Never Ending Story (Commentaires)
Débuté par youvi, janv. 08 2007 14h14
408 réponses à ce sujet
Posté 01 avril 2007 - 09h33
C'est un peu comme avec les changements de plans de l'histoire précédente, mais là cela me semble plus indiqué.
Pour ma part, je ne chercherais pas à alterner systématiquement.
La prochaine fois, j'essaierai de poursuivre le film.
C'est dommage qu'il n'y a pas beaucoup de participants.
Le plus amusant était de voir l'histoire partir dans des directions inconnues.
To boldly go where no man has gone before
pika,
Pour ma part, je ne chercherais pas à alterner systématiquement.
La prochaine fois, j'essaierai de poursuivre le film.

C'est dommage qu'il n'y a pas beaucoup de participants.
Le plus amusant était de voir l'histoire partir dans des directions inconnues.
To boldly go where no man has gone before

pika,
Attrapez-les tous !!
Posté 04 avril 2007 - 06h34
La mise en place se devait d'être ainsi pour que tout le monde ait une bonne idée de ce que je proposais et aussi pour bien planter le décor, mais chacun est libre d'y apporter sa touche.
De plus personne ne c’est manifesté pour proposer autre chose ou simplement me dire que mon idée n’était peut être pas si bonne.
Griffon Rouge...
De plus personne ne c’est manifesté pour proposer autre chose ou simplement me dire que mon idée n’était peut être pas si bonne.
Griffon Rouge...
Posté 04 avril 2007 - 12h17
Pour moi l'idée est bonne ... mais l'intrigue déjà lancée. Peut-être que j'ai un peu l'impression que c'est plus fermé parce que je ne suis pas forcément inspiré (note, c'est pas impossible que je ponde dans 3h00 deux pages
)
Perso, j'ai du mal à répondre vite.
Il me reste deux semaines et je dois renouveler mon passeport, changer d'adresse en Belgique, remplir les papiers de pause carrière, signaler le changement d'adresse partout, changer d'agence bancaire, envoyer les fairepart de mariage, vider mon appartement, organiser le mariage au Canada, preparer mes bagages, voir une derniere fois mes parents et mes amis, preparer le changement d'appart au canada, passer chez le medecin, chercher les papiers d'immigrations etc tout en continuant a travailler jusqu au 13 avril ^^!
Comme je dessine toujours, je suis en standby écriture ... à moins de sentir vraiment l'inspiration pour pondre un texte...

Perso, j'ai du mal à répondre vite.
Il me reste deux semaines et je dois renouveler mon passeport, changer d'adresse en Belgique, remplir les papiers de pause carrière, signaler le changement d'adresse partout, changer d'agence bancaire, envoyer les fairepart de mariage, vider mon appartement, organiser le mariage au Canada, preparer mes bagages, voir une derniere fois mes parents et mes amis, preparer le changement d'appart au canada, passer chez le medecin, chercher les papiers d'immigrations etc tout en continuant a travailler jusqu au 13 avril ^^!
Comme je dessine toujours, je suis en standby écriture ... à moins de sentir vraiment l'inspiration pour pondre un texte...
Posté 04 avril 2007 - 12h29
Entendons nous bien, « une » intrigue est lancée, mais rien n’empêche de la faire évoluer.
Pourquoi l’histoire ne pourrait elle pas partir dans des directions autres que celle d’un simple affaire de kidnapping : Trahison, double jeux etc…
Et puisque nous y sommes pourquoi ne pas se servir des personnages que nous connaissons si bien dans des rôles à contre emplois ???
Griffon Rouge… qui explique sa démarche et tente de faire naître l’inspiration…
Ps : Rien n’est insurmontable on fini toujours pas voir bout de chaque chose…
Pourquoi l’histoire ne pourrait elle pas partir dans des directions autres que celle d’un simple affaire de kidnapping : Trahison, double jeux etc…
Et puisque nous y sommes pourquoi ne pas se servir des personnages que nous connaissons si bien dans des rôles à contre emplois ???
Griffon Rouge… qui explique sa démarche et tente de faire naître l’inspiration…
Ps : Rien n’est insurmontable on fini toujours pas voir bout de chaque chose…
Posté 04 avril 2007 - 19h10
Je me doute bien que tu as plus important à faire mais c'était juste pour répondre à certaine choses que tu a dites.
QUOTE |
youvi Ecrit le 03 Apr 2007 19:00 Sinon une aussi grosse intro d'histoire oblige bloque déjà dans un carcan, non ? |
QUOTE |
youvi Ecrit le 04 Apr 2007 12:17 Pour moi l'idée est bonne ... mais l'intrigue déjà lancée. Peut-être que j'ai un peu l'impression que c'est plus fermé |
Voila pourquoi j'ai fais cette mise au point.
Pour le reste bon déménagement, bon mariage et bonne continuation
Griffon Rouge...
Posté 06 avril 2007 - 21h13
QUOTE (Tcv @ 25 Mar 2007 09:46) |
... +1 pour l'idée de Griffon Rouge A vous de jouer, P.S. Pour le 6 avril, je vous ferais peut-être une petite contribution à l'occasion des 20 ans de la série TV (6 avril 1987 : 1ère diffusion TV au Japon, qui sera suivie quelques années plus tard par l'Italie puis la France) tcv |
Chose promise, chose due.
J'espère avoir fait avancer un peu le schmilblic.
Ce sera ma seule contribution pour "Dark Hat and Green Eyes" car je suis en train de reprendre mes fanfics sur Maison Ikkoku pour commencer avant celles sur KOR.
Amusez-vous bien,
tcv
Sky is the only limit
Posté 07 avril 2007 - 00h35
Comme promis, maintenant que je suis en vacances (depuis ce soir), j'ai commencé la béta-lecture de never ending story partie 1. Ecrit en style verdana, taille 9, ça fait pas moins de 32 pages, autant dire que je vais mettre du temps. J'ai quand même déjà pu constater un certain nombre de discontinuités dans la forme :
- dans les temps employés : l'histoire est d'abord racontée au présent, puis au passé;
- dans la retranscription des dialogues : parfois, on a le nom de la personne qui parle, parfois un trait, parfois trait+guillemets;
- dans la narration : Kyōsuke est évoqué tour à tour à la 1e et à la 3e personne (même sans tenir compte du Kyōsuke à la balafre)
- dans les noms : Kyōsuke est appelé parfois par son nom parfois par son prénom par Komatsu et Hatta, Madoka oublie parfois le -kun après Kasuga etc...
Je voudrais donc savoir si je peux homogénéiser tout ça, et si oui, dans quel sens (si on garde le passé, le présent, la 1e personne ou la 3e...). Il me paraît normal que ce soit ce que souhaitent les auteurs qui soit appliqué, même sur ces "détails techniques". Alors dites-moi ce que vous préférez.
Carine, qui n'a pas peur du boulot à faire.
- dans les temps employés : l'histoire est d'abord racontée au présent, puis au passé;
- dans la retranscription des dialogues : parfois, on a le nom de la personne qui parle, parfois un trait, parfois trait+guillemets;
- dans la narration : Kyōsuke est évoqué tour à tour à la 1e et à la 3e personne (même sans tenir compte du Kyōsuke à la balafre)
- dans les noms : Kyōsuke est appelé parfois par son nom parfois par son prénom par Komatsu et Hatta, Madoka oublie parfois le -kun après Kasuga etc...
Je voudrais donc savoir si je peux homogénéiser tout ça, et si oui, dans quel sens (si on garde le passé, le présent, la 1e personne ou la 3e...). Il me paraît normal que ce soit ce que souhaitent les auteurs qui soit appliqué, même sur ces "détails techniques". Alors dites-moi ce que vous préférez.
Carine, qui n'a pas peur du boulot à faire.
I just dance in the sweet memories...
Posté 07 avril 2007 - 06h49
Tout d’abord un GRAND MERCI à toi Carine de nous venir en aide.
Effectivement il est vrai que chacun à arrangé cela à sa sauce, et l’a écrit comme il l’entendait.
Personnellement je suis partant pour te donner carte blanche pour cette réécriture à la seule condition que le texte, bien que homogénéisé (comme tu dis), conserve intact son esprit d’origine.
Sinon pour répondre à tes questions :
- je serais asse pour du Passé et de la 3éme personne.
- Pour les dialogues un simple trait devrait suffire, et de l’Italique pour les dialogues du Kyosuké balafré quand il parle à l’intérieur de la tête de Kyosuké.
-Une mise au point sur les noms et prénoms des personnages (Kasuga-kun, etc.)
Il serait bon aussi que chaque partie du récit continue à porter le nom de la personne que l'a écrite, en rappel, si tu vois ce que je veux dire...
Exemple:
griffon_rouge :....texte...
Jayce :....texte...
Youvi : ....texte...
etc.
Voici « Ma » réponse, mais je ne suis pas le seul à avoir œuvré dans cette première partie, c’est pour cela qu’il nous faudra aussi l’avis des autres participants :
Jayce, Youvi, Tcv, Jingo, Pika-chu, Mercenaire, et je crois n’avoir oublié personne.
Par contre, et ce malgré toutes les « erreurs » que tu as pu relever, qu’es ce qu’il t’a le plus plu dans ce premier récit ???
Griffon Rouge qui te remercie encore une fois de ton dévouement à la tache.
Effectivement il est vrai que chacun à arrangé cela à sa sauce, et l’a écrit comme il l’entendait.
Personnellement je suis partant pour te donner carte blanche pour cette réécriture à la seule condition que le texte, bien que homogénéisé (comme tu dis), conserve intact son esprit d’origine.
Sinon pour répondre à tes questions :
- je serais asse pour du Passé et de la 3éme personne.
- Pour les dialogues un simple trait devrait suffire, et de l’Italique pour les dialogues du Kyosuké balafré quand il parle à l’intérieur de la tête de Kyosuké.
-Une mise au point sur les noms et prénoms des personnages (Kasuga-kun, etc.)
Il serait bon aussi que chaque partie du récit continue à porter le nom de la personne que l'a écrite, en rappel, si tu vois ce que je veux dire...
Exemple:
griffon_rouge :....texte...
Jayce :....texte...
Youvi : ....texte...
etc.
Voici « Ma » réponse, mais je ne suis pas le seul à avoir œuvré dans cette première partie, c’est pour cela qu’il nous faudra aussi l’avis des autres participants :
Jayce, Youvi, Tcv, Jingo, Pika-chu, Mercenaire, et je crois n’avoir oublié personne.
Par contre, et ce malgré toutes les « erreurs » que tu as pu relever, qu’es ce qu’il t’a le plus plu dans ce premier récit ???
Griffon Rouge qui te remercie encore une fois de ton dévouement à la tache.
Posté 07 avril 2007 - 07h02
Je vous donne également carte blanche pour corriger Never Ending Story en vue d'une diffusion plus large.
Mais est-ce bien nécessaire de tout homogénéiser ?
Ces discontinuités de style viennent aussi du fait que c'est une histoire écrite à plusieurs avec une certaine spontanéité.
Je pense qu'il faut maintenir la séparation entre les différentes contributions.
De plus, je ne sais pas si CyberFred compte héberger la version corrigée sur son site.
tcv,
Mais est-ce bien nécessaire de tout homogénéiser ?
Ces discontinuités de style viennent aussi du fait que c'est une histoire écrite à plusieurs avec une certaine spontanéité.
Je pense qu'il faut maintenir la séparation entre les différentes contributions.
De plus, je ne sais pas si CyberFred compte héberger la version corrigée sur son site.
tcv,
Sky is the only limit
Posté 07 avril 2007 - 07h06
QUOTE |
Tcv Ecrit le 07 Apr 2007 07:02 Je vous donne également carte blanche. Mais est-ce bien nécessaire de tout homogénéiser ? Ces discontinuités de style viennent aussi du fait que c'est une histoire écrite à plusieurs avec une certaine spontanéité. Je pense qu'il faut maintenir la séparation entre les différentes contributions. De plus, je ne sais pas si CyberFred compte héberger la version corrigée sur son site. tcv, |
Ce que tu dis n'est pas faux non plus, et pour Cyberfred le mieux c'est encore de lui poser la question...
Griffon Rouge...
Posté 07 avril 2007 - 13h15
QUOTE (CyberFred @ 07 Apr 2007 13:38) |
Ben CyberFred est ouvert à tout, vous savez. Les divergeances ne sont pas importantes, seul compte le plaisir de lire une bonne histoire. |
Mais l'histoire est-elle bonne ? ^^!
Perso, je prends peut-être le contrepied des autres mais ...
- D'abord essayer de mettre un maximum au présent... le passé c'est lourd dans le style de phrase ... je sais que j'en abuse ... mais je trouve ca lourd comme style d'écriture.
- Ensuite, je dirais que si tu bosses et homogénéises tout, ca donnera de la cohérence au texte et le rendra beaucoup plus digeste et compréhensible. Et perso, je trouve normal que tu y ajoutes ta touche personnelle. Même si tu n'as pas participé au récit, je ne suis pas contre, personnellement que tu modifies un peu.
C'est déjà tellement gentil de tout reprendre et remettre en forme. Ce sera comme si tu avais suivi le "never ending story" en y ajoutant des petites incrustations. Je ne parle pas de refaire l'histoire, car la c'est trop tard, mais fais-toi plaisir en reprenant cette histoire et si elle t'inspire des petits ajouts ... je dirais ... Vas-y, amuses-toi comme on s'est amusé à l'écrire

Pour le mettre sur le site de Cyberfred ... perso, je pense que si l'histoire lui plaît et que ca l'intéresse ou qu'elle en voit la peine, il la mettra de lui-même. Si ca ne le tente pas, rien ne nous empêche de faire une petite page ... "Kor, a never ending story..."
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
- Loading Countdowns