Oui, j'ai aussi remarqué que j'avais plusieurs tics du langage à l'écoute ! C'est horrible... J'y ferai davantage attention la prochaine fois. Je suis un peu plus en retrait que vous, mais je pense que je vous écoutais simplement avec beaucoup d'intérêt ! J'ai appris des tas de trucs ! Je trouve que le produit final est intéressant ! On y retrouve les débuts de la communauté francophone de KOR, des infos sympas sur l'auteur et des réflexions qui permettent un regard différent sur l'oeuvre.
Je confirme que c'est en plus le plus long podcast sur le sujet dans le monde occidental (je ne suis pas sûr pour le Japon, on a peut-être un record mondial). On fait en tout cas plus long que les 2h50 Dojindo avec beaucoup moins de plages musicales. On est vraiment intarissable sur le sujet !
Mais bon, le quantitatif est clairement un accident ici ! On ne cherchait pas ce trophée ! En termes d'audience, le Hors-série aura fait le meilleur démarrage depuis la création de ce podcast. C'est encourageant.
Sur le plan pratique, il y a des tas de bonnes choses pour les prochains hors série, dont la répartition de la parole avec la communication non-verbale. On réagit les uns aux autres sans s'interrompre et l'auditeur sait exactement qui parle. Conservons ce noyau d'intervenants pour le podcast et intégrons un invité différent a chaque fois. Ce serait bien d'avoir une perspective féminine. Je peux utiliser la page facebook du podcast pour chercher une fan si nous n'avons pas de volontaires sur le forum ! Il nous faudra enfin voir si on veut entamer l'analyse des OAV et les films (que je ne traiterai pas dans le podcast) pour la suite ou bien continuer l'analyse transversale sur d'autres sujets. A suivre !
- Podcast #0 (publié) : "Nostalgie douce-amère"
- Podcast #1 (publié) : "Premiers contacts" (épisodes 1-2)
- Podcast #2 (publié) : "Rendez-vous manqués" (épisodes 3-4)
- Podcast #3 (publié) : "Ombre et lumière" 1ere partie (épisodes 5-6)
- Podcast #4 (publié) : "Ombre et lumière" 2nde partie (épisodes 7-8)
- Podcast #5 (en cours) : "Point d'équilibre" (épisodes 09-10-11)
- Podcast #6 (en projet) : "Jeux de miroirs" (épisodes 12-13-14)
- Script du podcast #5 (en cours d'écriture)
- Hors-série Spécial Noël (publié)