Je voudrais prendre la parole et pas juste pour poser la prochaine question.
Ma réponse était écrite sur un ton un peu désabusé et délirant : j'ai l'impression que tout le monde n'a pas compris que c'était une tentative d'humour devant la logique parfois un peu "abracadabrantesque" de l'énigme. Je ne pensais certainement pas avoir les points en proposant une version aussi catastrophique, et je comprends tout à fait, Cyb, que tu sois réticent à me les donner!
Tu as fait l'effort de poser une question originale et je t'en remercie.
Malheureusement, je ne partage pas ton analyse sur plusieurs points :
- je reste convaincu que Madoka a connaissance du Pouvoir dès la fin de la série télé, sauf à faire l'impasse sur le fait que Kyosuke le lui dit et qu'elle se sait être dans le passé à ce moment-là.
- vu qu'il suffit de se tourner face ou dos au précipice, Hikaru peut tout aussi bien utiliser le bras gauche que le bras droit. En outre, en situation d'urgence extrême, je pense que la plupart d'entre nous ne réaliserait tout simplement pas avoir mal au bras. On a vu des mères soulever plusieurs centaines de kilos pour sauver leur enfant!
- très honnêtement, je ne vois pas Hikaru se suicider, même après la mort de son darling. Dans Shin KOR, elle est toujours amoureuse de lui mais elle apprend à vivre sans.
- plusieurs exemples dans la série ont montré que Kyosuke pouvait se servir de son Pouvoir, même en étant enrhumé, surtout en situation de détresse.
- enfin, on ne meurt pas dans KOR, point.

On peut argumenter à l'infini sur chacune des propositions ci-dessus, mais je voulais te donner ces exemples pour te montrer que plusieurs réponses logiques à ton énigme sont possibles, suivant sa sensibilité et la manière dont on présente les différents arguments.
A ce titre, je pense aussi qu'Olivier est celui qui a le mieux réfléchi à ton énigme, proposé une argumentation solide (que j'ai en grande partie récupérée), et répondu d'une façon qui à le mérite d'être à la fois logiquement cohérente et... salvatrice pour notre trio préféré. Arbitre de la Coupe, j'accepterais bien volontiers de lui céder mes trois points et la question suivante. Il te suffit pour cela, Cyb, de donner ton accord.
Je souhaite que la Coupe continue dans le fairplay et la bonne humeur!