La coupe Kimagure
Débuté par pika-chu, déc. 16 2007 09h49
389 réponses à ce sujet
Posté 01 mars 2009 - 15h36
Tiens tiens, je pense reconnaître ceux qui ont vu une OktoberFest.
Du coup, je suis perplexe si Kif et Carine ont tenté leur chance.
Qui va bien pouvoir trouver la réponse à la question pas si simple que cela de Jérôme ?
Le suspense reste entier. A bientôt dans un prochain post.
pika, qui ne sait pas à qui décerner la coupe Kimagure
Du coup, je suis perplexe si Kif et Carine ont tenté leur chance.
Qui va bien pouvoir trouver la réponse à la question pas si simple que cela de Jérôme ?
Le suspense reste entier. A bientôt dans un prochain post.
pika, qui ne sait pas à qui décerner la coupe Kimagure
Attrapez-les tous !!
Posté 02 mars 2009 - 20h28
Serait-ce la mini de Shuu vue dans l'épisode 22 (Jalousie) ?
Mini = BMW = marque bavaroise
http://fr.wikipedia.org/wiki/BMW

Je pense que cette fois-ci c'est la bonne...
Mini = BMW = marque bavaroise
http://fr.wikipedia.org/wiki/BMW

Je pense que cette fois-ci c'est la bonne...

Posté 02 mars 2009 - 23h14
Ca ne ressemble pas beaucoup à une Mini

Je dirais plutôt que c'est une Daihatsu.
De plus les minis de l'époque étaient fabriquées par Austin en Angleterre et n'avaient rien de Bavarois. Les mini actuelles, sous le groupe BMW, sont d'ailleurs toujours fabriquées en Angleterre.
Ce n'est pas la bonne réponse ... et pourtant ... et pourtant, je me demande si tu ne mériterais pas un demi point.

Je dirais plutôt que c'est une Daihatsu.
De plus les minis de l'époque étaient fabriquées par Austin en Angleterre et n'avaient rien de Bavarois. Les mini actuelles, sous le groupe BMW, sont d'ailleurs toujours fabriquées en Angleterre.
Ce n'est pas la bonne réponse ... et pourtant ... et pourtant, je me demande si tu ne mériterais pas un demi point.
JérômeActarus
Posté 02 mars 2009 - 23h26
Je ne sais pas si c'est encore utile ou pas
mais voici l'indice que je comptais mettre avant de découvrir la réponse de Kif qui m'a beaucoup troublée (vous comprendrez quand vous découvrirez la bonne réponse)
Indice : La Bavaroise est chantée par les imitateurs de Charles Aznavour

Indice : La Bavaroise est chantée par les imitateurs de Charles Aznavour
JérômeActarus
Posté 02 mars 2009 - 23h32
QUOTE (JérômeActarus @ 02 Mar 2009 23:26) |
Indice : La Bavaroise est chantée par les imitateurs de Charles Aznavour |
La Bavaroise + Charles Aznavour -> La Bohême -> rapport avec KOR ?
Cela me rappelle une partie dans Pyramide (jeu sur France 2).
pika,
Attrapez-les tous !!
Posté 03 mars 2009 - 00h05
Eurêka !
Cela a trotté dans ma tête "Ma B.M." , j'ai donc recherché une BMW.
J'ai pensé qu'elle était juste à côté de la Daihatsu (lorsque Kyosuke se cache).
Mais en fait, elle se trouve tout au début de l'épisode lorsqu'il est au passage à niveau. Elle est reconnaissable à sa calandre.
Nota : la voiture qui manque de l'écraser avec Laura lorsqu'ils sortent du cinéma est une Hyundai.
pika,
Cela a trotté dans ma tête "Ma B.M." , j'ai donc recherché une BMW.
J'ai pensé qu'elle était juste à côté de la Daihatsu (lorsque Kyosuke se cache).
Mais en fait, elle se trouve tout au début de l'épisode lorsqu'il est au passage à niveau. Elle est reconnaissable à sa calandre.
Nota : la voiture qui manque de l'écraser avec Laura lorsqu'ils sortent du cinéma est une Hyundai.
pika,
Attrapez-les tous !!
Posté 03 mars 2009 - 10h59
QUOTE (pika-chu @ 03 Mar 2009 01:05) |
Eurêka ! Cela a trotté dans ma tête "Ma B.M." , j'ai donc recherché une BMW. J'ai pensé qu'elle était juste à côté de la Daihatsu (lorsque Kyosuke se cache). Mais en fait, elle se trouve tout au début de l'épisode lorsqu'il est au passage à niveau. Elle est reconnaissable à sa calandre. Nota : la voiture qui manque de l'écraser avec Laura lorsqu'ils sortent du cinéma est une Hyundai. pika, |
Bravo Pika-Chu, c'est la bonne réponse !!

BMW = Bayerische Motoren Werke = Usines Bavaroises de Moteur
L'épisode le plus court de Max et Compagnie était bien le 22 La Jalousie puisque la VF avait coupé toute la chanson de Yukari.
Charles Azanavour chante "La Bohême" et ses imitateurs chantent "La BM"

Il s'agit d'une série 3, modèle E30. Comme l'a dit Pika, la calandre est très significative.
Kif, je ne sais pas quoi dire

1 point pour Pika Kostadinov !!!
JérômeActarus
Posté 03 mars 2009 - 12h17
Hey hey, c'est le jeu hein! 
Je me suis bien amusé en recherchant et avoir trouvé l'énigme est très satisfaisant. Après, si je suis nul en bagnoles... c'est ma faute
Bien joué Super-Pika-lifragilisticexpialidocious
Le classement actuel :
Kif, Youvi, Pika-chu : 9 points
Tcv : 5 points
Eric : 3 points
Edric : 2 points
Carine, CyberFred, Jean Meyrand, JérômeActarus,Jingo, Kyo : 1 point
Mais quel suspense!

Je me suis bien amusé en recherchant et avoir trouvé l'énigme est très satisfaisant. Après, si je suis nul en bagnoles... c'est ma faute

Bien joué Super-Pika-lifragilisticexpialidocious

Le classement actuel :
Kif, Youvi, Pika-chu : 9 points
Tcv : 5 points
Eric : 3 points
Edric : 2 points
Carine, CyberFred, Jean Meyrand, JérômeActarus,Jingo, Kyo : 1 point
Mais quel suspense!
Posté 03 mars 2009 - 21h17
Merci Jérôme pour cette question et pour ce point.
Pour info, "Ma BM" est une chanson parodique de Didier Gustin sur l'air de "La Bohême" dont le début est très connu :
Pour info, "Ma BM" est une chanson parodique de Didier Gustin sur l'air de "La Bohême" dont le début est très connu :
QUOTE |
Je vous parle d'un temps Que les moins de vingt ans Ne peuvent pas connaître ... |
Pour maintenir le suspense, il faudrait que je trouve une question intéressante.
Par égard pour Kif et Youvi, j'écarte toute question spécifique au manga VF édition "J'ai Lu".
Je la poserai samedi après-midi.
Profitez des prémices des beaux jours qui vont arriver

pika,
Attrapez-les tous !!
Posté 07 mars 2009 - 13h33
QUOTE (pika-chu @ 03 Mar 2009 00:05) |
Nota : la voiture qui manque de l'écraser avec Laura lorsqu'ils sortent du cinéma est une Hyundai. |
Gomen, j'ai confondu le H de Honda avec celui de Hyundai.

C'est donc par une voiture japonaise que Kyosuke et Yukari ont failli être écrasés à cause d'Hikaru.
QUOTE (JérômeActarus @ 03 Mar 2009 10:59) |
1 point pour Pika Kostadinov !!! |
Mon intention n'est pas de voler la victoire à Kif ou Youvi, mais de pimenter cette coupe.
pika,
Attrapez-les tous !!
Posté 07 mars 2009 - 14h16
QUOTE (pika-chu @ 07 Mar 2009 14:17) |
Voici ma question : quel est le lien entre Yoshiko Miura et KOR ? Ce n'est pas une question très difficile, donc je donnerais peu ou pas d'indices. Aucune réponse n'est éliminatoire. Que le meilleur ou la meilleure gagne. ![]() pika, |
Pas si facile que ça ><
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
- Loading Countdowns