Aller au contenu

Photo

Les bluray de KOR... en Espagne et ailleurs !

• Veuillez vous connecter pour répondre
297 réponses à ce sujet

#241 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 347 messages
  • Genre:

Posté 22 juillet 2025 - 01h09

Finalement je me suis laissé tenter et je l'ai commandé. Ce n'est pas une version aussi complète que celle exclusive au site de Selecta Vision, mais elle est intéressante.

Elle est bien plus intéressante depuis que la partie CD musicale est arrivée en plus. Et puis, ceci dit, tu avais déjà une version espagnole en DVD.

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg

#242 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 867 messages
  • Genre:

Posté 22 juillet 2025 - 05h33

Elle est bien plus intéressante depuis que la partie CD musicale est arrivée en plus. Et puis, ceci dit, tu avais déjà une version espagnole en DVD.

La version DVD de Jonu Média était la plus intéressante parmi les versions DVD européennes de KOR. J'en présente quelques photos sur mon site.

Sky is the only limit

#243 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 347 messages
  • Genre:

Posté 22 juillet 2025 - 13h05

La version DVD de Jonu Média était la plus intéressante parmi les versions DVD européennes de KOR. J'en présente quelques photos sur mon site.

Plus exactement ICI -> CLIC

• tcv aime ceci

#244 Baltique

Baltique

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 018 messages
  • Genre:

Posté 23 juillet 2025 - 14h56

L'ajout du cd est bonus sympathique mais pour qui, comme moi, possède déjà la box Singing Heart 2, ça n'a qu'un intérêt très limité. Etant donné le format de la box, J'aurais aimé un vinyle inédit. Loving Heart aurait été un super choix. Heureusement la box propose déjà un contenu assez conséquent.

#245 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 998 messages
  • Genre:

Posté 02 août 2025 - 10h33

Mon coffret est en route. Je constate deux choses :
- je n'ai finalement pas payé la TVA espagnole, mais après vérification, cela semble normale. Elle est de 21%. C'est la raison pour laquelle le coffret ne m'a été facturé que dans les 180 euro.
- à l'inverse, il y a une taxe aux Canaries a l'arrivée qui a priori sera de 7%. Ça fait toujours 14% de gagné.
- finalement, l'éditeur en a eu rien à faire du numéro d'identification espagnole, d'autant que le numéro était celui d'une personne étrangère. C'est bizarre de l'avoir demandé, mais il semble que même si les CGV du site indiquait vente uniquement en Espagne, l'éditeur envoi quand même a n'importe qui du moment que l'adresse est soit en Espagne, soit dans une zone insulaire appartenant à l'Espagne.

Je pars en congés dans quelques temps, donc je verrai avec la personne receptionnant le colis à le conserver quelques temps, pour moi ce sera plutôt une livraison finale vers la fin du mois.
I'm looking for the red straw hat...

#246 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 998 messages
  • Genre:

Posté 02 août 2025 - 10h38

C'est marrant car avec le mail de suivi du colis, il y a l'option de réacheminement du colis à une autre adresse. Mais c'est grisé à la demande de l'expéditeur. S'ils avaient pas pris l'option, il suffisait de reacheminer direct :)

#247 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 998 messages
  • Genre:

Posté 02 août 2025 - 10h41

Je comprends enfin à quoi servent ces options chez les transporteurs :P

#248 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 347 messages
  • Genre:

Posté 03 août 2025 - 09h11

Les Blu-Ray de KOR sont annoncés en Allemagne :

https://www.anime2yo...ssiker-blu-ray/

#249 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 998 messages
  • Genre:

Posté 03 août 2025 - 11h23

Voilà qui est surprenant pour un anime jamais diffusé à l'époque en Allemagne. D'ailleurs, il n'existe aucun doublage de la série en Allemand et il est précisé que la série ne sera que sous-titrée. Malgré cela, le coffret sortira peut-être encore avant le coffret français ? Il n'est pas annoncé de bonus spécifiques ou de packaging d'enfer comme pour la version espagnole. A priori on devrait donc avoir un package assez basique avec le contenu classique : série, Ova et film. Et je suppose les bonus du master japonais classique : les clips Music version, les pubs, etc. Quid de la réunion seiyuu ?

A suivre.

#250 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 655 messages
  • Genre:

Posté 03 août 2025 - 11h30

Franchement, je me pose la question :

N'y aurait-il pas un intermédiaire qui aurait acheté au Japon les droits pour l'Europe et qui les revendrai individuellement à chaque pays ?

Si nous sommes les derniers à avoir les bluray ce serait vraiment la honte !

#251 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 998 messages
  • Genre:

Posté 03 août 2025 - 11h33

Peut être que le Japon brade aussi son master. Après tout, comme je te l'ai dit à l'oral, il n'est pas impossible d'une box collector japonaise en 2027 après la première édition plutôt light comparé à ce qu'a réussi à faire l'Espagne.

#252 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 867 messages
  • Genre:

Posté 03 août 2025 - 11h52

Franchement, je me pose la question :
N'y aurait-il pas un intermédiaire qui aurait acheté au Japon les droits pour l'Europe et qui les revendrai individuellement à chaque pays ?
Si nous sommes les derniers à avoir les bluray ce serait vraiment la honte !

Attendons les sorties effectives.
Sky is the only limit

#253 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 347 messages
  • Genre:

Posté 03 août 2025 - 16h45

Même les allemands s'étonnent que ce pack puisse sortir dans leur pays, c'est dire. Un autre des commentaires des lecteurs en bas de de l'article indique que le sous-titrage s'est arrêté à l'épisode 26, preuve que cette série n'a sans doute pas eu de succès escompté à l'origine. Donc, ce n'est pas de sitôt que ce coffret allemand sortira, sauf si les sous-titres d'Animeigo sont récupérés et traduits rapido. En tous cas, voilà un cas intéressant d'annonce de sortie de BD KOR, que nous allons mettre en face de la sortie française.

#254 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 998 messages
  • Genre:

Posté 03 août 2025 - 16h57

Cette série peut difficilement avoir du succès sans avoir été diffusée à l'époque. C'est une série emprunt aux années 80. Mais ils vont finaliser cette fois-ci le sous-titrage et sortir ce coffret montre que le master est maintenant bradé partout où cela est possible. C'est même dommage pour Dybex qui a peut être payé une licence a prix fort il y a 6 ans quand cette licence est quasi donné aujourd'hui.

#255 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 867 messages
  • Genre:

Posté 06 août 2025 - 20h23

Entre l'annonce de la version espagnole et sa sortie effective, il s'est passé un peu plus de 2 ans avec beaucoup de travail sur les bonus, surpassant même la version japonaise.
Sky is the only limit

#256 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 998 messages
  • Genre:

Posté 06 août 2025 - 22h26

On peut remarquer qu'après les precommandes, la box exclusive édition est toujours à moins de 100 unités restantes.

L'éditeur est peut-être désormais plus enclin à envoyer à l'international ses box restantes... Sinon ils ne vendront jamais les 300 non exclusives.

Qui ne tente rien...

#257 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 867 messages
  • Genre:

Posté 07 août 2025 - 06h28

Trop tard pour moi, je suis sur le point de recevoir la version non exclusive commandée avec Amazon.

Le prix des versions deluxe espagnoles est clairement un frein à l'achat.
Sky is the only limit

#258 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 867 messages
  • Genre:

Posté 07 août 2025 - 06h29

Pour les patients, la version non exclusive sera peut-être soldée.
Sky is the only limit

#259 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 998 messages
  • Genre:

Posté 07 août 2025 - 08h05

Ou peut-être également proposés par les revendeurs ? Un moment, l'éditeur va devoir se débarrasser de ses box.

Leur box est extraordinaire, mais on voit aussi qu'à 220 euro, prix proposé pour tous ces goodies, la box ne s'est vendu qu'entre 200 et 300 exemplaires à ce jour.

Et c'est très faible !! Surtout quand l'éditeur a produit 600 box. On est à un peu plus de 1/3 des ventes.

Ne parlons pas de la version DVD, paradoxalement sans bonus quand les DVD précédents étaient aussi la meilleure box à l'époque en terme de suppléments (numériques). Cette fois ci, la box est light, coûte quand même dans les 45 euro, pour une technologie DVD 480p révolue et loin des 1080p. Évidemment sur les 300 coffrets, il en reste moins de 300.

Bref 900 unités en tout, mais peut-être juste 250 exemplaires vendus, et essentiellement la version blu-ray deluxe.

Vu tous les goodies, on peut se demander si au-delà de faire plaisir à quelques fans, l'éditeur va rentrer inversement dans ses frais.

On peut alors craindre ce qu'il en sera de Dybex où on va peut-être se diriger vers un coffret A4 à plus de 100 euro certainement, pour sûrement un coffret assez classique avec un gros "artbook" livret A4 d'une centaine de pages diverses : croquis, dessins, résumé des épisodes, ce que l'on a généralement dans ce type de coffret de l'éditeur. Et quid si on atteignait du 150 euro ou plus ?

On peut ajouter que la série n'a également pas été diffusée en streaming en Espagne (en tout cas, je n'en ai pas entendu parlé), alors que ça a été le cas chez nous via ADN.

Enfin, sur les internet un peu plus sombres, on ne trouvait pas de sub espagnols quand le sub français est une formalité. On peut donc craindre le pire sur l'intérêt financier du coffret français à venir. Sûrement trop cher avec la conjoncture générale actuelle et pour un contenu numérique déjà diffusé en ligne et un contenu matériel qu'il reste à démontrer.

Quand on voit le résultat de ventes espagnoles, le format physique, même en édition collector, semble désormais aussi risqué que l'édition simple. Alors que jusqu'à présent, l'édition physique collector s'en sortait quand même, il semble que ce type de sortie va marquer un jour un coup d'arrêt définitif. L'éditeur espagnol sera sûrement déçu des efforts consentis au vu des résultats de vente au final.

#260 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 867 messages
  • Genre:

Posté 07 août 2025 - 14h38

En allant directement sur le site marchand de Selecta Vision, la version exclusive web est maintenant en rupture de stock ("sin stock"). La version non exclusive est encore largement disponible mais je ne sais pas combien ils en vendront via d'autres revendeurs comme Amazon Espagne.
Sky is the only limit

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns