La coupe Hikaru
Posté 26 septembre 2011 - 22h27
Allongée sur son lit, la tête levée, Madoka contemplait cet objet qu’elle avait accroché au mur, juste au dessus de sa couche.
« J’ai laissé s’envoler le chapeau de Maman
parce que je ne pouvais pas faire autrement.
Mais jamais je ne laisserai s’envoler celui-là,
il est trop important pour moi. »
Madoka se remémora alors sa rencontre avec ce mystérieux jeune homme, qui lui avait sauvé la vie. Elle ne savait pas si elle le reverrait, ni même combien de temps elle se souviendrait de son visage. Elle espérait seulement que même si elle venait à l’oublier un jour, ils se rencontreraient à nouveau par hasard et que si elle ne le reconnaissait pas, lui ne l’aurait peut-être pas oublié.
- Ce chapeau, je le porterai désormais tous les jours !
Elle le regarda une dernière fois, puis éteignit la lumière. Elle ferma les yeux et s’endormit. Il était admis que le rouge deviendrait certainement sa couleur préférée.
FIN
Les questions mardi soir, soit 2 semaines jour pour jour après ma bonne réponse à la précédente question. Je serai donc juste dans les temps ^__^
Posté 26 septembre 2011 - 22h33
Posté 27 septembre 2011 - 18h49
QUESTION 1 : gagnez un point en postant ici les deux images extraites de l'anime qui montre les tenues de Madoka telles que décrites dans le récit.
QUESTION 2 : gagnez un point en postant ici les deux images extraites de l'anime qui respectivement expliquent ce qu'il s'est passé pour Madoka :
- Dans l'interlude du chapitre 2 de ma Fan Fiction.
- Entre les chapitres 2 et 3.
Les deux images sont précises.
QUESTION 3 : gagnez deux points et le droit de poser la prochaine question de la coupe Hikaru en résolvant l'énigme de la mélodie que Madoka a choisie de jouer. Quelle est cette mélodie et pourquoi votre choix ?
Pour répondre à cette question, voyez cette image :

Bonne chance à tous !!
Posté 27 septembre 2011 - 19h23

Pour la partition ne comptez pas sur moi, je n'y connait rien au solfège!
(Je me rappelle encore du traumatisme de l'énigme du piano dans l'école du jeu Silent Hill 1 sur PS1)
Les screenshots sont plus a ma portée, il suffit juste que j'ai le temps

Je regrette presque les escaliers de CyberFred

Posté 27 septembre 2011 - 20h19
1/ L'interlude est pour moi le fait que Madoka évoque son arbre et son meilleur ami.

2/ Ce qui s'est passé entre le chapitre 2 et 3, c'est le fait qu'elle a pu revoir Kyosuke une dernière fois sous l'arbre, l'a embrassé et puis est repartie avec la promesse de le revoir dans 6 ans.

Posté 27 septembre 2011 - 21h29
QUOTE (Punch @ 27 Sep 2011 20:40) |
Allez, j'attaque le premier! Question 1![]() ![]() |
1 point ! Bravo Punch, ce sont exactement les photos que j'attendais ! L'idéal étant pour la première Madoka de dos que l'on voit bien la capuche, mais sur ta photo on la devine quand même. Madoka porte également un bandeau autour du front, mais je ne voulais pas surcharger la description dans la FF. Quant à la seconde image, Madoka ne peut rattraper son chapeau qui s'envole car elle est prise au piège de ses agresseurs...
Posté 27 septembre 2011 - 21h40
QUOTE (CyberFred @ 27 Sep 2011 21:19) |
Bonsoir, je tente la question 2 : 1/ L'interlude est pour moi le fait que Madoka évoque son arbre et son meilleur ami. ![]() 2/ Ce qui s'est passé entre le chapitre 2 et 3, c'est le fait qu'elle a pu revoir Kyosuke une dernière fois sous l'arbre, l'a embrassé et puis est repartie avec la promesse de le revoir dans 6 ans. ![]() |
Malheureusement, ce ne sont pas les réponses que j'attends. Pour la 1ère, oui j'évoque l'arbre mais justement j'attends une image qui illustre ce que je ne raconte pas dans ma FF car elle s'insère comme vous l'avez compris dans l'épisode 47 de l'anime. Quant à la seconde, c'est un piège car ma FF se termine avant en fait. Madoka reverra donc Kyôsuke et l'embrassera.
D'ailleurs, en écrivant ma FF, j'ai justement remarqué ce petit "problème" de l'anime, car pour moi la rencontre se déroulait sur une journée, mais si c'est le cas, alors Madoka changerait de vêtements 2 fois ce qui fait beaucoup. Elle est d'abord en short, puis en jupe + chapeau jaune et finit à nouveau en short + chapeau rouge. Si c'est la même journée, ça paraît étonnant qu'elle mette une jupe un temps. Bizarre...
Posté 27 septembre 2011 - 21h42
QUOTE (Punch @ 27 Sep 2011 22:17) |
Je tente aussi la question 2 Madoka dit que Kyosuke préfère les filles plus féminines comme sa grande soeur ![]() Le remplacement du chapeau perdu... ![]() |
Je ne peux t'accorder le point car sur les 2 images il y en a une qui est correcte. Pas l'autre. Retente ta chance avant que quelqu'un ne te pique une de tes 2 images et ne trouve l'autre

Posté 27 septembre 2011 - 21h46
CyberFred : 9
FrozenOwl : 6
Pika-Chu : 5
Olivier : 5
Kyo : 2
Punch : 2
Carine : 1
JérômeActarus : 1
Il reste une question à 1 point (dont une image est correcte sans préciser laquelle) et l'énigme à 2 points

Posté 28 septembre 2011 - 10h22
Dans l'interlude je pense que l'élément important est que Kyosuke touche accidentellement la poitrine de Madoka. Il comprend ainsi que c'est une fille, et elle se sens tout d'un coup "femme"

Je ne change pas la deuxième image, vu le titre de ta FF

J'espère que c'est cela, je suis à court d'idées...
Posté 28 septembre 2011 - 12h11
Il faut s'attarder sur Madoka et relire après l'interlude du chapitre 2.
Posté 28 septembre 2011 - 15h01
- Le sauvetage de Madoka (je dis après l'interlude qu'elle mélange un peu à la fois l'effroi (de ses agresseurs, de son accident, du sauvetage surnaturel) et la joie (la rencontre avec Kyôsuke)
- c'est bien le chapeau qui est l'image attendue entre les chapitres 2 & 3.
Tu marques donc un 2ème point.
Attention, cpdt, seul la personne qui résoud l'énigme des partitions remportera aussi 2 points mais également le droit de poser la question suivante.
Tu n'as donc bénéficié que de 2 points supplémentaires pour tes recherches. Ce qui n'est déjà pas si mal

Posté 28 septembre 2011 - 15h02
CyberFred : 9
FrozenOwl : 6
Pika-Chu : 5
Olivier : 5
Punch : 3
Kyo : 2
Carine : 1
JérômeActarus : 1
Il reste l'énigme à 2 points. Contrairement à ce qu'on peut penser, en réfléchissant un peu; c'est un jeu TRES TRES simple.
Posté 28 septembre 2011 - 16h32

Pour la partition, c'est vraiment pas mon truc

A moins qu'Olivier ne nous mêne en bateau et que se ne soit simplement la piste A3 "Back to red straw hat time" à cause du titre qu'il a choisit pour sa FF...
Mais bon, j'y crois pas trop...
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
- Loading Countdowns