Oui, Madoka transpire.
Heureusement qu'elle a un flacon de parfum à son nom

11e convention Japan Matsuri en Suisse
Posté 27 septembre 2024 - 11h52
Par contre il faut que Takada arrête avec ses degoulis blanchâtres sur le visage de Madoka. Elle transpire à ce point ? En plus la transpiration est mal vue au Japon. Et je reste poli car ça me fait penser à autre chose...
C'est peut-être simplement de l'eau de mer...
- Godai_009 aime ceci
Posté 27 septembre 2024 - 13h38
Nous n'avons pas tous des pensées aussi déviantes que les tiennes, Olivier
Blague à part, dans la mesure où la transparence du haut blanc de Madoka suggère qu'il a été copieusement arrosé, j'ai tendance à interpréter les gouttes qui perlent sur son visage comme de l'eau de mer.
Ce regard en coin, mi-amusé, mi-réprobateur, suggère qu'elle est en train de regarder l'auteur de cet attentat balnéaire...
Personnellement, j'aurais tendance à imaginer qu'il s'agit de Kyosuke et que, dès lors, cette scène se passe peu après la fin de l'histoire, une fois que Madoka est officiellement en couple avec lui.
Mais on pourrait tout à fait penser que cette scène se passe avant le début de la série et que c'est Hikaru, dans toute son espièglerie, qui vient de jeter de l'eau au visage de son amie.
Bref, j'aime bien ce dessin car il ne se contente pas de représenter Madoka, il raconte une petite histoire.
- Godai_009 aime ceci
Posté 30 septembre 2024 - 09h37
Pour ce que ça intéresse, voici la suite de ma journée à Japan Matsuri.
Avant tout, quelques mots sur la ville. Elle se trouve dans le canton du Tessin qui appartenait jadis à l’Italie avant d’être conquis par la Suisse. Le Tessin est souvent décrit comme une terre de contraste et j’avoue que ça décrit parfaitement la ville de Bellinzone.
En effet, c’est une ville à la fois assez quelconque avec des immeubles en béton aux façades un peu fanées au milieu d’une très jolie vallée très verte et pleine de charme. Les murailles de plusieurs châteaux forts complètent ce tableau improbable.
J’avoue avoir été un tout petit peu décontenancé au début. On se trouve en Suisse, on parle italien et on paie en franc… Y a rien qui concorde !
Bref, passons à la convention.
L’ « espocentro » (traduisez « centre des expositions ») où avait lieu la convention tenait plus du petit gymnase vieillissant géré par une mjc que du grand espace évènementiel.
Le gros du salon était divisé en 3 parties :
- La scène où avait lieu les différents spectacles et conférences et qui était dans le gymnase proprement dit.
- L’espace restauration qui se trouvait sous un grand barnum collé au gymnase.
- La partie boutique et exposant qui se trouvait dans un grand hangar à quelques mètres du gymnase.
A ceci s’ajoute l’auditorium qui accueillait la session dédicace d’Akemi Takada et qui, lui, était un bâtiment plus récent mais un peu à l’écart de la convention proprement dite.
Pour moi qui suis un habitué de Japan Expo, j’avoue que j’ai trouvé Japan Matsuri minuscule. On en fait le tour en moins de 30 minutes.
Niveau boutiques, rien d’original à signaler. Niveau restauration, si on reste sur du classique pour ce genre de convention, j’ai trouvé que la qualité était plutôt au rendez-vous et, pour ce que j’ai goûté, au moins de 2 crans au dessus de ce qu’on trouve à Japan Expo. Il y avait plusieurs stands où de vrais japonais étaient en cuisine et, même si c’était vraiment pas donné, ça faisait bien plaisir de manger correctement.
Concernant l’unique scène du festival, je dois reconnaître que j’ai passé un super moment. A peine sorti de la dédicace d’Akemi Takada, j’ai directement filé assister au spectacle proposait par Manjushaka. J’en ai vu une grosse moitié et j’ai beaucoup aimé. Les membres de la troupe avaient beaucoup d’énergie et proposaient des choses assez originales. Il y a notamment eu un moment où 3 danseurs costumés en dragons à l’aide de gros tuyaux en accordéon ont vraiment conquis le public. C’était top.
Mais le gros morceau de la journée, c’était évidemment le concert de Cristina D’Avena. C’est le moment où quasiment tout les visiteurs se sont réunis pour reprendre en chœur les génériques italiens de leur enfances. Au programme, des classiques indémodables comme Mila e Shiro (Jeanne et Serge), Georgie, Love Me Licia (Lucille, amour et rock’n roll)… Bref, je ne vais pas tous vous les faire. Mais oui, elle a chanté « è quasi magia johnny » et « L'incantevole Creamy ».
Triomphe absolu pour la belle italienne. C’était incontestablement la grande star du salon. Chouette moment.
La chanteuse a ensuite offert à ses fans un session « meet and greet » à l’auditorium. Je n’y suis pas allé mais la queue était énorme. Je pense que Cristina D’Avena a dû y rester pas loin de 2h pour satisfaire tout le monde.
Suivait ensuite la troupe des Takarabune. On en a déjà parlé plusieurs fois. Ce sont des habitués de Japan Expo. Il ne sont pas venus en France cette année. J’étais donc très content de les voir en Suisse. C’est toujours aussi bien.
Enfin, la journée s’est conclu par un concourt de cosplay. Honnêtement, le niveau général était assez médiocre comparé aux standards de Japan Expo. La plupart des candidats se contentaient de brasser de l’air en attendant que ça passe. Mais le public était à fond et encourageait tous les candidats. Il y a eu un moment où un souci technique a fait que la musique d’un candidat n’a pas pu être joué… Aucune importance, le public s’est mis à taper des mains en rythme pendant que le cosplayeur exécutait sa chorégraphie ! C’était super !
Très sincèrement, j’ai adoré cette ambiance bienveillante. Ca fait un moment que je déplore le trop grand sérieux des compétitions de cosplay de Japan Expo. Certes, le niveau est bien supérieur, mais ça finit par devenir trop professionnel et je trouve que la discipline perd presque de son charme.
Là, c’était vraiment un concours à l’ancienne et tout le monde jouait le jeu à fond. Ca faisait bien plaisir.
J’ajouterai que l’organisation était assez impeccable. Tout semblait un peu fait à l’arrache, en mode amateur, mais ça fonctionnait. Par exemple, les consoles qui servaient à gérer le son et les éclairages étaient au milieu du public, sur des tables d’écoliers, sans barrière pour les protéger.
Les spectacles étaient à l’heure (sauf le cosplay qui terminait la journée à cause d’un souci technique) et il y avaient des membres du staff à tous points clés pour gérer les flux et veilleur à ce que tout se passe bien. Rien à dire à ce niveau là.
Bref, ce dimanche à Japan Matsuri était vraiment très réussi. On est vraiment sur une convention bien moins ambitieuse et professionnelle que Japan Expo, mais l’atmosphère est malgré tout très plaisante et rafraichissante.
- CyberFred aime ceci
Posté 30 septembre 2024 - 09h44
Posté 30 septembre 2024 - 22h51

Pour avoir rencontrer Akemi Takada aussi à Tours, j'ai l'impression, comme beaucoup de japonais, qu'elle se protège beaucoup ( pas de photo, interdit d'être trop près d'elle, et maintenant le masque ).
Même si à Tours on avait eu le droit à une photo avec elle ( qui est sur mon frigo).
Si un jour je la revois, je pense que je prendrai ma dédicace de Madoka de IM pour la lui montrer : cela facilitera peut être une conversation avec, et peut être cela permettra qu'elle se prenne au jeu de m'offrir une Madoka dessine par elle

Est ce qu'il existe d'ailleurs une personne sur terre ayant une Madoka dessiné par IZ et une autre par AT ?!
Baltique, toi qui avait eu une Madoka du maître, l'idée ne t'ai pas venu à l'esprit ?
La mast3rclass devait vraiment etre bien. Sur les photo de celle de tour, il y avait plus de proximité avec elle
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
- Loading Countdowns