Aller au contenu

Photo
évènement

Izumi Matsumoto à Japan Expo 2014 (OFFICIEL)

Matsumoto Izumi

• Veuillez vous connecter pour répondre
472 réponses à ce sujet

#281 cucus

cucus

Fan vétéran

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages

Posté 07 juillet 2014 - 15h38

Bonjour à tous,

J'étais à la Japon expo pour voir le maître.
J'ai pu me fofiler dans les premiers rang de la conférence.
Mais je n'ai pas pus avoir une dédicaces de sa part ni lui parlé car je suis équivalent dans le même
Cas que lui.
L'organisation de la convention à été pour moi un scandale car , je n'ai pas pus m'enregistrer pour le tirage au sort et en plus contrairement au jeunes, les organisateurs aurai du pensé qu'il y a des gens qui travail la semaine et le seul moment de disponibilité c'est le dimanche et en plus j'ai subi les transport en commun surtout un dimanche.

Le staff de la JE n'ont rien voulu entendre !

Je suis dépité surtout avec un mangaka qui ne reviendra jamais en France.

J'ai décidé de boycotter les prochaines édition car j'en ai marre qu'on nous prennes pour des pigeons !
Je me casse de cette ville de perdant pour gagner !

#282 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

Super Fan de KOR

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 310 messages

Posté 07 juillet 2014 - 21h03

Merci Punch pour ces vidéos :D

En parlant de ce chapitre aux bains publics, je ne sais pas si ça a déjà été débattu, mais j'étais content à l'époque de découvrir ces chapitres bonus sur le site de CyberFred, mais j'ai toujours trouvé que le ton ne collait pas à la série. De l'ambiguïté, de la tension sexuel, le côté pervers de Kyosuke, le côté joueuse de Madoka, ce sont des ingrédients du manga, mais là on avait quand même l'impression que Matsumoto se faisait un petit kiff qui fait passer Madoka pour une grosse allumeuse. On croirait le début d'un boulard cette panique aux bains publics. :P

#283 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 329 messages
  • Genre:

Posté 07 juillet 2014 - 21h05

Salut Cucus,

Je comprends parfaitement ce que tu ressens. C'est vrai que le système des tirages au sort n'est pas des plus agréables, surtout que depuis peu, si j'ai bien compris, c'est une machine qui décide si tu as le droit d'avoir ta dédicace, ou non. Je pense que le staff t'a dit non, pour éviter les effets d'imitations. Si le maître t'avait dédicacé une feuille rapidement, bien des gens auraient comme toi tenté leur chance. Qui sait si au final, cette conférence ne serait pas devenue une nouvelle séance de dédicace. Maintenant, nous ne sommes absolument pas certain qu'izumi Matsumoto ne reviendra jamais en France. Je crois qu'il a bien apprécié la France et bien des fans de KOR aimeraient bien tout comme moi (qui n'ai pas du tout été présent à JE) qu'il refasse un passage dans quelques années. Donc, j'y crois ! 

Bonjour à tous,

J'étais à la Japon expo pour voir le maître.
J'ai pu me fofiler dans les premiers rang de la conférence.
Mais je n'ai pas pus avoir une dédicaces de sa part ni lui parlé car je suis équivalent dans le même
Cas que lui.
L'organisation de la convention à été pour moi un scandale car , je n'ai pas pus m'enregistrer pour le tirage au sort et en plus contrairement au jeunes, les organisateurs aurai du pensé qu'il y a des gens qui travail la semaine et le seul moment de disponibilité c'est le dimanche et en plus j'ai subi les transport en commun surtout un dimanche.

Le staff de la JE n'ont rien voulu entendre !

Je suis dépité surtout avec un mangaka qui ne reviendra jamais en France.

J'ai décidé de boycotter les prochaines édition car j'en ai marre qu'on nous prennes pour des pigeons !

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg

#284 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 638 messages
  • Genre:

Posté 07 juillet 2014 - 21h15

Merci Punch pour ces vidéos :D

En parlant de ce chapitre aux bains publics, je ne sais pas si ça a déjà été débattu, mais j'étais content à l'époque de découvrir ces chapitres bonus sur le site de CyberFred, mais j'ai toujours trouvé que le ton ne collait pas à la série. De l'ambiguïté, de la tension sexuel, le côté pervers de Kyosuke, le côté joueuse de Madoka, ce sont des ingrédients du manga, mais là on avait quand même l'impression que Matsumoto se faisait un petit kiff qui fait passer Madoka pour une grosse allumeuse. On croirait le début d'un boulard cette panique aux bains publics. :P

En fait, pour te donner "ma vision de la chose", j'ai bien compris durant la conférence qu'Izumi Matsumoto est un "petit coquinou" :)

Regardez l'expression du maître que j'ai pu capter durant ce moment précis (désolé pour la qualité) :

121586P7060192Copier.jpg

Kor a été publié dans un magazine pour adolescents, il a donc du mettre le holà sur certaines choses comme la nudité. Le passage à un format plus libre lui a permis de s'exprimer dans sa pleine mesure.

D'ailleurs le thème du "sentô" est devenu un classique dans bon nombre d'animés. Il n'est pas rare de voir un épisode spécial où les héroïnes sont peu habillées.

Pareil, pour ceux qui connaissent Love Hina et ses fameux "onsen" et l'utilisation judicieuse des vapeurs...

#285 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

Super Fan de KOR

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 310 messages

Posté 07 juillet 2014 - 21h27

La photo m'a fait rire :D

#286 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 898 messages
  • Genre:

Posté 07 juillet 2014 - 22h12

C'est vrai que Matsumoto ne s'est clairement pas caché, il a exprimé son intérêt pour les histoires de sento / bains publics avec effectivement un air entendu ; quant au traducteur, il a parlé d'histoires... avec encore des petites culottes ^__^

Bref, on peut être romantique, sentimental, aimé la science fiction et les petites culottes ! Cool, je ne suis plus le seulllllllllllllllllllllllllllllll...

I'm looking for the red straw hat...

#287 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 329 messages
  • Genre:

Posté 07 juillet 2014 - 22h55

Je vois qu'après les nounours en chocolat, les macarons, ce sont maintenant les polissons calissons, Olivier  B) 

#288 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 898 messages
  • Genre:

Posté 07 juillet 2014 - 23h21

à propos de friandises, à la Japan Expo, j'ai vu passer une demoiselle avec une sucette en boule genre Chupa Chups, la boule géante et de couleur rouge... gloups...

c'était une sacré friandise ^__^ (comment ça la fille ou la sucette ?)

#289 Baltique

Baltique

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 015 messages
  • Genre:

Posté 07 juillet 2014 - 23h46

Pour revenir sur le goût de Matsumoto pour les histoires à caractère coquin, il a confirmé pendant la masterclass et pendant la conférence qu'après la fin de KOR, il avait souhaité que Sesame Street soit publié dans le Super Jump, un magazine destiné à un public plus adulte que le Shonen Jump dans lequel il officiait jusqu'à alors.

Cela lui permettait de proposer un contenu disons plus cru et coquin, tout en précisant qu'il ne s'agissait pas non plus de hentaï.

#290 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 749 messages
  • Genre:

Posté 09 juillet 2014 - 21h04

A propos de la maladie du maître, plutôt de parler de perte de liquide céphalo-rachidien (LCR), il serait plus approprié d'évoquer des fuites du LCS (pour Liquide Cérébro-Spinal car LCR est une ancienne nomenclature).
Le LCS est sécreté en permanence par notre organisme, mais en cas de traumatisme important, il arrive qu'il y a des lésions d'où des fuites. Ces lésions n'étaient pas aisément complètement réparables, il faut compenser ces fuites car un LCS déficitaire entraîne des maux de tête, d'où des injections régulières pour maintenir une quantité nominale. Cela se fait au même endroit que la ponction lombaire.

Grâce à Punch qui est en train de finaliser son compte-rendu, j'ai pu comprendre quel est véritablement le traitement de la maladie du maître. Le LCS, dans l'état actuel des connaissances n'est pas synthétisable artificiellement donc que lui injecte-t-on ? C'est une approche originale et novatrice qui permet de réduire l'effet des lésions et donc les fuites. Vous en saurez plus en lisant le compte-rendu de Punch.

tcv, qui va s'absenter du forum pour quelques semaines
Sky is the only limit

#291 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 898 messages
  • Genre:

Posté 09 juillet 2014 - 21h22

D'apres ce que j'ai compris, on lui injecte du sang a un endroit illogique, ce qui fait que le corps humain reagit d'une maniere qui permet de creer du liquide en trop pour contrebalancer les fuites. Mais c'etait pas tres clair.

#292 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 329 messages
  • Genre:

Posté 10 juillet 2014 - 01h37

J'ai mis un lien Wikipedia avec la notion de Blood Patch dans le CR, pour que ce soit plus clair.

#293 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 638 messages
  • Genre:

Posté 10 juillet 2014 - 20h36

Voilà, la venue d'Izumi Matsumoto en France aura à la fois été une source de joie et de déconvenue pour les uns et les autres.

Il faut dire que nous attendions cet événement avec tant d'espérances que nous ne pouvions qu'être exigeants et par avance déçus par le résultat.

Néanmoins, avec un peu de recul, nous devons nous considérer comme privilégiés et chanceux d'avoir pu l'approcher de près et d'avoir recueilli tant d'informations.

L'important est évidement que son état de santé semble en bonne voie (sinon il n'aurait pas fait le déplacement en France) et qu'il ait de nouveaux projets à proposer (même s'ils ne se rapportent pas à Kor).

#294 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 898 messages
  • Genre:

Posté 10 juillet 2014 - 21h56

Bonne conclusion. Pour ma part, ravi de sa venue ; j'ai eu bcp de chance il faut dire...

#295 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 898 messages
  • Genre:

Posté 12 juillet 2014 - 22h05

Dans son blog, on peut lire qu'il ne s'attendait pas a rencontrer autant de fans en France.
We did it!

#296 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 329 messages
  • Genre:

Posté 12 juillet 2014 - 23h23

Pour info, pour ceux qui étaient présents à la conférence, là, où Izumi Matsumoto a pu voir tous ces fans, a combien estimez vous le nombre de personnes présentes ? 100 ? 200 ? 300 ? Plus ?

#297 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 638 messages
  • Genre:

Posté 12 juillet 2014 - 23h49

Question difficile CyberFred...

Parmi mes défauts, il y a un manque total de sens de l'orientation et l’impossibilité à quantifier au jugé les distances ou les quantités !

Grosso modo, je dirais que la salle devait comporter 200 places et qu'il devait y avoir à peu près 50 personnes sans compter les journalistes et membres du staff de la Japan Expo.

Il y avait trois rangées de chaises. J'étais dans celle du milieu en face de la scène au 4ème rang (les 2 1ers rangs étaient réservés aux journalistes et assimilés). Les deux autres rangées (en diagonale par rapport à la scène) étaient plutôt vides.

#298 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 329 messages
  • Genre:

Posté 13 juillet 2014 - 00h12

Seulement 50 ????!!!!!  ::choc:: (c'est le choc...)

Là, je dirais que compte tenu de la disposition théorique de la salle (200 places), Izumi Matsumoto aura certainement remarqué le peu de gens venus. 25% des sièges remplis. C'est plutôt un choc pour moi qui m'attendais à au moins plus de 100-150 personnes. Je sais qu'aux USA, il n'y avait que 15 personnes à sa conférence, mais quand même... Enfin, si pour Izumi, 50, cela veut dire beaucoup, il ne nous reste plus qu'à le surprendre encore la prochaine fois qu'il viendra.

Quand je pense que lorsque Yumiko Iragashi était venue en 2011 (la seule année où j'ai fait JE pendant plusieurs jours), il y avait au moins 200 personnes à sa conférence, et encore, beaucoup ne pouvait pas s’asseoir.

C'est la douche froide. 

Est-ce que quelqu'un a pris une photo de la salle de la conférence, pendant que le Maître nous prodiguait ses enseignements, histoire que je me rende compte ?

#299 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 638 messages
  • Genre:

Posté 13 juillet 2014 - 00h22

Heu, c'est vraiment à vue de nez...

Attends quand même l'avis des autres membres présents à la conférence...

Je n'ai pas pris de photos de la salle désolé :P

Juste avant à 14h, il y avait la présentation d'un film avec une maïko qui a dansée avec Hello Kitty...

Après, plusieurs personnes sont parties, et il y avait même plusieurs personnes qui se demandaient quelle allait être la suite du programme !

Ce nuage d'incertitude m'a fait douter de moi en me demandant même si j'étais au bon endroit ! Fort heureusement, le staff a très vite installé les fauteuils et la table avec le nom d'Izumi Matsumoto :lol:

J'ai franchement eu peur à un moment que la salle ne se vide complètement !

#300 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 898 messages
  • Genre:

Posté 13 juillet 2014 - 09h09

Euh, la salle fait bien plus que 200 sieges. Il doit y avoir facilement au moins 500 places en tout.... Quant à 50, c'etait les gens venant photographier a la fin. Mais peut etre que tout le monde s'est levé ? J'etais au rang 3 au centre (juste apres les journalistes) mais je n'ai pas regardé la salle.
Sur le nombre de fans dont Matsumoto est etonné, c'est sur l'ensemble de l'expo donc surtout via les seances de dedicaces : 7h30 de dedicaces tout de meme !!

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : évènement, Matsumoto Izumi

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns