J'ai eu un message de Bitdefender, mais je ne vois pas pq il y a un problème... c'est de simples pages html et des images jpg et elles sont toutes correctes quand je les ai créées.

Posté 06 juin 2013 - 16h05
Bonjour,
J'ai finalement supprimé le sous-domaine et le dossier par acquis de conscience, malgré un scan négatif des fichiers d'origine qui avaient été uploadés. Donc les fichiers importés de base ne contiennent aucun virus.
Pourtant Bitdefender continuait à détecter un trojan dans les fichiers html du site. Je suis désolé pour les inconvénients et j'espère que cela n'a affecté personne.
J'ai reuploadé les documents sur le site en recréant sous-domaine et répertoire. Aucun des autres domaines et sous domaines ne semblaient affectés. Ce qui me laisse supposer qu'il y a du avoir un scan systématique des fichiers html du dossier qui a laissé une signature sur les fichiers html et laissé un trojan ou un bout de code considéré comme un Trojan.
Tout semble en ordre actuellement et je suis désolé pour les incovénients.
Je laisserai un fichier zip si quelqu'un veut les documents html et images.
Posté 06 juin 2013 - 16h15
Malgré cet incident je vous laisse la réponse au Quizz numéro 3,
Quizz - Un "manga" avec un point commun à KOR
Q:
Trouvez le titre anglais de ce "manga" (écrire sans majuscule et tous les mots collés s'il est composé de plusieurs mots)
R:
Une seule question dans ce quizz ^^
Posté 06 juin 2013 - 16h17
Posté 06 juin 2013 - 22h35
Le quizz 4 est à mon avis le plus difficile.
J'ai trouvé les quizz 5 et 6 assez simples, et la solution sur le 7ème quizz va assez vite (à part que je n'ai pas voulu reconstitué le puzzle par simple impression mais avec Photofiltre).
Comme l'a expliqué Olivier, une réponse fausse génère une erreur 404 pour URL inexistante.
Le code source d'une page html étant facilement consultable, on ne peut pas y mettre en clair l'adresse vers la bonne URL.
Subichan avait réalisé sa boîte à énigmes avec des animations swf qui permettaient de rester sur la même page en cas de mauvaise réponse ou d'aller sur la prochaine énigme en cas de bonne réponse.
Pour ma part, j'ai déjà préparé ma prochaine question sous forme d'un gif animé avec une réponse unique assez simple. Ce sera après les explications pour le 7ème quizz.
Posté 07 juin 2013 - 05h19
Le problème c'est que ce sont tous les fichiers qui ont été infectés par un trojan ... ce hosting est à moi donc je doute que l'hébergeur ait été mettre un sniffeur sur mes html.
Le choix des html c'est par manque de temps pour faire autre chose de mieux ^^. Si ca avait trainé je n'aurais au final rien fait... et la main serait passée à quelqu'un d'autre.
Posté 07 juin 2013 - 05h37
Je ne sais pas combien de temps tu as mis pour composer ces quizz, mais c'est un travail remarquable.
J'espère que tes autres fichiers n'ont pas été affectés par ce trojan.
Je tenterai peut-être de faire un quizz. Mais ce sera plutôt vers la fin de la coupe car pour l'instant, personne n'a encore passé le cap des 5 points !
A+
Posté 07 juin 2013 - 15h43
Bonjour,
Alors voici le quatrième quizz :
Quizz 4 - Sites de fans et fanfictions
Comme son titre l'indique, le but était de faire faire un tour des sites de fans qui ont été créés ^^. Un grand merci à eux pour avoir fait vivre ou pour continuer à faire vivre la série!
Q1:
Combien de personnes sont sur la photo souvenir de la fan-fiction d'Eric ou les membres du forum rencontrent les personnages de la série?
R:
Q2:
Quelle est l'année d'apparition du site de Cyberfred et combien de sections contient le site de Cyberfred d'après l'auteur? (Ecrire les deux chiffres collés l'un derrière l'autre)
R:
Q3:
Sur le site d'Olivier, à quelle date parle-t-il de l'illustration de la boîte dvd faite par Akemi Takada? (Ecrire JJMMAAAA)
R:
Q4:
Quelle est la couleur que TCV associe sur son site à Madoka?
R:
Q5:
Quel est le numéro du premier cellulo de Kyosuke que Kyo présente sur son site?
R:
Q6:
Quel est le modèle de la caméra utilisée par Sumire dans la fanfiction de Jérôme?
R:
Q7:
La dernière question: Combien de places il y a dans la salle de concert de New-York choisie par les parents de Madoka dans la fanfiction de Punch?
R:
Nous voici à la fin du quatrième quizz
Posté 11 juin 2013 - 20h44
Quizz 5 - Le jeu des 3 erreurs
Q:
Quel mauvais graphiste je fais... entre l'image de gauche et l'image de droite, trois éléments ont disparus dans les deux images... la réponse est les trois éléments collés sans majuscule du mot le plus long au mot le plus court ^^
2 Images
R:
En attendant la suite ...
Posté 13 juin 2013 - 20h48
Quizz 6 - Quel OVA ?
Q:
Voici une petite image...

Elle fait partie de laquelle des 7 images ? Une fois trouvée l'image ... Quel est le titre Animeigo de l'OVA qui se rapporte à l'image ^^ (Attention, l'image a pu subir une transformation, rotation et/ou miroir) Le titre de l'OVA est écrit sans majuscule tout les mots collés.
R:
Image 1
Image 2
Image 3
Image 4
Image 5
Image 6
Image 7
J'espère que Youvi va bien. Actuellement au boulot, c'est plutôt chargé pour essayer de finir certaines choses avant les grandes vacances.
Posté 16 juin 2013 - 22h17
Quizz 7 - Quel chapitre ?
Q1:
Nous arrivons doucement à la fin. Courage !
Les 6 indices trouvés et placés correctement donnent le mot pour accéder à la prochaine page ^^ (Attention aux majuscules ^^)
R:
Q2:
Un petit puzzle maintenant bien reconstitué donne une forme géométrique donc les 6 indices forment les sommets ^^ (facile, ca permettra de souffler un peu)
R:
Q3:
Une dernière question. L'image du puzzle reconstitué est "parodiée" d'une image d'un manga. Quel est le titre dans l'édition Tonkam du chapitre ou apparait cette image ^^ (tout minuscule et pas d'espace, mais ponctuation possible).
R:
Posté 16 juin 2013 - 22h26
Cependant j'ai l'impression que l'affichage des images est altéré sur son site.
Voici ma question :

Dans cette animation, il manque une image (indiquée par ?). Elles n'ont pas été choisies par hasard et obéissent à une certaine logique. Je donnerai le point à celui ou celle qui me reconstituera l'animation complète (pas forcément en gif) en expliquant la logique respectée.
Posté 16 juin 2013 - 23h51
Désolé pour cette semaine d'absence ... j'ai été pas mal occupé. Apparemment, un bot ou quelque chose s'amuse a modifier les fichers systématiquement ... donc je fais une dernière tentative sinon je supprimerai le dossier...
Les réponses de TCV sont exactes ^^ donc vous avez la réponse à toutes les questions ^^.
Posté 16 juin 2013 - 23h53
OK, je me lance...........
On voit les images des épisodes :
Ep 7 : Les potins
Ep 2 : Premier Ennuis
Ep 5 : Le secret
Ep 25 : L'éternel indecis.
Donc pour moi si je suis ma logique je propose comme réponse Ep 19 : L'Ile deserte.
Car si on met dans l'ordre de MA logique on obtient : Ep25 - Ep5 - Ep19 - Ep7 - Ep2
Ainsi on obtient la date d'anniversaire de Madoka dans l'anime 25-5-1972
Posté 17 juin 2013 - 05h52
Dans cette animation, il manque une image (indiquée par ?). Elles n'ont pas été choisies par hasard et obéissent à une certaine logique. Je donnerai le point à celui ou celle qui me reconstituera l'animation complète (pas forcément en gif) en expliquant la logique respectée.
Comme je le pensais, Youvi était très occupé.
Ma question n'est pas très compliquée (après tout, on n'est encore qu'au début de la coupe), cependant pour obtenir le point, il me faut une animation complète.
Posté 17 juin 2013 - 12h17
OK, je me lance...........
On voit les images des épisodes :
Ep 7 : Les potins
Ep 2 : Premier Ennuis
Ep 5 : Le secret
Ep 25 : L'éternel indecis.
Donc pour moi si je suis ma logique je propose comme réponse Ep 19 : L'Ile deserte.
Car si on met dans l'ordre de MA logique on obtient : Ep25 - Ep5 - Ep19 - Ep7 - Ep2
Ainsi on obtient la date d'anniversaire de Madoka dans l'anime 25-5-1972
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
- Loading Countdowns