La coupe Madoka
Débuté par pika-chu, mai 24 2009 23h15
390 réponses à ce sujet
Posté 20 décembre 2009 - 18h57
C'est bien la bonne réponse qui est de circonstance - bientôt Noël!
Pour info, c'était le ROT13, un cas du chiffre de César, qui était utilisé sur les trois mots : perruche, poisson et tortue.
JérômeActarus, Pika-chu : 6 points
Carine, Kif : 3 points
Youvi, Olivier : 1 point
A toi la main, pika.
Pour info, c'était le ROT13, un cas du chiffre de César, qui était utilisé sur les trois mots : perruche, poisson et tortue.
JérômeActarus, Pika-chu : 6 points
Carine, Kif : 3 points
Youvi, Olivier : 1 point
A toi la main, pika.
Posté 20 décembre 2009 - 19h24
Merci Kif,
Je prends donc la main avec
Je prends donc la main avec
QUOTE (pika-chu @ 16 Dec 2009 22:12) |
Pour le fun, je vous donne la question que je voulais poser si je reprenais la main (mais cela s'annonce difficile ![]() Concernant KOR, quel est le sens de la séquence 5 - 1 - 12 - 3 - 4 - 7 - 17 ? |
J'avais hésité à vous la poser maintenant, car il me manquait un élément d'information pour avoir la suite de la séquence.
La question n'est pas si difficile que cela, car sa réponse est déjà plus ou moins sur ce forum.
Attrapez-les tous !!
Posté 20 décembre 2009 - 22h33
En ayant trouvé perruche, poisson et tortue, les scènes avec Yusaku me sont revenues en mémoire, car j'avais revu l'épisode de Noël l'année dernière.
Cet épisode est d'ailleurs l'un de mes favoris, il n'est pas sans rappeler "Un jour sans fin", avec l'excellent Bill Murray.
Cet épisode est d'ailleurs l'un de mes favoris, il n'est pas sans rappeler "Un jour sans fin", avec l'excellent Bill Murray.
Attrapez-les tous !!
Posté 21 décembre 2009 - 20h34
Un jour sans fin .... Ici au Québec c'est "Le jour de la Marmotte", ce qui est plus proche du titre original "Groundhog Day" (http://fr.wikipedia...._de_la_marmotte ^^)
Posté 24 décembre 2009 - 21h38
QUOTE (pika-chu @ 20 Dec 2009 20:24) | ||
Merci Kif, Je prends donc la main avec
J'avais hésité à vous la poser maintenant, car il me manquait un élément d'information pour avoir la suite de la séquence. La question n'est pas si difficile que cela, car sa réponse est déjà plus ou moins sur ce forum. |
Pour cette veillée de Noël, je vous fais cadeau de 2 indices
Indice 1 : Représentations de Madoka (c'est sa coupe

Indice 2 : Manga
Si personne n'a d'idée, je donnerai d'autres indices plus isgnificatifs.
pika, qui vient de finir sa bûche
Attrapez-les tous !!
Posté 28 décembre 2009 - 10h03
QUOTE (pika-chu @ 16 Dec 2009 22:12) |
J'avais hésité à vous la poser maintenant, car il me manquait un élément d'information pour avoir la suite de la séquence. |
J'ai la suite de la séquence et c'est mon indice 3 : 9 et il ne me manque plus que 2 nombres.
ce qui fait
5 - 1 - 12 - 3 - 4 - 7 - 17 - 9 - ? - ?
Alors ?
Attrapez-les tous !!
Posté 28 décembre 2009 - 21h51
A vrai dire, j'avais déjà compris qu'il fallait regarder les couvertures de volume des manga.
Concernant l'énigme, quand tu dis "Quel est le sens de la séquence ?", cela veut dire qu'il faut remettre les numéros dans un ordre ou donner une explication sur l'ordre ou faut-il donner simplement les 2 derniers volumes qui termine la séquence ?
Concernant l'énigme, quand tu dis "Quel est le sens de la séquence ?", cela veut dire qu'il faut remettre les numéros dans un ordre ou donner une explication sur l'ordre ou faut-il donner simplement les 2 derniers volumes qui termine la séquence ?
JérômeActarus
Posté 30 décembre 2009 - 21h19
Indice 5 : Glénat
Franchement, je ne pensais pas que cette question était difficile surtout avec ces indices (par rapport à celles que je garde pour la suite et pour lesquelles je donnerais moins d'indices).
Je pense que quelqu'un aura trouvé d'ici peu.
Franchement, je ne pensais pas que cette question était difficile surtout avec ces indices (par rapport à celles que je garde pour la suite et pour lesquelles je donnerais moins d'indices).
Je pense que quelqu'un aura trouvé d'ici peu.
Attrapez-les tous !!
Posté 30 décembre 2009 - 22h34
Ben dis donc, ça rame le forum ce soir...
Bon, pour cette question, j'avoue que c'était le brouillard intégral jusqu'à ce dernier indice... et là j'ai été voir le sujet sur l'édition espagnole, et effectivement, les couvertures utilisées pour leurs tomes 1, 2, 3 etc. sont celles des tomes 5, 1, 12 etc. de la version japonaise.

Bon, pour cette question, j'avoue que c'était le brouillard intégral jusqu'à ce dernier indice... et là j'ai été voir le sujet sur l'édition espagnole, et effectivement, les couvertures utilisées pour leurs tomes 1, 2, 3 etc. sont celles des tomes 5, 1, 12 etc. de la version japonaise.
I just dance in the sweet memories...
Posté 03 janvier 2010 - 19h17
QUOTE (carine @ 30 Dec 2009 23:34) |
Ben dis donc, ça rame le forum ce soir... ![]() Bon, pour cette question, j'avoue que c'était le brouillard intégral jusqu'à ce dernier indice... et là j'ai été voir le sujet sur l'édition espagnole, et effectivement, les couvertures utilisées pour leurs tomes 1, 2, 3 etc. sont celles des tomes 5, 1, 12 etc. de la version japonaise. |
Bon vu que j'ignorais complètement ce détail,

J'avais beau regarder en long et en large les couvertures des mangas, j'étais tellement à cours d'idée que j'ai même failli proposer que la séquence correspondait à l'évolution de la grosseur de la poitrine de Madoka.

JérômeActarus
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
- Loading Countdowns