Aller au contenu

Photo

Never Ending Story (Commentaires)

• Veuillez vous connecter pour répondre
408 réponses à ce sujet

#261 pika-chu

pika-chu

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 07 avril 2007 - 15h13

Bon courage à Carine pour reprendre notre fantaisie littéraire.

pika, qui attend 2 posts d'écart pour continuer NES2 : "Black Hat and Green Eyes"
Attrapez-les tous !!

#262 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 07 avril 2007 - 21h56

QUOTE (youvi @ 07 Apr 2007 14:15)
Pour le mettre sur le site de Cyberfred ... perso, je pense que si l'histoire lui plaît et que ca l'intéresse ou qu'elle en voit la peine, il la mettra de lui-même. Si ca ne le tente pas, rien ne nous empêche de faire une petite page ... "Kor, a never ending story..."

Oui, Youvi, rien ne t'empêche de tout mettre sur une page que tu constituerais. C'est juste que s'il n'y avait pas de volontaire, dans ce cas, j'aurais hébergé ce récit collectif.

Pour le moment, je suis très occupé avec les récits d'Ericju (Eric). Donc, pour le moment, c'est mon objectif prioritaire dans mes mises à jour. Et donc, je n'aurai pas le temps de faire des correctifs ou des améliorations pour votre récit collecitf.

Donc, Youvi, tu peux prendre l'initiative avec les contributeurs de "Never Ending Story" de créer quelque chose de sympa ensemble, et que vous pourriez mettre en place, et que vous diffuseriez de manière collective sur une page web. Mais s'il y a un pb d'hébergement, ce n'est pas un pb avec mon site. C'est juste que j'aurai pas le temps de constituer la mise en page web.

En tout cas, je vous encourage à terminer ce projet quand vous le souhaiterez.

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg

#263 griffon_rouge

griffon_rouge

Super Fan de KOR

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 272 messages
  • Genre:

Posté 08 avril 2007 - 06h08

De toute façon Cyberfred le temps n'a pas de réelle importance puisqu'il faut tout d'abord que le texte soit corrigé par Carine, et puis rien ne presse.

J'avoue bien aimer l'idée de voir cette oeuvre figurer parmi celle des Fan Fictions du site KOR Music Hall, mais c'est personnel.

Griffon Rouge...

#264 pika-chu

pika-chu

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 12 avril 2007 - 20h28

Personne pour continuer NES2

J'ai ma petite idée pour mettre du piment dans l'histoire.
J'attends deux posts d'écart.

Personne n'est tenté par l'aventure ? cool.gif
Attrapez-les tous !!

#265 griffon_rouge

griffon_rouge

Super Fan de KOR

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 272 messages
  • Genre:

Posté 13 avril 2007 - 05h55

Je posterais samedi ou dimanche, j'ai pas eût le temps dernièrement.

Griffon Rouge...

#266 griffon_rouge

griffon_rouge

Super Fan de KOR

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 272 messages
  • Genre:

Posté 16 avril 2007 - 03h23

Vas y Pika tu as le champ libre j'espère juste que mon post ne contrarie pas certain de tes plans...?

Griffon Rouge...

#267 pika-chu

pika-chu

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 16 avril 2007 - 06h05

Pas du tout, j'ai ajouté ma contribution.

Cela va peut-être un peu chambouler le script du film, mais c'est exprès laugh.gif

PS : La prochaine fois, j'essaierai vraiment de poster sur le film wink.gif
Attrapez-les tous !!

#268 griffon_rouge

griffon_rouge

Super Fan de KOR

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 272 messages
  • Genre:

Posté 19 avril 2007 - 17h39

Je serais curieux de savoir ou en est Carine dans l’énorme travail de réécriture du Never Ending Story "First Stage"…

Griffon Rouge...

#269 pika-chu

pika-chu

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 20 avril 2007 - 22h47

QUOTE (pika-chu @ 02 Apr 2007 22:37)
Si on ne trouve pas d'autres participants d'ici fin avril, on pourra essayer de faire "Black Hat and Green Eyes" seulement à nous deux.

pika, qui aurait voulu faire les topics d'OAV

QUOTE (griffon_rouge @ 02 Apr 2007 23:51)
Je suis partant, on donne le coup d'envoi aux premières heures de Mai, ok?

Griffon Rouge...

Disons qu'on fera comme on pourra.
Je posterai selon mon inspiration, mais je ne respecterai plus à partir du 1er mai la règle des 2 posts d'écart, sauf s'il y a d'autres participants.

Mon idée en introduisant Akane dans NES2 (elle n'était pas là dans NES1), c'est de la confronter à Hatta et Komatsu pour la suite du film où elle va apporter quelques changements.

Autre détail : la Golden Week inclut les jours fériés du 29 avril au 5 mai. En 1988-1989 (l'année scolaire après celle de la série TV), le 29 avril tombe un vendredi et le 5 mai un jeudi, ainsi avec le pont du week-end, on a donc 10 jours.
Il reste donc normalement 8 jours de tournage, et "normalement" dans KOR, c'est très variable rolleyes.gif

Au 1er jour de tournage, j'avais mis qu'Hikaru devait apparaître demain. Or comme le 2ème jour fut assez chargé : apparition de Yusaku, Manami puis Hatta à venir, j'ai conclu la 2ème journée en oubliant Hikaru. J'ai changé "demain" en "après-demain" et il faut maintenant faire apparaître Hatta et Hikaru dans la 3ème journée de tournage.

Je ne sais pas comment Griffon Rouge voit les choses, mais je souhaite mettre des intrigues dans le film et hors du film.
Attrapez-les tous !!

#270 griffon_rouge

griffon_rouge

Super Fan de KOR

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 272 messages
  • Genre:

Posté 21 avril 2007 - 01h05

Disons que Griffon Rouge lui est un peu plus accès sur « le film » que sur le hors tournage.

J’essais de faire en sorte que l’ambiance et l’intrigue du film soient bien celles d’un film noir, et pour cela j’ai déjà quelques idées, mais oui je suis d’accord avec toi Pika on peu en mettre aussi en dehors du film sur le tournage.
J’imagine que tu comptes bien te servir de la polymorphie d’Akane pour mettre du piment dans les relations alentour…

Pour le reste rendez vous le 1er Mai pour continuer le « Black Hat and Green Eyes »…

Griffon Rouge qui trouve le forum bien calme en ce moment… detective2.gif

#271 carine

carine

Super Fan de KOR

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • Genre:

Posté 27 avril 2007 - 15h19

Après 3 lectures attentives de cette première partie, je pense que toutes les fautes ont été corrigées ou presque. Je me suis également permise d'ajouter de la ponctuation (virgules dans les phrases longues).
Par contre, en ce qui concerne une éventuelle homogénéisation :

- je serais asse pour du Passé et de la 3éme personne.
- Pour les dialogues un simple trait devrait suffire,  et de l’Italique pour les dialogues du Kyosuké balafré quand il parle à l’intérieur de la tête de Kyosuké.
-Une mise au point sur les noms et prénoms des personnages (Kasuga-kun, etc.)

Mais est-ce bien nécessaire de tout homogénéiser ?

D'abord essayer de mettre un maximum au présent... le passé c'est lourd dans le style de phrase ... je sais que j'en abuse ... mais je trouve ca lourd comme style d'écriture.

- Ensuite, je dirais que si tu bosses et homogénéises tout, ca donnera de la cohérence au texte et le rendra beaucoup plus digeste et compréhensible.

les avis divergent. Et il me paraît incorrect (et donc inenvisageable) de modifier un texte sans l'accord de son auteur ! Je n'aimerais pas que quelqu'un modifie mes fanfics, je ne vois pas pourquoi je le ferais aux autres. L'homogénéisation n'est qu'une proposition. Le texte serait plus fluide, mais se lit déjà bien tel quel.

Sinon, l'idée d'inclure Akane (et Kazuya) dans l'histoire et dans le film me plaît bien.

Carine
I just dance in the sweet memories...

#272 griffon_rouge

griffon_rouge

Super Fan de KOR

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 272 messages
  • Genre:

Posté 27 avril 2007 - 18h18

Hello Carine.

Je crois que le plus important dans homogénéisation c’est surtout de savoir si il faut mieux tout faire au présent ou tout faire au passé… ?
Personnellement je serais d’avis de faire par rapport à la majorité et ainsi d’aligner les textes restant sur temps adopté.
Pour le reste tu connais déjà mon avis sur la chose.

Il est vrai qu’il serait préférable d’avoir les avis de tout le monde, mais si tu veux pouvoir avancer il va falloir que tu prennes toi-même certaines décisions.

Je te fais confiance et je sais que tu feras au mieux pour respecter l’esprit de l’œuvre originale.

Griffon Rouge…

#273 pika-chu

pika-chu

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 27 avril 2007 - 20h07

QUOTE (carine @ 27 Apr 2007 16:19)
L'homogénéisation n'est qu'une proposition. Le texte serait plus fluide, mais se lit déjà bien tel quel.

Sinon, l'idée d'inclure Akane (et Kazuya) dans l'histoire et dans le film me plaît bien.

Pour reprendre mes textes, tu fais comme tu veux.

Je n'avais pas prévu d'inclure tout de suite Kazuya dans l'histoire et dans le film, mais si tu veux contribuer à NES2, tu es la bienvenue.

Attrapez-les tous !!

#274 carine

carine

Super Fan de KOR

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • Genre:

Posté 28 avril 2007 - 16h13

Ce que je peux faire, c'est une copie sans modification, et une avec homogénéisation. Ca permettra de rectifier le tir si tout le monde n'est pas d'accord. Je viens de relire Shin KOR, et je pense m'en inspirer.
I just dance in the sweet memories...

#275 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 689 messages
  • Genre:

Posté 28 avril 2007 - 17h04

Pour ma part, je serai intéressé par les 2 versions.

Je peux même les héberger sur ma page.

tcv,
Sky is the only limit

#276 youvi

youvi

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 804 messages
  • Genre:

Posté 29 avril 2007 - 16h16

Vite vite avant que ma copine me presse de trop pour dejeuner... pour moi tout est bon ... et j'ai déjà donné mon go pour une homogénéité du texte, avec une préférence pour un présent ou un imparfait, le passé simple, même si je l'emploie, est souvent trop lourd je crois à la lecture (et désuet d'usage).
Sinon bonjour à tous du Québec.

Bref, fais pour ton mieux et j'espère,amuses-toi un max en reprenant le texte comme il te plaît, t'as mon accord à 100% wink.gif

#277 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 689 messages
  • Genre:

Posté 30 avril 2007 - 11h21

QUOTE (youvi @ 29 Apr 2007 17:16)
Vite vite avant que ma copine me presse de trop pour dejeuner... pour moi tout est bon ... et j'ai déjà donné mon go pour une homogénéité du texte, avec une préférence pour un présent ou un imparfait, le passé simple, même si je l'emploie, est souvent trop lourd je crois à la lecture (et désuet d'usage).

Pour moi, le plus-que-parfait et l'usage des formes passées du subjonctif est désuet, mais pas l'usage du passé simple.

Ce dernier doit être utilisé conjointement avec l'imparfait pour une narration passée : cela permet de bien distinguer les actions ponctuelles des descriptions plus longues.

La bonne alternance passé simple/imparfait donne à mon avis un récit plus dynamique et rythmé.

tcv
Sky is the only limit

#278 griffon_rouge

griffon_rouge

Super Fan de KOR

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 272 messages
  • Genre:

Posté 30 avril 2007 - 18h58

Tcv Ecrit le 30 Apr 2007 11:21
Pour moi, le plus-que-parfait et l'usage des formes passées du subjonctif est désuet, mais pas l'usage du passé simple.

Ce dernier doit être utilisé conjointement avec l'imparfait pour une narration passée : cela permet de bien distinguer les actions ponctuelles des descriptions plus longues.

La bonne alternance passé simple/imparfait donne à mon avis un récit plus dynamique et rythmé.

tcv 

Je suis bien d'accord avec toi...

Griffon Rouge...

#279 youvi

youvi

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 804 messages
  • Genre:

Posté 30 avril 2007 - 20h46

Je pense perso qu'un "nous sommes allés" reste toujours plus lisible et digeste qu'un "nous allâmes" ^^!

#280 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 689 messages
  • Genre:

Posté 30 avril 2007 - 21h11

J'avais oublié le passé composé, qu'il faut utiliser avec le passé simple et l'imparfait. wink.gif

Dans ton exemple, "nous sommes allés" donne une impression de progression qui peut être judicieuse.

Tout dépend du contexte et du style qu'on veut donner.

Mais ce qui compte le plus dans un récit, c'est le fond, et non la forme.

Je ne voudrais pas que nos petits débats internes découragent ceux ou celles qui auraient des idées pour poursuivre "Never Ending Story".

Je laisse à Griffon Rouge, Pika-chu et d'autres le soin de continuer.

tcv, occupé par sa fanfic MI "Haruka"
Sky is the only limit

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns