C'est une belle dédicace. Bravo, Messager du Hokuto !

Dessin dédicacé de Nobuyoshi Nishimura
Posté 13 décembre 2024 - 21h27

Je n'exclue pas le fait comme le dit Olivier que ce soit un faux.
Mais dans le doute, je me dis que non et ça me rend heureux

Voici d'ailleurs une photo du dos de la dédicace, ce qui nous donnera un indice sur le nom de l'expo :
https://zupimages.ne...=24/50/midj.jpg
Mon téléphone n'est pas ouf donc on voit mal le crayonné en dessous mais j'ai essayé de prendre une photo un peu plus zoomée :
https://zupimages.ne...=24/50/wjr0.jpg
Posté 13 décembre 2024 - 22h21
Vous êtes des fins limiers les amis !
Avant la semaine dernière je pensais naïvement que Akemi Takada avait dessiné toutes les images du dessin animé.
Je me rend compte maintenant que KOR a beaucoup d'" oncles" et de "tantes" qui ont dessiné.
Vous pensez qu'être animateur clé d'un épisode ça représente combler de dessins, combien de jours de travail ?
Posté 14 décembre 2024 - 00h00
Takada n'est que la chara design, elle a dessiné les cellulos clé, voire les croquis préparatoires aux cell, mais oui après ce sont les chief animator et les animateurs lambda, c'est pour cela que lorsque tu as un cellulo original de KOR, tu n'as pas forcément un cell de Takada. D'ailleurs, ils sont très rares. Ce sont les codes sur les cell qui te disent leur origine, mais c'est assez complexe et surtout cela dépend des studios et des séries.
Et bravo pour ta dédicace puisque tu sembles avoir confirmé l'existence réelle de la convention, mais c'est quelque chose qu'il faut prendre le réflexe de vérifier avant l'achat. Encore une fois, les Fake de Matsumoto ou Takada sont légions sur internet.
Posté 14 décembre 2024 - 01h30
Je n'ai jamais vu de fake de Izumi Matsumoto.
Cela m'intéresserait d'en voir...
Concernant l'expo le vendeur me dit qu'il ne se souvient plus le lieu mais que c'était " près de Shibuya sur la inokashira line mais je ne me souviens plus du nom de la station =/ "
Sur internet ( merci Google Lens haha), j'ai trouvé un Facebook avec la même affiche parlant de cette tournée:
Au mois de août 2018 c'était la " 7ème exposition d'art guerrier, ville de Minamisoma, préfecture de Fukushima
Musée de brassage Yomaoidori Meiji"
Le 11 février ça parle de la 6 ème exposition dans un autre endroit.
La mienne datant du 3 février, c'était dans doute la 5 ème exposition.
Je continue mes recherches sur le sujet.
D'ailleurs sur vinted, une autre personnes vend un poster dédicacé par Nobuyoshi Nishimura et l'écriture ( même si c'est 20 an plus tôt en 1998) présente des ressemblance et est aussi dans notre alphabet :
https://zupimages.ne...=24/50/tu9h.jpg
Concernant sa motivation pour cette vente : besoin d'argent. Peut être n'est il pas spécialement fan de KOR ( je lui demande )
Enfin, il me dit qu'il a un ami nommé Christian qui a eu aussi une Madoka en dessin par Izumi Matsumoto... j'étais pourtant persuadé que seul moi, Baltique et ( j'ai un trou de mémoire, qui ici avait eu un dessin ?)... Je lui ai demandé pour rentré en contact avec lui. Cela m'intéresse d'entendre son récit de sa rencontre avec le maître.
Posté 14 décembre 2024 - 08h57
Dans mon souvenir : l'assistant de IM avec qui je parlais me dit d'attendre la fin pour aller demander. Je m'exécute. Baltiquec s'engouffre dans la brèche. Olivier aussi.
Visiblement un 4eme larron nommé Christian aussi... hâte d'en savoir plus sur lui
Posté 16 décembre 2024 - 09h11
Je vais lui demander si ça ne le dérange pas

Que signifie l'inscription en japonais :
1 : C'est mon prénom en katakana
Pourquoi signe-t-il dans notre alphabet ?
2 : aucune idée , il fait ça pour tous ses dessins

Est il fan de KOR ?
3 : Je ne me considère pas comme un " fan" j'ai apprécié luvre tout simplement

Avez vous déjà vu des dessins/ dédicaces d'autres animateurs de KOR ?
J'ai déjà vu des dessins de KOR de Masako Goto. Quel était d'ailleurs son rôle sur KOR ?
Posté 17 décembre 2024 - 06h21
Avez vous déjà vu des dessins/ dédicaces d'autres animateurs de KOR ?
J'ai déjà vu des dessins de KOR de Masako Goto. Quel était d'ailleurs son rôle sur KOR ?
Pour ma part, je ne sais pas trop distinguer qui a dessiné chaque croquis sur KOR.
As-tu des exemples de dessins de KOR de Masako Goto ?
Posté 31 janvier 2025 - 11h38
Et je suis tombé sur sa page Twitter.
Il y est actif mais ces messages ne sont pas beaucoup commenté donc je me suis dit qu'il verrait mon message.
J'ai donc pu rentrer en contact avec lui.
Il m'a confirmé que :
- il est bien l'auteur de la dédicace
- il n'a travaillé en animator key que sur un seul épisode
Donc il me dit qu'il n'a que peu dessiné du KOR ( à voir ce que "peu" veut dire dans ce genre de métier où un épisode nécessite quand même beaucoup de travail).
J'ai pu le remercier d'avoir participer à la grandeur de votre animé préféré

Par contre, je n'ai pas eu de réponse à ma dernière question de savoir s'il avait une anecdote/ souvenir en particulier concernant sa participation à KOR ou bien concernant Izumi Matsumoto.
- CyberFred aime ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
- Loading Countdowns