusaku, à la fois pour s'en éloigner mais pour ne pas laisser paraître le trouble de son indécision. Rien ne laisse penser qu'Hikaru ait pu voir nos deux autres protagonistes de l'autre côté de la fontaine, et pour cette raison, sa sidération momentanée est assez surprenante : mais celle-ci est peut-être due au fait qu'elle était plongée dans ses pensées, à se demander où était son Darling.

On peut aussi se demander ce qui ce serait passé si les deux "duos" s'étaient croisés. La mise en scène présuppose que les conséquences auraient été dramatiques, mais en réalité il ne se serait probablement pas passé grand chose : Madoka aurait rassuré Hikaru sur le fait qu'elle avait croisé Kyosuke par hasard, et Hikaru s'en serait probablement contentée. (Il y aura d'autres situations bien plus équivoques dans la série)

- Même si Madoka souhaite entraîner Kyosuke dans une sortie plus "adulte", elle a tout à fait conscience que sa mentalité et son expérience personnelle sont différentes, et ne lui en tient pas rigueur. Elle lui dit à l'entrée du café bar "Si tu ne veux pas, nous n'y entrons pas", sans en être particulièrement déçue.

L'interpellation du couple à la sortie du café bar m'interroge : qu'a donc bien pu leur faire Madoka pour qu'ils réagissent ainsi? Ils l'ont visiblement fréquentée, et la connaissent suffisamment bien pour l'appeler par son prénom. Mais il en ont peur et éprouvent du ressentiment à son égard : d'anciennes fréquentations déçues? Cela ne m'étonnerait pas que le mec ait tenté un "move" et se soit ramassé... D'où la vengeance facile qui s'ensuit.
Même si Kyosuke se trouve un peu puéril, sa réaction n'a pas déçu Madoka, bien au contraire. Elle doit probablement trouver son comportement un peu immature et naïf, mais son petit sourire en coin montre qu'elle a apprécié son courage.

- Et on en arrive à la scène du baiser manqué et de l'une des baffes les plus mémorables de la série. Tout a déjà été dit, et je suis d'accord avec toutes les inteprétations (Madoka blessée par les propos de Kyosuke, ou cherchant à lui montrer qu'elle n'est pas une fille facile, etc.). Pour ma part, je pense surtout que se faire embrasser par un mec bourré est l'expérience la moins glamour qui soit, a fortiori quand il s'agit du premier baiser avec une personne pour laquelle on commence à éprouver des sentiments.

- Il est 8h10 au réveil de Kyosuke, et 8h16 quand il arrive au collège : j'en connais un qui n'est pas venu à pied...

- J'ai toujours beaucoup aimé les stratégies de Madoka pour détourner la conversation avec Hikaru.

- La sagesse de Master plonge Madoka dans la perplexité. On notera le médiator insérée dans le saxo : c'est bien "Madoka the Pick" qui joue du saxo. Je vois cette scène comme une sorte d'exutoire, se perdre dans la musique lui permet de se "nettoyer les chakras" et de retrouver de la clarté d'esprit. Comme le disait l'homme à la sortie du café, Madoka the Pick ne laissait approcher personne : mais voilà qu'un garçon la touche et qu'elle l'a envoyé malmener comme les autres. Etait-ce la bonne réaction? Doit-elle maintenir son armure, quitte à en s'en rendre malheureuse? N'est-ce pas le moment d'ouvrir son cœur? Elle s'imagine ce qui aurait pu se passer si elle avait laissé le baiser arriver. Mais l'instant d'après, c'est Kyosuke que l'on voit pensif, allongé sur son lit. Du coup, le doute est jeté : qui s'imagine cette scène alternative du baiser? Madoka? Kyosuke? Les deux?

- Toujours est-il que, fait qui n'était jamais arrivé jusqu'alors, c'est Madoka qui fait le premier pas de la réconciliation. L'explication mettra du temps à se produire, retardée par différents effets comiques. Au passage, Madoka ne reproche pas à Kyosuke de déjeuner avec Hikaru (elle connait bien le cractère de celle-ci) : elle lui reproche de ne pas avoir tenté l'impossible pour avoir avec elle une conversation qui lui tient à coeur.

- "Pardonne-moi Hikaru-Chan". Lui pardonner quoi? De lui brûler la rétine en lui faisant regarder directement le soleil pour apercevoir un OVNI inexistant? Allons, c'est son Darling, elle ne va pas l'en blâmer pour si peu!

- Comment a fait Kyosuke pour se retrouver devant elle dans l'escalier? Encore un peu d'eau au moulin de la réflexion "Madoka sait".

- Et enfin nous avons l'explication finale. Je me rappelle qu'en français, elle était totalement incompréhensible car elle ne faisait pas le lien avec la scène du banc : on y voyait Max balbutier confusément et Sabrina lui pardonner. En VO, c'est beaucoup plus clair. Kyosuke blâme l'alcool pour justifier son comportement, mais Madoka essaie immédiatement de savoir si seul "l'alcool avait parlé". Kyosuke se lance alors dans une explication confuse pour justifier que l'alcool a pu stimuler son comportement mais qu'il savait ce qu'il faisait. Madoka en est à la fois rassurée et flattée, et s'appuie sur cette expérience pour justifier de sa propre expérience lors de la scène du banc. Cela lui permet de rassurer Kyosuke sur le fait à la fois qu'elle n'est pas une fille facile (une "délinquante") mais aussi sur le fait que cette demande de passer la nuit avec lui présentant un caractère unique, particulier, qui lui était destiné à lui et à personne d'autre.

- Pour compléter une réflexion qui apparait dans ce fil de discussion :  même si d'autres éléments dans la série et les films laissent penser qu'elle a eu "sa première fois" avec Kyosuke, je n'accorde pas d'importance particulière à cette soi-disant vertu de la virginité (j'ai quand même un peu grandi depuis mon premier visionnage de la série...). On ne peut aimer véritablement l'autre que parce que l'on a vécu, et c'est bien la raison pour laquelle les premières amours physiques ou sentimentales, bien que mémorables, sont aussi souvent des expériences troublantes et décevantes. Je préfère une Madoka qui a vécu d'autres expériences et qui, grâce à cela, est maintenant capable de choisir un compagnon qui la rassure, la sécurise et lui apporte la lumière dont elle a toujours manqué (même si on est bien d'accord que Kyosuke n'est peut-être pas tout à fait assez "fini" pour remplir ce rôle).

#25 Chibi

Chibi

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 134 messages
  • Genre:

Posté 22 mai 2023 - 18h08

Le sujet de la virginité est un classique dans les romcom. On a toujours un personnage principal qui nest jamais sorti avec personne et qui na jamais embrassé personne. Le thème du 1re amour, de la 1ere fois à lair dêtre une chose à laquelle les japonais tiennent.
Smells like KOR spirit

#26 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 684 messages
  • Genre:

Posté 22 mai 2023 - 19h16

Je pense qu'il s'agisse de la virginité en particulier ou de Kor en général, qu'il ne faut pas aborder la question du point de vue d'un adulte occidental vivant en 2023. Il faut toujours remettre les choses dans leur contexte. Je pense que la "virginité" de Madoka fait partie des éléments de la romance peut-être un peu "surannée" de l'époque mais sans cela peut-être qu'aurions-nous perçu Kor d'une autre manière ?

Bref, contextualisons, le public japonais n'était pas prêt à un personnage plus "devergonde" que celui que nous avons eu. La preuve en vient sans doute au personnage avorté de Kenji qui aurait dû être le petit ami de Madoka (recyclé en Yûsaku d'ailleurs). Donc, Izumi Matsumoto songeait initialement à un personnage non-vierge mais ses éditeurs ont choisis la Madoka que nous connaissons.

Mais tout cela, CyberFred en parlera peut-être mieux que moi ;)

#27 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 8 061 messages
  • Genre:

Posté 22 mai 2023 - 19h32

D'un autre côté, au Japon, l'âge de la première fois est assez tardif et dans beaucoup de pays asiatiques, il y a des filles qui le sont encore à 25 ou 30 quand en Europe la moyenne est à 17.

#28 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 684 messages
  • Genre:

Posté 22 mai 2023 - 19h54

Oui, merci pour le complément d'information Olivier :)

Si je voulais aller plus loin, je dirais que Madoka a été sacralisée à la manière des idols (les chanteuses japonaises qui n'ont pas le droit d'avoir de petit ami).

Madoka restant "neutre", le spectateur lambda pouvait s'imaginer comme le petit ami de Madoka. Cette neutralité sera brisée par Shin Kor qui désacralise Madoka devenant ainsi pleinement la compagne de Kyosuke. C'est peut-être aussi une des raisons du désamour de Shin Kor auprès des fans... mais je m'éloigne du sujet :P

#29 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 8 061 messages
  • Genre:

Posté 23 mai 2023 - 00h16

Je suis de ton avis. Madoka a en effet cet effet Idol qui fait qu'on ne la montre clairement jamais avec un petit ami pour que les fans l'adulent. Et même quand Kyosuke l'embrasse à la fin de la série TV, le spectateur peut s'identifier à Kyosuke et la spectatrice éventuellement trouver cela romantique. Pour Shin KOR, le fait que Madoka se donne à Kyosuke ne m'a pas vraiment dérangé car paradoxalement je ne retrouve pas vraiment Madoka à cause du design. Je tomberai même presque amoureux de Hikaru dans Shin KOR.

#30 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 8 061 messages
  • Genre:

Posté 23 mai 2023 - 00h21

D'ailleurs, sur les réseaux sociaux, il y a une Hikaru version Shin KOR avec le chara design de Takada. Si tout le film avait eu ce design, ouah, quelle claque ce serait. D'ailleurs, une IA serait elle capable de reproduire Shin KOR plan par plan avec le chara design de Takada ? Je pense que oui et ce serait génial.

#31 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 8 061 messages
  • Genre:

Posté 23 mai 2023 - 00h27

https://twitter.com/...1374907392?s=20

#32 FrozenOwl

FrozenOwl

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 917 messages
  • Genre:

Posté 23 mai 2023 - 13h54

D'ailleurs, sur les réseaux sociaux, il y a une Hikaru version Shin KOR avec le chara design de Takada. Si tout le film avait eu ce design, ouah, quelle claque ce serait. D'ailleurs, une IA serait elle capable de reproduire Shin KOR plan par plan avec le chara design de Takada ? Je pense que oui et ce serait génial.

Fallait pas nous spoiler le cadeau des modos pour le prochain Noël! :P

#33 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 368 messages
  • Genre:

Posté 23 mai 2023 - 17h58

FrozenOwl, Je peux faire une Hikaru façon Akemi Takada, à son anniversaire de novembre 2023, si tu veux. Comme ça, tu l'auras avant Noël.
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg

#34 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 8 061 messages
  • Genre:

Posté 23 mai 2023 - 18h46

FrozenOwl, au pire Shin KOR 4k ?

#35 FrozenOwl

FrozenOwl

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 917 messages
  • Genre:

Posté 23 mai 2023 - 18h53

Oh oui, une Hikaru en robe de soirée avec un bonnet rouge à pompon! Merci Cyb!
@Olivier : si ca arrive, cest pas juste un cadeau, cest un miracle de Noel! :)

#36 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 8 061 messages
  • Genre:

Posté 23 mai 2023 - 18h55

Les miracles, parfois, ça arrive...

