Merci Dorothée (émission tv spéciale)
Posté 25 janvier 2025 - 21h13
L'émission tourne essentiellement autour de Dorothée dans sa période Club Dorothée. Si vous cherchez des archives sur Récré A2 ou des images de dessins animés de l'époque vous allez être très déçus.
Par exemple, on y voit très brièvement Cabu mais son nom n'est même pas mentionné alors que l'on va parler de Roxan (le yorkshire de Dorothée).
Posté 26 janvier 2025 - 09h05
Il me semble qu'on entend une seule fois le nom de Cabu mais sans aucune autre précision alors que sa mort tragique a ému la France. Il y a le replay sur TF1+ et c'est découpé en plusieurs parties.
EDIT : après avoir visionné le replay, on entend deux fois le nom de Cabu.
Posté 26 janvier 2025 - 13h58
Qui se souvient de Claude Pierrard ?
La privatisation de TF1 a changé pas mal de choses à l'époque.
Je me souviens très bien de lui. Il avait le premier à tenter à faire une émission de journal d'actualité (comme on pouvait le voir aux heures de grandes écoutes) mais à l'attention des plus jeunes. J'ai bien aimé ce présentateur car il avait bien compris comment parler à la jeunesse de cette époque. Une belle époque, perdue à jamais de nos jours.
Posté 05 février 2025 - 20h41
Même si pour moi c'était plus récré A2, puis Youpi l'école est fini sur la 5, avant de passer à autre chose et donc de tomber quelques fois par hasard sur le Club Dorothée avant de zapper rapidement car trop grand, j'ai bien apprécié cette émission car elle était aussi le témoin de l'insouciance de l'époque et ça m'a fait du bien de voir une émission pleine de bienveillance et de bons souvenirs.
Vous ne le savez peut-être pas, alors je vous le dis, comme j'ai vu cette émission en Replay sur TF1+ hé bien je me suis aperçu par la même occasion qu'il y a plein de bonus.
Ainsi, vous pouvez revoir quasiment toutes les séries AB avec une sélection pour chaque série de 10 épisodes : pas de pitié pour les croissants, premiers baisers, salut les muscles, Hélène et les garçons, et j'en passe...
Vous pouvez aussi voir l'intégralité des 4 saisons de Nicky Larson.
Ambiance magnétoscope VHS

Posté 05 février 2025 - 20h44
Attention, pas les animés diffusés, uniquement le montage des séquences en plateau. Mais ça a un sacré côté nostalgique.
Posté 05 février 2025 - 21h15
Les 3 émissions en replay du Club Dorothée s'appellent S01 E01, S01 E02 et S01 E03 mais elles ne correspondent pas à des émissions qui se suivent. S01 E01 correspond à la 1ère émission du Club Do (2 septembre 1987), S01 E02 avec les annonces de Dragon Ball Z et Ranma 1/2 correspond plutôt à une émission de 1989-1991 et S01 E03 correspond à un Club Do de 1993;
Posté 06 février 2025 - 07h49
Javais regarde quelques émission en un temps, avant de constaté avec amertume que javais vieilli et que mes goûts avaient changé.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
- Loading Countdowns