Aller au contenu

Photo
évènement

Izumi Matsumoto à Japan Expo 2014 (OFFICIEL)

Matsumoto Izumi

• Veuillez vous connecter pour répondre
472 réponses à ce sujet

#361 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 29 juillet 2014 - 13h45

Du boulot pour toi :D
I'm looking for the red straw hat...

#362 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 29 juillet 2014 - 16h49

Site déjà à jour avant que tu ne le dises :)

Je ne crois pas que j'aurai autant de photos et de vidéos que nous en avons eu à Japan Expo Paris. On peut espérer que le site de Japan Expo USA puisse faire des coups de projecteurs. Mais la récolte sera plus maigre. néanmoins, je tenterai de rassembler les documents que je trouverai.

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg

#363 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 01 août 2014 - 10h41

J'ai averti de la venue d'Izumi Matsumoto aux USA sur le groupe gweep.anime.orange-road. Si cela se trouve, personne aux USA ne savait qu'il venait, vu que le groupe était resté vide ces derniers temps.

#364 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 04 août 2014 - 09h12

De tous les témoignages que nous avons réussi à rassembler, que ce soit sous forme de photos, d'extraits vidéos et d'écris, nous ne disposions pas jusqu'ici de document proposant la conférence dans son intégralité. Un mois après Japan Expo, grâce à la chaîne Dailymotion de Federation of Geek gérée par Bioman_jaune, nous avons enfin la moyen de présenter le détail de ce qui s'est produit et dit minute par minute durant cette conférence qui a duré 1h35, dessin de Madoka compris C'est un document très précieux que nous vous produisons à notre tour dans le lien ci-dessous. Le plan vidéo reste constamment fixe durant tout le tournage, et permet de voir à la fois l'écran, Izumi Matsumoto et son interprète. C'est un peu comme si vous y participiez vous-même. Attention : à la minute 1h 20mn 30sec, il manque une minute du fait d'un changement de fichier de la part du cameraman (le fichier téléchargé en full HD fait quand même 4,3 Go). A noter aussi : l'interprète n'a pas pu traduire les derniers mots du Maître à destination du public, juste avant de quitter la scène. Nous aimerions bien savoir ce qu'il a dit exactement à ce moment-là, bien que nous devinions qu'il remercie le public présent à la conférence.

Merci à Bioman_jaune de cette chaîne d'avoir pu filmer cette conférence.

N'hésitez pas à bien agrandir la fenêtre de la vidéo, puis de choisir une résolution HD 720p minimum pour bien en profiter.

http://www.dailymotion.com/video/x2284hu_japan-expo-2014-izumi-matsumoto-conference-live-drawing_tv 

[Japan Expo 2014] Izumi MATSUMOTO - Conférence...par federationofgeek

Bon visionnage !

#365 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

Super Fan de KOR

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 310 messages

Posté 04 août 2014 - 21h55

Mortel !

Je me regarderai ça bien tranquillement au week end.

Vidéo à sauvegarder sur nos ordis, au cas où Bioman Jaune ou dailymotion supprimerai dans l'avenir la vidéo pour je ne sais quelle raison.

#366 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 04 août 2014 - 22h31

4,3 Go à sauvegarder pour du full HD, vous êtes prévenus :) J'ai sauvé de mon côté au cas où :)

#367 Ange Capricieux

Ange Capricieux

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 05 août 2014 - 09h51

Merci Cyb pour cette vidéo qui nous permet de voir la conférence dans son intégralité  ::fleurs::

J'aurais juste une question, dans la 10 ème minute environ quand le poster de Kyosuke et Madoka sous l'arbre des souvenirs apparaît, pourquoi le traducteur parle de Shin KOR? Je croyais que l'image concernait l'histoire du Vol 15 quand Kyosuke voyage dans le passé et rencontre une Madoka de 12 ans à qui il offre son chapeau de paille rouge. Il m'a même semblé que Matsumoto parle du chapeau de paille?  

« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)

#368 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 05 août 2014 - 10h13

Merci à CyberFred pour ce lien. On a (presque) l'impression d'y être  :D

J'attends de tout regarder pour voir si je n'ai pas trop commis de "boulettes" dans mon compte-rendu  :lol:

Par contre, impossible de télécharger la vidéo en 1080p (en 720p pas de problème) ???

Salut Ange Capricieux, pour répondre à ta question ne te fies pas trop au traducteur qui est débutant dans les sujets koresques ;)

#369 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 05 août 2014 - 13h44

Izumi Matsumoto a parlé de Shin KOR, mais les images n'ont pas correspondu. On a vu l'arbre des des souvenirs du manga qui est arrivée trop tôt. Dunamis (car c'est bien lui que vous voyez dans la vidéo) a traduit sur le sujet de Shin KOR, mais ce sont les diapos qui ne correspondent pas (ça a dû être compliqué de leur côté de faire défiler, on le voit car on voit que le Maître et Dunamis faire de temps en temps des signes en direction des coulisses pour lancer la suite.). Mais là où Dunamis n'a pas bien traduit, c'est quand il dit que le jeune Kyosuke s'est retrouvé dans le corps du Kyosuke adulte quand il a voyagé dans le Futur dans Shin KOR.

Punch, j'ai utilisé YTD Vidéo Downloader pour récupérer la vidéo en 1080p. Essaie, tu verras.

#370 Ange Capricieux

Ange Capricieux

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 05 août 2014 - 16h26

Punch, Cyb merci pour vos éclaircissement mais quand je revois la vidéo, le traducteur pointait bien cette image en faisant son exposé sur Shin KOR. Je me dis peut être que Matsumoto a évoqué le voyage temporel de la fin de la série (le voyage dans le passé) que Dunamis a peut être confondu avec le voyage temporel de Shin KOR puisque le voyage temporel est le point commun entre les deux histoires. J'ai bien écouté Matsumoto dans cette séquence, il parle bien du chapeau de paille rouge qui concerne le voyage temporel de la fin de la série. 

« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)

#371 Baltique

Baltique

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 012 messages
  • Genre:

Posté 05 août 2014 - 17h29

Il faut tenir compte du fait que les images ne soient pas forcément bien calées avec le discours, de la mémoire de Matsumoto qui lui joue peut-être des tours, de la difficulté de l'exercice de traducteur dans les conditions d'une conférence en directe, du fait que Dunamis ne connaisse pas aussi bien l'oeuvre que les fans de ce forum, du fait que la conférence n'a peut-être pas pu être préparée dans des conditions idéales.

L'image en question figurait dans l'expo des 30 ans. Si l'on réfère à la légende, il est indiqué qu'elle a été réalisée en février 1987. Sauf que la légende précise aussi que l'image est tirée du volume 11. Bref, c'est un beau bordel ! ::smile::

En général, les pages en couleur, surtout avec la contrainte de ne devoir utiliser que 2 couleurs (le rouge et le noir) sont réservées aux magasines dans lesquels les histoires sont pré-publiées. Le plus logique est à mon avis qu'il s'agit d'une image qui a été mise en couleur dans le Shonen Jump pour une occasion spéciale : soit pour fêter l'arrivée de la série animée, soit pour en fêter la fin, soit pour annoncer la sortie du roman Shin KOR... Ou autre chose bien sur !

Peut-être que si Dunamis passe par ici, il pourra revoir la conférence au calme et en profiter pour nous offrir une traduction plus précise... ou pas ! Le pauvre ne doit pas avoir que ça à faire non plus !  :lol:

#372 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 06 août 2014 - 13h35

Punch, j'ai utilisé YTD Vidéo Downloader pour récupérer la vidéo en 1080p. Essaie, tu verras.

Bon bah rien à faire, même avec ton logiciel le problème est toujours le même : pas d'image avant la 3 ème minute et pas du tout de son durant la vidéo !

Bref, je garde ma version 720p !

#373 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 06 août 2014 - 14h24

Étonnant. Normalement, cela n'attend pas au niveau minutage. Car l'outil me propose bien de télécharger en 1080p ou en 720p. Tu avais ces deux choix précisément ? Si tu as pris automatique, peut-être que l'outil a jugé que la meillure solution vis à vis de ta connexion c'était le D/L ton fichier en 720p. Ton fichier en 720p, quelle est sa taille au final ? Je me demande si l'outil ne jauge pas ta vitesse de connexion avant de prendre la décision vers le type de fichier le plus facile à avoir. Allons-nous débattre de la différence entre l'internet à Paris et celle de la province ?  ::siffle::

Sinon, le fichier que j'ai a ces caractéristiques :

Width                            : 1 920 pixels
Height                           : 1 080 pixels
Display aspect ratio             : 16:9
Frame rate mode                  : Constant
Frame rate                       : 25.000 fps
Color space                      : YUV
Chroma subsampling               : 4:2:0
Bit depth                        : 8 bits
Scan type                        : Progressive

si c'était en 10 bits, je pourrais m'inquiéter que cela puisse sauter et planter avec le lecteur que tu as, mais là c'est du 8 bits, donc cela marche sans problème sur tout lecteur. Tu utilises bien VLC pour regarder ton fichier ?

#374 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 06 août 2014 - 14h50

Oui j'utilise bien VLC, mais pas moyen de télécharger un fichier correct !

#375 Ange Capricieux

Ange Capricieux

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 06 août 2014 - 17h14

En ce qui me concerne j'ai réussi à télécharger grâce à Dailymotion Vidéo Downloader.

#376 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 10 août 2014 - 17h39

J'ai déjà regardé une bonne partie de la vidéo, et je pense que mon compte-rendu tient la route :lol:

Je me suis rendu compte que le maître a employé les mêmes expressions (que je n'arrivais pas à traduire) que dans l'interview de ce sujet : http://forumkor.fr/i...?showtopic=1499

Rendez-vous vers le 24 août pour la séance de questions/réponses et le dessin public à Japan Expo USA.

#377 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 689 messages
  • Genre:

Posté 28 août 2014 - 08h32

Bonjour à tous,

Je me présente, j’étais l’interprète de M. Matsumoto à la dernière Japan Expo. Je me rappelle de Baltique et de son t-shirt signé et d’Olivier qui venait nous voir très souvent (faut que je demande au Maître s’il a bien aimé les macarons ou si sa femme ne les a pas tous mangés^^). Cyberfred m’a demandé en mail comment j’en suis arrivé à être son interprète donc je vais répondre ici :

...

Bonjour Dunamis
J'ai été absent une grande partie de l'été. D'après les témoignages des autres membres de ce forum, tu as bien accompagné Izumi Matsumoto, appris à l'apprécier et à découvrir son œuvre (chapeau pour l'avoir assimilée en express). Toutefois s'il en est le créateur, KOR n'est pas seulement le fait d'Izumi Matsumoto.
Personnellement, je trouve que KOR malgré quelques défauts est une œuvre avec aussi d'autres facettes (anime, musiques, goodies, travaux de fans). Je ne sais pas quand aura lieu la prochaine réunion KOR (alors Jingo ?!) mais ce serait avec plaisir que j'espère t'y rencontrer.

J'ai une question : Le Maître nous a montré quelques illustrations autour de KOR qui ne figurent pas dans ses artbooks ou recueils, compte-t-il créer un autre recueil ?

tcv,
Sky is the only limit

#378 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 28 août 2014 - 21h31

Et moi qui pensais ouvrir un sujet spécial "Japan Expo USA" ce n'est pas les photos ni les infos qui courent le web !

Quelques photos bof bof sur Twitter : https://twitter.com/JapanExpoUSA

Une (mini) interview : http://www.caliconbl...ml#.U_-Pg_l_tBw

Un résumé de son intervention ici : http://www.animenews...c.php?p=4336091

Matsumoto led his time by discussing about the painful medical condition he has been coping with over the years called Spontaneous Cerebrospinal Fluid Leak. He has been battling painful headaches, insomnia, sudden writing that his hand would do and hallucinations. He related how manga characters he was creating would appear before him and say they were going to kill him. He went to get help medically and physically but no one knew what to do until his sister found a newspaper article relating about the condition he would later be diagnosed with. He then told us he was developing a new manga series that would relate his experiences. It would be a reverse Kimagure Orange Road where the main female protagonist would have two men who have feelings for her while she is battling and coping with this condition. He also showed off some rough sketches of said works. Afterwards, we all got to have a picture opportunity with him. 

(Je ne vous traduis pas c'est comme en France).

Un cosplayeur (dragonj) pris en photo avec le maître http://imgur.com/a/skWJ2 :

4XPzO71.jpg

Bref, Japan Expo USA est une convention mineure pour les américains, donc cette mouture n'est qu'une version "chibi" de notre Japan Expo national.

#379 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 28 août 2014 - 22h31

Holly cow :o je n'ose mettre cette photo sur mon site ! Surtout qu'elle est grande :o

#380 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 29 août 2014 - 08h04

Oui elle est un peu "limite" :lol:

Un cosplay de Madoka aurait été génial :(

Je n'avais d'ailleurs pas remarqué le pin's (ou le badge) du maître en forme de verre de vin ! Un clin d’œil à la France ?

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : évènement, Matsumoto Izumi

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns