Aller au contenu

Photo

La coupe Hikaru

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
648 réponses à ce sujet

#341 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 01 octobre 2011 - 11h46

Oui, je ne poserai pas de question ce week end. Je vous laisse tranquillement profiter du beau temps.
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg

#342 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 03 octobre 2011 - 19h11

Je n'oublie pas de préparer ma question. C'est en cours. Et j'annoncerai la date et l'heure de la question dans la semaine. Ce que je vais poser comme question nécessite des préparatifs précis.

#343 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 06 octobre 2011 - 18h14

Bonsoir,

Demain, à partir de 21h, je vais publier la prochaine question que je dois vous poser dans le cadre de cette coupe Hikaru.

Vous aurez trois choses :

1/ Les conditions de participation et d'obtention des points ;
2/ Un exposé ;
3/ La question.

L'ensemble sera assez long à lire, aussi, je vous préviens dès maintenant.

A demain soir.

#344 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 07 octobre 2011 - 20h34

Bonsoir,

Avant de découvrir la question que je souhaite vous poser, je vous demande de bien vouloir lire les conditions précises de participation :

- Il n’y aura qu’un seul gagnant possible qui empochera 3 points s’il trouve le premier la bonne réponse et qu’il donne aussi les raisons pour lesquelles il a choisi cette réponse (Je regarde ces deux choses) ;

- Lisez l’exposé ci-dessous avec attention, et choisissez judicieusement une combinaison de réponse entre les propositions de A à F, et les propositions de 1 à 8 accompagnée de votre explication détaillée (Exemples : « A-1 » ou « A-2 » ou « B-1 » ou « B-2 », etc..).

- Vous ne pouvez proposer qu’une seule réponse par jour. Aussi, réfléchissez bien à ce que vous allez répondre. Une nouvelle journée pour poster une seule nouvelle réponse de votre part s’effectue à partir de 21h00 heure française et se termine à 20h59 J+1.

- Si quelqu’un répond plus d’une fois dans la même journée, je ne retiens aucune de ses réponses (le participant n’avait qu’à faire attention). Il devra alors reposter une réponse à partir de 21h J+1.

- Si quelqu’un répond seulement par une combinaison [A…F] – [1…8] sans donner d’explication détaillée, sa réponse ne sera pas considérée comme valable, même si sa proposition donnée est juste. Répondre par hasard est trop facile. J’indiquerai seulement en fin de journée à 21h00 qu’il n’y a pas eu de bonne réponse.

- Si inversement quelqu’un répond avec une explication mais sans donner de combinaison [A…F] – [1…8], je ne considère pas son explication comme valable, même s’il a raison. J’indiquerai seulement en fin de journée à 20h00 qu’il n’y a pas eu de bonne réponse.

- Chaque fin de journée après 20h59, je dépouille les réponses du jour, et indique s’il y a eu un participant qui a gagné. S’il n’y a pas eu de gagnant, je l’indique simplement et sans donner plus d’indication, puis j’attendrai de nouvelles réponses de votre part pour la fin de journée suivante, au plus tard pour 20h59 J+1.

- Plusieurs participants peuvent donner la même bonne combinaison gagnante en guise de réponse. Mais pour départager ceux-là, ils sont jugés sur la qualité des explications données quant aux raisons de leur choix.

- Le pré-requis recommandé pour bien appréhender le cas qui je vais vous exposer est de connaître les événements du film de KOR long métrage intitulé « Anohi ni Kaeritai », et les rapports entre les personnages qui se sont produits. On exclue complètement les événements de Shin KOR 1 à 3 que j’ignore totalement et qui ne se produiront pas. Seul compte le cas exposé ci-dessous. Donc oubliez Shin KOR.

Exposé :

Dans un Univers parallèle de KOR, un an et demi après la fin normale du film « Anohi ni Kaeritai », Kyosuke et Madoka décident de retrouver Hikaru pour une unique journée de retrouvailles.

Cette journée a été organisée à l’origine par Madoka qui, malgré les événements survenus il y a un an et demi, n’a jamais souhaité perdre contact avec celle qu’elle considère toujours comme sa petite sœur.

Aussi, durant ces derniers mois, alors qu’elles ne se voyaient plus du tout, Hikaru et Madoka ont pu échanger du courrier toutes les deux, ce qui a permis à Madoka de constater que Hikaru (qui est toujours restée une vraie célibataire), a atténué son chagrin. Ainsi, Madoka a-t-elle pu constater que Hikaru serait susceptible de venir la visiter. Bien sûr, Kyosuke serait avec Madoka à ses côtés. Hikaru accepta malgré tout de venir pour ces retrouvailles.

Mais derrière tout cela, il faut savoir que Hikaru aime toujours profondément Kyosuke. Elle a surtout accepté l’invitation de Madoka pour revoir Kyosuke une nouvelle fois durant quelques heures. Cependant, Hikaru culpabilise vis-à-vis de Madoka pour lui avoir caché cette véritable raison. Mais que pouvait-elle faire d’autre ?... Hikaru ne sait pas combien de temps il lui faudrait attendre encore pour revoir de près celui qu’elle aime toujours. Elle sait, malgré les mois passés, depuis les événements du film, qu’elle ferait encore tout pour que Kyosuke soit avec elle. Mais elle se doit maintenant de cacher ses sentiments devant Madoka. Hikaru sait parfaitement qu’elle ne peut plus rien faire devant Madoka pour que Kyosuke revienne vers elle. Et à quoi cela servirait-il de forcer ? Hikaru ne souhaite faire aucun mal à Madoka qu’elle considère toujours comme sa grande sœur. Elle décide donc de taire ses propres sentiments devant ses deux amis, et de ne rien tenter de stupide pour ne pas gâcher ce tranquille et important jour de retrouvailles.

Nous sommes donc en été, vers midi. Madoka, Kyosuke et Hikaru se retrouvent tous les trois pour faire un pique-nique à la montagne, à l’écart de la population. Ils ont roulé plusieurs heures en voiture pour arriver dans cette région magnifique. Le lieu du pique-nique prévu est accessible en auto. Il est situé en haute altitude. Aussi, Madoka (qui a eu son permis de conduire depuis peu) a décidé de conduire une grande voiture décapotable, très utile quand il fait chaud en cette saison, bien qu’en altitude, l’air est plus frais.

Malgré cela, nos trois personnages ont des petits soucis de santé en ce jour : Kyosuke s’est enrhumé à cause du vent frais de l’altitude car il a trop mis sa tête dehors. Madoka souffre d’hypoglycémie. En effet, elle n’a pas eu le temps de manger ce matin car elle a dû se lever tôt et tout préparer pour cette excursion. Et donc, elle se sent maintenant faible dans son corps. Quant à Hikaru, elle souffre depuis quelques jours de crampes douloureuses au bras qui lui permet d’écrire. Malgré cela, elle tait sa douleur. Elle doit simplement faire l’effort de ne pas soulever d’objets trop lourds, comme par exemple le panier du pique-nique posé à ses côtés.

La voiture de Madoka se gare donc dans un pré verdoyant qui est légèrement en pente. Il fait beau, et nos trois amis sont donc seuls dans ce coin. Le pré se termine au rebord d'un profond précipice. Et bien évidemment, personne n'a l'idée de se risquer au bord pour voir ce qu'il y a au fond. On devine aisément que c'est très dangereux de s’approcher. Toujours est-il que la vue de la vallée en bas est magnifique.

Le pique-nique se passe sans problème, tout le monde a bien mangé, mais malgré la bonne entente apparente des discussions, nos trois amis ont au fond d'eux-mêmes un peu de mal à effacer leurs souvenirs douloureux d’il y a un an et demi, surtout que c’est la première fois depuis ce temps-là qu’ils se retrouvent enfin.

Vers la fin de l'après-midi, le moment est venu de reprendre le chemin du retour. Tout le monde remballe donc ses affaires et chacun reprend sa place dans la voiture. Madoka est toujours la conductrice. Kyosuke est assis à côté d’elle, sur la place du passager avant, tandis que Hikaru est assise à l'arrière. Le toit de la décapotable est toujours grand ouvert.

Madoka démarre, mais le moteur subit étrangement des ratés. Soudain, le moteur provoque une brusque embardée en marche-arrière que même le frein à main ne peut arrêter car celui-ci ne marche plus du tout. La pédale des freins ne marche plus lui non plus, et voici que l'auto dévale la pente en marche-arrière en direction du précipice ! Une grosse pierre plantée sur sa trajectoire effrénée provoque un choc qui éjecte Hikaru de la voiture. Elle se retrouve sur le sol ferme. Mais la voiture roule toujours vers le danger. Kyosuke et Madoka, qui sont tous deux à l’avant, n'ont pas le temps matériel de sauter.

L’arrière de la voiture franchit alors le rebord précipice, le moteur s’arrête, et par chance, les poids réunis de Madoka et de Kyosuke fait en sorte que le véhicule se retrouve soudainement en équilibre très très instable entre le rebord et le vide. Impossible de faire démarrer le moteur pour tenter de repartir.

Devant Kyosuke et Madoka, à dix mètres de là dans le pré, Hikaru se relève. Celle-ci aperçoit avec horreur que si Kyosuke ou Madoka bougent d'un seul cil, le véhicule bascule dans le vide pour se fracasser au fond du précipice avec la mort assurée. Il est donc impossible de sortir de l'auto sans une aide extérieure assurée. Il n’y a pas de cordes. Hikaru pourrait cependant parvenir à sauver rapidement l'un des deux passagers du véhicule en se plaçant du côté de celui ou celle qu'elle pourrait sauver en lui tendant la main. Elle rejette l’idée selon laquelle faire poids avec le capot-avant du véhicule pourrait faire pencher la balance instable en faveur de Kyosuke et Madoka pour qu’ils aient tous les deux le temps de sauter. Elle a trop peur que la voiture tombe malgré cela.

De son côté, Kyosuke qui n’a pas utilisé ses pouvoirs depuis un an et demi, songe maintenant à en utiliser un comme la téléportation. Il exhorte Hikaru de sauver Madoka. Kyosuke ne veut pas montrer à Hikaru et Madoka qu’il dispose du Pouvoir. Si Kyosuke décidait d’utiliser un de ses pouvoirs, il ne pourrait l’utiliser qu’une seule fois avant la chute du véhicule, et seulement sur un seul corps physique. Il ne peut pas utiliser son pouvoir directement sur la voiture qui, de toute manière, chutera dans le vide.

Enfin, Madoka, qui ne sait pas que Kyosuke dispose du Pouvoir, sait qu’elle pourrait s’en sortir grâce à la force de son agilité légendaire par le biais d’une brusque pirouette dans les airs qui l’amènerait hors du véhicule, juste avant que celui-ci ne bascule dans le vide.

Attention : ni Kyosuke (avec ou sans utilisation du Pouvoir), ni Madoka (avec ou sans agilité physique) ne peuvent sauver l’autre. Sinon ils basculent tous les deux avec la voiture dans le vide. Grâce à l’aide de Hikaru, un seul des deux occupants de la voiture pourrait sortir avant qu’il ne chute dans le vide.

De son côté, Hikaru n'a que le temps de faire une seule et unique tentative de sauvetage. Si elle prend trop de temps, le véhicule plongera quand même dans le vide qu’il y ait ou non un ou deux passagers restés à bord. Elle doit décider très vite qui elle pourrait sauver de la mort.

-> Un événement [A…F] se produit ici.

La voiture s’écrase au fond du précipice produisant une explosion.

-> Un événement [1…8] se produit ici.

10 minutes après sa chute, la carcasse du véhicule brûle toujours au fond du précipice.

Fin de l’exposé

Question : Au vu des informations exposées ci-dessus, et des relations profondes qui animent et relient nos trois personnages au moment de ce drame, vous devez déterminer qu'elle sera la réaction de Hikaru la plus logique face à cette situation dramatique, puis déterminez enfin qui survit (ou pas) à la fin de cette histoire.

Il n'y a qu'une seule combinaison [A…F] – [1…8] possible, aussi, reconstituez-la judicieusement.

1 / Sélectionnez tout d’abord parmi les propositions ci-dessous situées de A à F, celle qui vous paraît la plus plausible :

Choix A : Hikaru sauve Kyosuke, mais Madoka bascule seule dans le vide à l’intérieur de la voiture.

Choix B : Hikaru sauve Madoka, mais Kyosuke bascule seul dans le vide à l’intérieur de la voiture.

Choix C : Hikaru sauve Kyosuke, mais Madoka bascule seule dans le vide à l’intérieur de la voiture. Puis, au même moment, sans que Kyosuke puisse l’en empêcher, Hikaru saute à son tour dans le vide (en même temps que le véhicule) dans l’espoir de rejoindre sa grande sœur dans l’Au-delà.

Choix D : Hikaru sauve Madoka, mais Kyosuke bascule seul dans le vide à l’intérieur de la voiture. Puis, au même moment, sans que Madoka puisse l’en empêcher, Hikaru saute à son tour dans le vide (en même temps que le véhicule) dans l’espoir de rejoindre celui qu’elle aime dans l’Au-delà.

Choix E : Hikaru ne sauve personne. Elle laisse donc la voiture basculer dans le vide avec ses deux passagers à bord, laissant a priori Kyosuke et Madoka se retrouver dans l’au-delà.

Choix F : Hikaru ne sauve personne. Elle laisse donc la voiture basculer dans le vide avec ses deux passagers, laissant a priori Kyosuke et Madoka se retrouver dans l’au-delà. Puis Hikaru saute à son tour dans le vide (en même temps que le véhicule) dans l’espoir de rejoindre celui qu’elle aime toujours, ainsi que sa grande sœur, dans l’Au-delà.

2 / Choisissez pour finir un numéro complémentaire entre 1 et 8 que vous ajouterez à votre choix précédent situé de A à F :

Choix 1 : Personne n’a survécu ;
Choix 2 : Seule Hikaru a survécu ;
Choix 3 : Seul Kyosuke a survécu ;
Choix 4 : Seule Madoka a survécu ;
Choix 5 : Seules Hikaru et Madoka ont survécu ;
Choix 6 : Seuls Hikaru et Kyosuke ont survécu ;
Choix 7 : Seuls Kyosuke et Madoka ont survécu ;
Choix 8 : Hikaru, Madoka et Kyosuke ont survécu tous les trois.

Maintenant que vous disposez de votre combinaison [A…F] - [1…8], merci de l’indiquer sur le forum, en expliquant en quelques phrases pourquoi vous avez fait précisément ce choix de combinaison.

Bon courage smile.gif

#345 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 07 octobre 2011 - 20h57

Bonsoir!

Je vais tenter ma chance, mais je vous préviens : je suis du genre pessimiste.

Pour moi la réponse est F-1, en voici les raisons :

- Kyosuke est malade, il ne peut pas utiliser le Pouvoir, donc il ne peut pas se téléporter

- Madoka n'a pas mangé, elle est donc faible, et ne peux rien faire

- Hikaru ne peut porter personne car elle a mal au bras

A mon avis, si je me mettais à la place d'Hikaru, il me serait impossible de choisir entre ma meilleure amie/grande-soeur et l'amour de ma vie.

Donc, du coup tout le monde meurt pleur1.gif

Bon, c'est peut-être trop simple pour être la bonne réponse mais je tente quand même...

#346 edric

edric

Super Fan de KOR

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 206 messages
  • Genre:

Posté 07 octobre 2011 - 21h47

Je dirais :

E - 5 :

Hikaru tente de sauver Kyosuke d'abord. La mort dans l'âme, mais pour elle il n'y a pas d'autre choix possible. Dans le film, il me semble qu'Hikaru a bien montré, notamment à Madoka, qu'elle était très sérieusement amoureuse de Kyosuke. Ceux qui ont été amoureux dans le passé, ou ceux qui le sont encore, savent que l'être aimé passe avant toute chose, particulièrement avant une amitié...
C'est terrible mais je ne vois pas d'autres solutions pour Hikaru. Seulement en raison de son problème physique elle ne parvient pas à libérer Kyosuke, et assiste impuissante à la chute de la voiture.
Madoka survit grâce à Kyosuke, qui dans un ultime effort, utilise son pouvoir pour téléporter Madoka en lieu sûr. Malheureusement, étant lui-même diminué, il ne lui reste pas suffisamment de pouvoir pour se téléporter avec Madoka. Je pense que Kyosuke n'a même pas l'idée de se sauver en priorité. C'est un réflexe pour lui, la série l'a démontré, lorsqu'il faut sauver Madoka il ne pense pas à sa propre sécurité (cf l'épisode de l'île déserte).
Au final Kyosuke meurt, Madoka et Hikaru en feront leur deuil jusqu'à la fin de leurs jours.
Je ne pense pas que cela soit la solution de Cyberfred, mais pour moi cette fin me paraît logique et juste quelque part. En effet, c'est Hikaru qui a le plus souffert de cette relation triangulaire. Pourtant la faute en revient à Kyosuke qui a longtemps entretenu l'ambiguïté. Il ne me paraît pas juste que Madoka et Hikaru en fasse les frais. Au final c'est Kyosuke qui indirectement paye pour son comportement.
Tout cela est bien triste tout de même ! biggrin.gif
Tu devrais avoir honte Cyberfred de nous poser de telles questions ! tongue.gif

Bon je pars quelques jours, je reviens en milieu de semaine prochaine. Bonne chance à tous !

#347 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 08 octobre 2011 - 00h13

Ma réponse est A-8 et voici pourquoi :

Les faits :
1) Nos 3 héros sont tous droitiers ; il n'y a aucun gaucher.
2) Kyôsuke a le rhume, donc il ne peut pas utiliser son pouvoir même s'il le voulait (c'est expliqué dans l'animé). En plus, il ne veut pas le montrer aux filles (comme dit dans le récit de Cyb). Donc on oubli le pouvoir.
3) Hikaru a mal à "sa main pour écrire" (récit de cyb), donc la droite. Elle ne peut donc utiliser que sa main gauche pour attraper quelqu'un. Hikaru sera donc aujourd'hui gauchère par dépit. Et pour attraper quelqu'un avec sa main gauche, elle devra se positionner à droite de la voiture car la voiture lui fait face.
4) Madoka est en hypoglycémie MAIS après le repas, elle s'est restaurée ; elle est donc ensuite EN PLEINE FORME. Elle peut donc faire des ACROBATIES.
5) Au Japon, le volant est à droite (on roule à gauche), donc Madoka qui conduit est à DROITE dans la voiture. Kyôsuke est à gauche. Mais Hikaru va voir la scène de face, donc les positions seront inversées pour elle.

L'explication :
1) Hikaru qui court vers la voiture a donc EN FACE d'elle Madoka à GAUCHE et Kyôsuke à droite (c'est inversé puisque Hikaru fait face aux 2 autres)
2) Hikaru ne peut donc contourner la voiture que par la droite car seule sa main gauche est opérationnelle. Elle attrape donc la main gauche de Kyôsuke avec sa main gauche à elle. Même si Kyôsuke exhorte Hikaru à sauver Madoka, Hikaru sait très bien qu'avec sa main droite malade, elle ne peut sauver que Kyôsuke, ce que ce dernier ignore puisque Hikaru n'a rien dit sur sa blessure.

Donc Choix A : Hikaru sauve Kyôsuke, laissant seule Madoka.

Puis choix 8 : Madoka étant en pleine forme, elle se sauve elle même par une incroyable acrobatie.

Et c'était bien sûr la meilleure fin smile.gif

Toutes les autres hypothèses sont impossibles au vu des faits exposés ci-dessus.
I'm looking for the red straw hat...

#348 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 08 octobre 2011 - 09h38

Merci messieurs pour ces réponses. N'oubliez pas que d'autres peuvent poster d'ici ce soir 20h59. A partir de 21h, j'indiquerai comme prévu s'il y a un gagnant.

#349 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 689 messages
  • Genre:

Posté 08 octobre 2011 - 11h58

Personnellement je souhaite que la réponse d'Olivier soit la bonne, car les autres fins me semblent bien tristes sad.gif
Sky is the only limit

#350 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 08 octobre 2011 - 15h35

C'est vrai que le raisonnement d'Olivier tient la route, jeu de mots de circonstance laugh.gif

Je ne ferais pas un bon enquêteur, je n'arrive pas à retenir tous les détails sad.gif

En tout cas, je pense que CyberFred aime trop nos trois héros pour les faire mourir, même virtuellement.

#351 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 08 octobre 2011 - 18h08

Bonsoir,

Je risque d'être un peu en retard ce soir pour donner mon avis sur les réponses données hier soir et ce jour. Donc, ne vous inquiétez pas si je suis en retard après 21H. Possible que je ne revienne pas avant 23h.

#352 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 08 octobre 2011 - 21h37

Bonsoir,

Désolé pour mon retard.

Comme promis de viens vous donner l'évaluation des réponss données entre hier soir 21h et ce soir 20h59.

Durant cette période, il a été donné comme réponses de la part des participants qui ont joué (dans l'ordre chronologique) :

- Punch : F-1 (avec une explication) ;
- Edric : E-5 (avec une explication) ;
- Olivier : A-8 (avec une explication).

Merci à Punch, Edric et Olivier pour leur participation de ce jour.

Verdict : Il n'y a aucune combinaison proposée ci-dessus qui est gagnante aujourd'hui.

Prochain relevé des réponses, Dimanche 9 Octobre 2011 à partir de 21h.

Pour info, pour vous aider à visualiser les choses quant à la voiture, voici un exemple sur la manière dont elle tient en équilibre instable au bord du précipice :

Continuez à jouer en attendant.

Bonne soirée.

#353 FrozenOwl

FrozenOwl

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 899 messages
  • Genre:

Posté 09 octobre 2011 - 01h54

Je propose D-4.

Kyosuke exhorte Hikaru de sauver Madoka, comptant sur son Pouvoir. Je vois mal Hikaru ne pas faire ce que lui demande son Darling! Elle tente donc de sauver Madoka, située du côté droit de la voiture japonaise, mais n'y parvient pas car elle a mal au bras droit. Et puis, il faut bien le dire, elle essaye mollement : ça l'arrangerait pas mal si sa principale rivale pouvait faire le grand saut. Tant pis pour elle, car Madoka, remise de son hypoglycémie après le pique-nique, fait un saut majestueux et retombe saine et sauve sur la terre ferme.

A ce moment, la voiture bascule car Kyosuke éternue : il a un rhume donc pour le Pouvoir, tintin! En plus, comme le suggère la nouvelle, il préfèrerait mourir que de montrer son Pouvoir à:
1. sa copine en qui il peut avoir une confiance absolue, et à qui il a déjà révélé l'existence de son Pouvoir à la fin de la série TV,
2. une de ses meilleures amies, follement amoureuse de lui et qui ne ferait jamais rien pour lui nuire.
Enfin bon, chacun ses choix... La voiture s'écrase avec Kyosuke au fond du gouffre : le choc envoie ce dernier dans une dimension parallèle pleine de nuages et de curieux personnages ailés avec une auréole.

Mais, Hikaru "ferait tout pour que Kyosuke soit avec elle" : elle se jette dans le vide rejoindre son bien-aimé. C'est aussi l'occasion de taper la discute seule à seul avec lui sans être dérangés par Madoka.

Madoka se retrouve seule au bord du gouffre, verte de rage de voir les deux tourtereaux s'envoler vers un monde meilleur.

#354 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 689 messages
  • Genre:

Posté 09 octobre 2011 - 08h41

F-8

Kyosuke exhorte Hikaru de sauver Madoka, car il sait qu'il pourra compter en dernier recours sur son pouvoir. Il fait beau et il a bien mangé, donc il a pu lui aussi récupérer et sous l'effet de l'adrénaline, il est capable d'amplifier ses capacités.
Hikaru hésite car si cela ne tenait qu'à elle, elle sauverait Kyosuke l'amour de sa vie plutôt que sa meilleure amie. Et cela sans tenir compte qu'elle ait mal au bras droit, car dans cette situation, on ne pense plus forcément à ses problèmes de santé.
La voiture bascule alors avec Kyosuke et Madoka -> choix F

Madoka qui a bien mangé, n'a plus d'hypoglycémie et fait une superbe pirouette, s'en sortant devant Hikaru. La voiture tombe. Kyosuke voyant que Madoka est saine et sauve, attend un peu pour se téléporter juste avant que la voiture ne s'écrase. Où se téléporte-t-il ? Pas forcément devant Madoka et Hikaru mais il reste vivant et c'est là l'essentiel -> choix 8

Il réapparaîtra ensuite devant elles, et il aura du mal à se justifier comment il s'en est sorti. Il éclatera de rire et sortira une explication confuse, mais ses amies seront tellement de le revoir qu'elles s'en contenteront.

Voilà cela finit en happy end (je n'arrive pas à me faire aux autres fins) avec une petite confusion (à laquelle on est habitué).
Sky is the only limit

#355 FrozenOwl

FrozenOwl

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 899 messages
  • Genre:

Posté 09 octobre 2011 - 09h30

En fait, à y repenser, Kyosuke a déjà soulevé un rouleau-compresseur alors qu'il avait un gros rhume, uniquement parce que la situation l'exigeait.
Alors une voiture...

Mais je maintiens ma réponse initiale.

#356 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 09 octobre 2011 - 11h18

Bonjour à tous,

Merci messieurs pour vos réponses.

Je rappelle que tous les autres participants (même ceux qui ont joué hier) peuvent tenter ou retenter leur chance.

Relisez bien le règlement de cette question : vous avez jusqu'à 20h59 pour publier vos réponses. A partir de 21h, je reviens publier ici mes commentaires. Et cette fois, je ne serai pas en retard.

A ce soir.

#357 youvi

youvi

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 804 messages
  • Genre:

Posté 09 octobre 2011 - 14h54

G-8 Aucune de ses réponses ^^

Hikaru reste indécise à s'interroger lequel des deux elle va sauver... Kyosuke, avec son rhume éternue faisant basculer la voiture dans le ravin. Mais comme il faisait beau et qu'ils avaient pris le parasol, Kyosuke se sert de son pouvoir pour attraper le parasol qui s'ouvre et aide Madoka dans la chute à attraper le parasol, permettant de descendre tranquillement comme s'ils avaient un parachute...

Hikaru au bord du ravin voit la scene soulagée.

(Ce n'est pas une participation officielle, mais c'est la scene que j'ai vu dans ma tête quand j'ai lu la mini fanfic de Cyberfred ^^)

Désolé pour cet interlude ^^

#358 JérômeActarus

JérômeActarus

Fan Kor & âme

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 344 messages
  • Genre:

Posté 09 octobre 2011 - 17h18

D'abord bravo à CyberFred pour cette énigme très travaillé construction.gif

Ce que je trouve bizarre est qu'il est écrit dans l'exposé "Enfin, Madoka, qui ne sait pas que Kyôsuke dispose du Pouvoir". Or Kyôsuke l'avait révélé dans le dernier épisode de l'anime. Est-ce là la clé de l'énigme ?

Bon, je propose B-8

Hikaru est une optimiste (trop) et a une totale confiance envers ses 2 amis (là aussi trop). Elle connaît la force et l'agilité de Madoka. D'un autre côté dans l'épisode 36, elle avait facilement accepté l'idée que Kyôsuke dispose d'un Pouvoir ; mais ignore forcément qu'il est affaibli par le rhume. Donc face à cette situation périlleuse, elle a le sentiment que ses amis peuvent se sauver seuls à leur façon. Néanmoins n'en étant totalement persuadée, elle ne peut rester sans rien faire. Hikaru étant blessée du bras droit (merci Olivier pour le tuyau tongue.gif ), elle choisit d'aller sauver Madoka en position d'être extraite plus facilement avec un bras gauche. Kyôsuke bascule mais le rhume ne lui empêche pas de se téléporter, l'épisode 4 et 23 montre que le fièvre n’annihile pas tout son Pouvoir.
JérômeActarus

#359 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 09 octobre 2011 - 20h27

Bonsoir,

Comme promis de viens vous donner l'évaluation des réponss données entre hier soir 21h et ce soir 20h59.

Durant cette période, il a été donné comme réponses de la part des participants qui ont joué (dans l'ordre chronologique) :

- FrozenOwl : D-4 (avec une explication) ;
- tcv : F-8 (avec une explication) ;
- Youvi : G-8 (avec une explication) -> Désolé, combinaison hors jeu ;
- JérômeActarus : B-8 (avec une explication).

Merci à FrozenOwl, tcv, Youvi et JérômeActarus pour leur participation.

Verdict : Il y a une combinaison proposée ci-dessus qui est gagnante aujourd'hui.

Il s'agit de la combinaison D-4 choisie par FrozenOwl.

Cependant, son explication n'est pas du tout, mais alors, pas du tout satisfaisante. Il y a trop d'incohérences dans son exposé (Mauvais côté de la voiture, utilisation du Pouvoir, connaissance du Pouvoir par Madoka...). Et du coup, je suis bien ennuyé de lui attribuer tous les points. Cependant, le règlement de cette question stipulait une bonne combinaison et une explication, pour obtenir les 3 points qui sont non divisibles. S'il y avait eu en cours de cette journée un autre participant avec cette même combinaison et une explication meilleure, je lui aurais donné tous les points. A défaut de mieux, je donne donc les 3 points à FrozenOwl.

Voici le déroulement des événements :

Hikaru : Elle aime Kyosuke et ne sait pas qu’il a le Pouvoir. Avec son seul bras gauche valide, elle parvient à sauver Madoka qui est situé pour elle du bon côté de la voiture (la droite, à cause du volant situé à droite au Japon) en agripant son bras droit. Le fait de le faire du côté de Madoka est plus facile car Hikaru ne peut pas se permettre de s’approcher trop du rebord. Mais à cause de sa culpabilité, Hikaru ne pouvait pas non plus supporter que Madoka meure après lui avoir caché ses sentiments persistants envers Kyosuke. Il a été dit qu’elle ne lui veut aucun mal (et donc surtout pas la mort). Elle estime que sa volonté de revoir Kyosuke à tout prix, en acceptant la proposition de retrouvailles de Madoka, a provoqué ce drame. Enfin, elle ferait tout ce que Kyosuke lui dirait. Hikaru demande pardon à Madoka, puis se sacrifie alors avec Kyosuke pour l’aimer seule dans l’Au-delà, son seul et unique moyen de l’avoir pour elle. Hikaru respecte ainsi sa promesse d’être avec Kyosuke pour toujours, sans la présence de Madoka qui peut vivre.

Kyosuke : Il est enrhumé. Au moment du drame, il oublie qu’il ne dispose plus du Pouvoir. Il ne peut pas l’utiliser. Donc exit le Pouvoir. Malheureusement, il songe au moment critique à l’utiliser de manière normale pour se téléporter s’il bascule dans le vide, alors qu’il devrait se souvenir qu’il n’a pas de pouvoir s’il est enrhumé. Le fait de ne pas avoir utilisé son Pouvoir depuis longtemps (plus d’un an) le lui aura fait oublier ce fait. C’est la raison pour laquelle, pensant donc utiliser le Pouvoir, il veut que Madoka soit sauvée en priorité par Hikaru afin d’agir à sa guise à leur insu avec la téléportation. Le souci est que durant sa chute avec la voiture, Kyosuke s’aperçoit alors avec horreur qu’il ne peut pas utiliser le Pouvoir de téléportation à cause de son rhume. Et lorsqu’il voit avec stupeur Hikaru tomber avec lui dans le vide, il ne songe plus à se sauver lui-même, mais à partager le même sort que Hikaru parce qu’il ne peut plus du tout la sauver. Rappelons que dans l’OAV les amoureux des Neiges, on voit Kyosuke et Madoka chuter dans la lave. Et Kyosuke selon le visage qu’il a manifesté, avait accepté la mort avec sérénité.

Madoka : Elle aime Kyosuke et ne sait pas qu’il a le Pouvoir. Elle a retrouvé toutes ses forces physiques pour lui permettre de penser qu’elle peut se sauver elle-même de la voiture. En effet, elle a mangé suffisamment durant le pique-nique pour ne plus être en hypoglycémie. Elle songe de son côté à sauter avec adresse hors de la voiture au moment où Kyosuke serait sauvé par Hikaru. Elle sait que si Kyosuke est sauvé, la voiture normalement tombe dans le vide. Mais ce n’est pas ce qui se produit car contre toute attente, Hikaru vient sauver Madoka, et pas Kyosuke qui tombe dans le vide. Mais Hikaru saute à son tour dans le vide en demandant pardon à Madoka qui devient la seule et unique survivante du drame.

Ok, n’oubliez pas que c’est un monde parallèle.

#360 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 689 messages
  • Genre:

Posté 09 octobre 2011 - 21h01

QUOTE (CyberFred @ 09 Oct 2011 21:27)
Ok, n’oubliez pas que c’est un monde parallèle.

Heureusement blink.gif

A FrozenOwl de poser sa question.
Sky is the only limit

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns