Izumi Matsumoto à Japan Expo 2014 (OFFICIEL)
Posté 13 juillet 2014 - 09h15
Il y avait peut etre pour d'autres artistes plus de monde, oui, mais on voyait les fans prendre leur dedicace et partir.
Moi, pour Matsumoto, j'ai surtout vu des gens prendre leur dedicace et rester dire 2-3 mots a Izumi.
De toute facon, le pari est rempli.
Matsumoto a un super souvenir de sa venue et si c'est plus que dans les autres pays, il reviendra avec plaisir et on pourra alors faire encore mieux : venir le remercier en groupe.
Posté 13 juillet 2014 - 10h01
Oui, le plus important maintenant, est qu'Izumi ait à l'esprit le souvenir de fans de KOR qui étaient présents pour lui. Il faut qu'il pense maintenant qu'il peut revenir en France lors d'une prochaine occasion, tout en sachant qu'il sera reçu avec le meilleur accueil possible de la part du staff de Japan Expo, mais aussi des fans. Maintenant, j'ignore s'il va être capable de refaire toutes les heures de dédicaces qu'il a pu faire, car il a pensé certainement, avant d'aller en France, qu'il n'y aurait pas tant de dédicaces à faire. Mais il est clair que la prochaine fois, nous serons à même de lui parler un peu plus, comme par exemple lui poser des questions lors de la conférence. Il faut qu'il sache qu'il y a une communauté de KOR en France. J'espère, Olivier, qu'il aura été faire un tour sur le forum, suite à la carte que tu lui as remise.
Posté 13 juillet 2014 - 13h04
Je crois en effet, mon cher Punch, que tu n'es pas doué pour déterminer la capacité d'une salle !
La scène Japan Expo se présente de la sorte : il a d'abord la scène, ensuite des rangées de chaises et enfin et des carrés de moquettes qui délimitent des emplacements où les gens peuvent se placer s'il n'y a plus de places assises disponible.
En 2013, cette salle existait déjà et était annoncé pour être en mesure de recevoir 886 spectateurs. C'est là que se déroulait la conférence de Kawamori à laquelle j'ai assisté l'an dernier. Par contre, je suis incapable de dire si des rangées de chaises ont été rajouté par rapport à l'an dernier et je ne me souviens plus si les carrés de moquettes étaient déjà présents. Mais une chose est sûre : on peut tabler sur le fait que les organisateurs aient prévue au minimum autant de places cette année qu'en 2013.
A titre personnel, je pense que la capacité a été légèrement augmenté et qu'on doit pouvoir atteindre 1000 places (en comptant les carrés de moquettes). Dans tous les cas, si vous êtes passé devant la scène culturelle, dites-vous qu'elle fait un peu plus de 500 places. Ca vous donnera une idée des proportions.
Pour en revenir à la conférence de Matsumoto, je pense qu'on pourrait facilement compter 200 personnes, peut-être plus. Rien qu'avec les 3 premiers rangs on dépassait déjà facilement la cinquantaine. C'est à la fois pas mal du tout, et en même temps il faut bien se rendre compte que la salle était au 3/4 vide.
Encore une fois, sa venue n'a vraiment pas été un succès public pour la Japan Expo. En revanche, ça restera définitivement, pour moi, comme un vrai succès humain. Les fans ont vraiment répondu présent et toutes les places pour les dédicaces ont trouvé preneur. Le maître n'a pas vu la file d'attente le concernant pour tenter un tirage au sort était vide comparée à celle du joueur du grenier. Il n'a vu que des rangées pleines de fans qui attendaient impatiemment sa signature.
Comme le faisait remarquer Olivier il a donné 7h30 de dédicace ! C'est beaucoup, vraiment ! Je crois que ça doit être un des invités qui en a le plus fait ! Il a vu défiler beaucoup, beaucoup de monde et la plupart des personnes avaient un mot à lui dire. Ce n'était pas de gens qui étaient là pour avoir la signature d'un auteur populaire ou une litho d'une série à la mode. L'immense majorité des personnes qu'il a pu rencontrer étaient là pour lui, parce qu'à un moment de leur vie, ils ont été touché par son travail.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai pleins de photos et certaines sont vraiment pas mal du tout. Je m'occupe de faire le tri et de les mettre en ligne cette semaine, dès que je rentre chez moi. Désolé de ne pas avoir trouvé le temps de le faire plus tôt.
Posté 13 juillet 2014 - 15h55
Il est venu ouvertement parler de sa maladie, ce qui pour un japonais est d'autant plus grand connaissant leur grande discrétion.
Quand je lui ai dit que j'attendais ses travaux sur son nouveau manga, il fallait voir ses yeux briller.
Oui, quand plus que le nombre, c'est l'intensité qui compte, cette rencontre est un immense succès.
Matsumoto est certainement auj reparti au Japon continuer son oeuvre avec encore plus de motivation qu'à son arrivée. C'est super !!
Posté 13 juillet 2014 - 15h58
Je vous avais prévenus
Heureusement que j'ai d'autres qualités ! J'ai eu 965 sur 990 au TOEIC (test d'anglais) par exemple
Plus sérieusement, je pense qu'Izumi Matsumoto était surtout ravi d'avoir fait autant de dédicaces alors qu'il est finalement peu connu en France.
Par rapport à la conférence, mon ressenti profond est que je n'ai pas eu l'impression d'avoir à faire à une "super star" mais à quelqu'un comme vous et moi.
C'est quelqu'un qui travaille dur (avec un superbe coup de crayon), qui aime bien les filles dénudées et qui n'a rien caché de sa maladie.
Un grand moment de partage et d'émotion donc pour ceux qui ont pu être en phase avec lui
Posté 13 juillet 2014 - 21h59
Pour ceux que ça intéresse, j'ai pleins de photos et certaines sont vraiment pas mal du tout. Je m'occupe de faire le tri et de les mettre en ligne cette semaine, dès que je rentre chez moi. Désolé de ne pas avoir trouvé le temps de le faire plus tôt.
Bien sûr que cela nous intéresse, Baltique Si tu veux, je peux faire une belle page de témoignage comme je l'ai fait pour Punch et Tetem.
Posté 15 juillet 2014 - 08h36
Comme dirait une pub qui passe souvent à la tv "et c'est pas fini"
Voici une interview récente que je viens de trouver : http://www.podcast48...range-road.html
Comme nous sommes toujours dans la période post Japan Expo, je n'ai pas jugé utile de créer un nouveau sujet.
Je ne pense pas qu'il y ait de révélations fulgurantes ("certains grands fans japonais le savent déjà"), mais peut-être quelques éclaircissements sur certains points.
Posté 15 juillet 2014 - 08h50
Intéressante interview que j'ai placée sur les actus et la réflexion 36.
Oui au sujet du frère de Hikaru, même certains grand fans français le savaient déjà aussi
Sinon, j'ai retenu les mots suivants à propos des fans français : "En fait je le réalise seulement maintenant au moment où vous me posez cette question. En tout cas je suis vraiment content de rencontrer tous les fans français et de voir à quel point ils apprécient mon travail, cela me fait vraiment chaud au cœur."
Espérions que cela va l'inciter à revenir encore Il doit rencontrer encore les fans français qu'il n'a pas encore vus.
Posté 15 juillet 2014 - 09h05
Su un autre site, il y a un petit compte-rendu de la conférence (moins précis que le mien ) : http://www.unificati...ticle33735.html
Posté 15 juillet 2014 - 09h19
Une interview en vidéo à partir de la 8 ème minute : http://www.j-one.com...l-japan-expo-3/
Ça fait bizarre de voir le maître avec le générique français en fond sonore !
Posté 15 juillet 2014 - 10h10
De retour chez moi après quelques jours de vacances bien chargées mais fort agréables (Eels reste décidément un de mes groupes préféré à voir en concert)
Vous pourrez trouver l'essentiel des photos que nous avons pu prendre avec mes amis à cette adresse :
https://www.flickr.c.../125836940@N02/
CyberFred Concernant un témoignage, j'aurais sincèrement aimé avoir le temps de le faire, mais ça s'annonce compliqué. Ma vie est très chargée en ce moment. Je vais malgré tout essayer de m'y atteler mais je ne te promets rien.
Posté 15 juillet 2014 - 10h21
Pas de soucis, Baltique, la galerie suffit largement. Mais puis-je citer cette galerie publiquement sur mon site ?
Les photos d'izumi sont magnifiques.
Question, je vois une fancy lala ici :
https://www.flickr.c...02/14656315931/
Normalement, c'est Akemi Takada qui a signé. Que fait cette affiche ici ? Aurais-tu trouvé une dédicace d'Akemi Takada lors de Japan expo 2014 ? Peux-tu m'éclaircir ?
Merci
Posté 15 juillet 2014 - 10h27
Su un autre site, il y a un petit compte-rendu de la conférence (moins précis que le mien
) : http://www.unificati...ticle33735.html
Merci Punch,
Il est indiqué ici quelque chose de troublant dans ce CR.
"A l’âge de trois il a été percuté par une voiture et le côté droit de sa tête a touché le sol. Il s’est réveillé après un coma."
Est-ce que ce qui est indiqué ci-dessus a vraiment été évoqué et traduit par le traducteur ? En particulier quand il indique que la tête droite a percuté le sol et qu'il y a eu un coma ?
Posté 15 juillet 2014 - 11h17
Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez reprendre les photos et les utiliser sans problème.
Concernant la galerie, je ne sais pas combien de temps elle restera en ligne. C'est la première fois que j'utilise ce service. Donc je ne sais pas si ça vaut le coup de mettre le lien, mais à part ça, je n'y vois aucun inconvénient.
Concernant la Fancy Lala, il y avait une galerie avec des reproductions des différentes dédicaces publiques faites par les invités des précédentes éditions. C'est là que je l'ai trouvé. Même si ça n'avait pas vraiment de rapport direct avec la venue d'Izumi Matsumoto, je n'ai pas pu m'empêcher de l'inclure dans la galerie. :-)
Concernant ta question sur le coma de Matsumoto, même réponse qu'Olivier, le traducteur a effectivement parlé du côté droit de sa tête percutant le sol. A toute fin utilise, et au cas où certains se poseraient la question, je précise que l'accident à eu lieu à l'âge de trois ans.
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : évènement, Matsumoto Izumi
évènement
Général →
Forum principal →
Kor en streaming sur ADN à partir du 20 mars 2025Débuté par Punch, 28 février 2025 |
|
![]() |
||
évènement
Prioritaire →
Annonces →
Venez chercher ici vos cadeaux de Noël !Débuté par Kody, 21 décembre 2022 |
|
![]() |
||
évènement
Général →
Goodies →
Goodies japonais des expositions KORDébuté par Olivier, 14 novembre 2021 |
|
![]() |
||
évènement
Général →
Goodies →
Kor en blu-ray au Japon !Débuté par Punch, 16 juillet 2021 |
|
![]() |
||
évènement
Général →
Goodies →
[Collector] Vinyls KOR 2021Débuté par Olivier, 08 janvier 2021 |
|
![]() |
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
- Loading Countdowns