Aller au contenu

Photo

Nadia, le secret de l'eau bleue

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#21 carine

carine

Super Fan de KOR

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • Genre:

Posté 24 juin 2014 - 22h01

Peut-etre que je le vois trop tard, mais je suis decu par cet anime que je trouve assez decousu. Je n'y trouve pas bcp d'interet. Qu'aimez-vous bien dans cette oeuvre ?

Aaaaah je suis contente, je me sens moins seule. J'avais commencé à regarder cette série sur Nolife (en VOST donc), mais au bout d'à peine 20 épisodes, j'ai lâché. Je m'ennuyais franchement devant cette histoire qui ne me donnait pas l'impression d'avancer. Et si j'ai bien compris, la partie la "moins bien" de l'anime se situe un peu plus loin, je me dis donc que j'ai bien fait de lâcher...

I just dance in the sweet memories...

#22 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 24 juin 2014 - 23h07

Voilà, j'ai vu les 39 épisodes.
Ce qui m'a plu :

- La musique (Shirô Sagisu oblige)

- La fin, mais je reste déçu. Bcp critiquent le temps mort du passage sur l'île, mais moi je critique surtout que la fin apporte vraiment un peu de piment, mais que ce piment pourrait être distillé plus souvent au cours de l'anime. Et puis j'aurai été plus loin en finissant dramatiquement. Pourquoi ce final à l'américaine, alors que les japonais ont tendance à ne pas hésiter à faire des fins plutôt pessimistes... Quant au devenir de Marie, ouah le fan service pour plaire à toutes catégories de spectateurs... typique japonais ça par contre.

Ce qui ne m'a pas plu :

- Je persiste, l'anime est vraiment décousu : on commence avec une situation historique pour dériver vers de la science fiction avec un mélange de vérités propres à notre monde réel et d'absurdités. C'est vraiment bizzare, c'est une sorte de mixte entre réalité et science fiction et j'ai trouvé cela vraiment curieux.

- Les coups de théâtre et les "révélations" sur les liens entre les personnages qu'on voit venir bien des épisodes avant.

- Les scènes de sports ou de brosses à dents, qui durent, qui durent, qui durent... ou comment gagner des minutes d'animation comme j'ai rarement vu dans un dessin animé japonais :D

Enfin, il y a quand même une chose qui m'a choqué aussi, c'est quand l'anime annonce que l'homme descend du singe dans l'un des derniers épisodes. Là, je dis bravo !! J'ose espérer que la traduction est mal faite et qu'en fait le narrateur japonais dit que nous avons un ancêtre commun :)

Au final, j'ai vu cet anime avec un regard très critique attendu de ce que j'en ai entendu comme louanges. Ca se laisse regarder, mais pour moi une fois suffira.

I'm looking for the red straw hat...

#23 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 24 juin 2014 - 23h09

J'ai quand même bien aimé les chansons de  l'épisode 34 et Nadia avait d'ailleurs une très jolie voix. Faut quand même finir par une note positive :)

I'm looking for the red straw hat...

#24 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 689 messages
  • Genre:

Posté 21 décembre 2014 - 15h15

Trouvé sous Youtube

Sky is the only limit

#25 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 21 décembre 2014 - 15h20

Elle a une belle voix, mais elle chante toute seule. Il n'y a personne dans la salle de Karaoke à part elle et la caméra qui la filme.

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg

#26 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 15 septembre 2015 - 21h46

Je profite de mon visionnage HD pour mettre à jour mon ressenti sur cette série.

D'un point de vue purement otakiste, j'adore les passages en sous-marin. Cette sensation réaliste mélangeant peur et excitation est, je trouve, bien retranscrite. Les parties "aventure", "comédie", "drame" sont aussi d'une efficacité rarement vue ailleurs (série ou film).

Il y a de multiples réflexions intéressantes dans le scénario de cette série :

- Une critique virulente de l'extrémisme/ fascisme/ nationalisme (comment ne pas penser à cette période sombre de notre Histoire ?)

- La science : un fabuleux pouvoir capable d'apporter la vie comme la mort selon la personne et la manière dont on l'utilise et ses répercutions sur la nature

- Qu'est-ce que la vie, la mort, l'amour... en fonction de la perception que l'on peut en avoir à différents stades de sa vie

- La nécessaire appartenance à un groupe pour un être humain

Bon, j'oublie certainement beaucoup de choses plus ou moins sous-jacentes mais chacun se fera son opinion sur la question.

Evidemment, "la soupe" mélangeant la légende des Atlantes, la Bible, la haute technologie rétro-futuriste, les extraterrestres et compagnie ne sert sans doute, à la manière d'Evangelion, que de justification aux événements extraordinaires de cette série.

La série du siècle (selon Animage) ? Peut-être pas, mais une très bonne série ça oui !

#27 Jingo

Jingo

Chadministrateur

• Administrateur
  • 2 902 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 22 septembre 2015 - 13h31

Pour ma part Nadia reste un des anime que j'affectionne particulièrement.

J'aime l'histoire mélangeant le roman de Jules Vernes,le mystère et la SF, le charac design, les personnages (Nadia finit par m'énerver en revanche), le mecha design (le Nautilus est une petite merveille)...

Les musiques de Shiro Sagisu sont un vrai plus. Dans Nadia, préfigurent également les éléments qui feront le succès (et les polémiques) d'Evangelion.

Comme beaucoup je regrette les épisodes de remplissage (sur l'île notamment) qui coupent le rythme de la série. Je m'étais promis de les lister pour les évacuer de mon prochain visionnage. J'ai rarement vu des épisodes de remplissage aussi creux, non seulement ils n'apportent rien mais ils nuisent grandement à l'histoire et au scénario. Les moments de vie quotidienne en revanche j'aime bien, tout comme je les aimais bien dans Evangelion.

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#28 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 22 septembre 2015 - 14h31

En cherchant sur Youtube, j'ai eu la chance de trouver des vidéos des nuits Nadia diffusées en 2001 sur Game One :

http://www.youtube.c...CXQvvUDS6DMGOuE

Je vous conseille de regarder l'intégralité de ces vidéos (avant qu'elles ne disparaissent) qui sont très intéressantes tant sur le plan de la série, des efforts de Cyril Lambin, que sur la Gainax en elle-même. On a surtout le pourquoi du comment sur ces "fameux" épisodes foireux.

L'ensemble est un peu long à regarder, mais cela vaut le coup  :thumbsup:

#29 Jingo

Jingo

Chadministrateur

• Administrateur
  • 2 902 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 22 septembre 2015 - 16h09

Merci bien Punch, je vais regarder çà un de ces soirs :).

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns