Les prochains Chat'
Posté 13 septembre 2014 - 07h33
Voilà le chat de rentré est passé, et même si nous n'étions pas très nombreux, nous avons passés un bon moment
Un petit résumé des sujets abordés pour ceux et celles qui n'ont pas pu venir :
- Les mangas de Tsukasa Hôjô : City Hunter, Cat's Eye, Family Compo...
- La bande dessinée SF : Moebius, Bilal, la Caste des Méta-Barons, Valérian et Laureline
- Et pour finir un débat intéressant sur les influences de Dune (commencé par l’écrivain Frank Herbert en 1965) sur le film/manga de Nausicäa de Hayao Miyazaki
Je pense ne rien avoir oublié...
Par contre, je n'ai vu passer de nounours, il y en avait plus ?
Posté 13 septembre 2014 - 08h00
Autres sujets abordés :
- expériences sur la Japan Expo
- étude de CyberFred sur un manga japonais qui lui a rappelé KOR (évoqué lors de la réunion KOR), dont il cherche les autres tomes
- statistiques annuelles et affinités sur les prénoms Maxime, Sabrina et Pamela !
Sans oublier quelques clips et images humoristiques de Punch ...
Posté 13 septembre 2014 - 10h31
Mais il existe réellement un lien entre Dune et Nausicaa : Dossier Buta Connection : les origines de Nausicaa
Posté 25 septembre 2014 - 22h18
Après le 'chat du 12 septembre, et en attendant le 'chat du 15 novembre (pour l'anniversaire de Kyôsuke et Hikaru), puisque nous envisagions un 'chat mensuel, je vous propose le vendredi 17 octobre car il s'agit comme la dernière fois d'un vendredi, un jour qui convenait à pas mal de personnes ; en outre, le 17 octobre marque les vacances de la Toussaint, donc certains seront alors en vacances le lendemain.
Qu'en pensez-vous ?
Posté 18 octobre 2014 - 08h43
Participant(e)s : Olivier, Punch, Cyb, tcv, Carine et Jingo
Sujets abordés :
- Autres détails sur le CD Comic-on 4
- Discussion sur le piano dans les gares
- Question sur l'interprète d'une version de Kaze no Manazashi
- Expérience d'ourson à la guimauve sous cloche à vide
- Génériques pourris (avec beaucoup de Card Captor Sakura) qui a dérivé sur Sankukai, plagiat de Starwars puis des reconstitutions live de génériques d'anime
- Manga live "Raconte-moi un manga"
- RPG
- Jeux vidéo et émulation
et ce n'est pas exhaustif ...
EDIT : Ah, j'oubliais. J'ai aussi parlé à Jingo de la prochaine réunion KOR. Il décidera de la date et de lieu et postera en temps voulu.
EDIT2 : On a aussi parlé de la foire d'Hiroshima qui a actuellement lieu au Passage Choiseul à Paris (uniquement du 17 au 18 octobre).
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
- Loading Countdowns