Aller au contenu

Photo

KORiginal

• Veuillez vous connecter pour répondre
475 réponses à ce sujet

#281 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 689 messages
  • Genre:

Posté 30 juillet 2023 - 13h30

Avec ma VM Windows 95, j'arrive à afficher en 16 couleurs (c'est bien moins joli !) l'écran d'accueil du Comic-On 5.

dg80.png

En choisissant la 2ème option, je parviens à installer QuickTime dans ma VM.

Mais lorsque j'utilise la 1ère option, j'ai de nouveau un message presque indéchiffrable avec "High Color" et le lancement ne se fait pas. En attendant un peu sans rien faire, on peut voir dans la VM un écran de veille avec une animation amusante avec Izumi Matsumoto représenté en Kappa-neko.

Sky is the only limit

#282 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 689 messages
  • Genre:

Posté 01 août 2023 - 07h05

Voici une capture d'écran pour cela

6ubb.png

C'est dommage que je ne puisse pas faire la même chose avec une meilleure résolution et 65536 couleurs,

Cela donne une idée de l'économiseur d'écran "Kappa" sur le CD Comic On 5. Je verrais si je peux faire une capture vidéo pour avoir l'ensemble de l'animation de l'écran de veille.

Sky is the only limit

#283 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 01 août 2023 - 07h51

Oui, en couleur full, cela donne ceci :

uvf4.jpg

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg

#284 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 689 messages
  • Genre:

Posté 01 août 2023 - 07h54

Et tu saurais faire une capture vidéo de toute l'animation ?

tcv qui en demande peut-être beaucoup

Sky is the only limit

#285 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 01 août 2023 - 23h58

Pas de souci, je vais faire mon possible tcv. 

#286 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 689 messages
  • Genre:

Posté 12 août 2023 - 07h12

Merci à Cyb pour sa capture vidéo que vous verrez dans mon futur article.

Sky is the only limit

#287 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 12 août 2023 - 13h40

De rien, tcv, j'ai la chance finalement d'avoir encore mon bon vieux Windows 10 en 32 bits.

#288 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 12 août 2023 - 13h41

De rien, tcv, j'ai la chance finalement d'avoir encore mon bon vieux Windows 10 en 32 bits. Comme quoi, il faut pas sauter trop vite vers les dernières technologies qui ont trop tendance à faire table rase du passé, des habitudes des utilisateurs. Surtout, fuyez Windows 11 qui est une m... totale en terme d'interface. 

#289 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 689 messages
  • Genre:

Posté 12 août 2023 - 14h00

Je ne sais pas si on pourra faire s'exécuter les Comic On sous Windows 11. En OEM, elle est surtout 64 bits et utiliser une machine virtuelle avec un OS 32 bits ne permet pas toujours d'avoir toutes les fonctionnalités (problème résiduel de sortie son).
Sky is the only limit

#290 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 689 messages
  • Genre:

Posté 12 août 2023 - 14h28

J'ai un laptop éventuellement à remplacer (problème d'écran). Je devrais sans doute en acheter un nouveau avec Windows 11 pour avoir toutes les mises à jour de sécurité pour les années à venir.
Sky is the only limit

#291 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 12 août 2023 - 16h08

Mais Windows 11 n'existe qu'en 64 bits. Tu ne pourras pas exécuter dessus les exe du CD-ROM; Sauf si tu y installes une machine virtuelle 32 dessus. Virtual Box fait très bien cela.

#292 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 689 messages
  • Genre:

Posté 12 août 2023 - 16h23

C'est ce que je pensais pour Windows 11. Il faut un processeur 64 bits mais on peut l'installer en 32 ou 64 bits.
Sky is the only limit

#293 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 12 août 2023 - 16h43

Mais je croyais que Windows 11 n'existait qu'en 64 bits, et nullement en 32 bits ?! :o

#294 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 689 messages
  • Genre:

Posté 12 août 2023 - 16h54

On trouve des ISO Windows 11 32 bits sur le Net.

On a cette offre Rakuten Windows 11 32/64 bits

Windows 11 Pro Professionnel 32/64 bit Clé d'activation Originale - Rapide - Version téléchargeable | Rakuten

On n'upgrade pas si facilement un PC avec Windows 11 car il faut une configuration minimale requise dont le type de processeur qui doit être compatible.

Sky is the only limit

#295 Bubar

Bubar

Nouveau Fan

• Membres
  • 20 messages
  • Genre:

Posté 12 août 2023 - 18h50

Il n'existe pas de version 32bits de Windows 11. Les versions proposées par ci par là ne viennent pas de Microsoft et auront de gros soucis de fonctionnement, notamment avec les drivers officiels qui n'existent qu'en 64bits.

Par contre les logiciels 32 bits fonctionnent normalement sur Windows 11, du moment qu'ils ont été correctement développés, j'en utilise qui ont presque 30 ans, et j'en développe encore pour certaines entreprises qui ne peuvent/veulent pas migrer. Et je les teste sans soucis sur mon Windows 11 64bits

#296 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 689 messages
  • Genre:

Posté 12 août 2023 - 20h42

Moi et Cyb, on a constaté que les Comic On 1 et 5 ne marchent pas tels quels sut un OS 64 bits, il fallait nécessairement utiliser un OS 32 bits. Merci de l'information Bubar, je ne comprenais plus pourquoi il était dit que Windows 11 est 64 bits uniquement alors que je voyais des 32 bits ça et là.

Sky is the only limit

#297 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 689 messages
  • Genre:

Posté 18 août 2023 - 12h23

Avant que mon site ne soit plus modifiable et accessible, j'ai fait une grosse mise à jour de mon article sur les Comic On.
J'ai mis à jour l'historique (il reste quelques défauts concernant l'image d'accueil) mais le site est finalisé avant migration sur la page perso de CyberFred. Nous vous en dirons plus lorsque la migration sera faite.

Rappel : Le service Pages perso d'Orange s'arrêtera à partir du 5 septembre 2023.

koriginal_banner2.gif

Sky is the only limit

#298 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 689 messages
  • Genre:

Posté 19 août 2023 - 06h54

Suite aux premiers essais de migration, on a constaté que mon lien vers le site de traduction en ligne WorldLingo n'était pas correct. Je l'ai donc corrigé sur ma page d'accueil.

koriginal_banner2.gif

Sky is the only limit

#299 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 689 messages
  • Genre:

Posté 19 août 2023 - 12h08

C'est dommage que Orange arrête son service des pages perso.

Avec cela, plusieurs sites web français vont devoir trouver un autre hébergeur ou disparaître.

Lire cet article : Orange tue les Pages perso, et un certain pan du web français « amateur » - Numerama

Je trouvais que cela avait du sens de faire un site "Kimagure Orange Road" sur Orange mais c'est ainsi.

Après le Cloud Orange, c'est un nouveau service utile que je perds chez ce FAI (fournisseur d'accès internet). On perd des services sur Orange mais le prix ne diminue pas, au contraire, il a légèrement augmenté. Comme j'ai fait l'erreur d'avoir ma messagerie principale chez ce FAI, je ne peux toutefois pas en changer sur un coup de tête.

Quelques avis de la communauté Orange sur cette décision : Est-il vrai que les pages perso orange vont s'arrêter ? - Communauté Orange

Sky is the only limit

#300 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 19 août 2023 - 12h28

C'est navrant qu'Orange n'ait pas cherché à écouter ses clients et n'ait pas proposé une solution d'hébergement vers un sous-traitant qui aurait pu prendre automatiquement prendre le relai. Le sites web sont et ont toujours l'âme du Net quoi qu'on en dise. Ne jurer que par les réseaux sociaux, est une erreur. En tous les cas, tcv, sache que les Archives du Web ont 16 captures de ton site depuis 2015.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns