La coupe Kimagure
Débuté par pika-chu, déc. 16 2007 09h49
389 réponses à ce sujet
Posté 24 février 2009 - 21h15
QUOTE (youvi @ 24 Feb 2009 12:52) |
Ca risque d'être long en effet ^^ et j'ai pas le temps de regarder tous les films de William Shatner ^^ |
Si on procède par élimination, il ne reste plus si tant de possibilités que cela.
Mais je préfère jeter l'éponge pour attendre le futur vainqueur.
pika,
Attrapez-les tous !!
Posté 25 février 2009 - 15h28
Le film : The People > un téléfilm de 1971
Le Roman : The People de Zenna Henderson
Le lien avec KOR : Une communauté vivant depuis longtemps au milieu des États-Unis où les membres ont des pouvoirs de télépathie et télékinésie qui se transmettent de génération en génération comme dans le clan Kasuga.
Le Roman : The People de Zenna Henderson
Le lien avec KOR : Une communauté vivant depuis longtemps au milieu des États-Unis où les membres ont des pouvoirs de télépathie et télékinésie qui se transmettent de génération en génération comme dans le clan Kasuga.
JérômeActarus
Posté 25 février 2009 - 17h27
Ah voilà une bonne réponse.
Bravo, Jéromeactarus, tu gagnes le point.
J'ajoute aussi ceci :
Le lien avec KOR avec ce film est fort car selon RECURRENCE (traduit par Jean Meyrand), il est dit, je cite :
- Matsumoto: Avant cela, j'aimerais apporter quelques précisions. J'ai dessiné "Orange Road" en étant bien-sûr influencé par exemple par les shôjo manga (NDR: manga pour filles). Mais encore une fois l'idée des super-pouvoirs vient de l'écrivain américain de science-fiction Zenna Henderson (NDR: euh pour le "Zena", je ne me suis pas cassé la tête, j'ai traduit bêtement en rômaji, mais il y en a sûrement parmi vous qui le connaissent et qui pourront corriger, correction par TCV, "Zena Anderson" est la transcription en rômaji de "Zenna Henderson", une romancière SF). Elle a écrit "People Series" (NDR: là encore, à vérifier, les katakana c'est pas marrant tous les jours, note de TCV : en France, cela s’appelle "Chroniques du Peuple") dans lequel une famille dotée de super-pouvoirs vit cachée dans un village. Un voyageur arrive dans ce village et sympathise avec ces gens. Il ne s'agissait pas d'une histoire de combats avec des super-pouvoirs, mais juste d'une série apaisante. Dans ce lieu isolé, vivait caché une famille dotée de super-pouvoirs… c'est de là que vient l'idée des super-pouvoirs dans "Orange Road". (Note de Itono: il semblerait que Matsumoto ait lu les deux livres au format poche traduit en japonais).
Page 18
- Itono: A ce propos, dans le roman de Zenna Henderson, les membres de la famille doté de super-pouvoirs sont-ils des extra-terrestres ?
- Matsumoto: Oui.
- Itono: C'est de là aussi que vient l'idée des extra-terrestres? (Note de Itono: à la page 44, dans l'épisode 18 intitulé "Une prière à la statue de pierre" comme montré à gauche, Manami demande: " D'où viennent nos ancêtres ?", ce à quoi le grand-père répond: "Hum… il n'est pas impossible qu'ils viennent de très loin par-delà le soleil").
- Matsumoto: Exactement.
Comme il était facile de retrouver le texte traduit sur lme web, j'ai donc souhaité poser une question plus indirecte celle entre William Shatner et KOR.
Voilà.
A toi de poser la question JeromeActarus
Bravo, Jéromeactarus, tu gagnes le point.
J'ajoute aussi ceci :
Le lien avec KOR avec ce film est fort car selon RECURRENCE (traduit par Jean Meyrand), il est dit, je cite :
- Matsumoto: Avant cela, j'aimerais apporter quelques précisions. J'ai dessiné "Orange Road" en étant bien-sûr influencé par exemple par les shôjo manga (NDR: manga pour filles). Mais encore une fois l'idée des super-pouvoirs vient de l'écrivain américain de science-fiction Zenna Henderson (NDR: euh pour le "Zena", je ne me suis pas cassé la tête, j'ai traduit bêtement en rômaji, mais il y en a sûrement parmi vous qui le connaissent et qui pourront corriger, correction par TCV, "Zena Anderson" est la transcription en rômaji de "Zenna Henderson", une romancière SF). Elle a écrit "People Series" (NDR: là encore, à vérifier, les katakana c'est pas marrant tous les jours, note de TCV : en France, cela s’appelle "Chroniques du Peuple") dans lequel une famille dotée de super-pouvoirs vit cachée dans un village. Un voyageur arrive dans ce village et sympathise avec ces gens. Il ne s'agissait pas d'une histoire de combats avec des super-pouvoirs, mais juste d'une série apaisante. Dans ce lieu isolé, vivait caché une famille dotée de super-pouvoirs… c'est de là que vient l'idée des super-pouvoirs dans "Orange Road". (Note de Itono: il semblerait que Matsumoto ait lu les deux livres au format poche traduit en japonais).
Page 18
- Itono: A ce propos, dans le roman de Zenna Henderson, les membres de la famille doté de super-pouvoirs sont-ils des extra-terrestres ?
- Matsumoto: Oui.
- Itono: C'est de là aussi que vient l'idée des extra-terrestres? (Note de Itono: à la page 44, dans l'épisode 18 intitulé "Une prière à la statue de pierre" comme montré à gauche, Manami demande: " D'où viennent nos ancêtres ?", ce à quoi le grand-père répond: "Hum… il n'est pas impossible qu'ils viennent de très loin par-delà le soleil").
- Matsumoto: Exactement.
Comme il était facile de retrouver le texte traduit sur lme web, j'ai donc souhaité poser une question plus indirecte celle entre William Shatner et KOR.
Voilà.
A toi de poser la question JeromeActarus
Posté 25 février 2009 - 20h04
Hé-hé (comme le disait le regretté Solcarlus) j'ai toujours su que www.allmovie.com était meilleur que www.imdb.com
aussi sûr que les frittes sont meilleures que les salsifis !!
Bon, si j'ai bien compris j'ai une grosse responsabilité, je peux poser la question qui célébrera le gagnant de la coupe !
Dans quel épisode peut-on voir une Bavaroise ?
Il me faut le titre de l'épisode et de quoi il s'agit.

Bon, si j'ai bien compris j'ai une grosse responsabilité, je peux poser la question qui célébrera le gagnant de la coupe !
Dans quel épisode peut-on voir une Bavaroise ?
Il me faut le titre de l'épisode et de quoi il s'agit.
JérômeActarus
Posté 25 février 2009 - 22h06
Le classement actuel :
Kif, Youvi : 9 points
Pika-chu : 8 points
Tcv : 5 points
Eric : 3 points
Edric : 2 points
Carine, CyberFred, Jean Meyrand, JérômeActarus,Jingo, Kyo : 1 point
(cela commence à en faire du monde
)
Bravo à JérômeActarus.
Question intéressante de CyberFred, j'ai le livre de "Chroniques du Peuple" mais je ne savais pas qu'il en existait un téléfilm.
Là j'ai l'impression que Kif a répondu juste et a donc gagné la coupe Kimagure, mais attendons le verdict de Jérôme.
Pika,
Kif, Youvi : 9 points
Pika-chu : 8 points
Tcv : 5 points
Eric : 3 points
Edric : 2 points
Carine, CyberFred, Jean Meyrand, JérômeActarus,Jingo, Kyo : 1 point
(cela commence à en faire du monde

Bravo à JérômeActarus.
Question intéressante de CyberFred, j'ai le livre de "Chroniques du Peuple" mais je ne savais pas qu'il en existait un téléfilm.
Là j'ai l'impression que Kif a répondu juste et a donc gagné la coupe Kimagure, mais attendons le verdict de Jérôme.
Pika,
Attrapez-les tous !!
Posté 26 février 2009 - 19h07
QUOTE (Kif @ 25 Feb 2009 21:24) |
Une des possibilités de 'Bavaroise' : ![]() Episode: 09 Titre: Kurumi enseigne la manière d’un rendez-vous (L'enlèvement) Quand: Lorsque Kurumi se fait offrir un repas/festin (cochez la mention inutile) par le frère de Komatsu (se situe approx vers les 15min). ![]() |
Désolé, ce n'est pas la bonne réponse.
Indice : Dans ma question "Bavaroise" est un adjectif et pas un nom commun
bavarois,e > Relatif à la Bavière
JérômeActarus
Posté 26 février 2009 - 21h32
Mince alors, c'est pas fini.
Une Bavaroise ? Si ce n'est pas le dessert, je penserai donc plutôt à la bière ou à une habitante de la Bavière.

Mais je ne vois pas (pour l'instant) où ce serait dans KOR.
Décidément les derniers points sont durs à prendre.
pika,
Une Bavaroise ? Si ce n'est pas le dessert, je penserai donc plutôt à la bière ou à une habitante de la Bavière.

Mais je ne vois pas (pour l'instant) où ce serait dans KOR.
Décidément les derniers points sont durs à prendre.
pika,
Attrapez-les tous !!
Posté 28 février 2009 - 13h53
Salut Carine,
Sachant que l'épisode 22 fut le plus charcuté en VF (cf Réflexion 7 de CyberFred), il se peut que tu aies raison.
A propos de ton quizz Creamy, pourrais-tu donner maintenant les réponses ?
Amicalement,
Pika,
Sachant que l'épisode 22 fut le plus charcuté en VF (cf Réflexion 7 de CyberFred), il se peut que tu aies raison.
A propos de ton quizz Creamy, pourrais-tu donner maintenant les réponses ?
Amicalement,
Pika,
Attrapez-les tous !!
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
- Loading Countdowns