Aller au contenu

Photo

La Coupe Manami

Quiz

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
792 réponses à ce sujet

#281 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 643 messages
  • Genre:

Posté 06 avril 2012 - 08h00

J'en suis à la question n°9. Mais je n'ai pas de mérite avec tous les indices donnés avant...

Cela prouve bien que nous ne sommes pas tous égaux devant une question. Trop évident pour les uns et complétement obscure pour les autres...

Cela me fait penser au fameux test de Rorschach où à partir d'un même dessin chacun peut voir quelque chose de différent laugh.gif

#282 JérômeActarus

JérômeActarus

Fan Kor & âme

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 344 messages
  • Genre:

Posté 06 avril 2012 - 17h48

J'en suis à la 9. Si j'ai bien compris, il faut d'abord identifier l'anime d'origine des 2 en bas à droite...
Moi qui pensait bien connaître tout ceux des années 80, je sèche.
JérômeActarus

#283 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 818 messages
  • Genre:

Posté 06 avril 2012 - 21h02

Pour résoudre l'énigme 9, il faut décoder le message, trouver le lien qu'il a avec KOR et indiquer ce lien.
Mais il se trouve qu'en reconnaissant les 2 personnages, on peut aussi trouver le mot-clé, c'est ce qu'a fait CyberFred. Pour ma part, j'ai décodé le message.

@Jérôme Actarus : on a évoqué un dessin animé, pas un anime. Je dirais même plus précisément un film d'animation.

#284 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 818 messages
  • Genre:

Posté 06 avril 2012 - 21h16

QUOTE (Punch @ 06 Apr 2012 08:00)
Cela prouve bien que nous ne sommes pas tous égaux devant une question. Trop évident pour les uns et complétement obscure pour les autres...

Certaines questions ne sont pas simples.
Je trouve que Subichan a vraiment une bonne connaissance de KOR pour avoir élaboré toutes ces énigmes.

Je ne vois toujours pas pour la dernière énigme. Il y aurait bien "Madoka" comme lien entre certaines des énigmes, mais je ne vois pas le lien avec le texte final.

#285 subichan

subichan

Super Fan de KOR

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 245 messages
  • Genre:

Posté 07 avril 2012 - 09h39

Bonjour à tous !

QUOTE (JérômeActarus @ 06 Apr 2012 18:48)
J'en suis à la 9. Si j'ai bien compris, il faut d'abord identifier l'anime d'origine des 2 en bas à droite...
Moi qui pensait bien connaître tout ceux des années 80, je sèche.

Pour la 9, identifier les 2 personnages en bas à droite peut aider. D'ailleurs ça à aidé certains ici (moi qui avait hésité à mettre les personnages wink.gif )
Sinon faut décoder le message codé du robot et en deviner le rapport avec KOR.
Pour aider, ils ont parler de lui à la télé, dans les journaux, il y a de ça bientôt 1 mois... pour de mauvaises nouvelles...

QUOTE (tcv @ 06 Apr 2012 22:02)
@Jérôme Actarus :  on a évoqué un dessin animé, pas un anime. Je dirais même plus précisément un film d'animation.

ça aussi ça aide !

QUOTE (tcv @ 06 Apr 2012 22:16)
Je trouve que Subichan a vraiment une bonne connaissance de KOR pour avoir élaboré toutes ces énigmes.

Certaines sont de ma connaissance, mais sincèrement il y en a certaines, ce sont des choses que j'ai appris soit par le forum, par le site de CyberFred (comme par exemple les l'énigme 8 avec les cartes et W.S.) et même le site de TCV...
Alors moi aussi je vous remercie pour ces connaissances smile.gif

QUOTE (tcv @ 06 Apr 2012 22:16)

Je ne vois toujours pas pour la dernière énigme. Il y aurait bien "Madoka" comme lien entre certaines des énigmes, mais je ne vois pas le lien avec le texte final.

Non, non, non, tu n'y es pas.
"l'indice apparaît petit à petit au fils des énigmes - Une fois les 11 finies, l'indice te sera révélée en entier"
Sur un site Internet, lorsque que tu passes de page en page qu'est ce qui change ?
Pas besoin d'aller voir les énigmes précédentes pour découvrir l'indice. C'est une chose qui a changé durant tout le jeu et qui est complète dans l'énigme 11.

Je pense que tu devrais trouver l'indice maintenant wink.gif

#286 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 818 messages
  • Genre:

Posté 07 avril 2012 - 13h23

Dans ce cas, je tente Tome 5 Chapitre 5 Page 15 Case 3 : "Rassurant" (édition J'ai Lu) ou "J'ai envie de la prendre dans mes bras" (si je compte après la page d'illustration de début de chapitre).

#287 subichan

subichan

Super Fan de KOR

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 245 messages
  • Genre:

Posté 07 avril 2012 - 16h23

QUOTE (tcv @ 07 Apr 2012 14:23)
Dans ce cas, je tente Tome 5 Chapitre 5 Page 15 Case 3 : "Rassurant" (édition J'ai Lu) ou "J'ai envie de la prendre dans mes bras" (si je compte après la page d'illustration de début de chapitre).

Nous avons un gagnant !!
BRAVO TCV !!
La réponse est bien "J'ai envie de la prendre dans mes bras" (quelque soit l'édition du manga).
Fallait bien trouver Tome 5 Chapitre 5 Page 15 et Case 3

Vous avez tous fait du bon travail smile.gif
Je vous remercie d'avoir participé à mon petit jeu en espérant que vous vous êtes bien amusé.

Moi qui pensais avoir une chance de faire gagner une autre personne que Tcv... il est indétrônable ^^

Ce qui fait
Tcv : 6 points
Punch : 3 points
FrozenOwl, Subichan : 2 points
Carine, Kyo : 1 point

#288 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 818 messages
  • Genre:

Posté 07 avril 2012 - 16h56

Je félicite Subichan pour cette très belle question.

Je rappelle le lien de la boîte à énigmes.

Petit corrigé personnel car je trouve dommage que vous n'alliez pas jusqu'à la fin.
Si vous voulez visualiser ma réponse, sélectionner le texte pour le faire surligner.

Enigme 1 :
Dans la barre des applications, on distingue WinAmp avec le 10ème morceau du Sound Color 2. Ce morceau, c'est "again" mot-clé pour la 2ème énigme.

Enigme 2 :
La plus belle de toutes dans KOR, c'est Madoka, mais sur ce miroir (séquence extraite de l'OAV 8), on ne lit que "ADOKA" et comme c'est un miroir et qu'il faut n'écrire qu'en minuscules, c'est "akoda" le mot-clé pour la 3ème énigme.

Enigme 3 :
L'ebayeur s'appelle Michael John Cleote Crawford Rutherford. C'est le nom de l'un des membres fondateurs du groupe Genesis. Le rapport avec KOR est l'album Abacab, qui a inspiré à Izumi Matsumoto le nom du café Abcb. "abacab" est donc le mot-clé pour la 4ème énigme.

Enigme 4 :
Si on regarde à gauche de la photo entre les 2 drapeaux japonais, on peut distinguer Jingoro. Comme il faut supprimer toutes les voyelles, "jngr" est le mot-clé pour l'énigme suivante.

Enigme 4bis :
Avec Google ou Youtube et les mots-clés "flying cat rainbow", on trouve le personnage qui ressemble le plus à cette illustration (beau fanart), c'est le "nyan cat" qui est le mot-clé pour l'énigme suivante.

#289 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 818 messages
  • Genre:

Posté 07 avril 2012 - 17h17

Enigme 5 :
Sur l'extrait, on reconnait la voix japonaise de Madoka ("Qui parle ?"). "Une longue barre entre les deux vous sera utile !", c'est la barre d'espace qu'il faut utiliser pour séparer les 2 mots. C'est "hiromi tsuru" le mot-clé pour l'énigme suivante.

Enigme 6 :
On prend le tome 13 et on lit le chapitre 6 (indice C6 titre de la page). On y voit en particulier Madoka avec un tee-shirt évoquant les aventures de Tintin. Le cadre à droite rappelle le format classique des albums BD. C'est donc "tintin" le mot-clé pour l'énigme suivante.

Enigme 7 :
La 1ère ligne donne les numéros des touches sur lesquelles il faut appuyer. Comme pour un SMS, il faut appuyer un certain nombre de fois pour faire apparaître soit "a", "b" ou "c" avec la touche "2". C'est ainsi qu'on trouve "yusaku yara" (sur la 2ème ligne, il y a un point séparateur pour l'espace qui doit être ajouté entre prénom et nom) qui est le mot-clé pour l'énigme suivante

Enigme 7bis :
Yusaku Yara, c'est la voix japonaise du Master de l'Abcb. "master" est le mot-clé pour l'énigme suivante.

Enigme 8 :
Le titre de la page W.S. et la photo, c'est pour William Shakespeare, le célèbre auteur du non moins célèbre "Roméo et Juliette". Deux personnages récurrents de KOR n'arrêtent pas de déclamer "Pourquoi est-tu ..", ce sont Umao et Ushiko. La dame de pique, c'est la femme qui a causé la discorde dans ce couple et c'est "Nekomi", voir le tome 17 histoire 8 (cf réponse 37 Quizz n°1 du site de CyberFred). "nekomi" est le mot-clé pour l'énigme suivante

Enigme 9 :
1722 143543 Vous commencez par la 1ère lettre du 1er mot de la liste, puis la 7ème lettre du 2ème mot, et ainsi de suite, on obtient "jean giraud", célèbre dessinateur et animateur (Blueberry, L'Incal, Arzach) dont le pseudonyme est "Moebius", ce qui nous ramène au nom de la discothèque dans KOR. Les 2 robots proviennent du film français d'animation "Les Maîtres du temps" de René Laloux d'après ses dessins. Il nous a quitté récemment le 10 mars 2012 d'où le "tristesse". "moebius" est le mot-clé pour l'énigme suivante.

#290 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 818 messages
  • Genre:

Posté 07 avril 2012 - 18h18

Enigme 10 :
Subichan est en train de lire la fin du manga. Il tient en main le fameux tome 18 de l'édition J'ai Lu. Si vous regardez attentivement cette page, vous verrez qu'elle a été retouchée et que Madoka n'a plus son chapeau. Je rappelle que dans la version manga, Manami l'a montré à Hikaru qui l'a rendu à Madoka avant qu'elle ne parte aux Etats-Unis. "chapeau" est donc le mot-clé pour l'énigme suivante.

Enigme 11 :
Il faut connaître les tranches des tomes du manga de l'édition tankoubon, dont les illustrations sont les mêmes pour celles de J'ai Lu et Tonkam. On retrouve ainsi les numéros de chaque tome et on effectue les opérations indiquées (addition, multiplication, soustraction ou division), on trouve ainsi 9 12 26 23. D'après la dernière ligne, on voit qu'un chiffre correspond à une lettre de l'alphabet mais inversé, ainsi "road" est le mot-clé pour l'énigme suivante.

Enigme 12 :
Quand on lit l'URL de la page, on a "/5/5/15/3/postez_le_texte_cache_sur_le_forum.html". Et si on sélectionne la ligne sous "Courage, c'est la fin", on lit "T/C/P/C". Ainsi si on cherche Tome 5 Chapitre 5 Page 15 Case 3, on trouve le texte final.

Je cherche une bonne question à poser mais ce ne sera pas dans les 3 jours qui viennent. Je vais vous laisser profiter de votre week-end pascal.

Un détail m'échappe cependant.
Enigme 5 : "Une longue barre entre les deux vous sera utile !"

#291 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 950 messages
  • Genre:

Posté 08 avril 2012 - 00h16

oui j'ai pas compris non plus.
je me suis arrêté après nekomi, ça devenait trop dur ; j'aurai jamais vu le chapeau, l'image étant trop granuleuse, mais c'était peut-être voulu.
sinon, tcv, marrant que tu es vu Jingoro sur la casquette car il était à droite du second drapeau japonais et on le voit très bien biggrin.gif un coup de chance smile.gif
enfin, bravo subichan car tu as nous concocté certainement l'une des plus belles énigmes (si ce n'est la plus belle) de ces coupes.
par contre, on dit "résolvez" je crois tongue.gif
I'm looking for the red straw hat...

#292 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 818 messages
  • Genre:

Posté 08 avril 2012 - 08h16

QUOTE (Olivier @ 08 Apr 2012 00:16)
sinon, tcv, marrant que tu es vu Jingoro sur la casquette car il était à droite du second drapeau japonais et on le voit très bien biggrin.gif un coup de chance smile.gif

Et comme c'était passé, je ne m'étais pas posé plus de question. Je rectifie mon corrigé.

Personne ne voit pour "Une longue barre entre les deux vous sera utile !" ?
Sky is the only limit

#293 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 643 messages
  • Genre:

Posté 08 avril 2012 - 08h24

Salut à tous !!!

Un grand bravo à Tcv pour cette victoire (encore) méritée, et bien sûr à Subichan pour son magnifique questionnaire smile.gif

Pour ma part, je vais essayer de finir le questionnaire sans tricher tongue.gif

La "longue barre" n'est autre que la barre d'espace sur le clavier. Voyons, c'est pourtant évident pour un maître tel que toi Tcv laugh.gif

#294 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 818 messages
  • Genre:

Posté 08 avril 2012 - 08h33

Bien vu !
Mais j'aurai plutôt donné cette indication pour la 7. L'espace est "naturel" dans les énigmes 4bis et 5.

Je vais donc vous laisser à tous et à toutes le temps de finir ces énigmes.

#295 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 342 messages
  • Genre:

Posté 08 avril 2012 - 11h36

Eh bien, voilà une "question" (qui aurait pu être toute une coupe à elle toute seule) qui restera dans les mémoires. Bravo à tcv qui a été le plus rapide. Et bravo à Subichan qui nous a constitué un magnifique questionnaire qui mérite d'être connu. Si ton lien vers ce questionnaire reste à l’avenir, je vais le proposer sur ma page des quizz. Qu'en dis-tu Subichan ?

je rappelle que le lien vers la page de Subichan est ici
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg

#296 subichan

subichan

Super Fan de KOR

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 245 messages
  • Genre:

Posté 09 avril 2012 - 09h50

QUOTE (tcv @ 07 Apr 2012 17:56)
Petit corrigé personnel car je trouve dommage que vous n'alliez pas jusqu'à la fin.
Si vous voulez visualiser ma réponse, sélectionner le texte pour le faire surligner.

J'aime bien ton petit corrigé !

QUOTE (Olivier @ 08 Apr 2012 01:16)
par contre, on dit "résolvez" je crois tongue.gif

Exact ! blush.gif

QUOTE (tcv @ 08 Apr 2012 09:33)
Bien vu !
Mais j'aurai plutôt donné cette indication pour la 7. L'espace est "naturel" dans les énigmes 4bis et 5.

J'ai donné cette précision (la barre espace) à l'énigme 4 par ce qu'elle est la première à l'utiliser. Et comme dans les énigmes on n'a pas le droit aux accents, ni aux majuscules, je me suis dit que peut être vous n’essayerez pas la barre espace.
Je ne l'ai pas précisé pour la 7 (le téléphone) parce que ce que sur la seconde ligne j'ai ajouté un point entre les deux mots. Mais j'ai l’impression qu'il n'est pas très lisible tongue.gif

Petit cadeau pour tcv pour sa victoire (pas de dessins de KOR... pas envi de faire un massacre héhé puis pas eu de temps de toute façon !!

QUOTE (CyberFred @ 08 Apr 2012 12:36)
Eh bien, voilà une "question" (qui aurait pu être toute une coupe à elle toute seule) qui restera dans les mémoires. Bravo à tcv qui a été le plus rapide. Et bravo à Subichan qui nous a constitué un magnifique questionnaire qui mérite d'être connu. Si ton lien vers ce questionnaire reste à l’avenir, je vais le proposer sur ma page des quizz. Qu'en dis-tu Subichan ?

Sincèrement, dans le temps il risque de disparaitre du serveur laugh.gif
Si vous le voulez, je veux bien le mettre sur ton site, mais à ce moment là je préférerais qu'ils soit sur un de vos serveurs.
Ça ne me dérange pas. Et il est conçu pour aller partout. Alors si tu le veux, je le zip et te l'envoi !

Petit cadeau pour TCV. Je n'ai pas fait d'illustration de KOR par peur de faire un massacre de l'oeuvre original héhé et aussi par manque de temps !!
Mais bon la plus importante c'est la coupe Manami smile.gif
user posted image

#297 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 643 messages
  • Genre:

Posté 09 avril 2012 - 10h03

Très jolie coupe Subichan ohmy.gif

Le problème est que Tcv est bien parti pour gagner aussi la coupe Manami...

Alors il risque de se retrouver avec deux coupes d'un seul coup laugh.gif

#298 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 818 messages
  • Genre:

Posté 09 avril 2012 - 11h47

Merci pour la coupe de la boîte à énigmes, qui a tout à fait sa place sur la page des quizz de CyberFred.

Je complète mon corrigé avec vos dernières remarques.

#299 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 342 messages
  • Genre:

Posté 09 avril 2012 - 12h50

Merci Subichan smile.gif

Ah tu ne comptes pas les garder longtemps ? Si tes pages du quiz devaient disparaître de ton compte, pas de problème pour un zip que je devrai placer correctement sur mes pages. Cela me permettra de tester les réponses jusqu'à les connaître par coeur smile.gif Merci en tous les cas smile.gif Au moins, ce quiz mémorable demeurera accessible smile.gif

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg

#300 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 818 messages
  • Genre:

Posté 11 avril 2012 - 21h05

Voici ma question :
J'ai relevé dans différents épisodes de la série TV en VF les répliques suivantes de Manu(e)

a- Ah oui, qui ça ?
b- Sabrina t'attend, tu sais.
c- Je te dis que ça suffit, arrête !
d- Je t'avais prévenu pourtant.
e- Quelle peste, ce gamin.
f- Réactionnaire
g- Arrête de bouger, tu m'entends.
h- Mais je crois que j'oserai pas le porter.
i- Il ne veut pas du tout qu'on le dérange.
j- Et c'est de notre faute.
k- Est-ce qu'il parle sérieusement ?
l- Vive Sabrina !
m- Il doit avoir de la fièvre.
n- Tu as autant de sensibilité qu'un éléphant.
o- Je vous ai fait un bon café.
p- Non, je n'ai pas envie d'en parler.
q- Arrête, c'est absolument impossible.
r- On est prêtes, regarde.
s- Dis-nous qui c'est, celle que tu préfères.
t- Viens, j'ai quelque chose à te dire.

Je vais vous demander de m'identifier pour chaque réplique la scène et le numéro d'épisode. Je comptabiliserai chaque réplique bien située pour la 1ère proposition identifiant la bonne scène et le bon numéro d'épisode. Celui ou celle qui m'aura situé correctement le plus de répliques aura le point.
Si vous faites vos propositions en plusieurs fois, faites-le en postant vos messages à la suite des autres, et non pas en rééditant votre premier message. Je compte sur votre fair play dont vous avez toujours fait preuve jusqu'à présent.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns