C'est très intéressant. Merci FrozenOwl.
Un des grands mystères de la série est ce qu'Hikaru dit à Kyosuke pendant le slow : on dirait qu'elle avoue ses sentiments puisque Kyosuke dit que "c'était agréable à entendre mais qu'il ne savait pas comment réagir", mais on n'en sera pas vraiment sûrs.
J'ai toujours pensé que Hikaru proposait à ce moment là à Kyosuke de sortir avec lui. Je ne pense pas qu'elle lui avoue ses sentiments. Ce serait beaucoup trop tôt dans l'histoire.
Ne pas tout dire, garder du mystère : cela dénote une belle qualité d'écriture et permet de rendre le personnage d'Hikaru plus touchant.
J'avais analysé nos 3 héros de cette manière :
- Kyosuke : On sait ce qu'il pense car il fait des introspections
- Madoka : C'est le mystère total. On ne sait pas ce qu'elle pense. On le devine juste au travers de ces discussions avec Master ou de ses amies (la motarde, Uryu)
- Hikaru : On sait ce qu'elle pense car elle se confie à Madoka. Elle est également très expressive car je ne suis pas sûr qu'enlacer son amoureux dans l'école quand on est au collège était très bien vu dans les années 80. Les japonais étaient très pudiques.
Mais quand on regarde le 1er film, on se rend compte effectivement qu'elle gardait des choses en elle. On découvre alors son côté secret.
Et le signe ultime de l'influence qu'il a déjà sur lui est bien sûr sa décision d'arrêter de fumer : elle accepte de changer pour lui.
Madoka s'était retrouvée seule et elle cherchait une famille de substitution. Je pense qu'elle s'est tournée vers le monde de la nuit pas défaut. C'était le seul endroit où elle était acceptée. Elle devait en accepter les codes. C'est pour ça qu'elle devait être forte et apprendre à se battre. Plus tard Uryu lui dira dans un flashback qu'elle n'a rien à faire dans ce monde. Madoka avait juste besoin qu'on lui tende la main. C'est ce qu'à fait Kyosuke. Pour moi, la cigarette est le symbole de l'autodestruction. C'était un terme qui avait été employé par Punch il me semble dans un autre thread et je suis d'accord. Kyosuke l'a involontairement ramené vers la lumière. A partir de là, Madoka commencera à changer. On l'entendra se demander depuis quand elle est aussi gentille et sera même gentille avec Manami lorsqu'elle se blessera.