Aller au contenu

Photo

Les bluray de KOR... en Espagne et ailleurs !

• Veuillez vous connecter pour répondre
298 réponses à ce sujet

#281 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 8 033 messages
  • Genre:

Posté 18 août 2025 - 15h03

Tu as un numéro beaucoup plus logique que le gars sur internet avec 1165.
I'm looking for the red straw hat...

#282 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 928 messages
  • Genre:

Posté 18 août 2025 - 15h40

Offre ebay.es pour le coffret non exclusif livrable en Europe.

https://www.ebay.es/...me:vlp_homepage

Sky is the only limit

#283 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 8 033 messages
  • Genre:

Posté 21 août 2025 - 23h54

Mon coffret est en route, je devrais le recevoir en début de semaine prochaine. Au final, tout frais payé, je l'ai pour 270 euro, soit 50 euro de plus que le prix espagnol.

#284 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 8 033 messages
  • Genre:

Posté 22 août 2025 - 09h36

J'ai le numéro de suivi, je n'ai plus qu'à surveiller le transporteur.

#285 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 8 033 messages
  • Genre:

Posté 29 août 2025 - 13h22

Quelle aventure. La box est enfin chez moi. Reste à l'ouvrir ce soir. Arrivée en parfait état ce qui n'était pas gagnée vu les trajets dans tous les sens.

#286 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 8 033 messages
  • Genre:

Posté 29 août 2025 - 13h57

Finalement je l'ai pour 290 euro (j'ai laissé 20 euro de pourboire en plus à la personne qui m'a gentiment aidé à obtenir ce magnifique objet).

#287 edric

edric

Super Fan de KOR

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 218 messages
  • Genre:

Posté 30 août 2025 - 19h16

Alors Olivier, ce petit coffret espagnol ? As-tu eu le temps de l'ouvrir ? Quelles sont tes impressions ?

#288 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 8 033 messages
  • Genre:

Posté 09 septembre 2025 - 13h56

Désolé edric, rentrée chargée et j'ai complètement oublié de te répondre.

Le coffret est très beau, notamment sa cover. Une madoka que j'adore que tenue de lycéenne, les mains posées sur sa jupe pour éviter qu'elle ne se soulève par le vent. C'est une illustration des grandes heures de Takada, que j'adore. Et c'est un incroyable choix que d'avoir choisi cette illustration et qui, en terme d'impression, est la plus belle couverture de box jamais vu, qui supplante également les CD ou LD box japonaises, c'est dit.

Concernant le contenu matériel, il n'y a pas grand chose de nouveau pour moi, car j'ai déjà plus ou moins quasiment tout le contenu, ne serait-ce qu'en photocopie quand ce sont les croquis préparatoires de KOR. D'ailleurs, le booklet complémentaire est un recueil des croquis du 1er film de KOR seulement, pas de la série TV, donc il est dispensable comme le sac et au final, la box classique peut suffire. Après, c'est toujours bien d'avoir ces bonus, mais moi j'ai déjà tous ces croquis. Seul avantage, ils ont été nettoyés.

Le point fort pour moi, ce sont une partie du storyboard de l'épisode 48 avec la scène finale. Je n'avais que le storyboard de l'épisode 1 donc la boucle est bouclée. Il y a aussi celui de l'épisode TAP GUN, mais j'ai cru comprendre que Dybex le proposerait aussi.

Les pamphlets en espagnol sont peut-être moins nécessaires aujourd'hui car je peux désormais traduire les pamphlets japonais avec l'IA. Mais l'avantage en espagnol, c'est qu'on évite les faux amis ou les traductions douteuses parfois. En espagnol qui est une langue latine, il n'y a pas de risque d'une mauvaise traduction.

Ce qui est excellent avec cette box, c'est la qualité générale d'impression de tout son contenu. C'est de la très haute qualité d'impression. Les couleurs sont vives, superbes, sur un papier à mi-chemin entre le mat et le brillant. On a les avantages du brillant, sans avoir les reflets, et donc l'avantage du mat.

Pour qui peut s'offrir cette box à 220 euro, c'est correct pour le prix, surtout avec les bonus comme le booklet des croquis et le sac. Je dirais qu'avec son contenu le prix acceptable de ce coffret serait maximum 199 euro. Pour ma part, je l'ai eu à 290 euro (270 à la base, mais j'ai décidé d'offrir un supplément à la personne qui m'a aidé) ; mais je pense que cette box ne vaut pas plus de 200 euro.

En tout cas, elle va trôner sans rougir à côté de la LD box japonaise car la cover est sublissime (à noter qu'on ne la voit pas avant de retirer les couvertures qu'on voyait sur le site espagnol, mais qui ne sont que des encarts carton cachant la box réell. Et mon dieu, elle est belle).

#289 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 673 messages
  • Genre:

Posté 09 septembre 2025 - 17h27

Merci pour ce retour détaillé mon cher Olivier :D

Si je te suis bien, la box espagnole est à ce jour l'une des meilleures box disponibles tout pays confondu si ce n'est la meilleure !

A voir maintenant ce que vont proposer les autres éditeurs...

#290 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 8 033 messages
  • Genre:

Posté 09 septembre 2025 - 17h41

C'est certainement la meilleure, oui.

#291 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 8 033 messages
  • Genre:

Posté 09 septembre 2025 - 17h42

Y compris pour les japonais d'ailleurs, car ils ont l'audio japonais. Donc s'ils veulent les bonus comme les croquis, les story boards, c'est une box qui pourrait très bien se vendre. On trouve bien le coffret des OAV parfois à 800 euro sur Mercari ou Yahoo Japan auctions pour sa version française en box orange, du fait des seuls livrets a l'intérieur, c'est dire la folie des japonais.

#292 edric

edric

Super Fan de KOR

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 218 messages
  • Genre:

Posté 09 septembre 2025 - 21h40

Super Olivier, merci pour ce retour !
Cela fait envie… je vais essayer d’être fort et d’attendre le coffret Dybex quand même, même si ça commence à devenir un peu long.

Juste une question, c’est quoi précisément les « pamphlets » ?

#293 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 8 033 messages
  • Genre:

Posté 09 septembre 2025 - 22h28

Les pamphlets ce sont des livrets A4, généralement de quelques pages (une dizaine) qui sont souvent vendus ou donnés au cinéma quand tu vas voir certains films. Il y a donc eu quelques pamphlets de KOR :

- pour le 1er film
- pour le 2nd film
- pour le mogitate spécial qui s'est ensuite transformé en Ova 3 à 6

La box espagnol rajoute des "faux" pamphlets.
- un second pour les Ova 1, 2, 7, 8
- un pour la série tv, mais qui est plus exactement un flyer initialement car il ne fait que 4 pages

La box espagnol propose un fac-similé des pamphlets originaux mais avec tout le texte japonais traduit en espagnol.
Un peu comme les ouvrages Ghibli "art-of" si tu connais, au Japon, que Glénat ressort en fac-similé traduit en français.

#294 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 8 033 messages
  • Genre:

Posté 09 septembre 2025 - 22h33

On peut aussi ajouter que depuis la cd box singles avec les 9 mini cd pictures disc et son artbook akemi Takada illustrations, c'est le premier goodies au monde à reproposer un artbook au format vinyl pour les illustrations de kor. Là aussi, pas de grosses nouveautés, c'est le meilleur de Takada des années fastes de KOR 87 et 88, mais ce sont les oeuvres de Takada en 30x30 cm comme le book de la cd box singles. C'est assez rare pour être souligné. Et donc, ceux qui n'ont pas la box singles peuvent aussi trouver un grand intérêt dans la box espagnole puisque dans ce cas c'est la seule disposant d'un artbook format vinyl et elle est plus facile à trouver que la box singles.

#295 edric

edric

Super Fan de KOR

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 218 messages
  • Genre:

Posté 10 septembre 2025 - 07h30

Merci pour toutes ces infos !
Espérons que Dybex s’en inspire…

#296 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 928 messages
  • Genre:

Posté 10 septembre 2025 - 16h18

Chez Dybex, je m'attends plutôt à un coffret A4.
Sky is the only limit

#297 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 928 messages
  • Genre:

Posté 10 septembre 2025 - 18h33

Selecta Vision semble avoir du mal à vendre ses coffrets via son site en ligne.

Pour la version web exclusive, il y avait initialement 300. C'est passé en rupture, puis en moins de 100 et maintenant c'est moins de 50 restants.

Pour les versions deluxe classique et DVD, c'est toujours à moins de 300.

Ou alors ils continuent d'en produire.

Sky is the only limit

#298 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 928 messages
  • Genre:

Posté 11 septembre 2025 - 21h21

Une vidéo YouTube de présentation disponible sur la page Facebook de Selecta Vision.

C'est en espagnol mais on peut faire afficher des sous-titres en français.

Sky is the only limit

#299 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 928 messages
  • Genre:

Posté 06 octobre 2025 - 17h54

Sur le site marchand de Selecta Vision : https://shop.selecta...ure-orange-road

les coffrets deluxe sont toujours proposés au prix d'environ 220 euros (frais de port inclus uniquement en Espagne avec possibilité d'avoir -10% sur sa première commande sur le site), le coffret "Exclusive web" est toujours à moins de 50 exemplaires restants, le coffret Coleccionista est en stock disponible sans préciser la quantité restante (la dernière fois, j'avais lu moins de 300).

Il est possible de commander ce dernier coffret sur amazon.es pour environ 175 euros et 10 euros de frais de port même pour la France : https://www.amazon.e...l/dp/B0FFT9QPRP

Sky is the only limit

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns