Aller au contenu

Photo
évènement

Izumi Matsumoto à Japan Expo 2014 (OFFICIEL)

Matsumoto Izumi

• Veuillez vous connecter pour répondre
472 réponses à ce sujet

#201 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 05 juillet 2014 - 20h20

C'est très simple, il faut faire de la pub !

On pourrait faire des t-shirts avec l'adresse du forum par exemple ;)

Allez je file au dodo, j'ai une dure journée qui m'attend  ::dors::

#202 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 05 juillet 2014 - 20h24

Une pub sur Youtube, par exemple ? Bah, franchement, les fans de KOR sont déjà au courant qu'il existe un forum.

Même Marie-Cassandre a pu s'inscrire. Un jeu d'enfants :)

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg

#203 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 689 messages
  • Genre:

Posté 05 juillet 2014 - 20h33

A part ton site, tous les autres sites KOR francophones qui renvoient vers le forum ne sont plus tellement actifs.
Ce serait intéressant de connaître le nombre exact de membres du forum qui auront pu assister à la conférence du maître.

P.S. Trouver un moyen de faire de la pub pour le forum, c'est un éventuel projet de fan à concrétiser. ::siffle2::

Sky is the only limit

#204 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 05 juillet 2014 - 20h52

Je crois qu'à la conférence, il y aura bien plus d'une centaine de fans de KOR, et pas que des sympathisants de KOR.

#205 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 05 juillet 2014 - 22h11

Et encore j'aurais aimé écouter Kalafina et Moumoon qui passent en même temps que la conférence :(

Moi aussi je vais regretter Moumoon... mais bon le maître est prioritaire ^__^

I'm looking for the red straw hat...

#206 Baltique

Baltique

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 012 messages
  • Genre:

Posté 05 juillet 2014 - 22h14

Les quelques personnes avec qui j'ai bavardé lors de la masterclass ne connaissaient pas le forum. Je les ai invité à venir au moins y jeter un coup d'oeil.

Aujourd'hui, Mastumoto visitait Paris. Peut-être que cela inspirera ses travaux à venir. Lors de la masterclass, il a indiqué qu'il nous parlerait plus longuement du projet sur lequel il travaille actuellement et qui évoque donc sa maladie. Manifestement, ce sujet lui tient à coeur, il a envie d'en parler et de faire connaitre ce mal qui le ronge au grand public.

#207 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 05 juillet 2014 - 22h19

Avec tous ces fans de KOR présents (cf les photos publiées) à Japan Expo, je me demande pourquoi ils ne viennent pas participer au forum KOR de temps à autre. Timides ?

Je me suis posé la même question sur place, surtout en voyant la tranche d'âge présente. Je pense soit un manque de temps ou pas une priorité, voire même un désintérêt de s'exprimer sur un forum de KOR en général. L'autre possibilité, c'est que tous ces gens sont aussi venus pour d'autres choses et que 'Max et compagnie' reste juste un bon souvenir et qu'ils profitent tout simplement de l'occasion.

Bref, je ne sais pas, comme je l'ai écris dans un autre post je suis un peu déçu de ne pas avoir plus de témoignages ou d'échanges au travers de ce forum, raison pour laquelle j'ai lancé un petit appel aux 'timides' comme tu le dis de sortir peut-être exceptionnellement du silence ne serait-ce que pour raconter leur rencontre avec Matsumoto, même si c'est leur seul post sur ce forum ce serait déjà sympa.

Enfin, comme l'a dis tcv, la plupart des sites étrangers n'évoquent pas sa venue, et hormis le forum et ton site, les autres sont plutôt en stand-by. Donc même nous avons baissé de régime entre les débuts du forum il y a 10 ans et aujourd'hui :)

En tout cas, actuellement, on est en pleine apothéose. On verra pour la suite...

Mais comme je l'ai dis, sur le stand Tonkam, par exemple, des nouveaux lecteurs se sont fait dédicacés le tome 1, ce qui peut leur faire rechercher des infos dans les prochains mois et atterir ici. De même des gens qui ont rencontrés Matsumoto vont peut-être poursuivre sur Internet dans les prochaines semaines et de même vouloir participer au forum ?

#208 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 05 juillet 2014 - 22h23

Les quelques personnes avec qui j'ai bavardé lors de la masterclass ne connaissaient pas le forum. Je les ai invité à venir au moins y jeter un coup d'oeil.

Aujourd'hui, Mastumoto visitait Paris. Peut-être que cela inspirera ses travaux à venir. Lors de la masterclass, il a indiqué qu'il nous parlerait plus longuement du projet sur lequel il travaille actuellement et qui évoque donc sa maladie. Manifestement, ce sujet lui tient à coeur, il a envie d'en parler et de faire connaitre ce mal qui le ronge au grand public.

Oui, je pense aussi qu'à part de nouvelles illustrations des personnages de KOR comme dans Season & Emotion, il ne faut pas compter sur une quelconque suite à KOR. Je pense que son nouveau projet est prioritaire et d'ailleurs il y réfléchit déjà depuis plusieurs années. Donc les questions en rapport avec une suite de KOR, à mon avis... c'est mort. Et puis quand on voit comment tourne les suites faites x années après dans d'autres séries, mieux vaut s'abstenir souvent :)

#209 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 06 juillet 2014 - 00h06

Je suis d'accord avec les raisons que tu évoques, Olivier. Je crois en effet que KOR est devenu trop petit pour attirer des fans sur un forum pour s'exprimer en permanence comme nous le faisons. Il me semble aussi que vu que le forum est ouvert en lecture sans inscription, beaucoup viennent ici en anonyme, pour seulement lire les actus utiles, et pour s'en aller ensuite.

Je souhaite que la venue d'Izumi Matsumoto serve à faire venir ici des fans qui ne connaissaient pas cet espace. Nous promettons à ces nouveaux venus un accueil chaleureux, bien entendu. Venez, les amis, pour témoigner de votre rencontre avec le sensei. Mais que les autres qui n'ont pu le rencontrer viennent aussi :) Ne soyez pas timides et indécis :)

A propos de la maladie dont Izumi Matsumoto veut parler, et je le comprends, il est arrivé que le sensei ait utilisé l'image de Madoka pour évoquer comme il l'a fait en mars 2010 la question du suicide chez les jeunes au Japon. Même pour un sujet aussi grave, il est arrivé d'utiliser des images de sa propre oeuvre. Concernant la maladie qu'il a, peut-être qu'il peut aussi parvenir à expliquer en manga ce problème, avec des personnages de KOR, par exemple. Ce serait un bon moyen de concilier le sujet qui lui tient à cœur et l'univers de KOR. Le scénario (c'est délirant, je sais) serait par exemple... Kyosuke tente de faire un échange d'esprit avec Kazuya, mais ce dernier l'en empêche en mettant un casque de moto très solide. Et boum, le drame se produit, et voilà que Kyosuke souffre d'un traumatisme à la tête qui aboutit à une perte de son liquide cérébro-spinal. Ainsi, ce serait le départ d'une explication de la part d'Izumi Matsumoto pour décrire en détail avec des personnages que l'on connaît la réalité de cette maladie. Il est déjà arrivé dans son manga de KOR de paraître sous la forme d'un Kappa dans l'univers de KOR. Il peut y témoigner sans problème. Je crois qu'Izumi a à cœur de faire en sorte que les personnages de KOR soient un peu plus plongés dans la réalité quotidienne. On l'a vu avec Shin KOR, où il a beaucoup participé, et sans doute la guerre en Bosnie était la réalité qu'il a souhaité évoquer, avec Kenji Terada. Par ce moyen "mixte", concernant sa maladie, il aurait ainsi un public qui lui est déjà acquis, et un autre qui découvrirait un peu mieux sa maladie. Il est vrai comme le dit tcv qu'il ne donne pas trop d'infos concernant sa maladie. On en saura sans doute plus demain lors de la conférence, sauf s'il ne veut que se concentrer sur ce projet de nouveau manga. Il va de soit que l'on aimerait savoir s'il va mieux, ce serait la principale chose.

Quant à la dame qui accompagnait Izumi Matsumoto, nous n'avons bien sûr aucune certitude sur qui elle est vraiment : sa femme ? sa sœur ?... La présence de cette personne qui a voyagé avec lui signifie sans doute qu'Izumi voulait avoir quelqu'un de très proche avec lui pour ce voyage à Paris (je me demande si elle était venue en 2010 lors de sa participation à la convention du manga de Barcelone en Espagne), et qui peut l'aider en premier lieu si jamais il y avait un souci médical. En tous les cas, d'après les photos que j'ai pu voir d'Izumi, il allait bien. C'est le principal. Il est indispensable qu'à l'issue de son voyage en France et à sa visite de Paris, il garde un excellent souvenir de son passage en France, afin qu'il puisse songer à un prochain voyage et des projets qui se concrétisent. Qu'il sache qu'il aura bien d'autres fans de KOR à rencontrer. C'est le vœu que je forme.

Allez, bonne nuit à tous.

#210 Ange Capricieux

Ange Capricieux

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 06 juillet 2014 - 04h31

Quelqu'un a pris des photos de l'expo:

http://guerrierincon...range-road.html

« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)

#211 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 315 messages
  • Genre:

Posté 06 juillet 2014 - 04h32

Quelqu'un a pris des photos de l'expo:

http://guerrierincon...range-road.html

J'avais remarqué cela. J'ai publié le lien sur ma page des actus, en prévenant son auteur.

#212 Ange Capricieux

Ange Capricieux

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 06 juillet 2014 - 05h14

J'avais remarqué cela. J'ai publié le lien sur ma page des actus, en prévenant son auteur.

Et moi qui croyais avoir fait une trouvaille!!!!!! Pas grave  ::smile2::

En fait j'ai vu les liens que tu as mis mais certains ne s'ouvrent pas pour moi. Alors j'ai loupé celui-là. Désolée  :P

« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)

#213 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 625 messages
  • Genre:

Posté 06 juillet 2014 - 05h43

Bon je ne vais pas tarder à y aller. A plus les ami(e)s ;)

#214 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 06 juillet 2014 - 08h17

Punch si tu me lis : dans la queue du tirage au sort pour les dedicaces : en partant de la gauche quand tu es en face, c'est la 2nde file (tapis rose au sol)

Moi c bon, vivement la litho !

Je te souhaite bonne chance.

Qd tu arrives au hall 5, longe toujours le mur par la droite jusqu'au dedicaces, c le chemin le + court.

A 9h17 80% des tickets de la seance 1er arrivé sont gagnés.

#215 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 06 juillet 2014 - 08h59

Actuellement, les dedicaces 1er arrivé sont toujours dispo et il n'y a qu'une personne qui vient de temps en temps. Tout est possible !!

#216 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 06 juillet 2014 - 08h59

Une fille vient de passer.

#217 icopalermo

icopalermo

Fan accompli

• Membres
  • PipPipPip
  • 150 messages
  • Genre:

Posté 06 juillet 2014 - 09h02

Bonne chance les amis

Je me connecte vite fais pour "prolonger la magie" de ma journée du vendredi...

Je crains ne pas pouvoir assister à la conférence ce dimanche  ::rougi2::

Un conseil pour les dédicaces. Je suis passé dernier le vendredi pour le tirage au sort est pour la signature. 

L'avantage: 

J'ai pu parlé un peu au Sensei (3-4 minutes) avec l'aide du traducteur. Vu qu'il n'y avait plus de file derrière il n'y avait moins de pression.

Inconvénient:

Je n'ai pas pu choisir ma "Litho" (c'est un dessin imprimé sur un papier dessin épais) J'ai eu le droit à celle du trio Madoka, Ikaru, Kyoske. Le dessin de Madoka à genoux avec un chat a eu beaucoup de succès et il n'y avait donc plus le choix. 

Bon courage, patience

PS : Je précise que j'ai assisté à la séance de dédicace de l'après-midi (juste après la master class) on peut donc supposé que le maître n'avait plus d'impératifs (du moins pour la Japan Expo) donc c'était moins le rush

Il vaut mieux avoir des remords plutot que des regrets ! CARPE DIEM !!!

#218 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 06 juillet 2014 - 09h16

La file est completement vide. Ne pas hesiter à avancer, scanner soi meme son billet. File vide ne veut pas dire dedicaces toutes donnees !

#219 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 06 juillet 2014 - 09h18

Par contre, auj, apres Matsumoto il y a d'autres artistes, donc ca va pas trop trainer et passer dernier peut presenter un risque si l'horaire est juste. Il y a 15 mn de pause entre 2 artistes.

#220 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 867 messages
  • Genre:

Posté 06 juillet 2014 - 09h19

Je vais economiser ma batterie pour tenter un enregistrement audio de la conference. A plus tard !

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : évènement, Matsumoto Izumi

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns