Aller au contenu

Photo

La coupe Hikaru

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
648 réponses à ce sujet

#361 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 09 octobre 2011 - 21h12

Décidément CyberFred nous surprendra toujours, je me demande tout de même si cela ne démontre pas une certaine préférence pour Madoka tongue.gif

En tout cas FrozenOwl va avoir la lourde tache de trouver une question au niveau des précédentes...

Ce qui ne sera pas une mince affaire w00t.gif

#362 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 09 octobre 2011 - 22h17

" Avec son seul bras gauche valide, elle parvient à sauver Madoka qui est situé pour elle du bon côté de la voiture (la droite, à cause du volant situé à droite au Japon) en agripant son bras droit. "

je comprend pas trop, c'est bien ma réflexion, donc les places sont inversées car la voiture à l'arrière au dessus du vide, donc l'avant sur le rebord, donc Madoka est à droite dans la voiture (mais à gauche pour Hikaru), donc si elle contourne la voiture par la gauche pour attraper Madoka sur sa droite, comment se fait-il que c'est son bras gauche qui soit le plus simple pour attraper quelqu'un à sa droite ? Je trouve pas ça très physiquement logique...
I'm looking for the red straw hat...

#363 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 09 octobre 2011 - 23h07

Bonsoir Olivier,

Tu as choisi A-8, c'est-à-dire le fait que Hikaru sauve Kyosuke. Et Madoka bascule dans le vide.

A présent ta démonstration était que Hikaru aille vers Kyosuke situé à droite du véhicule par rapport à elle pour aller le sauver, tandis que Madoka fait son saut périlleux une fois le sauvegarde effectué.

A présent, imagine que tu es à la place de Hikaru avec son seul bras gauche valide. La voiture est au rebord du précipice. Regarde bien l'image que j'ai donnée hier. La voiture montre clairement le côté gauche du véhicule où justement Kyosuke se situe.

Dans ta démonstration, sous-entend ensuite que tu voies Hikaru progresser le long de là voiture pour progresser vers Kyosuke et qu'elle tende sa main gauche. Or, cela signifie que tu voies Hikaru le dos contre la voiture et tendre sa main gauche.

Or, normalement toute personne sensée ayant un peu peur du vide progresserait vers le bord du vide le ventre contre la voiture le bras droit en avant pour sauver quelqu'un. Il ne faut pas oublier que le vide est très proche de la main à sauver et qu'il faut assurer une sécurité soi-même au cas où, ce qui serait plus difficile de dos. C'est plus facile à mon sens de le faire de face que de dos.

Et quand bien même Hikaru ferait ce que tu décris (de dos), et que Kyosuke attrapait sa main gauche, elle n'assurerait aucune prise solide dans cette position inconfortable et serait elle-même en situation d'être déséquilibrée très vite face au vide. Alors que le ventre contre la voiture, (si sa main droite était valide), elle assurerait mieux son équilibre, verrait mieux les choses devant elle et éviterait de regarder le vide. Elle serait mieux en mesure de tenir la main d'une personne à sauver et son bras ne serait pas tordu au moment où Kyosuke s'y agripperait.

Hormis l'aspect émotionnel de l'histoire, ma démonstration devait permettre à Hikaru de ne pouvoir sauver que Madoka qui était à mon sens dans la meilleure configuration possible pour le bras gauche valide de Hikaru qui ne pouvait progresser sans trop d'hésitation à mon sens que ventre face à la voiture. Alors que de dos, je crois qu'elle aurait perdu trop de temps.

Olivier, j'ai été impressionné par ta démonstration dans ton post de Samedi soir, car elle a supposé de ta part beaucoup d'analyses et de recherches au préalable. J'ai apprécié cela. Je dois avouer que j'ai pensé que tu n'allais pas baisser les bras, et que tu allais sans doute reposter aujourd'hui avec un choix qui t'acheminerait vers un choix similaire à celui de FrozenOwl, avec une explication béton. Parce que FrozenOwl qui est parti dans un délire je l'avoue aurait très bien pu dire aussi que pour éternuer plus facilement, Kyosuke aurait pu chercher dans le panier du pique-nique qui est dans la voiture, du poivre et le respirer ce qui aurait déclenché son Pouvoir laugh.gif

Olivier, j'aurais dû faire comme toi lors de ta dernière question : donner un point pour avoir trouvé la bonne combinaison et 2 points (+ droit de poser la question) pour donner une explication sensée. J'ai plus réfléchis au texte qu'au règlement, je pense.
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg

#364 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 09 octobre 2011 - 23h20

QUOTE (JérômeActarus @ 09 Oct 2011 18:18)
Ce que je trouve bizarre est qu'il est écrit dans l'exposé "Enfin, Madoka, qui ne sait pas que Kyôsuke dispose du Pouvoir". Or Kyôsuke l'avait révélé dans le dernier épisode de l'anime. Est-ce là la clé de l'énigme ?

JérômeActarus,

Je reviens vers l'univers normal de KOR. Je sépare complètement l'épisode 47/48 du film long métrage. Pour moi, l'épisode 47/48 est issu d'un simple épisode du manga où Madoka n'apprend rien et qu'on a voulu attribuer comme fin de la série TV.

Personnellement, j'ai toujours pensé qu'au moment du film, Madoka ne connaissait pas le Pouvoir de Kyosuke. C'est d'ailleurs l'affirmation que j'ai inscrite dans ma Réflexion n°14 qui date de 2000.

En effet, c'est dans Shin KOR I qu'on connaît cette réponse : Kyosuke ayant évoqué la séparation avec Hikaru, il révèle ensuite à Madoka l'existence du Pouvoir. Or, pourquoi lui révéler ce secret si elle était sensée le connaître plus tôt dans l'épisode 48 ?

En plus, pourquoi embrasser tendrement Madoka dans l'épisode 48 et voir Kyosuke plus tard dans le film lui déclarer son amour comme si c'était la première fois qu'il le faisait ?

Pour moi, l'épisode 47/48 est un épisode qui n'aurait pas dû exister dans la série, mais comme il fallait la finir, on a certainement fait les choses en ignorant que le film suivant n'allait être créé par la suite.

Le film a pris le parti d'être à mon sens la suite de la série, mais seulement à partir de l'épisode 46 ou d'une des OAV, tout en ignorant les épisodes 47 et 48.

N'oublie pas que dans le manga, Madoka n'a jamais su, même à la fin (même celle révisée par IM) l'existence du Pouvoir.

#365 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 09 octobre 2011 - 23h33

Donc, pour faire le point sur le score général, sachant que c'est à FrozenOwl de poser la prochaine question, nous avons donc actuellement :

CyberFred : 10
FrozenOwl : 6+3 = 9
Olivier : 5
Pika-Chu : 5
Punch : 3
Kyo : 2
Tcv : 2
Carine : 1
JérômeActarus : 1

#366 FrozenOwl

FrozenOwl

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 899 messages
  • Genre:

Posté 10 octobre 2011 - 19h57

Je voudrais prendre la parole et pas juste pour poser la prochaine question.

Ma réponse était écrite sur un ton un peu désabusé et délirant : j'ai l'impression que tout le monde n'a pas compris que c'était une tentative d'humour devant la logique parfois un peu "abracadabrantesque" de l'énigme. Je ne pensais certainement pas avoir les points en proposant une version aussi catastrophique, et je comprends tout à fait, Cyb, que tu sois réticent à me les donner!

Tu as fait l'effort de poser une question originale et je t'en remercie.

Malheureusement, je ne partage pas ton analyse sur plusieurs points :
- je reste convaincu que Madoka a connaissance du Pouvoir dès la fin de la série télé, sauf à faire l'impasse sur le fait que Kyosuke le lui dit et qu'elle se sait être dans le passé à ce moment-là.
- vu qu'il suffit de se tourner face ou dos au précipice, Hikaru peut tout aussi bien utiliser le bras gauche que le bras droit. En outre, en situation d'urgence extrême, je pense que la plupart d'entre nous ne réaliserait tout simplement pas avoir mal au bras. On a vu des mères soulever plusieurs centaines de kilos pour sauver leur enfant!
- très honnêtement, je ne vois pas Hikaru se suicider, même après la mort de son darling. Dans Shin KOR, elle est toujours amoureuse de lui mais elle apprend à vivre sans.
- plusieurs exemples dans la série ont montré que Kyosuke pouvait se servir de son Pouvoir, même en étant enrhumé, surtout en situation de détresse.
- enfin, on ne meurt pas dans KOR, point. smile.gif

On peut argumenter à l'infini sur chacune des propositions ci-dessus, mais je voulais te donner ces exemples pour te montrer que plusieurs réponses logiques à ton énigme sont possibles, suivant sa sensibilité et la manière dont on présente les différents arguments.

A ce titre, je pense aussi qu'Olivier est celui qui a le mieux réfléchi à ton énigme, proposé une argumentation solide (que j'ai en grande partie récupérée), et répondu d'une façon qui à le mérite d'être à la fois logiquement cohérente et... salvatrice pour notre trio préféré. Arbitre de la Coupe, j'accepterais bien volontiers de lui céder mes trois points et la question suivante. Il te suffit pour cela, Cyb, de donner ton accord.

Je souhaite que la Coupe continue dans le fairplay et la bonne humeur!

#367 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 10 octobre 2011 - 22h30

J'ai établi une règle d'attribution des points pour cette questions. J'ai appliqué cette règle jusqu'au bout. Tu les as gagnés, un point c'est tout. Je ne reviendrai pas dessus. C'était à moi d'anticiper ce qui arriverait.

Pour ce qui est du détail des explications sur les mains gauches, droites et compagnie, je me suis suffisamment expliqué sur le sujet et je ne reviendrai pas dessus non plus. La littérature est souvent abstraite et subjective, j'ai tenté de poser une question autour. C'était risqué. C'est fait. Je ne crois pas que j'en poserai à l'avenir de similaire, car cela restera dans le domaine de la fan fiction où je me sens plus à mon aise.

Passons à autre chose, ta question suivante par exemple. wink.gif Car il faut avancer.

#368 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 10 octobre 2011 - 22h36

Pour ma part ce n'est qu'un jeu, je ne vois pas pourquoi j'aurai le moindre point. On n'a pas la même logique, c'est pas grave biggrin.gif

#369 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 689 messages
  • Genre:

Posté 10 octobre 2011 - 22h47

QUOTE (Punch @ 09 Oct 2011 22:12)
En tout cas FrozenOwl va avoir la lourde tache de trouver une question au niveau des précédentes...

Ce qui ne sera pas une mince affaire w00t.gif

Pas forcément rolleyes.gif

Il peut poser n'importe quelle question sur KOR : simple ou complexe, de rapidité ou de recherche ...

J'espère juste qu'elle sera moins éprouvante ohmy.gif
Sky is the only limit

#370 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 11 octobre 2011 - 12h50

"The show must go on" smile.gif

#371 FrozenOwl

FrozenOwl

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 899 messages
  • Genre:

Posté 11 octobre 2011 - 19h29

Et bien soit, vous l'aurez voulu!
Je suis en stage loin de chez moi, mais, en bon fan, j'ai toujours quelques épisodes de KOR sur mon disque dur... En revisionnant l'un des premiers épisodes de la série m'est venu une question que je m'étais posée il y a bien longtemps, sans prendre le temps d'en chercher la réponse. Vous allez donc bosser pour moi! tongue.gif

La question est simple : dessinez le plan, vu de haut, de l'appartement des Kasuga dans la série TV, en précisant la nature des pièces (salon, chambre de Kyosuke, salle de bains, etc. ) et l'emplacement des principaux meubles (télé, canapé, tables, etc.).

Votre réponse, sous forme de dessin, devra être accompagnée des références des épisodes et temps (minutes, secondes) permettant de la justifier.

La réponse vaudra trois points, qui iront à la personne qui m'aura fourni le plan le plus précis et le mieux justifié d'ici mardi 17 octobre à 21 heures. Je sais que c'est un peu subjectif, mais j'assume.

La récupération du travail des autres pour le compléter et l'améliorer est autorisée, mais attention, je ne vous donnerai pas les points si vous n'avez fait qu'ajouter un pot de fleurs!

A vos crayons!

#372 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 689 messages
  • Genre:

Posté 11 octobre 2011 - 21h51

Intéressante question !

Cela rejoint ce projet sur les plans de KOR. Je n'ai pas trop le temps d'y contribuer mais je serai aussi intéressé par le résultat.
Sky is the only limit

#373 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 12 octobre 2011 - 21h48

Houlà faire un plan aussi compliqué en une semaine huh.gif

S'il y a des volontaires, je veux bien aider en faisant des screenshots et des inventaires pas plus.

Sinon, je pense que le logiciel "visio" serait pas mal pour faire ce plan, mais je suis loin d'être calé en la matière sad.gif

#374 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 12 octobre 2011 - 22h00

En fait, les plans existent déjà ; on les trouve sur les DVD espagnols, donc la question serait plutôt de les schématiser car ils sont assez fouillis et se suffisent à eux-mêmes selon moi. Je ne vois donc pas l'intérêt de la question. Ou alors c'est gagner 3 points très facilement en postant des jpeg biggrin.gif

#375 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 689 messages
  • Genre:

Posté 12 octobre 2011 - 23h07

Tu les as donc aussi ces DVD espagnols ?
Kyo m'avait indiqué qu'il y avait des bonus intéressants dont ces croquis, ce qui m'avait poussé à les acheter via DVDGo il y a plusieurs années. Ces croquis préparatoires peuvent s'acquérir séparément mais difficilement car rares.
Sky is the only limit

#376 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 13 octobre 2011 - 00h32

Je dispose de ces plans, mais je préfère ne rien poster, et laisser les autres dessiner smile.gif

#377 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 13 octobre 2011 - 16h41

Bon alors, je passe mon tour pour cette question tongue.gif

#378 FrozenOwl

FrozenOwl

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 899 messages
  • Genre:

Posté 13 octobre 2011 - 18h47

J'ignorais que les plans existassent par ailleurs : je trouve plus amusant de vous faire travailler sur des scènes de la série télé pour les reconstituer. Si vous avez les plans et que personne n'a répondu mardi, je donnerai les points au premier qui les postera APRES mardi. Merci de ne pas les poster avant, ça gâcherait un peu le plaisir. On pourra aussi comparer les résultats du concours de dessin avec la vraie réponse (toujours après mardi)

Ne vous découragez pas, s'il vous plait! (par pitié pour les participants qui essaient de trouver des questions originales wink.gif)

Je ne demande pas des plans à l'échelle faits avec un logiciel de CAO, mais juste un dessin papier scanné ou un croquis à la souris qui montre la configuration des lieux et quelques meubles. En regardant quelques scènes sur 4-5 épisodes, ça doit pouvoir se faire quand même!

#379 FrozenOwl

FrozenOwl

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 899 messages
  • Genre:

Posté 17 octobre 2011 - 22h05

Mmm, toujours rien?
A moins qu'un courageux participant ne tente son coup demain, les points iront au premier qui postera les plans du DVD après 21h.

#380 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 18 octobre 2011 - 20h01

Bonsoir,

Ok, j'ignore si ce sont les plans du DVD, mais voici donc les documents schématiques que je possède :

Chambre de Kyosuke :

user posted image

Salon et cuisine :

user posted image

Salon et salle à manger :

user posted image

Plan général de l'appartement des Kasuga vu de haut :

user posted image

A 9h : chambre de Kyosuke (côté balcon)
A 6h : chambre des soeurs Kasuga (avec les deux lits à côté de la salle à manger)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns