Les commentaires de FrozenOwl – Partie de tennis sur gazon maudit
C’est le premier jour des vacances d’été, et Kyosuke en profite pour faire la grasse mat’. Un rapide coup d’oeil dans la chambre de Kyosuke nous montre qu’il a encore changé de radio-réveil, passant du modèle à cristaux liquides à un modèle à aiguille. Il a aussi encore changé les posters et la table de nuit de côté : il est coquet, ce garçon !
Non, mais vous avez vu cette chaîne Hi-Fi monstrueuse…
Son réveil sonne à 7h et Kyosuke se rend compte qu’il a oublié de l’éteindre. Mais, reprenant progressivement ses esprits, il réalise avec stupéfaction qu’est couchée à côté de lui, non pas rien comme d’habitude, mais Hikaru, entièrement nue !
Tombant de son lit, il s’écarte par pudeur de la jeune ingénue, mais l’instant d’après, il réalise que ce n’est pas Hikaru qui était couchée à côté de lui, mais Akane, sa cousine handicapée !
- Et oui, cousin, c’est moi Akane, ta cousine handicap… Comment ça « ta cousine handicapée » ?!
- Ah mais non non non, ne le prends pas mal, mais enfin par rapport au reste de la famille, tes pouvoirs sont pas… euh…
- "Sont pas" quoi ?!
- Non, mais enfin, regarde ton frère. A cinq ans, il est télépathe, il sait échanger de corps et il y a quatre épisodes, il a appris à remonter le temps sans tomber d’un escalier. Toi tu sais faire des illusions. Et c’est bien aussi, je dis pas : mais enfin c’est un peu… limité, quoi. Et en plus de ça, tu aimes les f…
- HEIN ?! Fais très attention à ce que tu vas dire !
- les f… les farces. Tu aimes faire des farces. Ah, ahahah...
- Ah, j’ai eu peur.
Les deux jumelles débarquent dans la chambre, toutes fières du canular qu’elles ont fomenté avec leur cousine. Mais Kyosuke est un peu vexé et interpelle sa cousine
- Enfin, c’est vrai, quoi ? Tu débarques là, comme ça, alors que la série est déjà terminée. Je me suis occupé de ton frère pendant 25 épisodes : je l’ai amené au parc d’attractions, chez le dentiste et même au ski, et il m’en a fait voir de toutes les couleurs. Tu foutais quoi, pendant ce temps-là ?! C’est presque comme si t’existais pas auparavant et qu’on venait de t’inventer.
- Cousin, je t’explique, j’ai un pouvoir d’ILLUSION : ça me permet d’échapper à la plupart des corvées. Qui te dit que je ne suis pas cachée là, au milieu de vous, depuis 25 épisodes, en prenant le visage de l’une ou de l’autre, mmm ? Ça ne t’a pas surpris, de ne jamais revoir Sumire Hoshi à l’école ?...
Mais avant que Kyosuke n’est le temps de réagir, Manami explique que dans le train pour venir, Akane a fait la connaissance d’Hikaru. Et en effet, Akane explique, que dans le train, un malotru mal assis lui gênait le passage.
« Lui gênait le passage » ?! Mais elle a 10 fois la place pour passer devant lui et il est pas spécialement avachi! Quelle emm***euse! Viens pas dans le RER B, ma grande…
Bref, elle commence à s’embrouiller avec le mec qui a rien demandé à personne. Et au moment où celui-ci se défend légitimement de la provocation dont il fait l’objet, Hikaru arrive par derrière, lui bousille les oreilles, lui attrape le slip et l’éjecte hors de la rame. Ce type n’a absolument rien fait, il écoutait sa musique tranquille et il se fait bolosser par deux furies ! Tu m’étonnes que le mouvement MGTOW ait le vent en poupe…
Bon, j’imagine que dans la foulée, Hikaru a raconté sa vie à Akane parce que sinon, cette dernière n’a absolument aucune raison de savoir que c’est la pseudo-copine de Kyosuke.
Mais on n’a pas le temps pour ces explications, car les jumelles, Akane et Hikaru ont décidé de se retrouver à la piscine (Manami a d’ailleurs un très joli sac Orange.). Pourtant, en dépit du fait que les jumelles aient aussi invité Komatsu et Hatta, Kyosuke décide, à la grande surprise de toutes, de ne pas les accompagner : il a d’autres projets.
Visiblement pas celui de se comporter en grand frère responsable.
Quelques instants plus tard, nous retrouvons Akane et Kyosuke descendant les marches du grand escalier (auquel une rambarde a été ajoutée pour l’occasion). Akane est visiblement ulcérée contre son cousin.
- Écoute cousin, j’ai accepté de changer de débardeur et de short pour t’accompagner, et j’ai même patienté pendant ta séance d’UV. Maintenant, tu vas me dire pourquoi tu vas jouer au tennis avec cette « Madoka » plutôt que de rejoindre ta copine à la piscine.
- Mais c’est PAS ma copine ! Depuis l’épisode 48, je sors avec Madoka, mais l’autre tarée veut rien entendre !
Mais leur discussion est interrompue par Komatsu et Hatta qui remontent l’esc… oh mon dieu.
Dites-moi que je rêve. Si tard dans la série… C’est le PREMIER épisode où on voit l’escalier EN ENTIER. On va pouvoir compter le nombre de marches et enfin SAVOIR !! OMG, OMG, OMG, j’y crois pas !!
Interlude mathématique
Alors commençons, l’escalier est composé de quatre volées de marches.
La première, en partant du haut, fait 34 marches.
La deuxième en fait 27.
Les deux cousins s’arrêtent en haut de la troisième volée de marches, on en reparle après.
Et la quatrième volée fait 19 marches.
Akane descend la troisième volée de marches mais est coupée au milieu donc on ne sait pas combien elle descend de marches…
(en outre, elle se retrouve donc en haut de la 4ème volet de marches, que l’on voit derrière, qui ne fait plus 19 marches mais 12, et qui en plus n’aboutit pas en bas de l’escalier, donc on va sciemment ignorer cette image dessinée par le stagiaire).
Kyosuke la rejoint mais on ne voit pas le haut de la 3ème volée de marches, qui en compte au moins 20. Argh, c’est frustrant : si près du but...
Oh mais ! On ne voit pas Kyosuke descendre mais on ENTEND ces pas : et on voit bien que le premier est quand il descend la première marche, et qu’il y a un pas par marche. 1, 2, 3… il est au 11ème pas sur l’image précédente. Il faut juste ajouter les 10 marches du dessous : 10+11 = la troisième volée a donc 21 marches !!
Ça fait donc 34+27+21+19 = 101 marches.
Voilà.
Je suis heureux d'avoir pu contribuer au débat.
Fin de l'interlude mathématique
Bon, avec tout ça, j’écoutais plus moi… Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Ah oui, ils ont croisé Komatsu et Hatta qui montaient les escaliers pour rejoindre les jumelles, et Akane s’est faite passer pour Hikaru. Elle propose d’en faire autant devant cette Madoka qu’elle ne connaît pas encore, pensant que ce faisant, Kyosuke obtiendrait les faveurs de cette dernière, qui, étant comme une grande sœur pour Hikaru, approuverait leur union. (La mentalité nippone m’échappera toujours…)
Cela ne réjouit que moyennement Kyosuke, qui abandonne sa cousine en se téléportant jusqu’au tennis.
Ah ouais, comme ça, en plein jour : balec, quoi.
Mais à son arrivée, Kyosuke réalise deux choses avec stupéfaction :
- d’abord il a perdu son bronzage sous l’effet de la téléportation,
- et par ailleurs, sa cousine Akane l’a suivi !
- Alors, tu vois bien que je sais faire autre chose que des illusions.
- Oui oui, c’est bien Akane, tu sais te téléporter. Mais TOUT LE MONDE sait se téléporter dans la famille. C’est un peu la base, comme pouvoir.
Kyosuke décide de distraire Akane en lui offrant une énorme coupe glacée et en profite pour tenter d’appeler Madoka chez elle pour lui dire de ne pas venir, mais elle est apparemment déjà partie (c’est pratique les smartphones, hein ?) Pendant ce temps, les jumelles, Komatsu et Hatta retrouvent Akane, qui réalise que les deux rendez-vous, celui d’Hikaru et celui de Madoka sont au même endroit ! Et suite à une allusion de Hatta, elle comprend également que Kyosuke et Madoka sont un peu plus qu’amis (comme quoi, les deux potes de Kyosuke et les jumelles ne sont pas dupes de la situation.)
Mais à peine a-t-elle le temps de demander à Kyosuke de rendre des comptes que Madoka arrive au tennis en tenue moulante et tout sourire. Et Akane tombe instantanément sous son charme.
- Ils sont neufs ou lavés avec Mir Laine ?
- Dis, Kasuga, elle serait pas un peu con con ta cousine ?
- Ah oui mais non, Papa m’a dit qu’il faut pas se moquer...
- JE SUIS PAS HANDICAPÉE, BORDEL!
Akane veut monopoliser Madoka, mais Kyosuke proteste. Sa défense est cependant vite interrompue par l’arrivée d’Hikaru en tenue légère, toute heureuse de retrouver son Darling. Croyant que Kyosuke lui a refait le coup du double rendez-vous, Madoka lui envoie un ace en pleine face, et se retire jouer avec Akane qui éclate d’un rire machiavélique.
Akane joue avec donc avec Madoka, mais se dit qu’il est grand temps de mettre son cousin hors course. Après avoir proposé à Madoka de piquer une tête, elle utilise son pouvoir auprès de Hikaru pour provoquer un de ces quiproquos dont la série a le secret. Elle a juste le temps de se téléporter avant que Madoka n’assiste à la scène de frotti-frotta de Kyosuke et Hikaru.
Omae wa mou shindeiru
La situation est déjà catastrophique pour le pauvre Kyosuke, mais Akane en remet une couche et, se faisant passer auprès de Madoka pour un Kyosuke particulièrement excité, elle ne lui échappe qu’in extremis en se téléportant. En plein jour. Dans un lieu public. Devant 50 personnes. Pour la troisième fois de la journée.
« Non, mais on les connaît, c’est la famille qui habite sur la colline, en haut du grand escalier. Ils ont tous un tas de pouvoirs étranges. Par exemple, ils peuvent comme les anges se télétransporter mais ça ne nous dérange pas trop... »
Manquant sa cousine de peu, Kyosuke plonge dans la piscine et proche de l'asphyxie, il s’accroche à deux bouées providentielles.
« Bloub, bloub, je fais le poisson comme dans l’épisode précédent. Bloub ? Pourquoi tu me regardes comme ça, Ayukawa ? »
Mais Madoka ne veut pas faire « bloub bloub », ni même « paf paf », et elle délivre à Kyosuke sa fameuse technique de la triple baffe.
La scène suivante se passe au Moebius. Madoka noie son chagrin dans l’alcool en compagnie d’Akane. qui a décidé de jouer Sam pour la soirée.
Pourquoi Madoka est-elle aussi désespérée, alors que franchement, Kyosuke a juste été un peu plus lourdaud que d’habitude et qu’il a déjà fait bien pire ? Pourquoi les barmans de cette série servent-ils de l’alcool à des mineures sans vérifier leur âge ou leur degré d’ébriété ? A quel moment tout ce beau monde a décidé de se retrouver au Moebius le soir ? D’où Akane a-t-elle tirée sa huitième tenue de la journée ? Pourquoi Kyosuke vient-il quand même, et en s’étant mis sur son 31, et très bien sapé de surcroît, alors qu’il sait qu’il a mis Madoka en colère ? Pourquoi la musique s’arrête-t-elle ? N’y-a-t’il aucun service d’ordre dans cette discothèque ?
Et bien, vous le saurez dans le prochain épisode des « Commentaires de FrozenOwl » !
Les Commentaires de FrozenOwl
Scénario : FrozenOwl
Réalisation : FrozenOwl
Direction artistique : FrozenOwl
Distribution : FrozenOwl
Guest Star : FrozenOwl
Doublage : FrozenOwl
Musique : FrozenOwl
Aucune chouette n’a été blessée durant le tournage de cet épisode.
MMXXV FrozenOwl Unlimited ©
- Ah mais, Froz, vous ne pouvez pas finir comme ça, en plein milieu!
- Ch'fais c'que j'veux, c'est ma rubrique, d'abord! D'toute façon, c'est écrit avec les pieds, cet épisode...
- Mais, vous êtes ivre!
- Meuh non, j'ai farpaitement le contrôle de moi-même. Regarde, j'arrive à... Ooooh la, le sol, il ondule...
- Mais enfin reprenez-vous! C'est quoi comme boisson? Ça a l'air fort.
- Za s'appelle de la zuspension consentie d'incrédulité. Il va m'en falloir une grooosse dose, pour finir.
- Ah ben je comprends mieux comment vous avez tenu toute la série.
Donc, Madoka et Akane se font agresser par quatre voyous, et malheureusement, l’état de Madoka ne lui permet pas de se battre correctement (parce que sinon, vous imaginez bien que quatre gugusses, elle en ferait qu’une bouchée.)
Ah si seulement quelqu’un ici présent avait des pouvoirs parapsychiques qui pourraient nous venir en aide…
Mais heureusement, Kyosuke débarque, juste avant de se faire marave par deux autres voyous sortis de nulle part.
La situation semble désespérée : mais au moment où le chef des voyous s’apprête à prendre son pied en tâtant les doudounes de Madoka, Kyosuke voit sa vie amoureuse défiler devant ses yeux et déclenche l’Ultime Cosmos.
Fushigi no Umi no Madoka
Ah oui oui, c’est très impressionnant ton truc, mais à part péter des ampoules et éclairer la pièce, ça fait autre chose ?
Tout est bien qui finit bien : les voyous sont arrêtés, Madoka décuve et pardonne à Kyosuke, Akane disparaît sans la moindre explication et l’assurance du Moebius va tout payer.
35 ans plus tôt
- Attendez, attendez ! Pfff… pfff…
- Quoi, qu’est-ce qu’il y a?
- Faut arrêter la livraison des bandes, là ! Elles sont pas parties, j’espère ?
- Ah ben si, jeudi 10h, comme vous avez demandé : elles sont au siège de l’éditeur. Il m’a dit qu’il commençait immédiatement la production des 10.000 VHS.
- Arrgh, mais c’est une CATASTROPHE : on s’est rendu compte qu’on avait monté la fin d’un autre épisode qui n’a absolument rien à voir avec le début, qu’est pas du tout raccord et qui ne conclut absolument pas l’arc narratif qui a été commencé !
- Oh ben faut pas vous mettre dans des états pareils, c’est pas grave. Vous savez, les gars qui vont acheter ça, ils ont déjà regardé toute la série, ils ont l’habitude des scénarios écrits à la hache par le stagiaire et des transitions foireuses : c’est même pas certain qu’ils s’en rendent compte !
- Vous… vous croyez ?
- Mais oui, vous inquiétez pas ! Et puis, c’est qu’une petite série : elle sera vite oubliée, et les petites incohérences scénaristiques sont vite pardonnées. C’est pas comme si vous vous occupiez d’une franchise de science-fiction à succès dont chacun des films coûterait plusieurs centaines de millions de dollars.