Aller au contenu

Photo

Les bluray de KOR... en Espagne et ailleurs !

• Veuillez vous connecter pour répondre
281 réponses à ce sujet

#261 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 948 messages
  • Genre:

Posté 07 août 2025 - 23h26

Hé bien ! Il semble que cela a vite changé, ou bien l'éditeur met du temps avant de modifier son site.

On va voir maintenant à quelle vitesse part l'édition classique.

Peut-être finalement que les ventes vont être une réussite. J'ai parlé trop vite :)
I'm looking for the red straw hat...

#262 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 948 messages
  • Genre:

Posté 07 août 2025 - 23h27

D'autre part, les coffrets ont été livrés. Le mien est au bureau de poste.

On pourra aussi observer si des coffrets arrivent sur eBay...

#263 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 813 messages
  • Genre:

Posté 08 août 2025 - 06h22

Sur ebay.es, on peut trouver le coffret deluxe non exclusif ainsi que le coffrer DVD, mais pas encore en vente à l'international. Pour l'instant à ma connaissance, il n'y a que amazon.es pour acheter le coffret deluxe non exclusif à l'international.
Sky is the only limit

#264 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 813 messages
  • Genre:

Posté 08 août 2025 - 07h30

D'autre part, les coffrets ont été livrés. Le mien est au bureau de poste.

...

Ton correspondant n'a plus qu'à le récupérer avant de te l'envoyer. En frais d'envoi, ce n'est pas négligeable car assez volumineux et lourd (entre 4 et 5 kg).
Sky is the only limit

#265 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 948 messages
  • Genre:

Posté 08 août 2025 - 10h35

5,1 kilo

#266 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 813 messages
  • Genre:

Posté 08 août 2025 - 11h11

En dépassant la limite de 5 kg, l'envoi d'un colis est plus cher.
Sky is the only limit

#267 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 948 messages
  • Genre:

Posté 08 août 2025 - 11h51

J'ai trouvé quelqu'un dans l'importation export donc pas sûr de payer vraiment très cher, on verra

#268 Angel

Angel

Nouveau Fan

• Membres
  • 8 messages
  • Genre:

Posté 12 août 2025 - 17h23

Alors, qu’est-ce que ça donne au niveau de la qualité, ces coffrets espagnols ? Notamment au niveau de l’encodage ?
Est-ce que quelqu’un a déjà reçu son coffret et pourrait nous faire un petit retour ? ^^

#269 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 948 messages
  • Genre:

Posté 13 août 2025 - 10h06

Il n y a que tcv et moi sur ce forum a priori. Je suis passé par un intermédiaire donc mon colis est chez lui pour le moment, le temps que je puisse réceptionner le colis. J'en parlerai fin août.

#270 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 813 messages
  • Genre:

Posté 13 août 2025 - 10h11

J'ai bien reçu ce coffret (version non exclusive).

Tout est bien emballé. Ce n'est pas sur le flyer mais tout est dans une boîte cartonnée assez sobre marquée "Kimagure Orange Road".

Le coffret est dans un fourreau.

Quand on ouvre le coffret, les différents items sont parfois dans des pochettes transparentes qui ne sont pas refermables et que j'ai laissé fermées en attendant de savoir comment les ouvrir proprement avec un cutter pour pouvoir les conserver.

Les Blu-Ray sont très bien emballés : une première protection pour fourreau du boîtier plus une sorte d'obi, une deuxième protection pour fourreau du boîtier et une troisième protection pour boîtier.

Je ne les ai pas visionnés mais la série TV est en 6 BD (comme pour le Japon) alors que la version US était en 5 BD.

Bien que ce soit la version non exclusive achetée en dehors du site de Selecta Vision, j'ai bien le double CD des musiques.

Sky is the only limit

#271 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 948 messages
  • Genre:

Posté 13 août 2025 - 10h35

Merci pour ce premier retour.

#272 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 948 messages
  • Genre:

Posté 14 août 2025 - 00h23

Bon, ce sera pas trop la peine de présenter son contenu car sur le FB KORSE on a des vidéos qui présentent toute la box et les différents goodies. On note d'ailleurs la vidéo de la box 1125, ce qui est bizarre puisque on avait soi disant 300 box exclusive et 300 normales. Meme en comptant les 300 DVD aussi, on arrive pas à 1125 ?

Sinon, j'ai trouvé dommage le peu de soin de l'acquéreur pour sa box. C'est présenté n'importe comment sans prendre soin des ouvrages. Il y a des gens qui paient plus de 200 euro pour froisser les bouquins à peine ouvert ?? Diantre !! Je ne voudrais pas acheter d'occase un goodie KOR à cette personne. Misère... Respectez l'oeuvre, bon dieu...

Et je pense à tout ceux qui ne peuvent acheter la box, quand on voit le contenu plutôt qualitatif et la personne qui ne cesse de lécher ses doigts pour tourner les pages et presser les pages ouvertes pour bien les applatir...

#273 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 813 messages
  • Genre:

Posté 14 août 2025 - 07h23

Même les allemands s'étonnent que ce pack puisse sortir dans leur pays, c'est dire. Un autre des commentaires des lecteurs en bas de de l'article indique que le sous-titrage s'est arrêté à l'épisode 26, preuve que cette série n'a sans doute pas eu de succès escompté à l'origine. Donc, ce n'est pas de sitôt que ce coffret allemand sortira, sauf si les sous-titres d'Animeigo sont récupérés et traduits rapido. En tous cas, voilà un cas intéressant d'annonce de sortie de BD KOR, que nous allons mettre en face de la sortie française.

Après quelques recherches en allemand (j'ai été allemand LV2), les 26 premiers épisodes de la série TV ont été sous-titrés par une team de fansub. Anime House précise bien qu'il ne fera pas de doublage en allemand.

Sky is the only limit

#274 Angel

Angel

Nouveau Fan

• Membres
  • 8 messages
  • Genre:

Posté 15 août 2025 - 09h20

Merci pour le retour :)

Reste maintenant à voir si la qualité d'encodage "HD" est au RDV (sans flou et sans le DNR à fond comme les Saint Seiya ^^)

(en espérant que la sortie VF de cette box par Dybex sera aussi à la hauteur de nos attentes) 

Un détail mais les "bonus" sont sur un DVD ou Blu ray à part ? ou chaque BD à sa zone "bonus"

(ce qui réduirait pour le coup la qualité global du reste de la série)

#275 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 948 messages
  • Genre:

Posté 15 août 2025 - 10h47

Il faut noter qu'il existe un master officiel de KOR au Japon et que c'est celui qui a été vendu en France et dans les autres pays. Donc il n'y a aucune raison de mettre des filtres pour gommer des imperfections car la série a été restaurée par le Japon en HD depuis la pellicule. Donc la série est très bien. Je vois mal un éditeur appliqué un filtre, c'est plutôt le cas quand l'éditeur n'a aucun master officiel et qu'il upscale depuis un DVD par exemple. Ce n'est pas le cas pour KOR.
Après il y a une compression bitrate qui est appliquée par contre et qui baisse la taille moyenne des fichiers vidéo, ce qui ne veut pas dire que les dégradations sont perceptibles a l'oeil humain. Par exemple, il y a une légère dégradation entre la box japonaise et la box américaine. Les épisodes sont à un peu plus de 5 Go et quelques, au Japon, alors qu'ils sont à un peu moins de 5 (4 et quelques aux USA).
Comme l'a dit tcv, cela se sait directement au nombre de blu-ray. Au Japon la série + OAV + film tient sur 9 disques de 50 Go chacun, quand pour les USA c'est 7. Donc c'est surtout le nombre de blu-ray en Espagne, en Allemagne ou en France qui permettra avant de scruter la taille exacte des fichiers de voir s'il y a diminution ou non du bitrate. Mais on peut penser que, légèrement, oui ce sera le cas, car les européens ont tendance a limiter le nombre de disques pour une question de coût.
Si tu veux un exemple concret, on peut aussi comparer les bonus. Si tu prends la réunion des seiyuu ou le Orange Road Music Version, l'épisode de 30mn de clips rearrangés, ils sont en HD 1080p sur les disques japonais, alors que les USA les ont réduit à du DVD 480p stocké tout de même sur un blu-ray.
Donc, oui, il y a des dégradations.
Pour l'Espagne, on ne sait pas encore les choix fait, mais t'inquiètes, je donnerai tout le comparatif des blu-ray JP US ES, disposant de toutes les éditions.
Pour la France, on connaît pas trop les bonus, ni le nombre de disques, ni les dégradations appliquées sur les bonus. La série sera en HD 1080p, les OAV et le film aussi. Pour les bonus, c'est plus compliqué car la France doit aussi trouver le moyen de faire tenir la piste audio française.
Là c'est compliqué. On ne sait pas si la VF est calée sur la vidéo japonaise et si les passages manquants sont sous-titrés. C'est le plus simple, mais le fait d'avoir changer des chansons par des bgm en fond sonore peut être un sérieux casse tête pour que quand tu passes de la VF à la VO ou inversement, tu n'aies pas des aberrations sonores. En tout cas, si c'est bien fait, cela pourrait expliquer une attente de six ans.
L'autre solution est de recréer les censures pour la VF et de recaler la piste audio sur la VO recensuree à l'identique. C'est aussi complexe. Il faut recréer les mêmes censures, c'est un peu idiot, mais si j'avais fait le coffret, j'aurai choisi cette option car ceux qui regardent une VF n'aiment pas trop des passages qui passent en VO. Mais ce travail peut aussi expliquer six ans d'attente. Autre inconvénient, il faut alors doubler la piste vidéo ou bien créer numériquement des chapitres qui sont sautés pour ne faire que les chapitres VF. C'est compliqué, pas impossible.
Une troisième solution, qui ne sera pas retenue à mon sens, est de proposer un coffret VO+VF, mais personne n'a jamais dit que la VF serait en HD. On pourrait donc envisager une VO HD et une VF 480p des DVD stockés sur blu-ray. Mais ce choix est le pire, il faudrait soit augmenter le nombre de blu-ray, soit baisser la qualité de l'ensemble VF et VO avec une VO 1080p mais a un bitrate dégradé et une VF en 480p qualité DVD.
Je pense que l'option retenue est VO + VF avec passage en VO sur les censures car c'est le plus simple et le moins onéreux. Mais une VF recensuree sur la vidéo de la VO est une solution aussi.

Par contre, ce que l'on sait, c'est que le coffret sera au format A4, donc rien que si on compare avec les artbook espagnols au format 30x30 cm, ce sera moins prestigieux. Mais cela devrait aussi être moins onéreux. Si le coffret espagnol est à 220 euro, un coffret français A4 avec le artbook décrit et quelques bonus numériques classiques (clips, publicités, etc) ne pourra pas tellement dépasser les 149 euro en prix de départ. Pour être au dessus, il faudra envoyer du lourd. Et si le prix est moindre, cela indiquera peut être aussi un coffret assez basique.

En tout les cas, depuis juillet 2019, on a dépassé les 6 ans d'attente. C'est surtout cela qui est important. Que va-t-on avoir après 6 ans d'attente ? Par exemple, si on avait vu pour le coffret Français ce qu'il s'est dessine pour le coffret espagnol, on aurait tous dit, ok ça vaut 6 ans. Maintenant, nous, que va-t-on voir arriver après 6 ans d'attente ? Ce n'est pas que le résultat et le prix qui sera analysé, c'est aussi le temps attendu pour cela. Si le coffret est basique, on pourrait être déçu qu'ils ne soit pas déjà sorti il y a 4 ans après juste deux ans d'attente. On est quand même à 6 ans, donc la tension sur la qualité finale est grande, encore une fois, surtout compte tenu de l'attente. Si j'avais été Dybex, je n'aurais tout simplement pas annoncé la licence, je me serai contenté de travailler en secret sur le coffret et l'annoncer comme les espagnols quand le coffret est prêt à sortir. C'est selon moi une erreur de communication.

#276 Angel

Angel

Nouveau Fan

• Membres
  • 8 messages
  • Genre:

Posté 15 août 2025 - 23h55

Je me suis posé la même question concernant l'annonce de la sortie BR trop à l'avance...

mais ce que je comprends encore moins c'est le fait de ne pas encore autoriser les "pré-commande" c'est bizarre...comme si il y avait 'un loup' chez Dybex qui à lui seul suffirait à retarder toute la sortie  ^^ (ou alors comme tu disais.. peut être qu'ils ont finalement tout redoublé en VF pour avoir les passages censurés aussi et que le montage prend un peu plus de temps pour tout recaler avec la musique de fond etc. :)

Wait & see.. 

#277 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 813 messages
  • Genre:

Posté 16 août 2025 - 06h30

On commence à diverger dans ce sujet. Pour parler de Dybex, il y a un autre sujet.
Sky is the only limit

#278 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 813 messages
  • Genre:

Posté 18 août 2025 - 10h29

En allant sur https://shop.selecta...o-exclusiva_web, le coffret exclusive web n'est plus en rupture de stock (moins de 100 unités restantes). Réassortiment ?

Les autres versions ne semblent pas se vendre.

Sky is the only limit

#279 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 948 messages
  • Genre:

Posté 18 août 2025 - 11h10

Ça pourrait expliquer la numérotation de 1165, peut-être que finalement c'est un gros succès et que l'éditeur a sorti beaucoup plus que 300 exemplaires. On serait alors à 1500 ?

#280 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 813 messages
  • Genre:

Posté 18 août 2025 - 14h24

J'ai bien reçu ce coffret (version non exclusive).

Tout est bien emballé. Ce n'est pas sur le flyer mais tout est dans une boîte cartonnée assez sobre marquée "Kimagure Orange Road".

Le coffret est dans un fourreau.

Quand on ouvre le coffret, les différents items sont parfois dans des pochettes transparentes qui ne sont pas refermables et que j'ai laissé fermées en attendant de savoir comment les ouvrir proprement avec un cutter pour pouvoir les conserver.

Les Blu-Ray sont très bien emballés : une première protection pour fourreau du boîtier plus une sorte d'obi, une deuxième protection pour fourreau du boîtier et une troisième protection pour boîtier.

Je ne les ai pas visionnés mais la série TV est en 6 BD (comme pour le Japon) alors que la version US était en 5 BD.

Bien que ce soit la version non exclusive achetée en dehors du site de Selecta Vision, j'ai bien le double CD des musiques.

J'ai revérifié. Les items sont bien dans des pochettes transparentes mais elles sont refermables avec une partie autocollante. Il faut faire attention quand on sort les items et quand on veut les ranger.

J'ai le certificat d'authenticité 0095 mais il n'est pas précisé sur combien pour cette édition limitée.

Sky is the only limit

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns