L'adaptation a été faite par Michel Catz (cela ne s'invente pas). Les relations entre les soeurs Chamade ont été modifiées par rapport à l'oeuvre originale, de même qu'entre Tamara, Quentin et Assaya. Certains personnages masculins sont devenus féminins. Le 3ème épisode se passera à Versailles.

Les œuvres de Tsukasa Hôjô
Posté 13 novembre 2024 - 22h14
J'ai vu 3 des 4 épisodes de Cat's Eyes (qui en comporte 8). Le pari était difficile à la base, voire impossible sur le papier, mais je trouve que cette adaptation est plutôt réussie. Mettre de l'humour entre les trois sœurs était une bonne idée, un acting bien à la sauce française, c'est plutôt bien réussi. Je précise que cette saison live se passe avant la série TV qu'on connait. Je trouve que pour une première adaptation française live d'un manga, c'est plutôt réussi. Le maître avait validé, donc je suis tranquille pour la suite. Paraît-il qu'il y aurait un projet de saison 2 ?
Posté 22 novembre 2024 - 15h51
Maintenant que la demande intérieure baisse (du fait de la population vieillissante) et que la demande internationale explose, certains producteurs d'animés visent directement le marché international dès le début de leurs projets.
Il n'est donc pas illogique que les plate-formes de streaming co-financent des animés. Si ce n'est pas son coeur de métier, Disney + a aussi quelques exclusivités animés à son catalogue.
Tsukasa Hojo a dit en interview que tant les adaptations respectaient "son cahier des charges" ils avaient carte blanche pour faire quelque chose de nouveau. De toute façon, personne n'attend d'adaptation littérale d'un classique mais plutôt une approche originale non ?
Reste le problème de manque d'imagination et de prise de risque empêchant la création d'oeuvres originales (mais ça on en a déjà parlé dans un autre sujet)...
Posté 23 novembre 2024 - 14h17
D'ailleurs, la série française nous est vendue comme un prequel à l'histoire originale. S'il y a 2 saisons supplémentaires, ça va être compliqué de poursuivre la trame "comment les soeurs Chamade sont devenus les Cat's Eyes" tout en restant intéressante à suivre
Posté 28 novembre 2024 - 23h14
En tous cas, après avoir vu le 8eme et dernier épisode, mon avis sur le fin de cette saison. Je n'ai pas aimé ce que j'ai vu. Honnêtement, je crois qu'ils ont pété un câble à la production et au script. Je me demande comment les ayant droits japonais ont pu accepter la conclusion de cette série. Dommage, c'était très bien parti, mais la fin est hyper décevante à tout niveau. Preuve qu'on est incapable en France, de faire une bonne adaptation d'un animé japonais en Live. Ce n'est pas la faute des actrices qui ont superbement bien joué. C'est la faute au script et à la production.
Posté 28 novembre 2024 - 23h38
Aïe, aïe, aïe, j'en suis resté au 6ème épisode (au Louvre) et sans spoiler, il y a des éléments que j'ai beaucoup aimé et d'autres beaucoup moins...
A la lecture de ton avis CyberFred, j'ai peur que la série ne s'engage dans la direction que je ne souhaite pas et d'être déçu !
Les avis pour cette série sont en général très tranchés : soit on aime soit on déteste. Personnellement, j'ai tenu 6 épisodes plus ou moins facilement, Je laisse sa chance au produit pour le juger dans la globalité quand j'aurai vu les 2 derniers épisodes
Posté 29 novembre 2024 - 06h59
Où est-ce que tu as pu voir le dernier épisode ? Sur TF1+, ils n'en sont qu'à l'épisode 7.En tous cas, après avoir vu le 8eme et dernier épisode, mon avis sur le fin de cette saison. Je n'ai pas aimé ce que j'ai vu. Honnêtement, je crois qu'ils ont pété un câble à la production et au script. Je me demande comment les ayant droits japonais ont pu accepter la conclusion de cette série. Dommage, c'était très bien parti, mais la fin est hyper décevante à tout niveau. Preuve qu'on est incapable en France, de faire une bonne adaptation d'un animé japonais en Live. Ce n'est pas la faute des actrices qui ont superbement bien joué. C'est la faute au script et à la production.
Posté 29 novembre 2024 - 08h00
Le pitch ? Kyosuke aime secrètement Madoka, mais Hikaru, la meilleure amie de Madoka, aime ouvertement Kyosuke... Que va-t-il se passer ? Sortiront-ils vivants des griffes de l'affreux Jingoro ? Vous le saurez dans 20 ans peut-être...
Je suis fatigué, je délire

Posté 01 décembre 2024 - 13h14
Ah les gouttes de dieu ont été adaptés en action live en France ?
Tu vois, même si cela a été une bonne adaptation, je n'en ai jamais entendu parler de cette adaptation et je ne l'ai jamais vue à la TV. Et pourtant j'ai lu les premiers tomes de ce manga quand il est sorti en France. Cat's Eyes a eu le mérite d'avoir fait le buzz et de faire la promo. On ne peut pas tout avoir, visiblement.
Posté 01 décembre 2024 - 21h39
Chez nous la série a été diffusée sur France 2 et Apple TV. Il faut croire que TF1 est infiniment plus douée pour faire de la publicité et faire connaître ses séries. En même temps, ils ont une certaine expérience dans le domaine.
Posté 02 décembre 2024 - 22h32
Je viens de voir l'épisode 7 de Cat's Eyes. Certains personnages s'éloignent pas mal de leurs modèles du manga de Tsukasa Hojo.
L'épisode 8 est disponible sur TF1+ en compte premium ou sur le site de RTS (disponible depuis la Suisse). Mais je vais attendre le 9 décembre pour le voir.
Posté 03 décembre 2024 - 07h33
J'attends aussi le dernier épisode pour me faire un avis global.
Ce que je peux en dire pour l'instant, c'est que la série souffle aussi bien le chaud que le froid. De bonnes idées en côtoient des mauvaises et le jeu des acteurs varie du bon au mauvais.
De manière générale, la série semble meilleure sur le registre comique que dramatique
Les scénaristes semblent aussi meilleurs sur les trames secondaires que sur la trame principale... et ça c'est très inquiétant !
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
- Loading Countdowns