Aller au contenu

Photo

La Coupe Manami

Quiz

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
792 réponses à ce sujet

#261 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 04 avril 2012 - 18h18

Bon, je me suis arrêté au jeu de cartes. Je n'ai aucune idée même avec les nombreux indices sad.gif
I'm looking for the red straw hat...

#262 subichan

subichan

Super Fan de KOR

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 245 messages
  • Genre:

Posté 04 avril 2012 - 18h32

QUOTE (Olivier @ 04 Apr 2012 19:18)
Bon, je me suis arrêté au jeu de cartes. Je n'ai aucune idée même avec les nombreux indices sad.gif

Fait le quizz numéro 1 du site de CyberFred et lis les réponses... ou du moins, LA réponse concernant le fameux couple et tu aura ta réponse ! smile.gif

QUOTE (JérômeActarus @ 04 Apr 2012 17:58)
Ça y est  dribble.gif j'ai trouvé !!!!

Sérieusement, il y en a qui ont trouvé sans les indices ??? Prévenez la télé, vous allez passer au 20h !!!

Allez ! Champagne !! laugh.gif

#263 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 04 avril 2012 - 18h50

QUOTE (Olivier @ 04 Apr 2012 18:18)

Bloqué aussi avec le jeu de cartes. J'ai l'impression que la réponse n'a pas de rapport avec KOR. sad.gif Même mon propre site ne m'aide pas sad.gif
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg

#264 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 690 messages
  • Genre:

Posté 04 avril 2012 - 20h19

QUOTE (subichan @ 04 Apr 2012 07:58)
QUOTE (tcv @ 04 Apr 2012 06:26)
Enigme 12 : Je conclus en écrivant "Courage".

Très prenant comme jeu, du coup comme j'ai aussi d'autres choses à faire, je n'ai pas tellement avancé dans la préparation de la réunion du 26 mai.

Je voudrais bien te dire que "c'est la bonne réponse et tu peux retourner à tes préparations" mais ce n'est PAS la bonne réponse !
et je serais intéressé de savoir comment tu t'y es pris pour trouver ça ; juste en rapport avec le même mot dans le texte ?

J'ai lu d'abord qu'une énigme est cachée sur la page.

Je suis allé en bas de page et la note dit que ce n'est pas là.
Mais alors comme il n'y a pas d'image masquée, je me suis dit alors que l'énigme est déjà devant mes yeux.
C'est en lisant ton mot "Courage, c'est la fin" que je me suis que c'est peut-être le mot-clé final.

A priori ce n'est pas un acrostiche.

#265 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 690 messages
  • Genre:

Posté 04 avril 2012 - 20h48

QUOTE (CyberFred @ 04 Apr 2012 18:50)
QUOTE (Olivier @ 04 Apr 2012 18:18)

Bloqué aussi avec le jeu de cartes. J'ai l'impression que la réponse n'a pas de rapport avec KOR. sad.gif Même mon propre site ne m'aide pas sad.gif

Tu ne t'es jamais fait tirer les cartes ?
La réponse est tout à fait liée à KOR (cf ton quizz).

#266 carine

carine

Super Fan de KOR

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • Genre:

Posté 04 avril 2012 - 20h50

J'en suis à la 10 (merci, les indices ! laugh.gif ), c'est une question "visuelle" ?
Par contre la photo est un tantinet lourde, j'ai eu du mal à la charger (et ça a fait planter windows media blink.gif ), serait-il possible d'en avoir une version plus "light" STP ?
I just dance in the sweet memories...

#267 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 690 messages
  • Genre:

Posté 04 avril 2012 - 21h14

C'est bizarre. Pour moi, l'image est une photo d'environ 400 ko donc ce n'est pas une image trop lourde. Pour visualiser ce fichier jpg, utilise plutôt Paint ou mieux encore Photoshop.

QUOTE (subichan @ 03 Apr 2012 08:17)
QUOTE (tcv @ 02 Apr 2012 20:51)
La 10, serait-ce Subichan ? Le titre de la page m'étonne.

Il se pourrait bien que oui wink.gif
Si le titre t'étonnes, tant mieux !

On y découvre aussi deux des tomes rares de TOR.
Je crains qu'avec une version plus light, tu ne distingueras pas facilement ce qu'il faut chercher.

#268 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 04 avril 2012 - 21h42

QUOTE (subichan @ 04 Apr 2012 19:32)
QUOTE (Olivier @ 04 Apr 2012 19:18)

Fait le quizz numéro 1 du site de CyberFred et lis les réponses... ou du moins, LA réponse concernant le fameux couple et tu aura ta réponse ! smile.gif

QUOTE (JérômeActarus @ 04 Apr 2012 17:58)
Ça y est  dribble.gif j'ai trouvé !!!!

Sérieusement, il y en a qui ont trouvé sans les indices ??? Prévenez la télé, vous allez passer au 20h !!!

Allez ! Champagne !! laugh.gif

j'ai zappé un truc car ça ne m'aide décidément pas. bizarre...

#269 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 690 messages
  • Genre:

Posté 04 avril 2012 - 22h21

Enigme 12 : Sans trop de conviction, je tente alors "attention kurumi" pour Tome 3, Page 3 (C étant la 3ème lettre de l'alphabet) plutôt que Tome Cinq Page Cinq.

Je vois que Carine est déjà arrivée à l'énigme 10 mais a eu du mal à charger la photo (bizarre !).
Je pense que je ne vais pas tarder à être rejoint dans l'énigme 12 si ma réponse est encore fausse.
@Olivier et CyberFred : même en refaisant le quizz n°1, vous ne voyez toujours pas pour l'énigme 8 ?

#270 subichan

subichan

Super Fan de KOR

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 245 messages
  • Genre:

Posté 05 avril 2012 - 08h12

Bonjour à tous !

QUOTE (tcv @ 04 Apr 2012 23:21)
Enigme 12 : Sans trop de conviction, je tente alors "attention kurumi" pour Tome 3, Page 3 (C étant la 3ème lettre de l'alphabet) plutôt que Tome Cinq Page Cinq.

Je vois que Carine est déjà arrivée à l'énigme 10 mais a eu du mal à charger la photo (bizarre !).
Je pense que je ne vais pas tarder à être rejoint dans l'énigme 12 si ma réponse est encore fausse.
@Olivier et CyberFred : même en refaisant le quizz n°1, vous ne voyez toujours pas pour l'énigme 8 ?

Alors, non, ce n'est pas la bonne réponse !!
Ta déduction pour le T et le P est correct, mais pas pour les deux C.
A savoir que cette ensemble de lettres n'est qu'une partie de l'énigme. Il te manque une info.

QUOTE (carine @ 04 Apr 2012 21:50)
J'en suis à la 10 (merci, les indices !  laugh.gif ), c'est une question "visuelle" ?
Par contre la photo est un tantinet lourde, j'ai eu du mal à la charger (et ça a fait planter windows media  blink.gif ), serait-il possible d'en avoir une version plus "light" STP ?

Ah ?! Bizarre, elle n'est pas si lourde pourtant. Mais il est vrai que pour cette énigme, si je te la réduit ce sera moins lisible pour résoudre l'énigme (petit détail).
Au pire, enregistre la sur ton ordinateur, ça devrait aller.
Dis moi si c'est bon ou pas, je vais voir de mon coté quand même !

Olivier et CyberFred : Bah alors ? Ralala, bon, on va allez plus vite, et approcher plus de monde vers la fin !
Le rapport entre William Shakespeare et KOR : le couple Umao et Ushiko. Pour le moment ça va ^^
Jeu de cartes ; Le couple par logique et par leur amour correspondrait à la Dame de Coeur et au Roi de Coeur.
Donc la Dame de Pique serait la fille qui s'immisce dans le couple.
Sur le site de CyberFred allez au Quizz N°1, pour allez plus vite ne répondez à rien, descendez et cliquez sur résultats, et pour finir, dans Les réponses commentées allez à la réponse 37. Plus qu'a écrire le nom de la tiers personne dans le jeu wink.gif

#271 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 05 avril 2012 - 08h39

ah je ne pouvais pas trouver ça, c'est sûr, car je n'ai lu que 2 fois le manga en 14 ans ; je suis plutôt anime que manga.
par contre, week-end de pâques oblige, je ne pense pas continuer de toute façon dans l'immédiat (et tcv étant très proche ^__^).

#272 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 05 avril 2012 - 08h52

Personnellement, j'en suis toujours à la 7b.

J'ai pas vraiment eu le temps de chercher non plus tongue.gif

Mon handicap, si vous ne vous en souvenez pas, c'est que je n'ai pas lu le manga au-delà du tome 7 ...

Ce n'est pas bien grave, je ne pense pas rattraper les autres à ce stade du jeu. Mais je continue pour le plaisir smile.gif

#273 subichan

subichan

Super Fan de KOR

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 245 messages
  • Genre:

Posté 05 avril 2012 - 09h25

QUOTE (Punch @ 05 Apr 2012 09:52)
Personnellement, j'en suis toujours à la 7b.

J'ai pas vraiment eu le temps de chercher non plus tongue.gif

Mon handicap, si vous ne vous en souvenez pas, c'est que je n'ai pas lu le manga au-delà du tome 7 ...

Ce n'est pas bien grave, je ne pense pas rattraper les autres à ce stade du jeu. Mais je continue pour le plaisir smile.gif

Pour la 7bis, fait simplement une recherche google de la réponse à l'énigme 7. Tu trouveras uns page sur cette personne sur Wikipedia EN. De là tu recherche ce qu'il a fait sur KOR.

Le fait que tu n'ais pas lu plus loin que le tome 7 n'est pas très dérangeant pour les énigmes... sauf peut être pour la 10 dans laquelle on voit la dernière page du dernier tome.

Quoique maintenant que j'y pense... si, pour la 6 faut le tome 14... Tu as trouvé sans ? ^^

Quant au manque de temps pour chercher bah je ne peux pas t'aider tongue.gif

#274 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 05 avril 2012 - 10h48

QUOTE (subichan @ 05 Apr 2012 08:12)
Olivier et CyberFred : Bah alors ? Ralala, bon, on va allez plus vite, et approcher plus de monde vers la fin !
Le rapport entre William Shakespeare et KOR : le couple Umao et Ushiko. Pour le moment ça va ^^
Jeu de cartes ; Le couple par logique et par leur amour correspondrait à la Dame de Coeur et au Roi de Coeur.
Donc la Dame de Pique serait la fille qui s'immisce dans le couple.
Sur le site de CyberFred allez au Quizz N°1, pour allez plus vite ne répondez à rien, descendez et cliquez sur résultats, et pour finir, dans Les réponses commentées allez à la réponse 37. Plus qu'a écrire le nom de la tiers personne dans le jeu wink.gif

Ah ok, fallait le savoir. J'ai bon, là. Merci Subichan.
Ah pour l’énigme 9, heureusement que j'ai vu le dessin animé dans les années 80 !
Je suis vite passé sur l'énigme 10. Mais là, c'est moins évident.

#275 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 690 messages
  • Genre:

Posté 05 avril 2012 - 19h09

QUOTE (CyberFred @ 05 Apr 2012 10:48)
Ah pour l’énigme 9, heureusement que j'ai vu le dessin animé dans les années 80 !

Tiens, toi aussi. C'était aussi l'une de mes premières prises de tête métaphysiques.

#276 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 05 avril 2012 - 19h12

QUOTE (tcv @ 05 Apr 2012 19:09)
QUOTE (CyberFred @ 05 Apr 2012 10:48)

Tiens, toi aussi. C'était aussi l'une de mes premières prises de tête métaphysiques.

Les probabilités d'avoir vu le DA en étaient très fortes, puisqu'on a presque le même âge smile.gif

#277 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 690 messages
  • Genre:

Posté 05 avril 2012 - 19h19

QUOTE (subichan @ 05 Apr 2012 08:12)
QUOTE (tcv @ 04 Apr 2012 23:21)

Alors, non, ce n'est pas la bonne réponse !!
Ta déduction pour le T et le P est correct, mais pas pour les deux C.
A savoir que cette ensemble de lettres n'est qu'une partie de l'énigme. Il te manque une info.

Je me doutais que ce n'était pas encore ça.

Il me manque encore une info ? Si je tardes trop à la trouver, je vais être grillé sur le fil, mais c'est le jeu.

Il faut aussi que je regarde "Slumdog Millionaire" à la TV car je ne l'ai jamais vu.

#278 youvi

youvi

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 804 messages
  • Genre:

Posté 05 avril 2012 - 23h15

Une question de temps plus qu'autre chose qui ne me font pas continuer ton concours ^^. Mais merci beaucoup pour la question et tes efforts!

#279 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 690 messages
  • Genre:

Posté 06 avril 2012 - 05h59

J'ai lu et relu le texte de la dernière énigme dans tous les sens, essayé d'appliquer certaines règles, mais je ne vois toujours pas l'info qu'il me manque.

Pourrais-je avoir un indice ?

#280 subichan

subichan

Super Fan de KOR

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 245 messages
  • Genre:

Posté 06 avril 2012 - 07h48

QUOTE (youvi @ 06 Apr 2012 00:15)
Une question de temps plus qu'autre chose qui ne me font pas continuer ton concours ^^. Mais merci beaucoup pour la question et tes efforts!

Pas de problème ! smile.gif

QUOTE (tcv @ 06 Apr 2012 06:59)
J'ai lu et relu le texte de la dernière énigme dans tous les sens, essayé d'appliquer certaines règles, mais je ne vois toujours pas l'info qu'il me manque.

Pourrais-je avoir un indice ?

"l'indice apparaît petit à petit au fils des énigmes - Une fois les 11 finies, l'indice te sera révélée en entier"

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns