Vu que j'ai l'impression que les tableaux sont fabriqués à la commande, annoncer 100, 200 ou 300 tableaux supplémentaires, quel que soit le format, ne leur ferait courir aucun risque.
Par contre, je ne vois pas en quoi proposer les tableaux uniquement en format moyen revient à les protéger. Si ça se trouve, Akemi Takada n'a même pas son mot à dire concernant le format auquel ils sont proposés.
Sur l'ensemble des oeuvres proposées, seulement 2 sont disponibles en grand format. La plupart sont disponibles en format moyen. Le format moyen est donc la norme. J'imagine que c'est la taille la plus populaire pour des raisons de prix et parce qu'il est plus facile de trouver une place pour un tableau de format moyen que pour un grand format dans les petits appartements japonais.

Posté 01 juin 2022 - 16h16
Posté 01 juin 2022 - 16h31
Je suis d'accord sur la fabrication à la commande. En fait quand on te dit limité à 300 ou 500 exemplaires, tu sais que tu n'en aura pas plus. Mais il peut au final y en avoir moins. Par contre, cela ne sera jamais annoncé. Dire qu'une édition de à 300 s'est vendu à 82 exemplaires et qu il n y a donc que 82 copies en circulation avec des numéros 1/300 à 82/300 ferait mauvais genre, pourtant c'est certainement la réalité. Après, on considère que il y a 300 exemplaires sur le marché, même si au final il n y en a que 82, ça ne s'ebruitera jamais.
Posté 01 juin 2022 - 16h33
En tout cas, a en croire edition88, a date, il n y aura pas d autres goodies de cette Madoka escalier. C'est dommage, j'aurai bien aimé aussi un clear folder, un store et une serviette de ce dessin.
Posté 01 juin 2022 - 17h33
Il est vrai que l'achat d'un grand cadre semblait déraisonnable tant du point de vue du prix que de la livraison.
Maintenant, un cadre moyen serait un bon compromis. Cela reste quand même une belle dépense (même sans remplacer le cadre). Je me connais, je suis encore capable de regretter. Si je craque et qu'un grand format sort après ou si une fois acheté je me dit finalement il n'est pas assez grand car il faut avoir le nez dessus pour en profiter...
Le problème est exactement le même avec les figurines.
Posté 02 juin 2022 - 07h41
Si on observe les 2 œuvres retenues pour êtres imprimées à cette taille, j'ai l'impression qu'elles se démarquent vraiment des autres par leur degré de détails. Elles ont l'air d'avoir été plus travaillées aussi bien au niveau du personnage que de l'arrière plan.
Et à ce titre, elles méritent d'être reproduites dans leur format d'origine.
Là scène du chapeau de paille est certes superbe, mais je ne crois qu'elle ait beneficié du même soin. Il y a un côté un peu plus "ébauche". Le terme est un peu fort mais je n'en trouve pas d'autre.
Posté 02 juin 2022 - 08h28
Pour Madoka parapluie, la grande taille vient aussi que le dessin a été élu dessin préféré des japonais.
Pour la chanteuse je ne sais pas.
Je vais réfléchir aux grands formats pour ces oeuvres quand j'aurai testé le format moyen.
Posté 02 juin 2022 - 10h31
Trois tableaux de plus sont annoncés (dont un classique) !! Intéressant de contraster que EDITION88 est capable d'innover dans l'offre, par notamment ces deux nouveaux types de cadres KOR, moins chers, mais qui ont l'avantage de pouvoir être posés sur une étagère sans être cloués à un mur.
Posté 02 juin 2022 - 11h26
Ce qui est sûr c'est que on est dans une ère de profusion de goodies KOR jamais vu depuis les années 87-90.
Combien d'autres goodies vont arriver à l'avenir ? Le livret A va-t-il résister ?
Posté 02 juin 2022 - 12h14
Le site indique que la profondeur du cadre fait 7 cm. Donc, en regardant les images, en extrapolant l'affichage de la profondeur avec la hauteur, on a l'impression que celle-ci est assez élevée. Le site n'indique pas de dimensions pour ce cadre, ce qui est étrange, alors qu'il le fait pour toutes les sérigraphies.
Posté 02 juin 2022 - 12h17
C'est incroyable. Jamais je n'aurais pensé voir ça de ma vie.
Ce que l'on a loupé dans les années 80 en termes de profusion de produits KOResques, on le vit en direct auj, avec d'autres types de produits. L'inconvénient est que dans les années 80, on n'avait pas d'infos sur ce qui sortait. Auj, c'est good, mais comme je l'ai dit à Olivier, malgré cette profusion incroyable, cela manque cruellement de posters. Est-ce une stratégie marketing souhaitée pour qu'on nous force à nous intéresser sur d'autres types de produits ? c'est vrai que les posters, plus grands et moins chers en principe, cela peut faire concurrence aux sérigraphies. Dans les années 80, il y avait plein de posters, mais pas de sérigraphies.
Posté 02 juin 2022 - 12h30
Tu as 1000 fois raison, CyberFred. Et en même temps, je réalise que je n'ai aucun poster affiché chez moi. En revanche j'ai quelques tableaux encadrés.
J'imagine que je me suis méchamment embourgeoisé avec l'âge.
Perso, j'aimerais bien qu'ils rééditent des affiches de cinéma.
Posté 02 juin 2022 - 21h03

Posté 02 juin 2022 - 21h13
Comme je l'avais pressenti, Akemi Takada publie sur son blog de ce jour.
On peut voir (ou percevoir) plusieurs choses intéressantes :
- Le nouveau tableau d'Akemi Takada (Madoka anniversaire) est présent tout à droite sur la vue panoramique des tableaux. Mais hélas c'est vraiment très loin.
- On aperçoit de nouveaux tableaux avec croquis préparatoires des tableaux ABCB, Escaliers et Anniversaire. Dommage qu'on ne puisse pas bien voir de plus près. Par contre, il y a 4 tableaux avec croquis préparatoire complètement inédits autour. Hélas, trop loin trop flou. Enfin, nous voyons tout à droite, sur l'étagère, les deux nouveaux cadres Anime/Orange et Anime/Yellow de profil, posés sur l'étagère en verre. Ils sont bien de format A4 en effet.
- Les deux nouveaux cadres (escalier, lycéenne) n'ont pas de numéro et de signature. Ce doivent être des exemplaire hors série réservés à l'artiste ou l'éditeur pour la présentation à l'expo.
Posté 02 juin 2022 - 21h55
Olivier, sur la photo de la salle que j'ai un peu agrandi, on voit les deux cadres Anime/Orange et Anime/Yellow sur la droite, posés sur une étagère. Il semble qu'il s'agisse bien d'un format A4 environ. Mais hélas, je regrette que sur le cadre Anime/Yellow, le titre "Kimagure Orange Road" se perde dans les couleurs claires, c'est dommage. Et je trouve que c'est raté pour celle-ci. Et puis, on ne peut même pas placer nos figurines de Madoka dedans. 7 cm, c'est trop court. Dommage !
Posté 02 juin 2022 - 22h10
pour moi ces 2 nouveaux goodies sont complètement râtés (oui A4 max), les vignettes en fond sont plus ou moins masquées par les illustrations de premier plan, il aurait mieux valu avoir un fond manga noir et blanc, ou un fond avec des symboles.
je note que Madoka bleue anniv est un petit format (future sortie ?) de tableau comme Madoka lycée
intéressant par contre le croquis de Madoka escalier, on devrait voir une photo grand écran sur le facebook des fans dès demain
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : évènement
évènement
Général →
Forum principal →
Kor en streaming sur ADN à partir du 20 mars 2025Débuté par Punch, 28 février 2025 |
|
![]() |
||
évènement
Prioritaire →
Annonces →
Venez chercher ici vos cadeaux de Noël !Débuté par Kody, 21 décembre 2022 |
|
![]() |
||
évènement
Général →
Goodies →
Kor en blu-ray au Japon !Débuté par Punch, 16 juillet 2021 |
|
![]() |
||
évènement
Général →
Goodies →
[Collector] Vinyls KOR 2021Débuté par Olivier, 08 janvier 2021 |
|
![]() |
||
![]() |
évènement
Général →
Forum principal →
[29 JUIN] Résurrection ! Le retour de la rencontre Koresque ?Débuté par Punch, 29 mars 2019 |
|
![]() |
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
- Loading Countdowns