@Youvi : Excellente affaire en effet ! Je suis jaloux !
@Olivier : Tu as tout à fait raison. Aujourd'hui, on peut vraiment profiter tout de suite d'à peu près tous les formats puis se construire un système hi-fi très facilement, en prenant son temps et en étalant les investissements sur plusieurs années. Ca a été mon cas et, même si j'ai déjà un système assez sympa (platine, ampli à lampe, etc...) je vais continuer de le faire évoluer au fur et à mesure de mes moyens et de mes envies.
@Punch : les fans les plus acharnés te diront que le vinyle n'a jamais disparu, que le cd ou de la musique dématérialisée n'étaient que des effets de mode et qu'une fois passé l'effet de la nouveauté, les formats numériques ne pouvaient que s'incliner devant la supériorité de l'analogique. Il y a une formule que j'aime beaucoup et qui dit "la seule façon d'apprécier la musique au format numérique est de ne jamais écouter de musique analogique !"
Bon, perso, je n'adhère pas tout à fait à ce point de vue, mais ça me fait beaucoup rire. Je ne trouve pas que le son du vinyle soit meilleur que celui du cd, mais il est suffisamment différent pour que ça m'intéresse. En revanche, sur mon système, on entend très clairement que le son mp3, même en haute qualité, est vraiment inférieur au formats physique ou à la musique en "lossless".
Le prix de ces vinyles KOR est quand même très élevé. Pour l'instant, j'en ai pour 275 euros pour les 7 albums et je croise les doigts pour ne pas avoir de mauvaise surprise avec la douane. Ca pique un peu quand même.
A titre de comparaison, le très très beau coffret de l'album Sign 'O' The Times de Prince qui est sorti l'an dernier coutait à peine quelques euros de plus et proposait 13 vinyles, 1 dvd, 1 très chouette livre, grand format et richement illustré, le tout dans un superbe coffret.