#37 GzJulien

GzJulien

Fan vétéran

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Genre:

Posté 13 octobre 2025 - 10h17

L’analyse ci-dessous faire partie d’un ensemble de réflexions regroupés sous le thème « Madoka & Compagnie » qui forme un tout que vous pouvez consulter depuis ce lien. Elles sont prévues pour être lues dans l’ordre et sont à destination de fan connaissant très bien la série. Elles sont par nature truffées de spoilers… vous voilà prévenus 

<< épisode précédent

Episode 7 :
Madoka & Compagnie

Cet épisode 7 est centré sur Madoka. Sur sa réputation, ce que les autres pensent d’elle et l’influence que ça a sur leur comportement envers elle. Il sera donc intéressant dans notre analyse. Même si les non-dits et les sous-entendus rendent cette dernière peu évidente et encore plus sujette à interprétation que les précédentes.

Intrigué par des rumeurs à propos de Madoka, Kyosuke se rend machinalement chez elle… Influence de l’inconscient et du moi profond sur le conscient ou bien pirouette scénaristique, je vous laisse vous faire votre propre avis…

Toujours est-il que Madoka est évidemment très surprise de voir Kyosuke en sortant de chez elle. Elle lui demande la raison de sa présence, mais vu que lui-même n’en sait rien, qu’il n’a pas eu l’occasion de réfléchir à une excuse (et que les scénaristes non plus), il faudra qu’elle se contente de son attitude bizarre en guise de réponse !

Ce qui est déroutant alors qu’ils marchent côte à côte, c’est qu’elle semble assez fermée, alors que jusque-là, elle a toujours été contente de profiter de sa compagnie, même imprévue. Sans doute se sent-elle coupable vis-à-vis de Hikaru, car elle n’est pas sensée se retrouvée à sortir avec lui. D’un autre côté, elle ne voyait pas comment refuser sa présence. A la fois parce qu’il n’a pas à être au courant de son accord tacite avec Hikaru, et aussi parce qu’elle n’en a certainement pas envie.

« Après tout il est là, c’est un bon ami maintenant, autant passer un moment ensemble. Ce n’est pas comme si j’avais cherché »

Si Madoka refuse à présent d’être entreprenante avec lui, elle le considère libre de faire ses choix. Que ce soit avec Hikaru ou avec elle. Les voilà donc en route pour passer la soirée tous les deux, évitant au passage Yûsaku et Hikaru qui sont eux aussi ensemble.

Je n’aborderai pas ici la symbolique de cette jolie scène de la fontaine, car où son symbolisme fort, elle ne nous apprendra pas beaucoup sur Madoka. Au mieux qu’elle est la seule à savoir ce qu’elle veut et à prendre le chemin qu’elle a choisi au départ, chemin sur lequel Kyosuke la rejoindra après avoir d’abord été en direction de Hikaru.

Les voilà arrivés dans des lieux associés à la réputation mystérieuse de Madoka. Elle lui propose d’entrer, mais lui laisse le choix de refuser si ça ne lui convient pas. En tout cas, c’est l’occasion pour elle de confronter son passé (le monde de la nuit) et son présent (Kyosuke). Et notamment de voir comment ce garçon qui s’est montré jusqu’à maintenant si différent va adhérer ou non aux préjugés la concernant. Pour lui, c’est l’opportunité de répondre à ses interrogations concernant cette fille qui reste sur bien des points une énigme pour lui.

L’occasion ne se fait pas attendre. Le premier couple croisé va s’en prendre assez violemment à Madoka. Ils évoquent son passé sulfureux sans pour autant être explicites. On apprend que malgré son jeune âge, même des adultes ont peur d’elle. Ils évoquent des choses répréhensibles qu’elle leur a certainement fait subir, sans pour autant en préciser la nature. Ça pourrait être ce qu’on sait déjà : qu’elle est bagarreuse, qu’elle fume, boit et traine en boite de nuit. Mais on nous confirme aussi qu’elle a toujours repoussé les hommes et que les choses qu’on lui reprochent ne semblent pas être dans ce domaine. Cela va dans le sens de ce qu’on avait décelé plus tôt, que la Madoka délinquante considèrerait comme une faiblesse de s’intéresser aux garçons. En tout cas, ils brossent un tableau peu reluisant de Madoka. Est-ce une réalité ou un colportage de on-dit ? A Kyosuke de se faire sa propre opinion. Et si Madoka ne réagit pas trop à ces propos blessants (en d’autres circonstances elle ne se serait pas privée), c’est parce qu’elle s’intéresse surtout à ce qu’il en pense lui.

Et elle va apprécier sa réaction. C’est ce qu’elle espérait : il ne croit pas à ce qu’on raconte sur elle. Et quand bien même ce serait vrai, il n’accepte pas qu’on parle en mal d’elle sans qu’elle puisse se défendre. Il exige des excuses ! C’est là qu’elle va l’entrainer en bas pour mettre fin à cet échange qui n’apportera rien d’autre d’intéressant. Puis elle signifiera à Kyosuke qu’elle a apprécié son attitude.

Malheureusement, ce comportement tout à son honneur ne va pas être ce qu’ils vont retenir de cette soirée. En effet, parmi les « mauvaises habitudes » de Madoka, il y a la consommation d’alcool. Et Kyosuke va vite apprendre à ses dépens qu’il fait très vite effet sur lui.

Madoka est bien embêtée de l’avoir mis dans cet état. Et, alors qu’ils sont péniblement sur le chemin du retour, Kyosuke vexé d’avoir été traité de gamin par le couple qui les a croisés un peu plus tôt, va sans le vouloir sous-entendre que Madoka, elle, fait des choses que lui ne se permet pas de faire. Elle est blessée car elle comprend qu’il est malgré tout influencé par ce qu’on dit sur elle.

C’est une réalité. Même s’il ne la juge pas, il se rend bien compte qu’elle a une expérience qu’il n’a pas et que cette expérience ne concerne pas uniquement de bonnes choses.

La Madoka d’avant n’avait que faire du regard des autres, de ce que les gens pensaient d’elle. Mais aujourd’hui, les choses ont changé, le point de vue de Kyosuke compte. C’est quelque chose de nouveau pour elle. Alors s’il a un point de vue négatif, influencé par sa mauvaise réputation, ça l’affecte. On le voit. Et en voulant se rattraper, un peu précipité par l’alcool qui altère son jugement, il va tenter de l’embrasser. Un élan de romantisme qui arrive vraiment au mauvais moment car sur le coup, Madoka va l’interpréter comme s’il la voit à présent, à cause de sa réputation, comme une fille facile. Kyosuke arrivera d’ailleurs à cette conclusion le lendemain soir en repensant à tout ça.

Pour l’heure, la réaction est une évidence : sans doute une des gifles plus magistrales de KOR. A y réfléchir pourtant, pas la plus méritée. En effet, Kyosuke a des circonstances atténuantes. Madoka l’a incité à boire, il n’est pas dans son état normal et elle le sait bien. Il avait quand même démontré qu’il avait un regard bienveillant sur le passé trouble de Madoka.

Cette tentative n’en demeure pas moins déplacée, mais Madoka est surtout prise de court. Car elle aurait pu se contenter d’esquiver et lui dire qu’il n’est pas dans son état normal. Elle a toutes les raisons d’être contrariée et sa réaction est justifiée. Cependant, elle semble un peu disproportionnée. Comme si c’était un mécanisme de défense en dernier recours qu’elle a activé, l’empêchant de maîtriser son geste. Elle était triste et blessée. Si elle l’avait embrassé c’était mettre par terre tous les efforts consentis pour Hikaru. Mais ce qui a causé cette intensité dans sa réaction c’est peut-être qu’en réalité, elle en a eu envie… On le comprendra quand elle se remémorera ce moment : elle s’imagine un instant accepter le baiser. Au fond, elle en rêve d’embrasser le garçon qu’elle aime. Mais il n’avait pas le droit de le faire, et surtout pas maintenant. Pour toutes les raisons évoquées et parce que ça aurait vraiment été du gâchis que ce soit là leur premier baiser.

On ne sait pas trop si elle l’a quand même ramené chez lui. Quoi qu’il en soit, ces événements vont beaucoup les perturber. Et au réveil, la gueule de bois ne sera pas uniquement due à l’alcool.

Kyosuke a honte et Madoka est très perturbée par ce qui s’est passé. On peut penser qu’elle est surtout en colère à voir sa réaction en classe mais on le sait, en classe détourner la tête est la manière générique de dire « je refuse de communiquer avec toi dans ce contexte », elle l’utilisera dans des circonstances très variées. Son comportement à l’Abcb est plus révélateur de son réel état d’esprit. Elle a la tête ailleurs, se trompe sur la commande de Hikaru et un lapsus met clairement en évidence ce qui la tourmente.

« Il ne s’est rien passé. Ce n’est pas allé plus loin ! »

Effectivement, elle a bien conscience que c’était tout proche de déraper. Et ne serait-ce que l’évoquer la met très mal à l’aise. Au point de volontairement échapper un verre pour détourner l’attention. Ça fonctionnera pour Hikaru, mais évidemment Master comprend qu’il s’est passé quelque chose avec Kyosuke. Il tente de lui faire comprendre que quand on est jeune, on doit encore apprendre et qu’on commet des erreurs, il faut savoir accepter et pardonner. Personne n’est parfait.

Cela fera réfléchir Madoka. Elle y passera la soirée en jouant sur son saxo (sur son balcon, et certainement pour le plus grand plaisir de ses voisins…). En méditant sur les paroles pleines de sagesse de Master, elle va s’apaiser et revenir à de bien meilleurs sentiments envers Kyosuke.

C’est une tout autre Madoka qui se présente devant lui le lendemain. Il n’en demandait pas tant et se montre prêt à mettre les choses au clair avec elle. Elle lui rappelle gentiment que la classe n’est pas un endroit pour évoquer des choses personnelles et l’invite à une discussion à cœur ouvert qu’il accepte volontiers. Avant malheureusement, d’être réquisitionné malgré lui par un Komatsu toujours aussi lourd… puis par Hikaru.

Madoka va devoir attendre, mais va surtout le retrouver en compagnie de Hikaru qui lui donne la becquée ! Vraiment, même si elle tolère la situation par devoir, elle n’a vraiment pas envie d’affronter ça à ce moment-là et part précipitamment. Il faut dire que pour l’instant, elle ne les a pas souvent vus ensemble. Donc, même si elle s’y habituera avec le temps, quelques soient ses sentiments pour sa jeune amie, le voir avec elle doit être douloureux.

Alors qu’elle descend précipitamment les escaliers, elle l’entend courir pour la rattraper, puis il se retrouve soudainement devant elle. Il va falloir s’expliquer.

Une fois n’est pas coutume, Kyosuke va trouver les mots justes en évoquant les conséquences négatives de l’alcool… tout en osant avouer que l’alcool n’était pas la seule motivation. Et quand on y pense, lui qui nous explique depuis le premier épisode à quel point il est tombé amoureux de cette « Ayukawa », il ne lui avait jamais verbalisé jusqu’à aujourd’hui. C’est effectivement la première fois qu’il dit ouvertement s’intéressé à elle.

Elle profite de l’occasion pour s’expliquer sur sa proposition de l’arrêt de bus, elle aussi faite sous l’emprise de l’alcool. Les compteurs sont donc remis à zéro. Elle peut maintenant passer à autre chose et afficher un large sourire qui traduit certainement le soulagement… mais aussi la satisfaction d’avoir entendu de sa bouche qu’il ressentait quelque chose pour elle.

épisode suivant >>

• tcv aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns