KORiginal
Posté 19 août 2023 - 14h16
Avant cela, il était chez Tiscali dont voici quelques captures.
Au départ, j'ai commencé sur Internet avec Infonie. Je n'ai pas vraiment changé de FAI à part de Alice vers Orange, c'est mon FAI qui a évolué et que j'ai dû suivre.
Posté 20 août 2023 - 03h09
Deux corrections mineures sur mon site qui est en cours de migration :
- le site de traduction en ligne WorldLingo du lien fourni ne marchant pas, je l'ai remplacé par celui de DeepL que j'utilise pour la traduction des CD Cinema.
- le lien pour le forum kyoko.org ne s'ouvrait pas dans un onglet séparé, c'est maintenant corrigé.
L'historique a été ainsi mis à jour.
Posté 20 août 2023 - 17h42
Sinon est-ce que quelqu'un a lu mon (long) article sur les Comic On ?
Posté 20 août 2023 - 18h28
Je viens de rendre publique la vidéo de l'écran de veille du Kappa Neko sur mon compte Youtube, avec un renvoi vers ton site et ton article. Je changerai les liens dès lors que tu annonceras officiellement la bascule définitive. Je vais aussi mettre à jour le lien vers ton hébergement vers Free dans l'article des épisodes spéciaux de la Réflexion 33.
Tcv, ton article est certainement le plus complet qui ait été donné de voir le jour sur le sujet complexe des Comic-On. Personne n'a à mon sens été aussi loin que toi. C'est donc un travail de fond et unique sur le Web que tu as réalisé là.
Tu décris tout en détail et on sent que c'est un travail que tu as eu à cœur de réaliser. Rappelons que c'est depuis 2014 que tu avais initié cet article. Et près de 10 ans après, tu dois avoir le soulagement et le sentiment d'avoir accompli un sacré projet, surtout comme un hommage envers Izumi Matsumoto, qui a disparu il y a trois ans.
Ce qui est extraordinaire dans ce que tu as publié, c'est aussi la manière dont tu tentes de montrer les difficultés que tu as eues au niveau technique de présenter une œuvre qui ne peut plus fonctionner de nos jours sur des machines récentes. ce qui me démontre qu'il est toujours utile d'avoir avec soit une vraie machine 32 bits qui fonctionne avec son et captures vidéos possible, sans parler d'une machine virtuelle 32 bits qui t'a beaucoup aidé, tcv.
Je suis bluffé par le profusion des images d'illustration que tu as publié à l'occasion de cet article. Au niveau poids en Mo, 20% de ton site est dédié à cet article. Il est clair que tu voulais un beau final avant que ton site ne soit bloqué le 5 septembre.
Il y a eu de belles découvertes à travers ces CD-ROM. Ton article était l'occasion de faire le point sur ces produits multimédias spéciaux.
J'ai été ravi de pouvoir contribuer à t'aider techniquement sur cet article car il est clair qu'avec une machine virtuelle Windows 95 &6 couleurs, tu n'aurais pas pu aller très loin. Mais c'est sans oublier que ton article est là depuis très longtemps.
Je n'ai qu'un petit regret, c'est le fait que certaines rangées d'images se montent à 3 captures côte à côte. et qu'en raison de la taille de mon écran 4/3, c'est tronqué. Mais je n'avais qu'à avoir un écran 16/9 pour profiter de la vue globale.
En tous les cas, bravo à toi ne nous avoir éclairé sur ces produits innovants pour l'époque qu'étaient ces fameux CD-ROM Comic-On. Je crois qu'Izumi Matsumoto aurait été super loin de nos jours s'il n'avait pas été malade et s'il avait été des nôtres encore aujourd'hui.
J'ai été heureux de revoir le Maître sous la forme de Kappa Neko.
Cette semaine fut nostalgiquement bonne : j'ai vu Kanako Wada en live, et j'ai redécouvert les CD-ROm Comic-On grâce à tcv. Le bonheur.
Merci à toi, tcv
Posté 20 août 2023 - 19h26
Déjà Cyb a réussi à me faire une capture vidéo de la version doublée et chantée de "Panique aux bains publics" (qui n'est pas tout public ).
La version en ligne (site Comic On d'Izumi Matsumoto) présente les clips des Music Story dans une moins bonne résolution que sur les CD-ROM Comic On.
- Punch aime ceci
Posté 20 août 2023 - 21h13
A la différence de ce que tu as pu voir à la conférence d'Izumi Matsumoto, elle n'est pas sous-titrée en français cependant la lecture préalable de la version flash traduite en français de l'épisode 157 disponible ICI peut aider.
Posté 20 août 2023 - 23h25
Oui je la veux bien aussi. Faire un vostfr serait pas très dur d'ailleurs si vous avez la vidéo quelque part. Merci.
Et tu veux t'y mettre, Olivier ? C'est une support inédit complet. Une vraie VOSTFR de Panique aux bains publics serait géniale à faire, qui plus est, doublée par deux des Seiyu les plus importants. Surtout, que c'est l'ultime épisode de KOR où ces deux seiyu doublent respectivement pour Madoka et Kyosuke, 10 ans après la série. Après c'est fini. Ya plus, à part les retrouvailles de 2007 pour un mini redoublage d'extraits de l'épisode 1 de la série TV.
Posté 23 août 2023 - 23h10
Posté 24 août 2023 - 05h12
C'est OK chez moi et chez toi pour korlive.pdf et KORTVgen_v4.pdf
Je te transmettrais plus tard par e-mail abcb.htm et jenina.htm, ainsi que d'autres fichiers htm que je dois mettre à jour.
Je m'étais trop concentré sur l'article des Comic On et j'avais oublié le reste à faire sur les autres fichiers.
Posté 24 août 2023 - 18h22
- Mise à jour jenina.htm (ajout de l'historique des modifications, lien relatif vers koriginal.html)
L'historique a été ainsi mis à jour.
@Cyb : je regrouperai et te transmettrai par e-mail les fichiers htm modifiés.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
- Loading Countdowns